Tags

, , , , ,

C’est encore un petit haut à fleurs que je vous présente aujourd’hui !

On ne change pas un combo gagnant : des petites fleurs sur un jean, c’est le look parfait pour moi. J’adore ce petit haut idéal pour l’été et les grandes chaleurs. Il s’agit du top Mirabelle  d‘Eglantine et Zoé. J’ai choisi de faire la version blouse avec les petits mancherons. C’est un modèle tout simple mais les petits festons qui ornent le bas de la blouse et qui constituent les mancherons font tout son charme. Ce détail féminin et romantique me fait tellement craquer !

J’ai coupé ma taille habituelle (36-38) et elle tombe nickel. C’est un modèle tout facile à faire et qui ne demande que peu de tissu. Même si cela semble difficile, en réalité la finition à festons est simple à faire. Bien sûr, cela demande un peu plus de patience et de concentration qu’un ourlet mais c’est tout même assez rapide à réaliser. L’astuce pour de jolis festons c’est ce bien maîtriser les coutures arrondies et de cranter correctement les valeurs de couture pour que le tissu se positionne correctement. A part ça, aucune difficulté particulière à signaler, vous pouvez foncer !

Ce qui fait tout également c’est le tissu que vous choisissez. Ce joli coton fleuri m’a été offert par la boutique DIY District. Il s’agit d’une boutique spécialisée dans le tissu japonais et j’avoue que ses tissus à fleurs sont trop mignons ! J’ai déjà eu la chance de réaliser une robe avec l’un des tissus de la boutique. Je peux vous dire que plus d’un an après c’est toujours l’une de mes robes préférées et que la matière et la couleur n’ont pas bougées.

Cette fois-ci j’ai choisi de tester un coton imprimé rouge. C’est une couleur que je ne porte pas souvent car j’ai tendance à rougir facilement avec les émotions. Et le fait de porter du rouge accentue encore plus l’effet « tomate ». Mais finalement je trouve que ça me va plutôt bien. Qu’en dites-vous ? De toute façon, maintenant je ne suis plus embarrassée de rougir en public -nous sommes tous humains et nous avons tous des émotions qui passent- alors je m’en fiche un peu. Je me trouve jolie en rouge et c’est bien tout ce qui compte ! ;)

J’ai déjà porté cette blouse de nombreuses fois et j’aime beaucoup la mettre car je me sens libre dedans. A chaque fois j’ai un petit compliment à son sujet ce qui ne gâche rien ! Ça me fait trop plaisir et je pense que l’effet jolies fleurs + festons y est pour beaucoup.

Voilà vous savez tout de ma blouse Mirabelle ! Merci Diep pour le joli tissu !

***

Patron : Top Mirabelle d‘Eglantine et Zoé
Tissu Tissu Japonais rouge fleurs Sakura de chez DIY District

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Billet réalisé en partenariat avec DIY District