CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Ondée à Saint Emilion

Vous l’avez déjà vu plein de fois sur les réseaux sociaux, le voici officiellement présenté ici ! Mon sweat ondée, c’est une fixette, jolie histoire et un gros coup de cœur. Je vous raconte tout !

Ondée à saint émilion- les lubies de louise-17

Vous le savez bien, moi et les couleurs pastel c’est quelque chose ! Mon amour de la couleur n’est pas si vieux que ça et il évolue beaucoup en ce moment. Lorsque je repense à mes tenues qu’il y a seulement 2 ou 3 ans, je ne me reconnais pas vraiment. Du noir, du gris, du marron et du beige. Un peu de folie avec du bordeaux ou du bleu parfois mais vraiment très rarement. Et me voilà aujourd’hui… A n’aspirer que de couleurs claires et à rouspéter lorsqu’il n’y a pas de rose, de bleu ou de mauve dans la matière désirée.

Ma fixette donc c’est le pastel, et en ce moment je suis amoureuse du mauve. Il y a trois ans maintenant, Aurélie m’a dit que le Lilas était la couleur qui m’allait le mieux de toutes. A l’époque, je pensais que jamais je ne porterai cette couleur si… différente ! Mais elle avait raison, ça me va super bien et aujourd’hui je ne jure que par elle. C’est moins fi-fille que le rose et ça change un peu du bleu ou du menthe. J’adore ♥

Ondée à saint émilion- les lubies de louise-3Ondée à saint émilion- les lubies de louise-2Ondée à saint émilion- les lubies de louise-8Ondée à saint émilion- les lubies de louise-12Ondée à saint émilion- les lubies de louise-13

La jolie histoire de ce pull c’est que la maille utilisée provient des coupons de ma mamie. Je ne me souviens plus exactement du moment où elle me l’a donnée mais à ce moment-là je ne cousais pas de vêtements. Impossible non plus de savoir quel âge elle a, car mamie ne se souvient plus de ce tissu. Je suis certaine qu’il est plus âgé que moi ! C’est une matière que je n’ai jamais vu en magasin, une sorte de maille superposée, quelque chose d’élastique avec beaucoup de tenue, surement en polyester. Une matière mystère. En tout cas il était là, ce petit coupon mauve de moins d’un mètre, avec encore sur lui l’odeur du grenier de mes grands-parents où on aimait jouer. Je ne vous raconte pas l’émotion lorsque je l’ai coupé, j’avais trop peur de tout gâcher. Mais aujourd’hui, quelle fierté de lui donner vie après toutes ces années oublié.

J’ai coupé mon sweat dans une taille 36 et j’ai choisi de réaliser la version manches longues avec le petit col contrastant. Ce modèle est super facile à faire et à part ma péripétie de col* tout s’est bien passé. C’est exactement le petit pull qui me manquait car il va super bien avec mes robes et avec tous les vêtements tailles hautes. J’avais peur que le côté court soit bizarre à porter mais en réalité ça allonge ma silhouette et c’est devenu un de mes basiques préférés. Du coup, je projette d’en coudre quelques un afin de pouvoir les associer avec les différentes robes que j’ai déjà. Coup de cœur donc pour ce modèle qui peut être modulé en 4 versions. Pour moi, la prochaine sera manches longues et sans le col, dans un molleton bleu pâle.

*J’ai coupé mon col blanc dans une matière non extensible donc je ne pouvais pas passer la tête ! Oups…

Ondée à saint émilion- les lubies de louise-15Ondée à saint émilion- les lubies de louise-16Ondée à saint émilion- les lubies de louise-20Ondée à saint émilion- les lubies de louise-21

Voilà, vous savez tout de cette petite cousette. Les photos ont été prises à Saint Emilion lors d’une promenade avec des amis de longue date qui sont venu nous rendre visite. C’est un endroit que j’adore et je ne me lasse pas de m’y promener. Le temps était couvert le week-end dernier mais la luminosité était à en couper le souffle. Je ne résiste pas à partager quelques photos avec vous. Ça me rappelle le temps où j’écrivais des billets sur mes rallyes photos. C’est si loin tout ça… ;)

Saint émilion- les lubies de louise-6Saint émilion- les lubies de louise-9Saint émilion- les lubies de louise-13Saint émilion- les lubies de louise-10Saint émilion- les lubies de louise-11Saint émilion- les lubies de louise-8Saint émilion- les lubies de louise-4Saint émilion- les lubies de louise-3Saint émilion- les lubies de louise-2Saint émilion- les lubies de louise-12Saint émilion- les lubies de louise-1Saint émilion- les lubies de louise-18Saint émilion- les lubies de louise-16Saint émilion- les lubies de louise-14

Il y avait un peu trop de curieux pour cette séance photo ! Mdr… ;P

Ondée à saint émilion- les lubies de louise-14bis

***

Patron : Sweat Ondée de Deer and Doe
Tissu : Tissu vintage

Je porte ma jupe chardon qui va super bien avec ! ;)

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Ondée à saint émilion- les lubies de louise-18

Tags:
Articles précédents
Article suivant

41 Comments

  1. Liselotte 9 mars 2016

    Douce couleur qui te va à ravir. Et merci pour ces photos de St Emilion. Nous y sommes passés 2 fois et nous aimons beaucoup.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup !

  2. coco 9 mars 2016

    Quel joli blog décidément !
    Vous pourriez faire du cinoche Louise . Vous êtes très lumineuse !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Oh merci beaucoup ! C’est très gentil. ♥
      Je pense que je ferai une bien piètre actrice vu mes talents de comédienne… hihihi ! :)

  3. Charlotte 9 mars 2016

    Coucou Louise, magnifique ce petit sweat, il est sur ma to do list depuis un petit moment!
    Je reconnaîs bien le ptit bonhomme à capuche derrière toi dans la ruelle, c’est mon foufoude beau frère! Lol
    Très jolies photos en tout cas, et c’est toujours un plaisir de te lire!:)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Héhéhé, un petit paparazzi… ;) ;) ;)
      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  4. maya 9 mars 2016

    J adore vraiment ce petit sweat. Je n aurais pas osé non plus un pull court mais ça te met vraiment bien en valeur. Comme j’ai la même morphologie que toi jme dis que jdevrais tenter cette forme…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup !
      J’avais un doute moi aussi parce que j’ai un peu de ventre… oups ! Mais en réalité ça affine bien plus la silhouette qu’un pull long. Essaie, tu me diras ce que tu en penses ?

  5. Pascale 9 mars 2016

    Bonjour Louise,

    Il est superbe ce petit sweat. Je trouve la matière très jolie et la couleur toute douce.
    Encore bravo et à très vite pour découvrir les nouvelles versions !
    Très belle journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup Pascale ♥

  6. Aline 9 mars 2016

    J’aime beaucoup, et en effet le mauve semble ta couleur, elle ta va bien.
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup !

  7. Béatrice 9 mars 2016

    Il est très joli ce sweat Ondee. J’étais assez réfractaire, mais de voir le tien avec ta chardon, ça m’a finalement montré tout son potentiel ! Du coup j’ai craqué, je viens de faire une toile et il tombe niquel, je vais pouvoir m’en faire plein !
    Tes photos de St-Emilion sont superbes, c’est une ville que j’adore également, et où j’emmène souvent les amis de passage aussi. Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Héhéhé, ravie de t’avoir montré le potentiel de ce modèle. En toute honnêteté, j’étais sceptique aussi. Mais comme je l’ai eu à Noël sans rien demander, je l’ai testé. Et vraiment c’est une révélation ! Il est tellement facile à coudre en plus… Hâte de voir ta cousette !

  8. titnat 9 mars 2016

    C’est marrant, j’aime de plus en plus les couleurs (surtout l’été je l’avoue!!) et j’ai élargi ma palette … mais jamais de mauve, de parme, de violet, …. J’ai un problème avec cette couleur!! Bravo pour cette couture qui,effectivement, par sa taille courte, est bien assortie aux vêtements taille haute. Malheureusement, avec de jeunes enfants, je ne porte jamais de taille aussi courte, parce que je passerais mon temps le dos à l’air … et je suis frileuse!! :-) Les photos sont très belles et elles donnent envie de partir vadrouiller….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Les goûts et les couleurs, c’est très personnel et ça évolue tout le temps ! Par exemple, plus jeune j’étais à fond dans le vert « zen, nature » et maintenant je ne peux plus voir cette couleur ! Bizarre pas vrai ?
      Personnellement, je porte toujours un débardeur prêt du corps, rentré dans les jupes ou shorts comme ça si mon pull remonte je n’ai pas froid.
      Merci pour ton gentil mot et au plaisir :)

  9. Valou 9 mars 2016

    Bonjour Louise,
    J’aime beaucoup, c’est très frais comme couleur, et il a l’air super confortable.
    A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup ♥

  10. Tout chocolat 9 mars 2016

    J’aime beaucou ce village que j’ai visité il y a quelques années et espère revoir cet été en juillet.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      J’adore saint Emilion ♥ Surtout hors saison touristique où les rues sont désertes ! ;)

  11. magalie 9 mars 2016

    En tout cas tu as vraiment trouvé ton style et les couleurs qui te vont bien! L ensemble est harmonieux. Ça me donne envie de faire une chardon. Tu as reussi à me convertir à deer and doe, j ai reçu le patron de sureau la semaine dernière;je fini mon indécise et je m’y met!
    Bonne continuation!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup ! J’adore cette marque, grâce à ces vêtements flatteurs et féminins j’ai vraiment pris confiance en moi. Tu verras, la sureau est top comme robe ! ♥

