Tags

, , , , , , ,

En ce début de printemps, quoi de plus réjouissant que de porter des robes fleuries ? Ça revient de saison et moi je suis plus que ravie ! :D

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-3

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un mail de l’adorable Diep me proposant de découvrir ses tissus japonais vendus dans sa boutique DIY District. J’avoue que les tissus japonais un peu géométriques (Asanoha ou Seigaiha) ne font pas vraiment partie de mon style mais je reconnais qu’en blouse ou jupe c’est super joli. Par contre, tout ce qui est petites fleurs de cerisier, je fonds complètement. C’est trop joli et c’est un plaisir des yeux pour la « flowers addict » que je suis ! ;)

J’ai eu le plaisir de recevoir un coupon d’un magnifique tissu bleu marine aux fleurs pastel. Je ne sais pas comment c’est possible mais ce tissu regroupe tout ce que j’aime : Un fond bleu marine, ma couleur basique préférée ainsi des fleurs (bah oui !) bleues, orangées, roses (regardez ma bannière, vous comprendrez)… et mauves (yeah !). Le tissu est bien plus joli en vrai qu’en photos. J’ai eu beaucoup de mal à reproduire le rendu réel. Les couleurs sont douces mais vibrantes et l’imprimé est riche en détails.

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-14

Il s’agit d’un crêpe de coton. C’était la première fois que j’utilisais un coton tissé de cette manière, d’ailleurs c’était la première fois que j’en voyais. Ce tissage est très raffiné et je trouve ça plus joli qu’une popeline classique. La qualité est superbe et le touché tout doux. Je ne dis pas cela pour faire plaisir à Diep, mais ce tissu c’est une tuerie !

Il était tellement beau que pour la première fois j’ai eu peur de couper. Habituellement, je ne stresse pas avant de couper dans mes tissus, j’y vais toujours franco. Mais là, je ne voulais surtout pas faire de bêtise pour ne pas gâcher mon coupon. J’ai donc choisi la facilité avec un modèle déjà bien rodé. Même si vous avez été nombreuses à voir une blouse dedans, moi je voulais absolument une robe. Avec un motif aussi présent il fallait une coupe simple et efficace, la belladone de Deer and Doe était parfaite.

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-4Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-8Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-27Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-11Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-5

Voilà donc ma cinquième Belladone. C’est un peu mon basique à moi car sa coupe colle bien avec ma morphologie, mon style, elle est boulot-compatible et portable toute l’année. Si vous regardez attentivement mes versions précédentes (ici, ici, ici et ) vous remarquerez une toute petite différence. Si vous ne voyez rien, je vous pardonne hein ! Je chipote un peu tout le monde le sait ! ;)

En fait, j’ai repris mon patron pour remonter le buste d’un centimètre. Ce n’est pas grand-chose vous allez me dire, mais pour ma morphologie ça permet de supprimer un petit surplus de tissu dans le dos et entre la poitrine et mes épaules. Re-regardez, vous allez voir la différence maintenant ! ;) C’est ma nouvelle modification quasiment systématique chez Deer and Doe, afin d’obtenir un vêtement vraiment adapté à mes mesures.

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-9Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-13Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-23Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-15Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-16 Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-17

J’ai choisi de refaire une version sans l’ouverture dans le dos car ça fait moins de courants d’air lorsqu’il fait encore frais. J’avais fait mon patron toute seule à l’époque mais maintenant cette version est intégrée dans les nouveaux patrons pochettes de la marque. Je trouve ça super ! Cette robe était un vrai plaisir à coudre et j’avoue que j’étais presque triste lors de l’ultime point d’arrêt. Je voulais encore avoir les jolies fleurs devant les yeux… Heureusement qu’il me reste des chutes pour un autre mini projet !

J’adore cette robe qui correspond parfaitement à mon style. La belladone est vraiment une valeur sûre et elle peut avoir un esprit complètement différent en fonction du tissu que vous choisissez. En plus, elle va vite à coudre ! ;)

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-19Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-18Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-29Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-21Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-22Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-12Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-1

Voilà pour cette première robette printanière. Les photos ont été réalisées dans le sublime parc Majolan à Blanquefort, si vous avez l’occasion d’y aller cet endroit est génial. Je voulais vous présenter la robe sans collants mais je pense qu’on va attendre encore un peu que les températures remontent. Là, on se pèle un peu les miches !! ;)

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-20

 Je remercie Diep pour sa confiance et pour ses jolis tissus.

Et je vous remercie, vous toutes et vous tous qui me lisez, pour votre fidélité et pour tous les messages que vous m’envoyez. De la gentillesse, de la bienveillance et de l’amour, ça fait vraiment du bien en ce moment.

♥ Merci ♥

***

Patron : Belladone de Deer and Doe
Tissu Tissu Japonais bleu marine imprimé fleurs Sakura de chez DIY District

Bonne couture et des bisous !

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Belladone tissu japonais DIY District- les lubies de louise-6

Billet réalisé en partenariat avec DIY District