Tags

, , , , ,

Dans mon planning de folie j’ai enfin trouvé le temps de préparer un petit article… Youpi !! :D

jean 5 poches- Les lubies de louise-titre

Ça fait déjà quelques temps que ce pantalon est terminé. Je l’ai porté et reporté de nombreuses fois mais je n’avais pas encore eu l’occasion de le prendre en photo. Soit il pleuvait, soit on était sur le chantier, soit j’avais du monde à la maison, soit j’avais vraiment trop une tête de déterrée… Bref ! Ce dimanche matin, entre deux averses on s’est dépêché de faire ma séance photos. J’avais encore la tête remplie de la musique des Shaka Ponk que j’ai eu la joie de voir en concert samedi, d’où des images très dansantes. Ça donne la pêche pour ce début de semaine !

♪ ♫ ♪ *wanna get freeeeeee* ♪ ♫ ♪ 

jean 5 poches- Les lubies de louise-3jean 5 poches- Les lubies de louise-6 jean 5 poches- Les lubies de louise-16

Pour ce jean, j’ai repris le modèle Burda 115 de mars 2014 avec quelques modifications suite à mon premier essai. Cette version me plait déjà beaucoup plus que la précédente même si lorsqu’on est critique on peut encore y trouver quelques défauts. Les petits plis de devant me gênent et il y a une petite amélioration à apporter à ce niveau. A part ce détail, j’adore ce pantalon qui me fait une jolie ligne… enfin je trouve !

Pour le tissu, j’ai utilisé une toile de jean bleue foncée qui vient de la boutique en ligne Tissus.net. J’ai parfois lu des critiques sur cette boutique mais pour ma part j’ai été ravie de la qualité des tissus que j’ai choisi. Mon jean était facile à coudre, d’une jolie couleur et agréable à porter. Et surtout, très important pour moi, il n’a pas bougé aux nombreux lavages et passages au sèche linge. Je suis super contente !

Pour l’intérieur des poches, j’ai ajouté une petite fantaisie fleurie. Un petit détail vintage tout droit sorti des coupons donnés par ma grand mère. Je suis fan de ce tissu qu’on ne voit pas trop mais ça me rend contente de savoir qu’il est là. Il me faut décidément peu de choses… héhé !

jean 5 poches- Les lubies de louise-13 jean 5 poches- Les lubies de louise-12 jean 5 poches- Les lubies de louise-11

J’ai déjà porté de pantalon de nombreuses fois et je suis ravie d’avoir cousu ce bon basique de la garde robe féminine. Croyez-moi où pas mais depuis que je me suis lancée dans les pantalons je ne pense qu’à ça et il me tarde de coudre le prochain. En noir ou en gris ?

jean 5 poches- Les lubies de louise-9jean 5 poches- Les lubies de louise-5  jean 5 poches- Les lubies de louise-8

Après quatre semaines intenses, le gros rush des travaux touche à sa fin. Je crois que j’ai quelques semaines de répit avant de reprendre le chantier à fond les ballons… Du coup, cette semaine je vais retrouver ma petite machine à coudre et ça c’est super ! Youhou :D

***

Patron : Jean 5 poches issu du Burda 03/2014
Tissu : Jean Stretch de chez Tissus.net

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

jean 5 poches- Les lubies de louise