CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

Tenue décontractée en jersey

C’est une tenue 100% jersey que je vous propose aujourd’hui. Une tenue décontractée, ultra confortable, un peu beaucoup sexy et pour couronner le tout réalisée avec deux patrons pdf gratuits. Je vous explique tout !

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-18

Le jersey, c’est chouette car lorsqu’on le porte on a l’impression d’être en pyjama. C’est souple, ça s’étire, on est à l’aise, c’est cool. C’est une matière que je n’ai pas encore beaucoup travaillé finalement car je trouvais que ça faisait un peu trop décontracté. Le sportwear, ce n’est pas du tout mon style vestimentaire. A force voir des cousettes en jersey, ici ou là, et après mon coup de cœur avec le sweat ondée j’ai commencé à changer d’avis. En fait, le jersey ça peut-être super féminin et même sexy ! ;)

Quoi de mieux qu’une tenue complète pour vous illustrer cela ? 

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-12

Le T-shirt :

Pour le haut, j’ai réalisé le très célèbre T-shirt plantain de Deer and Doe. C’est un t-shirt basique mais qui met les formes en valeur avec un joli décolleté et une coupe qui s’évase sur les hanches. C’est un petit modèle facile à réaliser, idéal pour débuter avec le jersey. Et comme il est gratuit c’est encore plus sympa, non ?

J’ai coupé mon t-shirt en 36 pour le haut et en 38 à partir de la taille. Et j’ai utilisé un jersey fleuri que j’ai acheté il y a longtemps chez Mondial Tissus. Même si je trouve que le motif fait un peu pyjama, pour les jours de détente ou sur un jean c’est parfait !

J’avoue que c’est mon troisième plantain ! J’avais coupé les premiers ainsi que la version robe une taille au-dessus (ici ou encore pour la robe) et il faut bien avouer qu’il est mieux aujourd’hui. Je commence juste à prendre conscience que je ne suis pas ‘aussi grosse’ que je me perçois et qu’en fait je peux descendre certains vêtements d’une taille (et porter des choses moulantes, cf. paragraphe sur la jupe). Le travail sur la confiance et l’acceptation de soi touche tout le monde et toutes les morphologies vous voyez ? Nous sommes toutes un peu dans le même panier… ;)

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-17T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-16T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-2T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-3

La jupe :

J’ai réalisé la jupe Manhattan de la marque Anne Ka Couture. C’est mon tout premier modèle de cette marque toute jeune mais prometteuse. Il faut vraiment que je teste la blouse Cézembre qui rencontre un grand succès et l’aperçu du prochain modèle à sortir me met l’eau à la bouche.

Mais revenons à la jupe. Encore un fois, c’est un bon petit basique proposé au téléchargement gratuitement. J’ai tout de suite craqué sur la version à festons que je trouve très féminine. Comme je suis petite, j’ai choisi de faire la version courte. Mais j’avoue que la version longue est super chic. Ce modèle est vraiment d’une facilité déconcertante. Je le conseille si vous débutez ou si vous voulez vous lancer pour la première fois dans le jersey. Elle est super facile et rapide à coudre. Je crois que j’ai utilisé 60 cm de tissu pour cette jupe et en une soirée elle était scotchée, décalquée, coupée, cousue et portée. Yeah !

J’ai coupé une taille 38. Elle me va. Mais elle est moulante ! Et courte ! Sincèrement, je me suis demandé si je ne m’étais pas plantée dans le choix de la taille. Du 40 aurait peut-être été moins collé-serré. Alors certes j’aurai gagné quelques centimètres mais je crois surtout que c’est le modèle qui est comme ça. Si vous la cousez, attendez-vous à avoir une petite jupe ultra confortable mais également ultra sexy.

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-6T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-8T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-13T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-20

Sur le coup, j’ai bien rigolé avec cette jupe car je ne l’assumais pas du tout. Mais quelle idée m’a traversé l’esprit en cousant ça ?! Sans déconner ! C’est bien trop olé-olé pour moi… Je ne m’en remettais pas.

C’était il y a quatre semaines et depuis mon avis a évolué. Alors certes, elle est courte mais sur des collants opaques ce n’est pas vulgaire. Finalement ce n’est pas pire que mon short que je porte tout le temps et que j’adore ! Et en portant un haut un peu décontracté et un gilet long ça casse le côté femme fatale du moulant. Le tout est de trouver les bonnes associations… et de ne pas faire ce type de poses ! Hihi ;)

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-21T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-7

Bilan :

Trêve de plaisanterie. Pour moi qui ne porte que des jupes ou des robes évasées, ce modèle m’a permis de réaliser que je n’étais pas aussi large de hanches que je ne le pensais. En regardant ces photos, je comprends que ma proportion épaules-hanches et plutôt harmonieuse et que oui, je pourrai me permettre de porter des choses plus droites, voire même plus moulantes. Ça ne pique pas les yeux des gens ! Et même encore mieux, je me trouve jolie

En vous avouant cela, je réalise le chemin que j’ai parcouru… J’avais eu un premier déclic il y a trois ans avec une petite phrase bien anodine de mon amoureux. Il faut dire que j’ai pas mal bataillé pour accepter l’apparence que j’avais. La couture, les formes, les couleurs, l’ostéopathie, les livres, le yoga… le temps aussi peut-être ? Aujourd’hui, je sens qu’un autre déclic s’est produit. En voyant ces photos, pour la première fois je n’ai pas râlé sur les prises de vue, sur mes cernes ou ma coiffure, ou sur les plis des vêtements. J’ai simplement dit, un peu étonnée : « Valou, je me trouve jolie« .

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-5T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-4T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-10

Mon texte d’il y a trois ans raisonne : on s’en fiche des chiffres sur la balance ou sur les étiquettes des vêtements. Ce qui compte vraiment, c’est qui l’on est au fond, ce qu’on dégage. Un sourire, un mot gentil, un pas de danse, une chansonnette voilà la vraie beauté.

Et j’irai même plus loin aujourd’hui avec mon minuscule recul de jeune femme. Je dirai que si l’on retourne dans son corps au lieu de le fuir, qu’on l’écoute avec attention et qu’on en prend soin, alors il deviendra beau tout seul. Parce qu’il ne sera plus quelque chose à combattre, à changer ou à camoufler. Mais un partenaire qu’on aimera bien. Que de tensions en moins au final ! Le yoga m’a déjà énormément apporté à ce sujet alors que je ne fais que débuter cette pratique. Je suis encore qu’un tout petit bébé… et j’ai encore tant à découvrir !

***

Moi qui étais partie pour vous parler de super bons plans de patrons gratuits pour débuter en jersey, comme souvent je termine avec un petit moment de développement personnel. Ces thématiques de bien-être et de bonheur me tiennent tellement à cœur que je ne peux pas m’empêcher de vous en parler. Le chemin vers soi est tellement long, imprévisible, souvent compliqué mais tellement bénéfique. N’oubliez pas que le bonheur n’existe pas en soi, mais que le bonheur c’est le chemin ! 

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-27

***

Patron : T-shirt Plantain de Deer and Doe
Tissu : Jersey de coton de chez Mondial Tissus (ancienne collection)

Patron : Jupe manhattan de Anne Ka Couture
Tissu : Jersey milano du Marché saint Michel de Bordeaux
Qui ressemble beaucoup au jersey Romanite de chez Tissus.net.

Bonne couture !

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-25

Et rien que pour vous, le chien superman ! T-shirt plantain et jupe Manathan- les lubies de louise-26

Tags:
Articles précédents

86 Comments

  1. Loulie 17 mars 2016

    Excellent !!! Merci encore pour ton partage de découvertes-cousettes… Je n’ai encore pas testé le jersey parce que j’entends souvent que c’est galère à coudre…
    J’aime beaucoup ta 3ème photo en partant de la fin qui fait très « petite maison dans la prairie ».
    Tes moments développement personnel me parle tellement aussi…
    Merci encore pour les sourires que tu m’apportes avec tes « posts »
    Bref « j’adôre » ton blog….
    Biz (même si on se connait pas)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup pour les compliments, c’est super gentil.
      J’adore aussi cette photo, même si elle est floue et qu’on voit mon magnifique jardin de friche ! Elle est rigolote et dynamique ! Et j’adore mon chien Tootsie à la traîne derrière, elle me fait trop rigoler ! :P

  2. CYQLAF 17 mars 2016

    Il est bon de voir qu’avec le temps, vous vous décidiez à vous ranger à l’avis général : z’êtes canon :) !
    Blague moralisatrice à part : la jupe est sublime sur vous. & j’adore le tissu à motif du tiche, pas pij’ du tout :).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Héhéhé, on ne se voit pas comme les autres nous voit c’est bien connu ! ;)
      Merci pour les compliments ♥

  3. vanouq 17 mars 2016

    c’est sûr que ton petit ensemble te va à ravir mais… le jersey, sur une bombe comme moi… lol… je pense que je pourrais faire concurrence à Michelin !!! hihihi
    bonne journée et merci aussi pour ta bonne humeur

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Oh là là !! Tout de suite ;)
      Je suis sûre que ce n’est pas si terrible que ça ! ;)

  4. Louise, tu es …. Magnifique !
    Nous les filles, nous ne sommes souvent pas tendres avec nous mêmes…et ne supportons pas chez nous ce que nous acceptons chez les autres…
    Tu es belle, tu rayonnes, tu es vivante !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment adorable ♥

  5. Priscilla Fée Bobine 17 mars 2016

    Ce que tu dis sur l’acceptation de soi à une très grande raisonnance pour moi et j’en parle aussi beaucoup sur mon blog ces derniers temps car je ne suis pas aussi bien proportionnée que toi et j’ai fait un sacré chemin pour m’accepter telle que je suis et enfin me trouver jolie bon j’ai encore qlq soucis à me voir en photos mais ça reste anecdotique rapport au chemin parcouru. Aujourd’hui je porte des mini jupes et je me trouve belle et même encore mieux j’ai enfin trouvé mon style très années 50/60 et ça été une vraie révélation. Alors quand je vois tes photos je peux te dire que tu es superbe que tu n’as pas à avoir honte de ton corps que tu es très bien foutue que cette tenue te va vraiment bien et je dis non au gilet long. Il n’y a pas de gêne à avoir un petit côté femme fatale et c’est pas ton Valou qui te dira le contraire. Alors fais toi plaisir sens toi belle car tu es belle et ton sourire illumine. Bravo pour ces jolies réalisations et j’espère que tu en feras d’autres dans ce genre. Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement optimiste et adorable ♥
      C’est vraiment gentil, ça me touche beaucoup !

  6. Pascale 17 mars 2016

    Chère Louise,

    Vous est sublime à l’intérieur comme à l’extérieur !
    Vous êtes un petit rayon de soleil aux proportions harmonieuses !!!

    Il ne fallait surtout pas la faire en 40 cette jolie petite jupe à festons. Le 38 vous va à ravir ! Dans cet ensemble, vous rayonnez !
    Les tissus en jersey, vous les travaillez avec une surjeteuse ou avec une machine classique? Je crois savoir que c’est une matière pas très facile à coudre.

    Très Belle Journée Ensoleillée !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup Pascale c’est adorable ♥
      Je travaille le jersey à la surjeteuse et les finitions à l’aiguille double. Ce n’est pas une matière super simple mais si le jersey est épais ça passe bien ! A la machine à coudre aussi, sans souci.
      Bonne journée !

  7. Nathalie 17 mars 2016

    Ce petit ensemble n’a rien de choquant. La jupe est certes courte et ce n’est plus de mon âge, mais avec un collant opaque, le court est plus facile à assumer!! Je ne me souvenais plus de ces patrons …. La robe Tamaru est jolie avec ses découpes … Quant au corps, on n’a jamais fini de l’accepter vu qu’il change tout au long de la vie … L’adolescence, le corps de femme, les grossesses, la quarantaine, la ménopause, … C’est un renouvellement presque perpétuel!! Il vaut mieux être philosophe en la matière sous peine de se pourrir la vie … pour rien finalement…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup Nathalie.
      Et oui, l’apparence est un renouvellement perpétuel et c’est bien de savoir lâcher du teste à ce sujet-là sinon c’est la déprime assurée… :)

  8. madebyviou 17 mars 2016

    Cela te va super bien !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup ♥

  9. Edith 17 mars 2016

    Toujours aussi pétillante !!!!
    j’aime bien ta tenue c’est chouette !
    Quand à la blouse Cézembre j’en suis fan ! ;)
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup Edith ! Vivement samedi hein ?! ♥♥♥

  10. Ariane 17 mars 2016

    Bonjour Louise,
    Je suis tes post de manière assidue et je suis bien d’accord, tu es tout a fait ravissante dans cet ensemble Jersey! Tu es lumineuse, c’est le reflet d’une harmonie entre le corps et l’esprit!

    je t’encourage à continuer, et je vais peut être moi aussi me lancer dans le jersey, je suis assez peureuse en couture!

    Bonne journée!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me touche. Il ne faut pas avoir peur de la couture, c’est que du bonheur ! :)

  11. naluor 17 mars 2016

    Ah la jupette sexy!!! Contente de voir que tu l’assumes, parce qu’elle te va super bien :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup ♥

  12. Nabel 17 mars 2016

    Elle est jolie et sexy ta tenue. Et oui, toi aussi tu es jolie ! et pas que dans cette tenue.
    Par contre, tu te balades avec une brosse à vêtements ou quoi ? avec le mien (de cavalier king charles), j’ai toujours plein de poils sur mes vêtements …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Hihi, merci beaucoup !
      Moi aussi j’ai des poils qui se baladent avec mon chien et du coup c’est aspirateur party très régulièrement… ;)

  13. alice 47 17 mars 2016

    ne change surtout pas tu es ravissante telle que tu es !! Tes vêtements te vont à merveille et surtout garde ta fraicheur . Gros bisous d’une mamie de 70 ans

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup Alice, c’est très touchant ♥

  14. Mathilde 17 mars 2016

    Ton billet me parle vraiment! La couture aide à accepter, relativiser son corps! J’ai moi aussi cousu il y a quelques semaines une Manhattan que je n’ai même pas pris en photo tant je la trouve trop moulante… Je vais peut être la réessayer avec un œil nouveau ce soir

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Et oui, remet-là et peut-être que ton avis va évoluer ?
      Ce n’est pas évident de se voir telle qu’on est vraiment. Tu me diras ?

  15. Sophie 17 mars 2016

    Elle te va super bien cette petite jupe. Avec un collant opaque, je trouve qu’il n’y a aucune raison de se priver de porter des choses un peu plus courtes que d’habitude. Je débute en couture, je suis ton blog depuis quelques semaines seulement (j’adore, tu es toujours souriante), et pour le coup j’ai sacrément envie d’essayer de me coudre cette jupe qui est ultra chouette !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup pour ton message et pour les compliments, c’est adorable ♥

  16. Caprice de Création 17 mars 2016

    L’ensemble est très jolie, tout comme le mannequin =)
    Cela fait longtemps que je n’ai pas travaillé le jersey. Pas la place de poser ma surjeteuse. Mdr!!! Entre la machine à coudre, les caisses de tissu, les pelotes de laine, les aiguilles, les crochets et le mannequin mon amoureux mon trouve « un peu » envahissante. ^^ Vivement que l’on trouve l’appartement de nos rêves (ce qui veux dire avec une pièce dédié à la création). =)
    On est jamais content de ce que l’on a, c’est bien connue, puis un jour on change et on s’accepte. On ce rend compte que la vie est courte, alors autant la vivre dans la joie le plus possible =)
    Je travaille toujours sur la confiance en moi, mais comme on dit: « Rome ne c’est pas faite en un jour »^^
    Merci pour tout ces partages.
    Bonne après-midi
    Bise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message.
      Comme tu dis, il faut laisser le temps au temps ! Et ne pas vouloir sauter les étapes… Des bisous et bonne couture !

  17. Aline 17 mars 2016

    Bonjour Louise,
    Merci pour ce post gaie et pétillant, tout comme vous. J’adore le tissus du tish, je ne trouve pas que ça fasse pyjama. J’ai cousu le Plantain dans un jersey « laineux » têtes de mort et le revoir ici dans un ton fleuri me donne envie de m’en refaire un. Pour ce qui est de la jupe, j’ai le patron sous le coude et je pense me faire la version longue.
    Une excellent journée Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mars 2016

      Merci beaucoup Aline pour ce gentil message, c’est très sympa ♥ Bonne couture alors ! :)

  18. Michèle 17 mars 2016

    Ah c’est sûr, voilà une tenue qui change de ce que tu nous montres d’habitude !
    Eh bien, tu es ravissante, cela te va très très bien, tu peux te montrer comme ça sans aucun problème ! J’aime beaucoup les robes que tu te couds, mais je me demande si les tenues plus près du corps ne sont pas finalement plus adaptées à ta morphologie :).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Ça change n’est-ce pas ? :)
      Je crois que les deux sont bien adaptés à ma morphologie, c’est certain que je réalise que le moulant me va plutôt bien et c’est quelque chose de très nouveau pour moi. Merci pour les compliment, c’est gentil ♥

  19. dauphinoise 17 mars 2016

    Tu es vraiment ravissante avec cette jupe et ce tee-shirt dont le motif n’a rien d’un pyjama. Tu n’as peut-être pas tout à fait la taille mannequin mais au moins tu as un sourire qui illumine ….
    En fait le jersey n’est pas très difficile à travailler (surtout si on a une surjeteuse) et il est tellement agréable à porter.
    J’en suis au 4ème plantain – chaque fois légèrement modifié et avec motifs et couleurs différents pour ne pas avoir tout à fait le même – et c’est chaque fois une réussite même s’il faut bien l’ajuster à sa propre morphologie.
    Bonne fin de semaine.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce message tellement gentil ♥

  20. Cyrille 17 mars 2016

    Bonjour Louise,

    C’est toujours une joie de te lire! Ces deux modèles sont très jolis, et me donnent envie de m’attaquer au jersey, bien que je n’aie pas de surjeteuse.

    Cette tenue te va super bien, et je suis heureuse d’apprendre que tu arrêtes de complexer sur ta morphologie! Franchement, il n’y a pas de raison ;) Je suis ostéopathe, ce qui me permet de rencontrer des personnes avec des tas de morphologies différentes, souvent très éloignées des mannequins des magazines, mais cela m’apprend que la beauté n’est pas dans un corps que l’on dit parfait: quoi de plus admirable qu’un ventre pas plat, avec plein de vergetures, d’une femme qui a eu des enfants! Je trouve ça bien plus beau que celui de quelqu’un obnubilé par sa silhouette.

    Je mettrais un seul bémol à ton article: j’ai tendance (mais peut-être un peu trop) à veiller au regard que les hommes posent sur moi. Ils ont déjà tellement à faire avec les publicités affriolantes que j’ai à coeur d’éviter une tentation de plus. Mais l’équilibre est parfois difficile à tenir, entre la pudibonderie (jupe jamais au-dessus des chevilles, vêtements qui ne mettent pas en valeur…) et l’impudeur (certaines femmes ont parfois des allures de prostituées tant elles sont aguicheuses!). S’efforcer d’être belle sans se transformer en un appétissant morceau de viande est tout un art!

    Pardon pour cette tartine, mais je trouve toujours intéressant d’avoir des avis sur la vraie beauté, et ton article est super là-dessus ;)
    Bonne soirée et à bientôt!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup pour ton message Cyrille,
      Quel beau métier que celui d’ostéopathe ! La mienne est une femme exceptionnelle et elle me fait beaucoup avancer.

      A propos des hommes, j’aime penser que se ne sont pas des animaux et qu’ils peuvent tout à fait bien se comporter face à des jupettes ou des décolletés. C’est tellement réducteur de les voir comme des affamés de sexe, tellement qu’ils ne pourraient pas résister à la tentation. C’est un peu comme lorsqu’on parle des femmes qui deviennent folles pendant les soldes ou une boite de chocolat. Non, je reste optimise et je veux penser que nous sommes des gens civilisés.

      Pourtant, il est vrai que c’est compliqué pour les femmes et en effet dans certains endroits c’est assez difficile de s’habiller. Moi, je vis à Bordeaux et les jupes courtes sont monnaie courante, ça ne pose pas de problème. Dans la rue, personne ne nous embête. Par contre, lorsque je vivais à Lille, c’était bien différent et même en pantalon-pull on pouvait se faire accoster. Finalement, ce n’est pas tant une histoire de vêtement qu’une histoire d’éducation. Et c’est certain qu’il faut trouver le juste milieu et ne rien faire d’imprudent en fonction de l’endroit où l’on vit. C’est tellement triste ce que je dis ! On est en France pourtant… :/

      Enfin bref, merci pour ton message et bravo de faire un si joli métier ! :)

      1. Cyrille 18 mars 2016

        Merci beaucoup pour ces intéressantes réflexions :)
        A vrai dire, j’ai déjà eu des mésaventures en portant une jupe bleu marine au genou… et il m’a fallu du temps pour me remettre aux jupes! Mais c’est tellement plus beau, et plus féminin qu’un pantalon… Et puis, le monde a besoin de beauté, alors autant apporter notre petite touche :) Mais c’est vrai qu’il serait dommage de ramener les hommes à des animaux. Heureusement, il en existe encore un certain nombre (dont assurément ton Valentin) qui ont un regard clair sur les femmes! Faisons-nous belles pour leur faire du bien!

        Bon après-midi et à bientôt,
        Cyrille

        1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

          Je suis désolée pour ta mésaventure. Je comprends que ça a du être difficile mais ne pense pas que c’est de la faute de ta jupe – de ta faute – mais c’est celle de la personne qui t’a embêtée.
          C’est vrai que tous les hommes de mon entourage sont respectueux des femmes, j’ai de la chance ♥

  21. carmen-30 17 mars 2016

    Tu es magnifique ,bravo pour toute ses belles chose que tu fait ,tu devrais t’inscrire a cousu main je pense que tu serais la première tu es au top ,bonne continuation
    bonne fin d’après midi bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Hihi, merci !
      Pour cousu main, très peu pour moi ! Je ne tiens pas à ce que l’on me voit en train de pleurnicher parce que je n’y arrive pas. Je suis tellement émotive et stressée ! C’est bien pour les autres tout ça… ;)

  22. karine 17 mars 2016

    Bonsoir Louise, le haut est très joli et surement agréable à porter. Le jersey me faisait peur mais lorsque je me suis fait un haut en jersey j’ ai été stupéfaite du résultat pas de soucis pour le coudre il suffit d’ avoir la bonne aiguille. J’aime beaucoup cette matière elle est agréable. Ça te va très bien. A bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup Karine.
      Et oui, le jersey ce n’est pas si compliqué ! ;)

  23. Pages 17 mars 2016

    Sexy Lady!!!! Ha ha! j adore!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Héhéhé, merci !

  24. Christelle 17 mars 2016

    Bonsoir Louise,

    Tu es un rayon de soleil. Tu es lumineuse par tes photos et tes messages en général. Continues d’être toi même, si pétillante et merci pour ce post particulièrement sur la partie développement personnel, cela me parle beaucoup car je suis sur cette voie « retourner dans son corps au lieu de le fuir »: l’acceptation de soi, de son corps^, le bien être….mes 40 ans en octobre dernier ont été un déclic (il n’est jamais trop tard ;-))….et j’adore en particulier la photo avec la légende « du chien Superman », cela m’a fait trop rire.

    Je t’embrasse. Merci beaucoup

    Christelle ….qui adore ton blog et tes posts. C’est super !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci mille fois Christelle pour ton message.
      Je vais te dire quelque chose qui va te rassurer. Hier j’ai vu mon ostéopathe et elle me disait que j’avais de l’avance au sujet de l’acceptation de soi car les déclics se faisaient plutôt au alentours de 40 ans. Donc Christelle, c’est toi qui es dans la norme ! Pas moi… :)
      En réalité, il n’y a pas d’âge pour travailler sur son bien-être. C’est un chemin que l’on suit et on ne sait pas ce qu’on va y croiser… :)
      Bonne route ♥

  25. Diva 17 mars 2016

    Bonsoir Louise,
    Vous êtes JOLIE.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci ♥

  26. Virginie 18 mars 2016

    Comme d’habitude toujours un plaisir de te lire. Ta douceur, ta gaieté et ton sourire prennent parfois la vedette à tes cousettes, pour notre plus grand bonheur!
    Je trouve ton ensemble très joli et le côté « mignon » de ton jersey casse le côté très sexy de la robe, j’aime le mix des deux.
    Dommage qu’il y ait peu de patrons PDF dans les grandes tailles en France mais pas grave, il reste toujours l’Amérique du Nord…
    J’ai commandé le top/robe gloria de Les fusettes et il est tout simplement Wow. J’aimerais bien avoir ton interprétation…!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup Virginie.
      C’est vrai que l’on peut reprocher le manque de patrons grandes tailles… Si l’on a une taille supérieur à 46 c’est toujours un peu la galère de trouver des modèles sympa à se coudre.
      La robe gloria est super sympa, j’aime beaucoup ce modèle ! Ah si seulement j’avais le temps de tout coudre… ;)

  27. Celine 18 mars 2016

    Wouhaouh :)
    Bravo Louise, tant pour tes chouettes réalisations que pour ta prise de conscience que tu es aussi belle à l’extérieur qu’à l’intérieur ;)

    Ces patrons font aussi partie de ma « to-do » list, mais en version grande taille.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup Céline, c’est vraiment gentil ♥

  28. mamounette 18 mars 2016

    Cc, je trouve que cette ensemble te va super bien, continu a oser car c’est une reussite, celui qui a invente le collant opaque est un geni , ca nous permet d’oser plein de chose, moi j’adore.
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Oh oui, une ovation à l’inventeur du collant opaque ! ;)
      Merci pour les compliments ♥

  29. ServaneChoucoudou 18 mars 2016

    Quel beau billet ! Tu es ravissante ! J’aime te lire, je suis une « bébé yogi » aussi et je trouve que cette discipline apporte beaucoup.
    Tes cousettes me donnent envie de m attaquer au jersey mais je n ai pas (encore!) de surjeteuse… Je ne sais pas a quel résultat m attendre a la MAC.
    Des bisous bretons

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. A lire tous vos messages j’ai débuté un vidéo sur le jersey du coup plus personne n’aura d’excuse pour ne pas se lancer ! ;)
      Des bises !

  30. 1pomet3vers 18 mars 2016

    Louise, ta tenue est très jolie, et tu es très jolie :) Je trouve que tu es une très jolie personne, autant de l’extérieur que de l’intérieur, et tu as un regard sur la vie que je trouve déjà bien serein pour une si jeune femme. Je vais sur mes 40 printemps, et ce n’est que depuis peu de temps que je m’accepte vraiment, que je me sens plus en paix avec moi-même. Le yoga est très intéressant, tout comme la méditation. Je ne sais pas si tu as déjà testé mais ça m’a apporté beaucoup à moi. En fait, tout ce qui touche au bouddhisme apporte beaucoup je trouve ^^ Bref, tout ça pour dire que ta vision de la vie me plaît beaucoup :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci beaucoup pour ton adorable message.
      Effectivement, il parait que je suis jeune pour avoir ce type de démarche. On en parlait justement hier avec mon ostéopathe. Cela fait presque 3 ans que j’ai envie de travailler sur moi-même et c’est vrai que je vois énormément de changement depuis que j’ai débuter le yoga en septembre. On fait une heure de yoga et 30 minutes de méditation par semaine, et c’est vraiment très bénéfique pour moi. Même si je sais que j’ai encore un long chemin à parcourir pour être totalement zen – c’est que je suis énervée comme fille !! – je suis déjà fière du chemin parcouru et bien motivée pour continuer sur cette voie.
      Merci pour ton témoignage !

  31. Angéline 18 mars 2016

    Louise tu es resplendissante sur ces photos, ton sourire et ta joie font plaisir à voir et se transmette rien qu’en te regardant.
    J’adore ton plantain !
    Je n’ai jamais oser le jersey. Ma machine à coudre fait des points strecht est-ce que ça suffit ?
    J’avoue je serai ravie que tu fasses un article-guide-conseil sur comment coudre le jersey :)
    bonne continuation, je dois aller rattraper mon retard « Cousu Main » en faisant le repassage !!!
    bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Merci mille fois Angélique, tu es adorable !
      Tu sais ce que je suis en train de faire ? Une vidéo dédiée au jersey… Yeah !! Il y a encore un peu de travail mais c’est en projet… ;)

      1. Angéline 19 mars 2016

        Ah Génial ! j’ai hâte de voir cela !!!!!

        1. LesLubiesDeLouise 22 mars 2016

          ;) ;) ;)

  32. lilo 18 mars 2016

    encore une fois, tu me fais du bien en voyant ton message et tes photos. tu dégages une énergie et quelque chose de très spécial. tes posts sont super pour nous donner des idées tutos ou couture, mais en plus, tu nous fais du bien avec tes petits moments de partage. merci Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2016

      Oh là là, merci beaucoup pour ces compliments, ça me touche beaucoup. Je ne sais pas ce que j’ai de spécial mais je suis heureuse vous apporter un petit quelque chose de bien. Merci ♥

      1. Annettejongl 20 mars 2016

        Je crois que c’est ce qu’on appelle la joie de vivre… cette espèce de capacité à s’émerveiller que généralement on trouve à l’état brut chez les enfants. … cf titres en commentaire

  33. May 19 mars 2016

    J’adore !!!!! Dès que j’ai un moment je me ferai la jupe :) En tout cas, cette tenue te va vraiment super :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mars 2016

      Merci ! Elle est super simple en plus la jupe ;)

  34. lune et sardine 19 mars 2016

    Mademoiselle Louise, vous êtes jolie comme un cœur et votre sourire est pétillant !
    Et extrêmement douée !
    Bouffez la vie !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mars 2016

      Merci beaucoup ♥

  35. Mumudu38 20 mars 2016

    L ensemble te va très bien effectivement….
    C est vrai que c est super agreable à porter….. et on s en fait tjs une montagne de coudre du jersey .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mars 2016

      Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est agréable à porter, un vrai doudou ;)

  36. Annettejongl 20 mars 2016

    Tu es très belle. .. mais c’est pas uniquement grâce à la jupe . Un livre qui m’a bien parlé est « De l’autre côté du désespoir  » de Swami Prajnanpad qui rejoint (pour moi hein) les idées de « Le pouvoir de l’instant présent ». Belle journée à toi je vais de ce pas tenter de déjouer les dino – tigres dans monde salon pour scotcher Mannathan. .. la version de Clo l’avait faite tiquer et c’est le coup de grâce! !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mars 2016

      Merci beaucoup Anne, tu es chou ♥
      Je vais essayer de regarder les références dont tu parles, je ne connais pas du tout.
      Bonne couture ! )

  37. vieillemorue 20 mars 2016

    Tout d’abord, bravo pour ces jolies réalisations. Cette tenue te va à merveille, et tu peux carrément te permettre ce style de jupe, sincèrement ! Je voulais aussi saluer ta démarche : tu nous livres un peu de toi à travers ton blog, et c’est très touchant. J’apprécie beaucoup ces petits paragraphes de développement personnel :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mars 2016

      Merci beaucoup, je suis ravie que ça te plaise ♥

  38. ludy 4 avril 2016

    le jersey peut devenir une meilleure amie , il est super facile à coudre et souple pour le mettre , c’est le top :D sublime tu es .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 avril 2016

      Merci beaucoup ♥

  39. Sandrine78 22 mai 2016

    Louise, je me suis lancée à mon tour dans un Plantain et à la surjeteuse ! les épaules : pas de problème ! le col : j’ai bâti et c’est pas trop mal; mais ce n’est pas simple de finir le rond avec la surjeteuse. j’en suis aux manches ! j’ai mis des aiguilles partout et je demande comment on fait pour les coudre à la surjeteuse sans bâtir ! comment as-tu fait ? je te remercie par avance et pour tous tes articles.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 mai 2016

      C’est chouette de d ‘être lancée dans un plantain ! Pour les manches, soit tu bâtis pour être plus tranquille, soit comme moi tu enlèves les épingles au fur et à mesure que tu passes sous la surjeteuse.
      Bonne couture !

      1. Sandrine78 24 mai 2016

        Merci pour ta réponse. Sur une couture droite, j’arrive à coudre et enlever les aiguilles juste avant de coudre, mais sur une couture en cercle ou comme la manche, je ne le sens pas bien. c’est plus compliqué de coudre avec une surjeteuse car on ne peut pas coudre avec les aiguilles. tu arrives à coudre sans bâtir, même pour le col où le tissu est tendu ? tu ne rajoutes pas de couture à la machine ? la couture à la surjeteuse suffit à tenir les manches et épaules? Dans le patron du plantain, pour la couture des épaules, Il est dit que l’on peut ajouter un élastique pour mieux tenir la couture et éviter que l’épaule ne se déforme. Est-ce que tu fais la même chose ou mets-tu un biais ? J’ai des t-shirts ainsi mais je ne supporte pas l’élastique ! j’ai commencé avec un tissu à rayures ! ce n’est pas simple pour aligner les rayures des manches ! Encore merci pour tes réponses.

        1. LesLubiesDeLouise 24 mai 2016

          Alors, moi j’arrive effectivement à coudre les manches avec la surjeteuse mais si tu n’es pas à l’aise bâtis avant et ça sera plus simple pour toi. Surtout si tu as des rayures c’est quasiment indispensable pour avoir de jolis raccords ! ;)

          1. Sandrine78 25 mai 2016

            Merci. tu es super forte pour ne pas bâtir ! il faut dire que c’est ma 2ème utilisation de ma surjeteuse ! bonne couture.

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :