Vous rêvez d’apprendre à coudre ? Vous êtes au bon endroit !

Je sais que vous plébiscitez mes tutos couture et que vous êtes énormément à avoir commencé la couture grâce à mes pas à pas (si c’est votre cas, dites-le moi en commentaire ♥). C’est donc avec grand plaisir que je vous offre ce modèle de petite pochette bien trop mignonne.

La mini pochette Girly

J’ai créé pour vous cette mini pochette qui vous permettra de ranger absolument tout ce que vous désirez : matériel de couture, bijoux, crayons, documents, médicaments, ou même votre téléphone. Personnellement, j’y glisse ma batterie externe, mon câble et mes écouteurs de téléphone. Elle est super facile à coudre et ne demande pas beaucoup de temps. Elle sera un patron idéal si vous débutez la couture et/ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette passion.

Matériel

En plus d’être facile et rapide à coudre, elle demande un minimum de matériel. C’est une idée parfaite pour utiliser vos chutes de tissus. Seuls deux morceaux de 20 x 30 cm suffisent pour la réaliser. C’est super non ? Ici, j’ai utilisé une toile enduite fleurie pour le tissu extérieur et une toile de coton unie pour la doublure qui proviennent de chez Diffus’ Laine Tissus (ou Mercerine sur le web). Vous les reconnaissez ? Il s’agit de chutes des tissus utilisés pour réaliser mes deux jolis Sacs de sport Emilie. ♥

Cet étui se ferme à l’aide d’une pression résine. J’adore ces pressions qui apportent de la couleur aux accessoires. Il en existe de plusieurs formes et de toutes les couleurs. Personnellement, j’utilise la pince Vario de chez Prym avec les embouts spécifiques aux pressions résines. Pour tout savoir sur la pose des pressions, allez lire cet article ICI

Tuto couture gratuit - Pochette facile et rapide - couture débutant

Le patron

Vous pouvez télécharger gratuitement le patron pdf sur ma page privée réservée à mes abonnées.  ma boutique ou via le lien ci-dessous. Je suis heureuse de vous offrir ce cadeau qui, je l’espère, vous plaira bien et vous sera utile. J’ai très hâte de découvrir vos adorables mini pochettes girly !

N’hésitez pas à me donner votre retour, ça me fait toujours plaisir !
Sur les réseaux sociaux Instagram ou Facebook, vous pouvez tagger @leslubiesdelouise et utiliser les hastags  #lestutorielsdelouise , #leslubiesdelouise ou encore #apprendreacoudreaveclouise pour que je puisse voir vos cousettes et vous laisser un petit mot. 

Bonne couture ! :)

Patron gratuit pochette Girly