CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Short & Pantalon

Mon short châtaigne

Et oui, tout arrive : j’ai cousu mon premier short ! 

Short chataigne titre - les lubies de Louise

Avant de me lancer dans la couture, je n’avais jamais porté de short. Tout d’abord parce que je n’aimais pas mes jambes mais également car je trouvais ça un peu vulgaire. Mais ça c’était avant de découvrir les joies du sur-mesure qui, cela dit en passant, nous fait détester les coupes du prêt à porter. Et surtout c’était avant que Deer and Doe ne sorte son sublime modèle Châtaigne.

Châtaigne pour moi c’est le short parfait. Court, il met en valeur les jambes de façon élégante. Il est cintrée à la taille mais il ne moule pas les cuisses et les fesses. Classe, féminin et moderne, je trouve cette coupe parfaitement bien pensée. Ce short met en valeur les formes tout en affinant les jambes et en dessinant la silhouette. Qui plus est, il est très agréable à porter. Il ne serre pas, on ne voit pas les fesses quand on se baisse, il va avec plein de style vestimentaires. Il est parfait je vous dis !

Depuis que je l’ai cousu je l’ai porté de nombreuses fois et je ne le lâche plus. Ce que j’apprécie dans ce vêtement c’est que j’ai l’impression d’avoir des jambes à rallonges (oui je sais, tout est relatif ! :P) et que je peux travailler avec sans me soucier de quoique ce soit. Bref, je l’adore !

Short chataigne - les lubies de Louise-2 Short chataigne - les lubies de Louise-4 Short chataigne - les lubies de Louise-6 Short chataigne - les lubies de Louise-7 Short chataigne - les lubies de Louise-8

Pour ce modèle j’ai utilisé un lainage léger de couleur grise. C’est un coupon que m’a donné ma grand mère il y a très longtemps et je n’ai aucune idée de son âge. Si ça se peut, il est plus vieux que moi ! Qui sait ? ;) 

A coudre c’était un bonheur. Les explications sont limpides et je n’ai presque pas eu de retouche à faire. Juste un petit ajustement dans le dos car je suis un peu cambrée mais rien de bien méchant. J’ai adoré coudre tous les petits détails : les plis, les poches, les rabats de poches, l’ourlet du bas. J’aime toutes ces petites choses à faire sur les vêtements, qui prennent du temps mais qui apportent une finition sympa.

Short chataigne - les lubies de Louise-9 Short chataigne - les lubies de Louise-10 Short chataigne - les lubies de Louise-11

Je ne regrette pas de m’être lancée dans ce vêtement où j’avais beaucoup d’a-priori. Maintenant, je ne peux plus m’en passer et il me tarde de me coudre une seconde version avec les petits festons. Ne reste qu’à décider de la couleur… des idées ?

***

Patron : Short Châtaigne de Deer and Doe
Tissu : Lainage léger gris qui me vient de ma grand-mère

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Short chataigne - les lubies de Louise-12

***

Je profite de ce billet pour vous remercier d’être toujours de plus en plus nombreux à me visiter ici. Je me suis rendue compte que vous aviez passé la barre des 1500 sur Facebook et des 600 sur Instagram. Non mais c’est juste un truc de fou-fou !! J’avoue que j’ai du mal à réaliser que vous soyez si nombreux mais je suis tellement heureuse de vous donner un peu de moi et que ça vous serve un peu à avancer. Vous m’apportez beaucoup vous savez, et pour ça je vous dis un grand MERCI !

Short chataigne - les lubies de Louise-14

Des bises à tous… Et vive la couture ! :D

Tags:

23 Comments

  1. audrey84 15 décembre 2014

    Trop beau ce short en effet !!!

    Répondre
  2. hermine123 15 décembre 2014

    Tu as bien raison tu es superbe dans ce short on ne peut plus convenable !
    Moi je n’ai plus l’age de porter un short en hiver (point de vue très personnel ) , je suis de la génération d’avant la tienne mais j’aimerai bien me le coudre en version pantalon.
    C’est un bonheur que de suivre tes messages
    Bonne semaine !

    Répondre
    1. evelyne 15 décembre 2014

      Hermine123, Je suis aussi de la génération d’avant, j’ai 64 ans, le mien est taillé mais je vais faire longueur jupe-culotte comme je dis plus bas. Je pensais aussi le faire en pantalon. Bonne journée !

  3. Liselotte 15 décembre 2014

    Superbe et si bien porté ! Bravo Louise et continue de nous émerveiller avec tes créations. Gros bisous

    Répondre
  4. joelle 15 décembre 2014

    il te va tres bien et je le trouve tres elegant
    bonne journée

    Répondre
  5. La Jolie Girafe 15 décembre 2014

    Tu as raison, il te va bien et on te reconnais bien dans ce style! Pour ma part je n’ai toujours pas osé… mais qui sait…;)

    Répondre
  6. EmilieP 15 décembre 2014

    Il te va vraiment bien ce petit châtaigne! :) Personnellement je n’ai jamais osé porter de short. Avec ma taille 46 e le complexe des grosses cuisses comment dire. Mais j’ai vu ce modèle porté sur les blog et même par des filles comme moi qui ne font pas du 38/40 et je me suis dis pourquoi pas essayé. Du coup je l’ai mis sur ma liste au père Noel. A voir si il me l’amènera ;) Sinon je pense que j’investirai dedans.

    Je te souhaite une très bonne journée et courage pour la continuation de tes travaux si ce n’est pas terminé! :)

    Répondre
  7. Edith 15 décembre 2014

    Extra !!! Tu es jolie comme tout avec !!!
    Bravo encore pour cette cousette !!!
    Bises

    Répondre
  8. Coco 15 décembre 2014

    C’est vrai qu’il est parfait ce short et j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi.

    Répondre
  9. Creatornada 15 décembre 2014

    Il est parfait ce short, plus je le vois, plus j’ai envie de m’en faire un moi aussi. Je suis comme toi j’aime pas mes jambes et j’aime pas les shorts, mais à chaque fois que j’en ai vu un, il tombe bien

    Répondre
  10. Anne-Marie 15 décembre 2014

    Très réussi! Et il te va très bien! Je crois que ce modèle a réconcilié pas mal de monde avec les shorts, moi la première! Pour le prochain, pourquoi pas un beau bleu profond?

    Répondre
  11. Chrisou 15 décembre 2014

    Il te va parfaitement . C’est une réussite … d’ailleurs comme tout ce que tu fais ! Bravo Louise et un grand merci pour ton enthousiasme qui est si communicatif . Après avoir vu un post de toi il y a du soleil dans ma tête toute la journée .
    A bientôt,
    Chrisou

    Répondre
  12. BGM59 15 décembre 2014

    C’est à toi que l’on dit merci pour tout ce que tu nous apportes! Et ton short : super! Effectivement bien coupé, il fait très classe et je suis tout à fait OK avec toi sur tes remarques sur les vêtements du commerce! Bravo!

    Répondre
  13. evelyne 15 décembre 2014

    Bravo, il te va très bien, tu as bien fait de sauter le pas et de coudre ce short. J’ai taillé le mien mais je le ferais plus long juste au dessus-du genou, genre jupe-culotte car j’ai…64 ans donc faut pas pousser lol !
    Bonne journée et bonne couture !

    Répondre
  14. Nathalie 15 décembre 2014

    Oh la la … Cela fait trèèèèès longtemps que je n’ai pas porté de short!! Pourtant, tout le monde loue ce patron Chataîgne et je n’ai rien lu de négatif sur ce patron … En tout cas, ce lainage gris est très beau ….

    Répondre
  15. IsaFutile 15 décembre 2014

    Il te va à ravir. Je suis trop complexée par mes jambes pour oser, mais peut-être qu’un jour j’arriverai à m’assumer.

    Répondre
  16. Sonia 15 décembre 2014

    Bonjour, il est super ce short ! Je suis entrain d’en faire un aussi de chez burda, avec du biais Liberty sur les poches, j’aime bien aussi ce short châtaigne, félicitation le rendu est superbe.

    Répondre
  17. LiLoo Looli 15 décembre 2014

    Ah ce short je l’adore! Et c’est vrai qu’on s’y sent bien !
    J’aime beaucoup ta version : élégante et casual à la fois :-)

    Répondre
  18. Kathlyne 15 décembre 2014

    Merci à toi surtout ! Tu nous fais rêver, tu nous motives avec tes si belles créations et ta bonne humeur permanente et ton sourire ! C’est contagieux :D
    Superbe ce short il faudra aussi que je me lance !

    Répondre
  19. Laugh (SIC) 15 décembre 2014

    Déprime .. il va à tout le monde sauf à moi ce short ?
    En tout cas, bravo ! J’adore la photo qui fait « fée en vol » (l’avant dernière) et qui donne envie de faire le voeu de réussir aussi bien que vous !

    Répondre
  20. CathyBF 15 décembre 2014

    Au diable les préjugés, il faut vivre pour soi et se faire plaisir tant il est encore temps. Et je vais rassurer Laugh (SIC) … Tu n’es pas seule dans la déprime ;-)

    Répondre
  21. nathali 19 décembre 2014

    Oui, il est très mignon ce short, j’aime beaucoup la découpe devant et les petites pinces, c’est très féminin….Encore bravo Louise !
    Le prochain ? pourquoi pas un beau bleu profond ? ça pourrait être très chic ….

    Répondre
  22. lauriane 8 septembre 2015

    Bonsoir. Je suis en train de me coudre un short chataigne moi aussi et j’ai le même problème que toi: je suis assez cambrée. Peux-tu me dire quelles modifications tu as apporté au patron stp ? Merci d’avance.

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :