CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

Ma blouse airelle mauve

En ce lundi de presque printemps, je vous montre ma blouse airelle.

Blouse airelle- les lubies de louise-12

Oh, ça fait déjà quelque temps qu’elle est terminée cette petite blouse mauve. Elle a même déjà été portée plusieurs fois sur mon short châtaigne ou ma jupe chardon. Il faut dire qu’à la vitesse où je couds ces derniers temps, il me faudrait deux week-ends par semaine pour réaliser mes photos ! Haha ! :)

Airelle, c’est encore une fois un ancien modèle de Deer and Doe que je n’avais pas encore eu l’occasion de coudre. C’est une petite blouse cintrée aux manches 3/4. Sur la version originale, il y a un col que j’ai choisi de ne pas réaliser pour cette fois. Il est sympa pourtant mais lors de ma cousette je n’avais pas envie de le mettre. Va savoir pourquoi ! Question de feeling… Ça le fait aussi sans, l’effet est peut-être un peu moins rétro du coup. Qu’en pensez-vous ?

Sans grande surprise, j’ai coupé du 36 pour le haut et 38 à partir de la taille et comme d’habitude, ça tombe plutôt bien* du premier coup. Ça fait plaisir ! :)

*Je dis plutôt bien car depuis je fais encore une autre modification chez Deer and Doe pour que ça soit encore plus au top ! Mais ça c’est parce que je chipote… ;)

Blouse airelle- les lubies de louise-2Blouse airelle- les lubies de louise-1Blouse airelle- les lubies de louise-3Blouse airelle- les lubies de louise-5

Pour cette réalisations, j’ai utilisé un satin de polyester mauve déniché chez Diffus’ laine tissus. La couleur est super jolie, pile dans ma lubie du moment. Et il est super doux, un bonheur à porter. Par contre, cette matière à coudre c’est un peu compliqué. Non pas qu’elle glisse, ça a encore été. C’est seulement que le satin marque tous les défauts. Je me suis donc méga appliquée lors de la couture pour avoir un vêtement le plus impeccable possible. Et pourtant vous le voyez, ça gondole un peu au niveau des surpiqûres. Je vais vivre avec, ne vous inquiétez pas ! Mais je ne conseille pas cette matière pour les débutants.

Blouse airelle- les lubies de louise-6  Blouse airelle- les lubies de louise-9 Blouse airelle- les lubies de louise-14Blouse airelle- les lubies de louise-8Blouse airelle- les lubies de louise-10

Pour être honnête avec vous, cette blouse n’est pas mon modèle préféré de la marque. Elle me va bien mais les autres patrons sont au-dessus à mon avis. Les manches me gênent un peu alors que je suis fan des manches 3/4 d’habitude. Là, je les trouve un peu larges. Par contre, j’adore la manière dont la blouse est cintrée. C’est très féminin et agréable à porter au quotidien.

Mon avis est très ambivalent parce que même si j’ai été un peu déçu du look de cette blouse, c’est un vêtement que je porte avec plaisir. J’adore la couleur, la matière est douce et agréable, elle ne se froisse pas et elle est boulot compatible. Je suis tout que même très contente d’avoir cousu celle-là mais pour le coup, je ne sais pas si j’en ferai une seconde.

Blouse airelle- les lubies de louise-11 Blouse airelle- les lubies de louise-13

Voilà pour ma blouse airelle. J’espère que vous n’en avez pas trop marre que je ne couse que du Deer and Doe, j’avoue qu’avec l’arrivée de la nouvelle collection ça ne va pas s’arranger !! ;)

Je vous dis à très vite et vous souhaite une très belle semaine de pré-printemps. :)

***

Patron : Blouse Airelle de Deer and Doe
Tissu : Satin de polyester de chez Diffus’ Laine Tissus de Gradignan

Je porte mon short châtaigne qui a déjà bien vécu…
Et mon collier de fée acheté à Saint Emilion le week-end dernier.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Blouse airelle- les lubies de louise-16

Tags:
Articles précédents

43 Comments

  1. Liselotte 14 mars 2016

    Eh bien, je l’ai faite aussi cette petite blouse, mais à la sauce Liselotte ! Tout comme toi, j’ai supprimé le col, et j’ai aussi supprimé les manches ! Je voulais qqch de frais pour l’été. J’ai un peu galéré avec mon tissu, mais ce petit haut est bien agréable à porter. Bravo pour ta petite blouse

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Ah sans manches carrément ça peut-être sympa aussi ! Merci beaucoup pour ton message ♥

  2. vanouq 14 mars 2016

    Tu lui trouves des défauts, moi je la trouve ravissante ta petite blouse et la couleur !!! superbe !
    bonne semaine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci beaucoup ! ♥

  3. bibiche 14 mars 2016

    Bonjour , j’aime bcp cette petite blouse fluide et fraiche , très bien réalisée comme à l’habitude , le seul hic pour moi , les 3/4 de manches ( je tire tjs dessus :) ), bravo et bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Haha, moi au contraire je remonte toujours mes manches longues en mode 3/4 ! C’est marrant.
      Merci pour ton message ♥

  4. Priscilla Fée Bobine 14 mars 2016

    Je comprends tout à fait ton ambivalence sur ce top j’ai la même. Je me suis fait ce top fans un coton première étoile couleur « noix » avec les épaules contrastées en Liberty cape moutarde. L’association des deux est chouette Maiq va comprendre pourquoi je ne l’ai jamais porté. Et je vais te dire à mon avis c’est l’absence de col. Ce top est super chouette mais je pense qu’il lui faut le col. Ceci dit il te va vraiment bien et ça permet aussi d’avoir un top un peu plus « sportswear » ou moins habillé. Retenté le avec le col je suis sûre sue tu seras conquise. Moi je dois le retenter aussi. Bon j’ai très hâte de voir la suite de tes cousettes. Petite question je dois m’atteler à la robe zéphyr. Tu conseilles un jersey plutôt souple ou plutôt lourd ? Crois tu qu’elle est réalisable dans un crêpe un peu élastique ? Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Je pense aussi que c’est le col qui pose problème et que du coup la ligne originale n’est pas respectée. Comme quoi tout à un sens dans un patron ;)
      Pour la zéphyr, je l’ai faite dans un jersey un peu épais quand même pour avoir une jolie tenue. Je pense qu’on peut la faire dans un jersey moyen mais ne prend pas quelque chose de trop fin car à mon avis ça marquerait trop les sous-vêtements. C’est qu’elle est bien moulante ! ;)
      Il faut un tissu élastique qui s’étire d’au moins 30%… Le crêpe c’est peut-être un peu risqué !

      1. Priscilla Fée Bobine 17 mars 2016

        Merci beaucoup Louise pour ta réponse. Je note ;-) Et oui je suis d’accord avec toi tout à un sens dans un patron et on s’en rend bien compte avec celui la ;-) a bientot :-)

        1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

          A bientôt ! ;)

  5. Effectivement, les manches sont un peu larges… mais l’ensemble st très joli, et va très bien avec le short!
    Julia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci Julia pour ton message. Tu trouves aussi pour les manches ? Bon ça passe quand même, on ne va pas chipoter de trop. Mais ce n’est pas le meilleur des modèles. :)

  6. Ariane 14 mars 2016

    Bonjour Louise,

    Moi aussi je suis fan de Deer and Doe, alors ne te gêne pas et hâte de découvrir tes versions de la nouvelle collection.
    Cette blouse très jolie donne des envies de cafés en terrasse! Vive le soleil et les cousettes de printemps!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci beaucoup Ariane, c’est très gentil !
      Moi aussi j’ai trop envie de cafés en terrasse, vive le printemps ! :)

  7. Petite fée 14 mars 2016

    J’adore le choix du tissu et de la couleur mais peut être que je l’aurais préféré avec le col. Je ne suis pas fan des cols en V de manière générale… mais ce n’est que mon avis.
    En revanche j’aime beaucoup la taille et les manches 3/4.

    Je suis pressée de voir tes versions des nouveaux patrons car ils ne m’ont pas tapé dans l’oeil… mais je suis sure que tu vas les sublimer rien qu’avec le choix de tissu!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Comme quoi les goûts et les couleurs c’est tellement personnel ! Moi j’ai complètement craqué pour les nouveaux modèles… J’ai déjà réalisé la robe qui est splendide ! Par contre, je comprends que l’on puisse ne pas aimer, il en faut pour tout le monde. ;)

  8. Cyrille 14 mars 2016

    J’aime beaucoup, même sans col (et peut-être même encore plus)! L’effet cintré est sans doute augmenté dû au fait que tu aies modifié le patron?
    C’est drôle, je n’aurais jamais pensé à utiliser du satin pour ce modèle… et de toute façon, je manque encore d’expérience pour oser le faire!
    Bonne semaine!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci beaucoup ! L’effet cintré est patronné, ce ne sont pas mes modifications qui l’accentuent. Il y a des pinces devant et dans le dos et c’est vraiment bien fait. J’avoue que le satin pour une blouse ça peut vite faire too much, mais moi j’assume mon côté décalée ! :P Mais pour débuter ce n’est pas simple, effectivement.

