Tags

, , , , , ,

Je me suis un peu emballée avec mon précédant look très estival. Chaque chose en son temps Louise, profite d’abord du printemps.

Le printemps est définitivement ma saison préférée. C’est incroyable comme un rayon de soleil, quelques fleurs et le chant des oiseaux ont un pouvoir ressourçant. La vie repart, la nature se réveille et l’envie de faire plein de choses revient. On relègue les collants au placard, on sort les souliers à paillettes et les lunettes de soleil. D’un point de vue vestimentaire, je suis la plus heureuse lorsque la légèreté revient. Je fais fi du dicton d’avril et je commence déjà à me découvrir.

La semaine dernière, nous avons pris quelques jours de vacances à La Rochelle. Nous n’avons carrément pas eu de chance car la pluie nous a accompagnée trois jours sur quatre. Mais qu’importe, nous avons tout de même bien visité cette jolie ville. Nous avons profité de l’unique journée de soleil pour découvrir l’île de Ré. C’est vraiment une très belle île. Nos yeux se sont émerveillés tout le long du périple et nous en avons profité pour prendre quelques photos pour le blog.

Cette première série de photos a été prise de bon matin à l’Abbaye des Chateliers. C’est un endroit grandiose où l’on imagine les histoires passées. J’adore les vieilles pierres, c’est tellement joli. Il faut vraiment que je prenne plus de vacances pour découvrir les merveilles de la France. On a eu de la chance avec le soleil mais un vent glacial soufflait. On ne le voit pas trop sur les photos mais j’étais frigorifiée. Que ne ferai-je pas pour vous montrer mes cousettes ? ;)

Je porte donc un ensemble printanier que j’adore. Au vue de l’usure de ma première chardon, il était indispensable que je m’en couse une autre. J’ai choisi cette fois de la réaliser dans un coton fleuri, parfait pour la saison. Je trouve le motif trop joli et les couleurs parfaites pour moi. J’ai rehaussé la ceinture d’un passepoil argenté. La petite touche qui brille, c’est tout moi ça ! Comme d’habitude, j’ai taillé un 38 et elle est parfaite. J’adore cette nouvelle jupe pétillante et je l’ai déjà portée plusieurs fois.

Pour aller avec, j’ai réalisé le Tee-shirt Wanted de Vanessa Pouzet. J’ai complètement craqué pour ce modèle lors de sa sortie. Non mais vous avez vu ce décolleté de folie ? Je l’adore ♥ A peine acheté il me fallait le coudre. Mais c’était au moment du gros rush… J’ai tout de même réussi à profiter du temps libre que m’avait octroyé une élève en me posant un lapin (à ne pas faire en vrai, hein ?) pour coudre ce modèle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. J’ai choisi de couper un 36 qui s’évase vers le 40. Je ne sais pas si c’est la faute du jersey qui n’est pas extrêmement extensible mais c’est tout juste au niveau de la poitrine. Plus serré aurait été gênant. J’aurai peut-être dû couper une taille au-dessus.

Au niveau de la coupe, c’est plutôt pas mal du tout. Féminin sans en faire trop et qui s’associe avec tout. Je trouve ce haut super. Je ferai tout de même un ajustement de stature pour les prochaines versions. Vous pouvez le voir, j’ai un surplus de matière au niveau des épaules. C’est une chose qui m’arrive très souvent car j’ai un buste qui n’est pas standard. Vous allez tout savoir : c’est la longueur épaules-poitrine qui, chez moi, est plus petite que la moyenne. Maintenant je modifie systématiquement les modèles pour que ça me corresponde mieux. C’est une étape supplémentaire qui me gonfle un peu, je l’avoue. Pour celui-là, je n’ai pas pris le temps de le faire et on voit bien qu’il manque quelque chose. Rien de dramatique tout de même, mais bon !

La difficulté de ce modèle c’est le décolleté carré. C’est certain qu’il faut s’appliquer mais je pense qu’il n’y a rien d’insurmontable. Les explications sont claires et Vanessa propose de faire un test sur un coton pour s’entraîner au besoin. C’est un super basique qui se marie très bien avec tous mes bas tailles hautes. J’aime beaucoup !

Voilà pour mes petites cousettes de printemps. Elles en appellent d’autres n’est-ce pas ? Je les ai sorties avec une ancienne veste et mes chaussures à paillettes que vous avez beaucoup vues l’année dernière. Je suis trop contente de pouvoir les remettre, c’est un peu bête mais il ne m’en faut pas beaucoup. Vous pouvez voir mes nouvelles lunettes de soleil que j’ai eu du mal à assumer mais qui en fait me vont plutôt bien. Je porte aussi la nouvelle montre toute mignonne de chez Daniel Wellington. Elle est simple et efficace, je ne la lâche plus. Un rouge à lèvres en transparence et c’est parti pour l’aventure !

Que c’est bon de reprendre le rythme de croisière du blog. Je ne vous promets pas deux billets par semaine – ni même un ! – car j’ai peur ne de pas tenir le rythme (il suffit que je dise quelque chose pour ne pas y arriver). Alors je ne vous dis rien, seulement que je suis très heureuse de vous retrouver ♥

Des bises !

***

Modèle du haut : Tee-shirt Wanted de Vanessa Pouzet – Taille 36 ->40
TissuJersey de coton bleu marine* de chez Tissus.net.

Modèle du bas : Jupe Chardon de Deer and Doe – Taille 38
TissuCoton Fleuri Güttermann* de chez Tissus.net et passepoil argenté de chez Mondial Tissus.

Je porte aussi une veste H&M (ancienne collection), des ballerines à paillettes Chaussea (ancienne collection), mes lunettes VANNI, ma montre Classic Petite* de chez Daniel Wellington (code promo en bas du billet) et mon nouveau Rouge Coco de chez Chanel (n°430 Marie).

 ♥ A très vite ♥

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

 -> Hey ! 15% de réduction pour tout achat sur www.danielwellington.com, Code promo : LUBIESDELOUISE15