CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

Mon plantain noeud noeud

Avec les travaux et tout et tout, j’étais en manque de couture…

plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (1)

Cette semaine, j’ai profité d’un break dans le chantier pour coudre le maximum possible. Quand je m’y mets, je ne fais pas les choses à moitié… et j’ai terminé trois projets et presque achevé le quatrième (plus que les finitions main). Je suis contente car en plus d’avoir passé une super journée 100% couture et tricot (j’en avais tellement besoin !), j’ai quelques petites choses d’avance à vous montrer pour les périodes un peu plus chargées et avec plein de projets secrets ! ;)

Je vous présente aujourd’hui mon t-shirt plantain de Deer and Doe. C’est un modèle que j’ai déjà cousu plusieurs fois , ici ou et je ne m’en lasse pas. C’est un modèle que j’aime beaucoup car il est rapide à coudre et très agréable à porter. On peut le décliner en plein de versions, pour l’été ou pour l’hiver, en faire des pulls, des tuniques ou des robes… Bref, pour moi ce modèle est une valeur sûre. Et en plus il est offert par la créatrice !

plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (8) plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (10)plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (12)

Pour cette version, la difficulté principale résidait dans le raccord des rayures. J’ai eu à cœur de raccorder les côtés et les manches mais également la petite parementure du col. Je suis assez contente dans l’ensemble même s’il y a un léger décalage sur le col… J’avoue que j’ai eu la flemme immense de découdre « pour si peu » et je crois qu’il n’y a que moi qui le verra… enfin j’espère ! ;)

Une fois terminé, je le trouvais un peu trop simple (voir ici). J’ai eu l’idée de rajouter les deux petits noeuds qui ajoute une petite fantaisie et surtout la petite touche cul-cul que j’aime tant. Là encore, j’ai fait attention à mes raccords et je suis assez contente du résultat.

plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (19) plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (20) plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (21) plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (25)

Voilà pour mon petit projet sans prétention mais avec tout de même un petit défit « raccords« . J’aime bien mon petit t-shirt tout doux et tout moelleux. Il est vraiment très agréable à porter, assez simple mais avec un petit détail féminin comme j’aime bien. Un bon petit basique pour cet hiver… pour jouer dans les feuilles mortes par exemple ! :D

plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (15)  plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (13)plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (14)

***

Patron : Plantain Deer and Doe (patron offert par la créatrice)
Tissu : jersey de coton

Je porte mon jean fait main.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

plantain noeud noeud - Les lubies de louise-titre (22)

Tags:
Article suivant

20 Comments

  1. Christine (Alias maman) 24 novembre 2014

    bravo pour le défi « raccords » c’est tout à fait réussi !!! encore une très jolie réalisation félicitation !!!

    Répondre
  2. Caro 24 novembre 2014

    Tu as vraiment bien customisé ton plantain. ils sont tous minis ces petits noeuds. Et tes raccords sont très réussis. Vite vite : on attend les nouvelles cousettes….

    Répondre
  3. Marité 24 novembre 2014

    craquant avec les petits noeuds !

    Répondre
  4. powings 24 novembre 2014

    Sacré boulot sur les raccords, bravo à toi :)

    Répondre
  5. Bruneau 24 novembre 2014

    Belle réalisation !! Bravo.

    Répondre
  6. Danielle 24 novembre 2014

    Félicitations pour cette nouvelle création qui te va à ravir !

    Répondre
  7. Coco 24 novembre 2014

    Très sympa le détail des jolis nœuds, ça change tout :)

    Répondre
  8. Margault 24 novembre 2014

    Il est très joli avec ces deux noeuds ! Et bravo pour les raccords !

    Répondre
  9. Nathalie 24 novembre 2014

    Il y a toujours des parties où les raccords sont très difficiles à obtenir, voire impossible parce que les métrages de tissus ne sont pas exactement les mêmes … alors je dis bravo!! C’était un beau défi bien relevé ….

    Répondre
  10. Kanzashi 24 novembre 2014

    Super mignon !
    Bravo pour les raccords, ce n’est jamais simple.

    Comment fais-tu pour les ourlets de manches? J’ai fait un Plantain dans un joli jersey hier soir et j’ai terminé à l »aiguille double, mais je ne suis pas satisfaite car cela étire un peu le tissu.. Je songeais à mettre des bracelets de manches d’un ou deux centimètres…
    Bref, qu’en penses-tu ?

    Merci!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 novembre 2014

      Oh et bien moi aussi j’ai le soucis… Là mes manches sont également un peu étirées et le bas aussi. Je croise les doigts pour que ça se rétablisse au lavage et au repassage !!

  11. Liselotte 24 novembre 2014

    Bravo pour cette réalisation. Je reviens du salon CSF et j’ai acheté un patron chez Deer and Doe…. grâce à toi….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 novembre 2014

      Oh chouette ! Tu as craqué sur lequel ?

  12. particules 24 novembre 2014

    trop joli avec ses deux petits noeuds !!!!!

    Répondre
  13. Chrisou 24 novembre 2014

    très joli plantain , et bravo pour tous ces raccords … même les noeuds !! je n’en crois pas mes yeux !! Tui t’es bien amusée à faire ça ! J’aime bien les 2 noeuds en déco .
    A bientôt,
    Chrisou

    Répondre
  14. MissBod 24 novembre 2014

    Il est très beau comme ça ! J’ai téléchargé ce patron mais le col me fait peur ! Je débute en couture alors ça me semble compliqué !!! Mais j’aime vraiment beaucoup ce modèle déclinable en mille versions !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 novembre 2014

      Merci :)
      Le col c’est l’aspect un peu technique mais perso je bâtis tout proprement avant de coudre à la machine. Tranquillement et sans me presser… ;) Tu vas y arriver !

  15. Amelie 24 novembre 2014

    Ca donne très envie de coudre tes jolis projets ; à quand le plantain avec un tissu à carreaux :-p ?

    Répondre
  16. scrapricieuse 25 novembre 2014

    Trop beau !!
    t’as assuré avec les rayures !!!

    Répondre
  17. Théa Oz 16 décembre 2014

    Très sympa, je note l’idée ! Et bravo pour le raccord :)

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :