Tags

, , , , ,

Vous commencez à me connaitre, par moment je fais des blocages pour certaines choses que je juge trop compliquées pour moi. 

mon premier pantalon - Les lubies de louise-titre

Pour moi, faire un pantalon c’était LE truc super complexe. Dans ma tête c’était le summum de la couturière accomplie, toute juste devant le costume trois pièces et les sous-vêtements. Je ne me voyais pas me lancer là dedans alors j’ai cousu nombre de robes, de hauts et de tout un tas d’autres choses…

Jusqu’au jour au mon jean fétiche m’a rendu l’âme. Pour la petite histoire, je suis rentrée un soir du travail avec un énorme trou au niveau des fesses ! La honte :/ Suite à ça, je me suis dit que c’était le moment de me lancer et de rechercher le patron idéal pour me faire mes pantalons. D’une part parce que j’ai une sainte horreur des magasins de fringues et d’autre part parce que je ne trouve jamais de pantalons qui m’aillent en boutique. Et aussi, parce que je rêve secrètement d’avoir une garde robe remplie de mes cousettes 100 % personnalisées.

Alors je l’ai fait. J’ai choisi de me lancer avec le modèle 5 poches du magazine Burda de mars 2014. Je n’allais pas prendre quelque chose de facile pour débuter ! Je me suis dit qu’un fois celui-là maîtrisé, je pourrai tout faire les doigts dans le nez.

Me voilà donc avec mon premier pantalon. Mes raccords sont un peu laborieux et ça a bien fait rire Edith qui les réalise bien mieux que moi. Mais attendez, je n’ai pas dit mon dernier mot !! ;)

mon premier pantalon poches- Les lubies de louiseSans titre

J’ai coupé un 40 comme me préconisait le tableau de mesures. Au premier essayage j’ai pleuré… C’était une grosse catastrophe au niveau de l’ajustement, ça baillait de partout mais surtout dans le dos et au niveau de la fourche. J’ai donc demandé à mon amie prof de couture de me sauver *clin d’oeil complice* et elle m’a aidée à reprendre le patron de base pour que le prochain pantalon soit mieux ajusté.

Je voulais bazarder ma toile à la poubelle. Mais comme ma copine m’a encouragée à le terminer, quitte à ne le porter que pour traîner, j’ai essayé de reprendre quelques couture pour qu’il soit un peu moins baillant – ça se dit ça ? ;). Et voilà ! Les cheveux dans le vent ;)

     mon premier pantalon - Les lubies de louise-10mon premier pantalon - Les lubies de louise-7 mon premier pantalon - Les lubies de louise-5 mon premier pantalon - Les lubies de louise-4

Même si je trouve des tonnes de défauts à ce pantalon (trop de plis…), je l’ai porté toute la semaine dernière et c’est passé comme une lettre à la poste. Personne ne m’a regardé bizarrement, j’ai même eu quelques compliments. Je ne suis quand même pas super satisfaite mais de base je ne hyper exigeante avec les pantalons quels qu’ils soient.

Je suis tout de même contente de m’être lancée et je me dis c’est déjà un bel effort d’avoir essayé. J’en ai déjà coupé un second dans un joli  jeans et je croise les doigts pour qu’il m’aille mieux.

Et vous, avez-vous déjà cousu un pantalon ?

***

Patron : Jean 5 poches issu du Burda 03/2014
Tissu : Toile stretch que je destinais au vide grenier 

Je porte ma tunique La classique

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

mon premier pantalon - Les lubies de louise-8