Tags

, , , , , , , , , , , , ,

Je vous parlais lundi de mon petit pull que je trouvais mal taillé. Vous avez été très nombreuses à m’envoyer des petits messages réconfortant et je vous en remercie. Beaucoup d’entre vous l’on trouvé pas si catastrophique que ça et je vous comprends. C’est vrai que sur les photos la coupe passe encore, surtout pour le devant. Mais vous commencez à me cerner et je suis tellement perfectionniste que je me sens mal à l’aise quand je le porte. Du coup, je me suis mise en quête d’un autre patron plus flatteur et j’ai trouvé mon bonheur dans le Plantain de la talentueuse créatrice Deer and Doe.

2014-02-16- Plantain à pois -  les lubies de louise-titre

Il s’agit d’un T-shirt ajusté et légèrement évasé à partir de la taille. C’est une coupe tout à fait dans mon style, moi qui aime les choses bien cintrées et féminines. Comme pour les autres patrons que j’ai testé (ici et ) le modèle taille parfaitement bien. Les valeurs de coutures sont déjà incluses dans le patron, ce qui nous fait gagner du temps, et tout est ajusté au millimètre prêt. On coupe, on coud, on essaye et c’est top ! En deux heures mon petit haut était plié et ça c’est juste super… :D

2014-02-16- Plantain à pois -  les lubies de louise-9 2014-02-16- Plantain à pois -  les lubies de louise-12

Pour cette version, j’ai utilisé un jersey de coton à pois acheté lors des dernières soldes à Mondial Tissus. C’est une jolie matière qui se tient très bien et qui a bien résisté aux lavages en machine et au sèche linge -> Yeah ! J’ai coupé le modèle en taille 38 que j’ai agrandi en 40 à partir de la taille pour suivre le tableau des mesures. Finalement, j’aurai pu tout couper en 38 et ça aurait été tout aussi bien. C’est ce que je ferai la prochaine fois ;)

2014-02-16- Plantain à pois -  les lubies de louise-22014-02-16- Plantain à pois -  les lubies de louise 2014-02-16- Plantain à pois -  les lubies de louise-6

Je suis vraiment contente de ce patron basique mais déclinable en T-shirt, tunique, robe, pull… à l’infini. Ça permet de se coudre des bonnes bases pour sa garde robe facilement et assez rapidement. Ce modèle est très accessible pour les débutants même s’il demande d’utiliser un tissu jersey ou une maille. Si vous choisissez une matière pas trop fine et qui se tient bien vous allez y arriver les doigts dans le nez ! ;)

2014-02-16- Plantain à pois -  les lubies de louise-4

Et le must du must, c’est que ce patron est offert par la créatrice ! C’est chouette non ? :) Et vous avez vous cousu votre Plantain ?

***

Patron : Plantain Deer and Doe – taille 38 pour le haut et 40 pour le bas
Tissus : jersey à pois Mondial Tissus

Vernis à ongles : Die another Day d’O.P.I