Tags

, , , ,

Ça faisait longtemps que je ne vous avez pas montré du jupe pas vrai ? 

L’une d’entre-vous m’a demandé si je portais des pantalons… Ça m’arrive oui ! Mais j’avoue que la plupart du temps je suis gambettes à l’air. Ou en collants l’hiver. Je suis très robes – sans blague ! – car c’est bien pratique le matin. Pas besoin de se creuser la tête pour assortir la tenue. On prend une pièce et l’affaire est dans le sac. Le problème avec les robes c’est que du coup j’ai l’impression de porter toujours la même chose. Alors à moins de m’arranger à avoir dix milles robes (au moins :D) dans ma penderie, je me suis dit que je pourrai me coudre des bas et des hauts que je pourrai combiner.

Vous allez donc voir passer des jupes et des tops par ici, je vous préviens ! ;)

Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-5

Je me suis donc cousu une jupe chardon, l’un des premiers modèles de Deer and Doe. Je n’avais pas encore cette pochette en ma possession et le père Noël à pensé qu’il me manquait une jupe alors il me l’a gentiment apporté. Il s’agit d’une jupe à plis plats. Si vous regardez cousu-main vous devez êtes incollables à ce sujet ! ;) Personnellement, j’aime beaucoup le plis. Je trouve que ça flatte mieux les hanches que les fronces. Ceux-là sont très faciles à coudre et c’est relativement vite fait. J’adore !

Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-2Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-1Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-3La jupe est taille haute. C’est l’idéal pour ma morphologie et ça colle parfaitement à mon style un rétro. Mon plus gros problème avec cette jupe c’est de trouver un haut à porter avec. Ici je porte un gilet mais je trouve qu’il descend trop bas et du coup ça tasse. Ce n’est pas terrible comme association mais au moment des photos que n’avais que ça. Ou alors des t-shirts mais déjà avec un pull je me pelais les miches alors bon !! Trop dur la vie de blogueuse… ;) Le top du top avec ce type de jupe c’est le sweat ondée. J’en ai déjà cousu une version que j’adore porter. Je vous en parle très vite !

Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-7Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-4Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-8Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-6

Vous commencez à le savoir, chez Deer and Doe pour le bas je coupe du 38 et c’est impeccable du premier coup. J’ai réalisé cette jupe dans une sorte de toile à pantalon dénichée au marché Saint Michel à seulement 2 euros le mètre. C’est un joli gris un peu brillant dont je ne connais pas la composition exacte. Le tissu est épais, il plombe bien et ce que j’aime par dessus tout c’est qu’il ne froisse pas. Hourra ! :)

Gris ce n’est pas la couleur la plus originale qui soit mais je voulais tester ce modèle sur un coupon pas cher avant de le décliner dans d’autres tissus sympa. Et puis le gris ça se marie super bien avec tous les pastels. Et je compte bien me gaver de couleurs douces et fraîches pour conjurer la grisaille et la pluie ! :)

Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-9Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-12Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-11Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-14

Voilà pour cette toute première jupe chardon. Si vous débutez et que vous avez envie d’une jupe vous pouvez la tenter. Elle n’est pas très compliquée et c’est un joli projet.

Bonne couture et bonne fin de semaine !

***

Patron : Jupe Chardon de Deer and Doe
Tissu : Polyester gris du marché Saint Michel à Bordeaux

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Jupe chardon deer and doe - les lubies de louise-15