Tags

, , , , ,

Et oui, tout arrive : j’ai cousu mon premier short ! 

Short chataigne titre - les lubies de Louise

Avant de me lancer dans la couture, je n’avais jamais porté de short. Tout d’abord parce que je n’aimais pas mes jambes mais également car je trouvais ça un peu vulgaire. Mais ça c’était avant de découvrir les joies du sur-mesure qui, cela dit en passant, nous fait détester les coupes du prêt à porter. Et surtout c’était avant que Deer and Doe ne sorte son sublime modèle Châtaigne.

Châtaigne pour moi c’est le short parfait. Court, il met en valeur les jambes de façon élégante. Il est cintrée à la taille mais il ne moule pas les cuisses et les fesses. Classe, féminin et moderne, je trouve cette coupe parfaitement bien pensée. Ce short met en valeur les formes tout en affinant les jambes et en dessinant la silhouette. Qui plus est, il est très agréable à porter. Il ne serre pas, on ne voit pas les fesses quand on se baisse, il va avec plein de style vestimentaires. Il est parfait je vous dis !

Depuis que je l’ai cousu je l’ai porté de nombreuses fois et je ne le lâche plus. Ce que j’apprécie dans ce vêtement c’est que j’ai l’impression d’avoir des jambes à rallonges (oui je sais, tout est relatif ! :P) et que je peux travailler avec sans me soucier de quoique ce soit. Bref, je l’adore !

Short chataigne - les lubies de Louise-2 Short chataigne - les lubies de Louise-4 Short chataigne - les lubies de Louise-6 Short chataigne - les lubies de Louise-7 Short chataigne - les lubies de Louise-8

Pour ce modèle j’ai utilisé un lainage léger de couleur grise. C’est un coupon que m’a donné ma grand mère il y a très longtemps et je n’ai aucune idée de son âge. Si ça se peut, il est plus vieux que moi ! Qui sait ? ;) 

A coudre c’était un bonheur. Les explications sont limpides et je n’ai presque pas eu de retouche à faire. Juste un petit ajustement dans le dos car je suis un peu cambrée mais rien de bien méchant. J’ai adoré coudre tous les petits détails : les plis, les poches, les rabats de poches, l’ourlet du bas. J’aime toutes ces petites choses à faire sur les vêtements, qui prennent du temps mais qui apportent une finition sympa.

Short chataigne - les lubies de Louise-9 Short chataigne - les lubies de Louise-10 Short chataigne - les lubies de Louise-11

Je ne regrette pas de m’être lancée dans ce vêtement où j’avais beaucoup d’a-priori. Maintenant, je ne peux plus m’en passer et il me tarde de me coudre une seconde version avec les petits festons. Ne reste qu’à décider de la couleur… des idées ?

***

Patron : Short Châtaigne de Deer and Doe
Tissu : Lainage léger gris qui me vient de ma grand-mère

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Short chataigne - les lubies de Louise-12

***

Je profite de ce billet pour vous remercier d’être toujours de plus en plus nombreux à me visiter ici. Je me suis rendue compte que vous aviez passé la barre des 1500 sur Facebook et des 600 sur Instagram. Non mais c’est juste un truc de fou-fou !! J’avoue que j’ai du mal à réaliser que vous soyez si nombreux mais je suis tellement heureuse de vous donner un peu de moi et que ça vous serve un peu à avancer. Vous m’apportez beaucoup vous savez, et pour ça je vous dis un grand MERCI !

Short chataigne - les lubies de Louise-14

Des bises à tous… Et vive la couture ! :D