  9. LesDoigtsTordus 14 mars 2016

    j’aime beaucoup la coupe de ce modèle car il est simple et class en même temps !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci ! Oui, c’est très chic comme modèle.

  10. germain michèle 14 mars 2016

    Bonjour,
    Toujours agréable de lire vos news et surtout votre joie de vivre, vous avez toujours le sourire sur vos photos c’est très réconfortant. Une très bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce message très touchant. Je suis ravie d’arriver à transmettre un peu de bonheur via ces pages ♥

  11. karine 14 mars 2016

    Bonjour Louise c’est vrai qu’ il tombe très bien, il est parfait. Bonne journée avec ce beau soleil A bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci beaucoup ! :)

  12. juliette 14 mars 2016

    Ah sympa cette déclinaison sans col ! Je l’a trouvé justement un peu trop fifille (que je n’assume pas ^^) à mon goût et sans le col, elle a juste les petits détails qui vont bien mais fait plus moderne du coup ! Je vais peut être investir dans ce patron… Contrairement à toi je n’ai pas encore cousu de Dear and doe, les magazines la maison Victor étant déjà bien fournis !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      C’est vrai que du coup c’est moins fifille et peut-être que c’est pour ça que moi j’aime moins ! Hihihi ;) Lorsque l’on goûte aux Deer and Doe, on ne peut plus s’en passer… Crois-moi ! :)

  13. céline 14 mars 2016

    Superbe petit haut, j’adore. Bonne journée ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci !

  14. Séverine 14 mars 2016

    Coucou !
    Comme d’habitude, c’est parfait et j’adore la couleur !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci beaucoup ♥

  15. frifri 14 mars 2016

    c’est super sympa, bonne semaine !! bisous..
    frifricreations.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci ! :)

  16. Nathalie` 14 mars 2016

    Moi je l’aime bien cette petite blouse!! J’avoue avoir un faible pour les encolures en V, les manches 3/4 et elle est cintrée comme il faut… J’imagine aisément que la matière est agréable à porter, mais un peu moins à coudre. Je louche sur Airelle depuis un moment, mais je n’ai jamais franchi le pas de l’acheter, car j’ai 1000 choses sur le feu… En conclusion: il serait dommage de ne pas la porter d’après moi!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Oh je la porte cette blouse, et même souvent. C’est simplement que je suis habituée aux coup de cœur avec Deer and Doe et là ce n’est pas le cas. Mais ça n’empêche pas qu’elle soit chouette à porter !

  17. LesLubiesDeLouise 14 mars 2016

    Ah oui, c’est vrai que tu avais rencontré des soucis. A ce niveau-là ça a été pour moi.

    Répondre
  18. Ah...Mélie!!! 14 mars 2016

    Elle te va super bien cette petite Airelle!!!
    Perso la première fois que je l’ai cousu ce fut un désastre: mauvais choix de tissus, buste trop court ( je mesure 1,78m) , manches trop larges, col beurk (je n’en porte jamais).
    Mais va savoir comment ce patron est devenu ma base pour hauts!
    J’en ai cousu tout plein: sans manches et sans col en voile de coton pour l’été, avec ou sans passepoil à l’empiecement épaule, avec des manches longues droites sans bracelet, une version sans pinces et encolure creusée pour un effet plus loose, en viscose. Et la dernière, je lui ai fait un jeu de plis que j’adore en bas du devant.
    En gros, dès que j’ai besoin d’un haut boulot compatible, je ressors ce patron et j’en couds une nouvelle version!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 mars 2016

      Oh et bien j’ai l’impression que pour toi c’est un coup de cœur ce modèle ! C’est vrai qu’il est super bien cintré et que c’est un bon basique. Je vais peut-être me motiver à en faire une autre alors, pour voir si je change d’avis ;)

  19. Vilujuju 16 mars 2016

    Trop belle ta blouse. Elle te vas trop bien . Et les modèles de Deer and Doe dont trés bien ne t’en fais pas. Je t’adore ❤❤

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup ♥

  20. Sim+ de mvno 18 mars 2016

    Bonjour,
    Je la trouve ravissante, merci pour le partage.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup :)

  21. A 18 mars 2016

    Elle est très jolie sans col, plus versatile. Et elle tombe très bien. Faite pour ma part dans une cotonnade, elle ne cesse de tirer/se déjeter vers l’arrière, pas très confortable, je ne sais à quoi cela peut être dû…
    Tu me donne envie de coudre du satin tiens!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Ah, je ne sais pas trop non plus. Peut-être que les épaules sont mal placées pour toi ?

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :