On se retrouve déjà pour un nouvel épisode de mon podcast “Ma vie créative”. Je suis carrément hors saison aujourd’hui car je vous parle de mes cousettes chaudes cousues en début d’année. Je vous avais promis que je vous montrerai mes créations en vidéo et je rattrape mon retard aujourd’hui. Vous allez voir, on va droit au but ! J’ai tourné cet épisode à la suite du précédant donc je n’avais plus rien à dire au sujet de mes actualités.
Aujourd’hui j’ai des trucs super à vous annoncer :
- Je suis trop heureuse de vous convier Dimanche 19 juillet, à 16h pour une session couture en live sur instagram en collaboration avec le site I-make ! Ce cours aura lieu sur le compte instagram de I-make. On va faire une petite pochette ensemble, ça sera trop chouette. Suivez-moi sur Instagram pour suivre toute l’actualité de cet événement !
- Second live couture : Lundi 27 juillet ! Je vais donner une masterclasse couture en direct le lundi 27 juillet à 20h30 sur le thème “Bien démarrer avec sa machine à coudre“. Si vous débutez la couture, ce cours est fait pour vous ! Et si vous rencontrez régulièrement des galères de réglages ou de fil qui fait n’importe quoi, vous allez apprendre plein de choses. Je vous en parle plus en détails très vite, j’ai si hâte ! >> Toutes les infos et inscriptions ICI.
Je vous souhaite un bon visionnage et un chouette moment créatif si vous tricotez, cousez ou réalisez quoique ce soit d’autre de vos mains pendant que vous m’écoutez.
Comme toujours, vous avez toutes les références citées dans le podcast juste en dessous, et le timing des sujets évoqués en barre d’information de la vidéo sur Youtube.
A très vite,
Louise
Les références citées :
Intro :
- Je porte mon top festonné >> l’article est là
Mes cousettes :
- Sweat Courcelles – Cozy Little World – Jersey Diffus Laine Tissus (site web Be mercerine) >> L’article est là
- Ma formation surjeteuse >> ICI
- Sweat Andréa de Petit Patron hackée >> L’article est là – mon autre version bicolore là
- Isidore de Petit Patron >> L’article est là
- Veste Ninon – C’est moi le patron – Jacquard Fleur de Tissu
Bonne couture et à très vite !
Bonjour Louise, j’espere que tu vas bien et que tu passes un bon weekend. Wow, encore une video, c’est genial! Merci de nous avoir montre tes cousettes plus chaudes. J’avoue que je me rejouissais a l’idee de voir ce jacquard prendre forme, je me souviens bien de quand tu nous l’avais montre : je l’avais trouve si beau! Le rendu est magnifique et je trouve qu’il te va super bien :) Hate de lire l’article a la rentree! Bon dimanche et a jeudi Xx
Merci beaucoup Emily pour ton gentil retour. J’adore cette veste aussi, le brillant juste ce qu’il faut ! ;)
Hello Louise !
Merci pour ce 18ème podcast ! Ça me fait toujours plaisir de t’entendre !
Je viens de revisiter ton blog ! J’adore ça ! C’est mon blog mon préféré ! La mise en forme, l’enthousiasme dans tes billets et l’univers !
Du coup j’ai été relire la rubrique “à propos” et j’adore la nouvelle présentation que tu as faite ! J’ai juste vu une petite coquille, mais ça n’enlève rien à la qualité ! C’est sous le titre “Envie de coudre”, tu as écrit m vie, il manque un petit (a) ! :)
Bonne continuation et gros bisous !
Belles vacances !
Merci beaucoup Sarah pour ton gentil message !
Je suis trop contente que mes contenus te plaisent. Tu sais quoi ? tu me fais penser que j’avais commencé à changer ma page à propos et que j’ai complètement oublié de la finaliser. Pfff, je suis nouille ! Donc oui, il doit y avoir plein de coquilles et la mise en page doit laisser à désirer. Je me note de la finir, ahah ! ;)
Bonjour Louise,
Quel plaisir de vous entendre ! Toute cette énergie positive et créative me fait beaucoup de bien. Cela donne des ailes pour entamer de nouveaux projets couture. Merci pour ce chouette podcast !
Merci beaucoup Victoire pour ce gentil message, je suis tellement contente de te motiver à coudre !
Coucou Louise j’espère que tu vas bien ainsi que ta famille. Moi, j’adore ce podcast ! Tu es tellement amusante et tu es sincère, c’est vraiment admirable :-) Ta veste est superbe ! Je ne couds pas d’habits car je ne me sens vraiment pas mais c’est super ce que tu fais !
Pourrais-tu me dire où tu as acheté les jolies boîtes de rangements carrés et rondes qu’on voit dans la vidéo ? Celles posées sur ton étagère :-) Je les trouves super et je cherches des boites de ce type pour ranger mes bobines !!
Voilà pleins de bisous !
Héhé, merci beaucoup ! Je suis ravie que tu apprécies ce moment en ma compagnie.
Les boites proviennent de chez sostrene grene. Elles sont tellement mignonnes ! Je les collectionne comme tu vois :)
Bonjour Louise,
Je decouvre tew vidéos et elles sont superbes ! Tu es naturelle, pleine de joie de vivre et d’enthousiasme … c’est un réel plaisir de les regarder et un bon coup de fouet pour aller concretiser mes “nombreux” projets qui dorment , un effet de la chaleur … comme tu l’as dit récemment, on a toujours des excuses + ou – valables !!!! À ce soir pour le cours si j’arrive à temps au direct sinon je regarderai évidemment plus tard!
Encore bravo pour tout ce que tu fais pour nous.
Bisous
Merci beaucoup Patricia pour ton gentil message. Je suis trop contente si ça te donne la pêche et l’envie de coudre ! :)
Bonjour Louise ,
Merci beaucoup pour cette vidéo intéressante et pleine de bonne humeur comme toujours !
J’aime beaucoup la veste Ninon , mais je me suis déjà fait une veste et un manteau et je garde un très mauvais souvenir de la réalisation de la doublure . J’ai eu des difficultés à l’adapter correctement au bas du vêtement sans que ça “godiche” .
Si vous faites une présentation de cette veste à la rentrée merci d’insister sur la partie doublure .
Encore bravo et merci pour toute l’aide que vous nous apportez , vous êtes très généreuse!
Cordialement Joëlle
Merci beaucoup Joëlle pour ce gentil message.
Ce modèle de veste est particulier dans le sens où il y a une basque alors c’est légèrement différent d’une veste ou manteau classique. Théoriquement, si le patron est bon, la doublure ne doit pas ressortir. Mais c’est normal qu’elle soit plus ample que le tissu extérieur. :)