  12. EliseHuguette 9 mars 2016

    Très joli! J’aime beaucoup le mariage du haut et de la jupe, bravo!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci ! :)

  13. françoiose 9 mars 2016

    Bonsoir Louise
    C’est vrai que la couleur est douce , depuis plusieurs années je me demande pourquoi nous n’avons que du sombre pour l’ hiver !!..c’est pour cela que je faisais mes vêtements , pour avoir quelque chose qui me ressemble .
    Tissu : jersez milano ?
    Françoise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      C’est claire que le sombre c’est déprimant !
      Non, le tissu ce n’est pas du jersey milano. C’est vraiment une matière mystère… :)

  14. Cyrille 10 mars 2016

    Je n’aime pas spécialement la couleur lilas, mais sur toi elle est très belle :)
    J’attendais avec impatience que tu nous parles de ce sweat que j’avais déjà repéré sur d’autres photos, et me voilà comblée! Je n’avais pas remarqué qu’il était aussi court, mais tu as raison: il convient très bien à des bas à taille haute.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup !
      C’est vrai que la taille haute ça change un peu mais en réalité je découvre que c’est bien plus flatteur que les pulls classiques. :)

  15. Caprice de Création 11 mars 2016

    Un petit sweet très mignon. Une couleur printanière, pour chuchoter au soleil d’être un peu plus présent ^^
    Avec la jupe (que je trouve super) il est parfait ;)
    Bonne fin d’après midi =)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 mars 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥

  16. Cyrille 13 mars 2016

    Au fait, je voulais te poser une question: j’ai un beau coupon de laine bouillie grise, acheté par erreur. Aurais-tu une idée de couture pas trop difficile à faire avec? Je pensais éventuellement à une cape toute simple, ou à une jupe (sans doute droite, car le modèle Chardon, par exemple, n’est sans doute pas fait pour des tissus épais à cause des plis). Désolée, c’est un peu hors-sujet, mais je ne savais pas trop où te demander cela.

    Bonne fin de week-end et au plaisir de te lire!
    Cyrille

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 mars 2016

      Avec de la laine bouillie tu peux faire une cape ou une veste. Tu en as beaucoup ? Ça se coud super bien tu verras ! ;)

      1. Cyrille 13 mars 2016

        Merci pour ces suggestions! Je dois avoir 2m de tissu, sans doute pas assez pour une veste…
        Tant mieux si ça se coud bien, je n’ai jamais rien cousu d’aussi épais!

        1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

          Avec 2 m tu peux te faire une petite veste type tailleur sans problème. :)

          1. Cyrille 14 mars 2016

            Alors c’est super :) Malheureusement, aucun modèle Deer and Doe ne semble convenir pour une laine épaisse, donc je vais me rabattre sur Burda, qui propose beaucoup de choses.
            Bonne fin de journée!

          2. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

            Effectivement, tu trouveras plus de choses chez Burda ! :)

  17. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

    Merci beaucoup ♥

    Répondre
  18. Cela forme un bel ensemble avec ta jupe Chardon. Et j’imagine ton émotion en coupant dans un coupon précieux… que tu as utilisé à bon escient. :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Oui, j’avoue que j’ai eu la larmichette ♥

  19. PERSON Nathalie 16 janvier 2018

    Bonsoir Louise, je me permet de vous contacter pour avoir vos avis sur mon expérience avec le ondée. J’étais ravie quand ma nouvelle mercière m’a annoncée qu’elle vendait les modèles deer and doe et comme j’ai craqué pour le ondé. Mais je suis surprise de voir que vous l’avez fais dans votre taille habituelle et que vous en êtes ravie pour ma part je l’ai fais en 42 et il est trop juste à me fille qui met à peine du 38 normalement . Peut être le modèle ne compte pas les marges de couture, mais quand même, nous le trouvons un peu court mais je ferais le prochain plus long car oui il y aura un prochain mais je suis déstabilisée que pour vous au niveau de la taille ça colle
    que me conseillez vous ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2018

      Merci Nathalie pour ce mot. Pour ce patron, il est très important d’avoir un tissu suffisamment extensible, est-ce bien votre cas ? Si oui, alors ce n’est pas normal qu’il y ait un souci de taille si vous avez suivi le tableau de mesures. Pour moi c’était impeccable.
      Effectivement, le modèle est prévu pour être porté sur des robes ou des jupes taille haute, c’est donc normal qu’il soit court. Et il est plutôt près du corps.
      Je ne sais quoi vous dire de plus, vérifiez l’élasticité du tissu et le tableau de mesures.
      Bonne couture !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :