CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

Mon petit pull mal taillé

Aujourd’hui, vous vous présente l’un de mes premiers gros ratés ! Depuis que j’ai commencé à coudre des vêtements, j’ai toujours réussi à obtenir un vêtement portable même si les finitions n’étaient pas toujours entièrement satisfaisantes. Mais pour ce qui est de ce petit pull beige, je ne le trouve toujours pas mettable en l’état malgré de nombreuses retouches… aie ! 

2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-titre

Juste après avoir suivi ma formation surjeteuse, j’ai voulu me coudre un petit pull afin de me familiariser avec ma nouvelle machine. Pour aller vite, j’ai repris un patron que j’avais déjà tracé il y a plus d’un an : le pull 129 du Burda de novembre 2012. A l’époque, j’avais déjà eu des soucis avec ce pull qui avait nécessité beaucoup de reprises. J’ai modifié le patron en conséquence avant de couper le tissu, en pensant que tous les problèmes seraient résolus.

Mais non, le pull étaient encore beaucoup trop grand pour moi, les épaules trop basses et dans le dos il restait toujours un surplus de matière impossible à gérer. J’ai bidouillé du mieux que j’ai pu pour remonter le dos et les emmanchures et pour réduire la largeur mais le résultat ne me plait pas du tout. De devant ça passe encore mais de dos… eurk ! :(

2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-132014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-2-2 2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-6

La coupe n’est vraiment pas avantageuse pour ma morphologie et en plus ça baille ou sa tire selon les endroits. Et dans le dos c’est toujours pas gagné… mais c’est mieux que ce que ça n’a été, croyez moi !2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-102014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-9

C’est certain, je n’utiliserai jamais plus ce patron. Je pense même que je vais le jeter car il existe tellement d’autres modèles de pulls qu’il est certain que je vais en trouver un qui m’ira mieux. Je m’en veux un peu d’avoir voulu retenter ce pull casse tête mais c’est comme ça aussi qu’on apprend, en faisant des boulettes.2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-14 2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-18

2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-19

Comme vous le voyez sur la dernière photo (whoua ! La grande actrice… :S), je suis très songeuse concernant l’avenir de ce pull. C’est dommage que la coupe soit si bizarre car le tissu était trop joli et la couleur m’allait bien. Je me dis qu’il fera bien l’affaire pour me réchauffer le dimanche lorsque je ne sors pas de la maison – blogo oblige ! Et puis, c’est mon premier essai de vêtement avec ma surjeteuse alors il a eu son utilité… Aller, le prochain sera mieux ! :)

2014-02-16-  Pull beige -  les lubies de louise-12

Patron : Burda Novembre 2012 n°129
Tissu : Lainage beige Mondial Tissus

Tags:

13 Comments

  1. Edith 24 février 2014

    Oh il n’est pas si raté que cela ton joli petit pull !!!! ;)
    En tout cas, je ne vois pas les défauts et j’aime bien le tissus neigeux ! :)
    Bises

    Répondre
  2. lele-mes-creas 24 février 2014

    ben moi c’est toujours pareil ….. > j’ai à peine regardé le pulll hihihi mais toujours ta p’tite bouille ♥

    Répondre
  3. Petite Fée 24 février 2014

    Je ne suis pas une pro dans ce domaine mais franchement je ne me retournerais pas dans la rue sur ses défauts!!! Il ne me choque absolument pas…. d’ailleurs je suis en train de me dire que dans certains magasins, on pourrait même le trouver! Tu fais du très bon travail!

    Répondre
  4. emmanuelled. 24 février 2014

    En effet le tissu est superbe. Par contre, je te trouve très dure envers toi même.. Il est très joli ce pull . Rien ne me choque !

    Répondre
  5. mamzeltutu 24 février 2014

    Oh tu es dur avec toi même, je le trouve bien en photo ce pull! Il a une coupe loose voilà tout, c’est tendance ;-)

    Répondre
  6. annette/céline 24 février 2014

    je comprend tout a fait ton problème, j’ai le même avec les deux pulls que j’ai réalisé, tu as du le voir sur mon blog. On porte des pulls très prêt du corps, presque comme des tshirts et les patrons qu’on trouve sont très vague donc pas notre style. Dans un des commentaires que tu as eu, une personne te suggérai de prendre un patronnage de tshirt et de juste l’aggrandir très légèrement pour faire un pull et je pense tenter cette solution. Dommage qu’on soit si loin car je t’aurai proposer de t’aider pour les retouches. Bon courage;

    Répondre
  7. Danielle 24 février 2014

    Il est ravissant ce pull et il te sied parfaitement. Tu verras avec la surjeteuse, petit à petit, tu vas réussir tes bords ; tu ne pourras plus t’en passer.

    Bonne journée ensoleillée !
    Danielle

    Répondre
  8. Liloo Looli 24 février 2014

    Perso je ne trouve pas ce pull si catastrophique que ça.
    Il est certes un petit peu grand mais c’est tout ^^. Je le trouve joli moi =)
    N’est-il pas un peu long aux manches par contre ?! (enfin ça dépend comment tu aimes le porter ?! ^^).

    Répondre
  9. Sandrine.P 24 février 2014

    Bah je suis déçue lol !
    Pour un pull raté… Il est vraiment très réussi. La matière tendance neigeuse à l’air vraiment agréable à porter…

    Répondre
  10. Marie 24 février 2014

    Effectivement il tombe bizarrement ^^ mais c’est en tâtonnant qu’on devient expert, courage !

    Répondre
  11. Rachel 24 février 2014

    Je suis d’accord, il est joli et pas si mal taillé que ça mais ce qui compte c’est vrai, c’est comment on se sent dans un vêtement, et là il n’y a vraiment que ton ressenti qui compte …

    Répondre
  12. marmotta 24 février 2014

    Ne te décourage pas ! Ce pull est tout simplement trop grand. Je te conseille de démonter les manches. Il faut d’abord reprendre le buste. Tu l’enfiles sur l’envers et tu demandes à quelqu’un de te poser des épingles pour que ce pull soit plus près du corps. Il faut aussi reprendre les tours d’emmanchures, les épaules sont trop basses.
    Il ne faut pas hésiter à enlever du tissu. Une fois que le buste est d’aplomb, tu bâtis une manche et tu vois ce que ça donne, il faudra certainement reprendre la couture de la manche surtout vers le haut. Comme l’épaule sera remontée, la manche sera sans doute plus courte. Je te suggère de faire des manches 3/4 ça sera très seyant ou sinon si tu préfères (et s’il te reste du tissu) de rajouter une poignet.
    Tout ça est bien long à expliquer, mais rapide à faire !

    Répondre
  13. Julie 26 février 2014

    Je trouve ce pull très bien moi aussi. Il a l’air bien douillet et il sera sans doute parfait en tant que pull doudou pour les weekend ou pour le soir.
    Je profite de ce commentaire pour te remercier pour ton tuto de la tousse à maquillage. J’ai fait deux trousses cet après-midi grâce à ton super tuto.
    Merci

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :