CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Lingerie Mes confections

Mon premier maillot de bain !

Oui, oui, je sais ! C’est la rentrée, on est plus près des gilets que des maillots de bain mais que voulez-vous… J’ai pris du retard dans mes photos et mes publications alors je vous montre mon maillot de bain mi-septembre… C’est un peu bizarre mais nous sommes encore un peu en été non ? Aller, on va faire « comme si » car il fait beau soleil ici … 

Heureusement que je vous en ai déjà parlé en temps voulu dans un podcast : cette année, je me suis cousu un maillot de bain ! J’en avais déjà eu envie l’année dernière mais entre les nausées et la prise de poids rapide, j’avais estimé que le moment était mal choisi pour tenter l’aventure. C’est donc toute heureuse que j’ai sorti mon tissu de maillot de bain fleuri cette année et que j’ai réalisé ma toute première cousette « spéciale bain« .

J’ai choisi de réaliser le maillot de bain « La joueuse » issu du livre Apprendre à coudre sa lingerie et ses maillots de bain de Charlotte Jaubert. C’est un ouvrage bien sympathique si vous souhaitez vous lancer dans la lingerie. Il contient des informations pratiques sur le vocabulaire et la mercerie ainsi que des leçons techniques spécifiques à la lingerie et au maillot de bain. Afin de mettre tout cela en pratique, le livre propose 4 modèles déclinables version lingerie ou version bain. Si vous souhaitez aller encore plus loin, ou si vous avez besoin d’une aide visuelle, des leçons vidéos sont disponibles via le site Artesane.

J’ai eu envie de réaliser le modèle de maillot de bain une pièce proposé par ce livre. C’est une appréciation totalement personnelle mais je trouve qu’un maillot de bain une pièce est bien plus chic et féminin qu’un deux pièces. « La joueuse » est un maillot avec une culotte taille haute et un cache-cœur noué dans le dos. Vous ne douterez pas une seconde si je vous dis que ce modèle est 100% dans mes goûts et qu’il ne pouvait que me plaire.

J’ai choisi d’utiliser un tissu à maillot de bain acheté chez Telor Tissus l’année dernière lors de ma visite chez Edith à la Rochelle. J’ai fait l’affaire du siècle avec ces fleurettes achetées pour la modique somme de 2 euros le mètre. J’en ai eu pour plus cher de doublure que de tissu ! J’ai pourtant trouvé une doublure mousse à un prix tout à fait correct chez magasintissus.com. Je suis contente de ce produit car il est assez fin pour ne pas faire de surépaisseurs disgracieuses et il n’est pas transparent. Enfin, j’ai utilisé un fil mousse en polyamide pour la couture et de la laminette super résistante de chez Mercerie Extra pour la culotte ainsi que pour le soutien de toutes les coutures du maillot. 

Concernant les mesures, j’étais pile entre la taille 38 et la taille 40 pour la culotte de ce modèle. J’ai donc coupé une taille 39, entre les deux lignes. Pour le haut, en prenant mes mesures je tombais sur la taille S. J’ai été un peu perplexe car pour ce modèle le tableau de mesures est construit autour des tailles XS à L, alors que le patron proposait des tailles de 34 à 44. Je me suis un peu creusée la tête pour voir si j’avais loupé une information mais il me semble qu’il y a bien quelque chose qui cloche. J’ai choisi de me référer à la correspondance des bas qui est donnée dans le tableau, et pour une taille S il fallait couper un 36. J’ai donc coupé un 36 pour le haut et un 39 pour la culotte. Je n’ai pas fait d’ajustement de stature car j’ai pensé que le noeud pourrait être noué plus ou moins haut en fonction de ma morphologie. Et ça le fait bien ainsi.

    

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce maillot de bain. Les finitions proposées sont très propres et quasiment toutes les coutures sont pensées pour être invisibles sur l’endroit. Il n’y a pas de point technique compliqué dans la réalisation et à mon sens la plus grande difficulté c’est la matière. Le tissu à maillot de bain est une matière extensible et qui glisse pas mal, idem pour la doublure qui s’étend beaucoup. A mon avis, il faut avoir une petite habitude des tissus stretch avant de se lancer. Mais au-delà de ça, rien n’est vraiment compliqué en soit. C’est un projet long à coudre mais pas très compliqué.

Concernant les explications, comme je vous le disais j’étais un peu perplexe lors de mon choix de taille. Ensuite, les explications sont basées sur différentes leçons ce qui implique de faire constamment des allers-retours dans le livre. J’ai trouvé ça un peu embêtant (attention, il y a une petite erreur de numérotation de page) et je vous conseille de lire les pas à pas en entier avant de démarrer votre couture. Comme ça, vous savez où vous allez et vous risquez moins de vous embrouiller. Enfin, j’ai rencontré une difficulté lorsqu’il a fallu coudre le haut à la culotte. Les explications parlent de crans qui ne sont pas indiqués sur le patron du livre. Le cran pour le croisement devant est bien indiqué, par contre il n’y a pas d’indications pour les côtés et le dos. Je pense qu’il s’agit d’un oubli sur le patron. J’ai donc fait un peu au hasard et j’ai croisé sur quelques centimètres les pièces dans le dos. Je n’ai aucune idée si c’est ce qu’il fallait faire mais j’aime bien le rendu ainsi.

Quelques petites coquilles donc mais maintenant que je sais que le modèle me convient ainsi je le referai avec plaisir à l’identique.

Je me sens tout à fait à l’aise dans ce vêtement qui correspond parfaitement à ma personnalité. Je trouve que le dos nu est magnifique, la culotte affine le ventre et le cache-cœur… no comment ! J’adore ♥

Je ne vais pas plus longtemps faire comme si poser en maillot de bain par ici était naturel et aisé. J’avoue que j’ai beaucoup appréhendé cette séance photos – c’est peut-être aussi pour ça que l’article vient si tard – mais je suis très heureuse de l’avoir faite. D’une part parce que nous avons réussi à avoir une lumière magnifique et peu de monde sur la plage (merci la rentrée des classe !). Et d’autre part parce que j’ai réussi à créer une atmosphère vintage par les retouches et féminine avec les accessoires qui m’ont sauvé la mise (tout est tout de suite plus facile derrière des lunettes et un grand chapeau). Je trouve que l’on oublie complètement que je ne fais pas une taille mannequin. Nous avons toutes et tous nos complexes mais je suis de plus en plus convaincue que la beauté ce n’est pas le corps « en soit » mais ce que l’on dégage. Et je vous l’avoue, aujourd’hui je me fiche totalement des régimes ou du ventre plat… parce que je n’ai qu’une seule vie, bien d’autres choses dans lesquelles je veux dépenser mon énergie et parce que le bonheur -de mon point de vue- ne dépend pas de ça.

J’en ai terminé avec la présentation de ce beau projet d’été. Coudre un maillot de bain, ça fait peur à beaucoup mais en réalité c’est plus long que difficile. Si vous êtes motivé et que vous avez envie de tenter cette expérience bien trop chouette, je ne peux que vous inviter à vous lancer !

Bonne couture !

***

Patron : Maillot de Bain « La joueuse du livre » Apprendre à coudre sa lingerie et ses maillots de bain de Charlotte Jaubert – taille 36 – 39
Tissu : Tissus maillot de bain acheté chez Telor Tissus à la rochelle – Doublure Mousse de chez magasintissus.com
Mercerie : Fil mousse polyamide et laminette de chez Mercerie Extra

***

Je parle également de ce vêtement dans le Podcast Ma vie Créative n°5
(la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

***

Shopping :

***

Je réponds à vos questions :

Est-il pratique à porter ? Oui, trop pratique. Je le mets et l’enlève sans retirer le noeud et il ne bouge pas lorsque moi je bouge ! ;)

Est-ce que la poitrine est bien maintenue ?  Il faut faire un noeud de manière à ce que les pans soient bien plaqués, quitte à serrer un peu fort car ensuite la matière se détend dans l’eau ou au fil du temps. Le décolleté reste bien en place même si forcément ça baille un peu lorsqu’on se penche et/ou lorsqu’on ne se tient pas droite ! J’en suis très contente.

Le décolleté, pas trop plongeant ? Non, il est très bien ! Je le trouve féminin à souhait.

Comment taille le modèle par rapport au commerce ou aux tailles du livre ? Ce modèle-ci taille bien par rapport aux tailles du livre (je n’ai pas testé les autres patrons encore). Pour les tailles du commerce, cela est variable en fonction des marques je pense mais pour moi ça colle à ce que j’ai déjà pu acheter.

Est-il accessible aux débutants ? Oui, pourquoi pas. Il n’y a pas de point technique vraiment bloquant. Seul le tissu peut-être un frein et le côté long à réaliser. Mais si on est motivé c’est un beau projet.

Peut-on le coudre sans surjeteuse ? On peut tout à fait le coudre avec le point stretch de la machine à coudre.

J’ai trouvé que le montage du haut et du bas était mal expliqué, à quoi servaient les crans ? Effectivement, il y a un flou à ce propos. Je pense que les crans n’ont pas été indiqués sur le patron. Ils devaient certainement servir à marque l’emplacement des côtés ou du dos.

Quel type de tissu utiliser pour un maillot de bain ? Il faut utiliser un tissu à maillot de bain (Whoua l’info de fou, hihi !). Il s’agit d’une maille bi-extensible en élasthanne et polyester ou polyamide. Il convient que le tissu ne soit pas transparent et qu’il résiste au chlore et UV. On parle souvent de Lycra (qui est une marque en réalité et non pas un type de tissu) mais de plus en plus on voit la mention « Tissu maillot de bain ».

Est-il nage compatible ? Je n’ai pas pris énormément de bains cette année mais j’en suis très contente. Le maintien est super et rien n’a bougé même après une longue partie de jeu de ballon aux règles insolites. Il est totalement « nage de loisir » compatible.

As-tu un problème de tissu qui baille sur les fesses ? Je l’ai réalisé et j’ai eu ce problème. Non, je n’ai pas de problème de bâillement au niveau des fesses. La culotte est bien enveloppante et c’est vrai que ce n’est pas serré. Mais ça ne baille pas non plus, c’est simplement bien plaqué sans sans faire de marques sur les fesses. Peut-être que la taille était trop grande ?

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:

71 Comments

  1. Pascale Angleraud 12 septembre 2018

    Quelles magnifiques photos ! Tu es d’une beauté naturelle et solaire. J’aime ce maillot avec son petit côté rétro, le tissu est sublime. Pour une première c’est une belle réussite. Tu m’as même donné envie d’en coudre un. Mais mes rondeurs et ma poitrine opulente ne sauraient se satisfaire de ce genre de maillot. Mais qui sait, peut-être pour ma fille.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Pascale pour ce message adorable !

  2. Isa 12 septembre 2018

    Il est tout simplement magnifique et plein de charme avec son côté un peu rétro ! Et en plus, ilest très bien porté! Félicitations aussi au photographe …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Isa ! Je transmets au photographe :)

  3. Silvia 12 septembre 2018

    Ton maillot à fleurs est très réussi et te va très bien. J’aime aussi cet esprit vintage. Je suis d’accord avec toi. Le maillot une pièce est bien plus seyant et plus élégant. Encore bravo Louise!
    À bientôt,
    Silvia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Silvia pour ces mots gentils !

  4. laurent 12 septembre 2018

    Bravo Louise, vous êtes décidément une jeune femme pleine de talents ! Ce maillot vous va à ravir et le tissu est vraiment adorable !

    Patricia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Patricia !

  5. Priscilla 12 septembre 2018

    Waouh superbe ce maillot de bain !! Merci pour ta générosité et cette belle leçon de bienveillance envers toi meme. Moi je te trouve magnifique ! Il te va à merveille et avec tes accessoires c’est nickel. Merci de partager avec nous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Priscilla pour ce gentil message, ça ma touche beaucoup.

  6. Anne Piton 12 septembre 2018

    Ton maillot est superbe et il te va superbement bien !! Pas de complexe à avoir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Anne.

  7. Djélika Brunet-Traoré 12 septembre 2018

    Magnifique ! Tu es très belle et en effet tu dégages plein de belles énergies. C’est très agréable de te suivre et de découvrir ton univers et tes créations !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message !

  8. isabelle Degremont 12 septembre 2018

    Bonjour Louise,
    Je vous trouve vraiment géniales les filles à oser coudre et photographier vos maillots !
    Surtout continue !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci Isabelle, j’avoue qu’au début je voulais le montrer à plat. Mais c’est tout nul, on ne voit pas le vrai rendu s’il n’est pas porté. J’ai bien flippé des réactions mais lorsque j’ai vu les photos j’ai pensé que c’était impossible que les gens soient méchants. Elles dégagent trop de belles ondes. Du coup, maintenant que je l’ai fait j’ai l’impression que je peux tout faire ! Je suis fière de moi d’être sortie de ma zone de confort. :)

  9. cosiadoru 12 septembre 2018

    J’adore le résultat!!!Il est magnifique et donne envie d’avoir le même!!!Grosses bises:)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Nelly ! :)

  10. Agnès 12 septembre 2018

    Trop beau Louise ce maillot et vous, vous êtes tout simplement superbe dedans.Une
    vrai femme avec de jolies rondeurs là ou il faut. A bientôt.
    Agnès S.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Agnès !

  11. Chatkikou 12 septembre 2018

    Très bel article, Louise. Tu es super jolie dans ce maillot de bain rose, fait main. Et le corps mannequin, on s’en fiche . La vie n’est pas qu’une apparence… tu irradies le bonheur et la joie de vivre et c’est ce qu’on voit, et c’est ça la beauté. Et le petit ventre ? On ne le voit pas.
    Ton maillot est très réussi et te va vraiment bien.
    Tes conseils de couture donnent envie de s’y mettre aussi. L’an prochain peut-être.
    Félicitations au photographe pour ces très belles photos.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup pour ton gentil message. Je suis heureuse que mes partages te motivent à coudre, c’est super. Je transmets les compliments au photographe ! ;)

  12. Véronique 12 septembre 2018

    Hello Louise!

    Un très beau maillot de bain et qui te va très bien. Et les photos sont superbes!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Véronique !

  13. Françoise 12 septembre 2018

    Bravo pour le maillot ..
    Oui la beauté c’est autre chose qu’une taille mannequin…restez comme vous êtes..
    Merci pour vos partages

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Françoise !

  14. alice47 12 septembre 2018

    joli maman en nageuse ! bravo il te va très bien ! bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci Alice ! :)

  15. Mireille13 12 septembre 2018

    Encore une belle réalisation qui te va à ravir. Tu es très belle ainsi et tu as raison, on a qu’une seule vie, alors ne la gâchons pas avec des complexes ridicules. Vive les rondeurs, les courbes et les galbes féminins ! Douce nuit, bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Mireille !
      Vive les rondeurs, vive la maigreur aussi, vive toutes les morphologies et tous les styles… Vive la vie ! :)

  16. AxelleC 13 septembre 2018

    Il est joli comme tout ton maillot !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci Axelle !

  17. Michèle 13 septembre 2018

    SUPERBE !!!! MAGNIFIQUE !!!
    Voilà les seuls mots qui me viennent à la lecture de votre billet. Vous êtes vraiment très belle dans ce maillot de bain, qui a une touche rétro résolument sexy, et classe à la fois. Ce modèle vous sied parfaitement, sublime totalement vos ravissantes rondeurs de jeune maman, bref, vous êtes à croquer ! Une vraie pin-up !! Et je peux me permettre de vous dire çà vu que vous avez à peu près l’âge de ma fille.
    Bref cette cousette est (encore une fois !) formidable. Le choix de l’imprimé est parfait (et pourtant, je ne l’aurais pas parié en regardant le tissu au mètre) et au moins votre maillot de bain sort de l’ordinaire.
    Bravo aussi pour les photos qui sont extras. J’imagine sans peine votre appréhension à l’idée de cette séance photos en maillot, mais franchement, vous n’avez rien à envier à tous ces mannequins de magazines à la plastique irréprochable, car contrairement à elles, vous au moins, vous dégagez une joie de vivre communicative, vous êtes rayonnante, naturelle, et surtout, vous au moins, vous êtes vraie !!!. Et on a qu’une envie : vous sourire !
    Je vous souhaite une belle journée ensoleillée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Michèle pour ce message si adorable. Vous m’avez mise la petite larme, je l’avoue ♥
      Merci mille fois pour ces encouragements !

  18. Mon Bazar Coloré 13 septembre 2018

    Nickel ! Ce maillot de bain te va à merveille, il réhausse un peu plus encore ton sourire si radieux. Bravo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Elodie, tu es bien trop chou ♥

  19. Nathalie 13 septembre 2018

    Super maillot de bain! Le tissu et la coupe sont très bien. Apres quelques années de 2 pièces, je suis revenue au maillot une pièce et j’ai eu beaucoup de mal à en trouver un bien. Une culotte qui enveloppe bien les fesses, c’est tout de même le confort absolu sur la plage, surtout avec des enfants. Et un immense merci pour ces photos (courageuses je le reconnais!) qui permettent de voir réellement le rendu final…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Nathalie pour ce gentil mot.
      Je tenais à faire les photos du maillot complet (ce qui implique de montrer mes fesses au monde entier) parce que lorsque j’ai cherché avant de le coudre je n’en avais pas trouvé. J’ai pensé aux suivantes tu vois ! ;) ;)

  20. Géraldine 13 septembre 2018

    Superbe : tissu, forme, réalisation, photos !
    La matière et les autres matériels semblent quand même très spécifiques et demandent donc une certaine connaissance et de l’expérience.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Géraldine pour ce gentil mot.
      Effectivement, le travail du tissu lycra demande un peu d’expérience. Mais à coudre ce n’est pas compliqué et si on est motivé c’est totalement faisable.

  21. Audinette 13 septembre 2018

    Un cache-coeur et des fleurs, que demander de plus? Il vous va à ravir :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Et oui, mon basique à moi ! ♥ :D
      Merci !

  22. Marion 14 septembre 2018

    Bravo pour ce maillot de bain, il est superbe, un vrai coup de cœur pour ce tissus et tu le portes très bien ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup Marion :)

  23. mam'gal 14 septembre 2018

    Tu as bien fait de te lancer, il est chouette Yin maillot!
    Il ressemble pas mal au Jamanota que j’ai fait y a quelques mois, mais dont je ne suis pas ravie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup !
      Effectivement, c’est un peu le même esprit. Les pans semblent plus souples sur le Jamanota et je pense que ça tient moins bien du coup. Ici la poitrine est bien plaquée, c’est nickel !

  24. slow 14 septembre 2018

    Superbe ! Magnifique ! Et ton maillot est parfait

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2018

      Merci beaucoup :)

  25. Orianne (ocabanoncouture) 14 septembre 2018

    Coucou Louise! Quel beau maillot et quelles magnifiques photos ! L’ambiance vintage est tres reussi. De mon cote j’attends le patron de maillot qui fera chavirer mon coeur pour me lancer !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 septembre 2018

      Merci beaucoup Orianne :)

  26. Marmotta 14 septembre 2018

    Entièrement d’accord avec toi le une pièce c’est bien plus classe !
    J’en ai cousu un il y a quelques années mais pour les photos je n’avais pas osé me montrer en entier et j’avais fait par petits morceaux !!! Tu a été plus courageuse que moi, chapeau ! Ce tissu fleuri met vraiment la coupe rétro en valeur et tu es radieuse !
    Bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 septembre 2018

      Merci beaucoup Pascale pour ces mots gentils. J’avoue que je me surprends moi-même à avoir osé ! En fait ça va, rien ne m’est tombé sur la tête… Ouf ! Du coup j’ai l’impression que maintenant je peux tout faire ! Des bises !

  27. Marie jeanne85 15 septembre 2018

    Il est parfait ce maillot de bain , féminin à souhait
    Bravo Louise pour ce joli travail et pour les poses sur la plage
    Nous sommes toutes différentes et c’est cette différence qui fait de belles personnes
    Une bien jolie Maman que j’embrasse ainsi que le petit Loulou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 septembre 2018

      Merci beaucoup Marie Jeanne ! :)

  28. NiniDS 18 septembre 2018

    Pour un premier maillot de bain, c’est une belle réussite !
    Le modèle te va bien, te met joliment en valeur, et tu dégages une telle joie de vivre, très réconfortante… au diable les mesures « parfaites », parfaites pour quoi, pour qui ? là, la subtile adéquation entre toi et ton maillot fonctionne parfaitement bien…
    Et si, en plus, il remplit parfaitement son office de maillot de bain, que demander de plus ?
    Belle journée ensoleillée, cette fin d’été nous gâte…
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 septembre 2018

      Merci beaucoup pour ton adorable message c’est vraiment touchant pour moi cette bienveillance.

  29. Mélanie 18 septembre 2018

    Ce petit maillot est trop mignon et te va à ravir!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 septembre 2018

      Merci Mélanie :)

  30. Aurore 19 septembre 2018

    Ton maillot est très joli, le côté vintage est tellement chic. Il te va à ravir, tu es comme toujours très belle avec ton grand sourire.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2018

      Merci beaucoup Aurore :)

  31. fanny 19 septembre 2018

    Un jolie maillot au style rétro chic.
    Une belle création, pour le moment qui me fait un peu peur de réaliser à cause de la matière.
    Bravo pour ces photos et de te dévoiler en tenue de baigneuse, ce n’est pas toujours évident.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2018

      Merci beaucoup :)

  32. karine 21 septembre 2018

    Bonjour Louise très joli maillot de bain ça me tente pour l’ année prochaine ! Il te va très bien.
    Bon week end.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 septembre 2018

      Merci beaucoup Karine ! :)

  33. Books & Tea 22 septembre 2018

    Olalalala, tout est parfait dans cet article !!! Le maillot de bain (évidemment, ça c’est normal venant de toi) mais c’est surtout ce message sur l’acceptation de soi. Tu n’as à rougir de rien du tout et tu envoies un si joli message, c’est touchant !
    Bravo pour cette réalisation, bravo pour ces photos :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 septembre 2018

      Merci beaucoup beaucoup pour ton gentil message ! Ce n’est pas facile d’être doux avec soi-même mais c’est peut-être la chose la plus importante du monde. J’ai très envie de montrer cet exemple, ça me tient à cœur.

  34. le Papillon 24 septembre 2018

    Tu es sublime Louise ! Bravo déjà pour le choix du tissu, en parfaite adéquation avec ton teint et le modèle que tu nous présentes, et qui te va impeccablement. Bravo pour la réalisation, et bravo pour l’audace de nous le présenter en intégralité ! Il en faut du courage pour se dévoiler ainsi et je te félicite. On dit souvent que la beauté intérieure rejaillit à l’extérieur et cette série de photos en est le meilleur exemple ! Bravo Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 octobre 2018

      Merci mille fois Emilie pour ce gentil message. J’avoue que j’ai longuement hésité à le présenter porté mais finalement le ciel ne m’est pas tombé sur la tête, ouf ! Au contraire, j’ai reçu nombre de compliments, donc je me dis que j’ai bien fait. Merci encore ♥

  35. piapanso 19 décembre 2018

    Superbe maillot!
    Je l’ai commencé aussi, j’ai eu le même « problème » du croisement dans le dos et de l’absence de cran.
    Il me reste plus qu’à rabattre l’élastique du tour de cuisse et à faire mon point zigzag, mais je n’y arrive pas avec ma mac :( est-ce que tu as rencontré des difficultés sur cette couture? Je me sens un peu coincée alors que mon maillot est quasi fini!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2018

      Mince si ta machine ne couds pas bien l’élastique ! Est-ce que tu utilises une bonne aiguille et un fil de qualité ? Je n’ai pas rencontré de difficulté de mon côté. Bon courage !

      1. piapanso 20 décembre 2018

        J’ai un peu tout essayé : aiguilles stretch, normale, petite grosse, j’ai changé de fil, j’ai mis de l’huile, j’ai utilisé du papier cuisson dessus, dessous… rien de marche.
        Il faut que je regarde si je peux pas louer une machine plus performante à Paris. C’est assez frustrant de ne pouvoir rien faire alors qu’il est quasi fini!

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :