CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture jupe Mes confections Tops & hauts

Mon uniforme de printemps

Je me suis un peu emballée avec mon précédant look très estival. Chaque chose en son temps Louise, profite d’abord du printemps.

Le printemps est définitivement ma saison préférée. C’est incroyable comme un rayon de soleil, quelques fleurs et le chant des oiseaux ont un pouvoir ressourçant. La vie repart, la nature se réveille et l’envie de faire plein de choses revient. On relègue les collants au placard, on sort les souliers à paillettes et les lunettes de soleil. D’un point de vue vestimentaire, je suis la plus heureuse lorsque la légèreté revient. Je fais fi du dicton d’avril et je commence déjà à me découvrir.

La semaine dernière, nous avons pris quelques jours de vacances à La Rochelle. Nous n’avons carrément pas eu de chance car la pluie nous a accompagnée trois jours sur quatre. Mais qu’importe, nous avons tout de même bien visité cette jolie ville. Nous avons profité de l’unique journée de soleil pour découvrir l’île de Ré. C’est vraiment une très belle île. Nos yeux se sont émerveillés tout le long du périple et nous en avons profité pour prendre quelques photos pour le blog.

Cette première série de photos a été prise de bon matin à l’Abbaye des Chateliers. C’est un endroit grandiose où l’on imagine les histoires passées. J’adore les vieilles pierres, c’est tellement joli. Il faut vraiment que je prenne plus de vacances pour découvrir les merveilles de la France. On a eu de la chance avec le soleil mais un vent glacial soufflait. On ne le voit pas trop sur les photos mais j’étais frigorifiée. Que ne ferai-je pas pour vous montrer mes cousettes ? ;)

Je porte donc un ensemble printanier que j’adore. Au vue de l’usure de ma première chardon, il était indispensable que je m’en couse une autre. J’ai choisi cette fois de la réaliser dans un coton fleuri, parfait pour la saison. Je trouve le motif trop joli et les couleurs parfaites pour moi. J’ai rehaussé la ceinture d’un passepoil argenté. La petite touche qui brille, c’est tout moi ça ! Comme d’habitude, j’ai taillé un 38 et elle est parfaite. J’adore cette nouvelle jupe pétillante et je l’ai déjà portée plusieurs fois.

Pour aller avec, j’ai réalisé le Tee-shirt Wanted de Vanessa Pouzet. J’ai complètement craqué pour ce modèle lors de sa sortie. Non mais vous avez vu ce décolleté de folie ? Je l’adore ♥ A peine acheté il me fallait le coudre. Mais c’était au moment du gros rush… J’ai tout de même réussi à profiter du temps libre que m’avait octroyé une élève en me posant un lapin (à ne pas faire en vrai, hein ?) pour coudre ce modèle en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. J’ai choisi de couper un 36 qui s’évase vers le 40. Je ne sais pas si c’est la faute du jersey qui n’est pas extrêmement extensible mais c’est tout juste au niveau de la poitrine. Plus serré aurait été gênant. J’aurai peut-être dû couper une taille au-dessus.

Au niveau de la coupe, c’est plutôt pas mal du tout. Féminin sans en faire trop et qui s’associe avec tout. Je trouve ce haut super. Je ferai tout de même un ajustement de stature pour les prochaines versions. Vous pouvez le voir, j’ai un surplus de matière au niveau des épaules. C’est une chose qui m’arrive très souvent car j’ai un buste qui n’est pas standard. Vous allez tout savoir : c’est la longueur épaules-poitrine qui, chez moi, est plus petite que la moyenne. Maintenant je modifie systématiquement les modèles pour que ça me corresponde mieux. C’est une étape supplémentaire qui me gonfle un peu, je l’avoue. Pour celui-là, je n’ai pas pris le temps de le faire et on voit bien qu’il manque quelque chose. Rien de dramatique tout de même, mais bon !

La difficulté de ce modèle c’est le décolleté carré. C’est certain qu’il faut s’appliquer mais je pense qu’il n’y a rien d’insurmontable. Les explications sont claires et Vanessa propose de faire un test sur un coton pour s’entraîner au besoin. C’est un super basique qui se marie très bien avec tous mes bas tailles hautes. J’aime beaucoup !

Voilà pour mes petites cousettes de printemps. Elles en appellent d’autres n’est-ce pas ? Je les ai sorties avec une ancienne veste et mes chaussures à paillettes que vous avez beaucoup vues l’année dernière. Je suis trop contente de pouvoir les remettre, c’est un peu bête mais il ne m’en faut pas beaucoup. Vous pouvez voir mes nouvelles lunettes de soleil que j’ai eu du mal à assumer mais qui en fait me vont plutôt bien. Je porte aussi la nouvelle montre toute mignonne de chez Daniel Wellington. Elle est simple et efficace, je ne la lâche plus. Un rouge à lèvres en transparence et c’est parti pour l’aventure !

Que c’est bon de reprendre le rythme de croisière du blog. Je ne vous promets pas deux billets par semaine – ni même un ! – car j’ai peur ne de pas tenir le rythme (il suffit que je dise quelque chose pour ne pas y arriver). Alors je ne vous dis rien, seulement que je suis très heureuse de vous retrouver ♥

Des bises !

***

Modèle du haut : Tee-shirt Wanted de Vanessa Pouzet – Taille 36 ->40
TissuJersey de coton bleu marine* de chez Tissus.net.

Modèle du bas : Jupe Chardon de Deer and Doe – Taille 38
TissuCoton Fleuri Güttermann* de chez Tissus.net et passepoil argenté de chez Mondial Tissus.

Je porte aussi une veste H&M (ancienne collection), des ballerines à paillettes Chaussea (ancienne collection), mes lunettes VANNI, ma montre Classic Petite* de chez Daniel Wellington (code promo en bas du billet) et mon nouveau Rouge Coco de chez Chanel (n°430 Marie).

 ♥ A très vite ♥

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

 -> Hey ! 15% de réduction pour tout achat sur www.danielwellington.com, Code promo : LUBIESDELOUISE15

Tags:

40 Comments

  1. Mireille13 2 avril 2017

    Très joli look printanier, cet ensemble te va à ravir. Je comprends que tu aies flashé sur l’île de Ré car c’est vraiment une île magnifique. Merci pour ce joli partage.
    Bonne fin d’après-midi bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 avril 2017

      Merci beaucoup Mirelle ♥

  2. lumaelstaf 2 avril 2017

    Très chouette! j’étais en train de me préparer à couper mon Wanted …et patratra je ne comprends pas le plan de coupe ….Faut-il plier au milieu puis replier encore les extrémités, ou bien on prend le milieu comme repère et on rabat les extrémités…??? ces histoires de pliage m’ont filé mal au crâne ! si tu as une astuce pour que je comprenne et évite les bêtises je prends! bon dimanche ensoleillé (oui il fait beau dans le Nord!)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 avril 2017

      Merci pour ton message. Pour plier ton tissu, prend le repère du milieu et positionne les lisières au niveau du milieu de la laize. Ainsi, tu peux faire ton devant et ton dos dans le plis du tissu. Bonne couture !

  3. Chatkikou 2 avril 2017

    Tu es toute jolie dans ces nouveaux vêtements ! J’aime beaucoup le décolleté carré qui a été très à la mode dans les années 70. Ce bleu te va très bien et s’harmonise parfaitement avec ta jolie jupe pleine de roses. Tes lunettes de soleil sont très belles et te donnent une allure de star. Je connais aussi La Rochelle et l’île de Ré pour y être allée beaucoup en vacances enfant avec mes parents. C’est une très jolie région. A bientôt, Louise.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil message !

  4. rose17 2 avril 2017

    Je connais bien La Rochelle ville où j’ai habité pendant 50 ans mais dont je suis partie sans regrets, la vie y est TRES chère et de petit port sympa qu’elle était, LA Rochelle est devenue une ville bourgeoise ou il règle une mauvaise mentalité (tout pour la « frime ») et toujours beaucoup de problèmes pour se garer sans compter tous les travaux à longueur d’année. J’habite maintenant un petit coin de campagne et apprécie tous les jours le calme et la tranquillité.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Ah je n’ai pas remarqué que la vie était plus chère et plus bourgeoise ? Apres, venant de Bordeaux ce n’est peut-être pas flagrant. ;)

  5. misslyne 2 avril 2017

    contente de te retrouver sur ton blog, le printemps nous donne la pêche ya pas à dire! !! bizzz et viens aussi visiter la Bretagne n’écoute pas les mauvaises langues il n’y pleut pas plus qu’ailleurs bizzzz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci !! J’adorerais visiter la bretagne. Il me semble que c’est une région très jolie aussi. Bisous

  6. Quel plaisir de te revoir sur le blog, je ne penses pas être la seule à qui tu aies manqué ! Tu es ravissante comme toujours !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Oh Merci beaucoup Marine, c’est vraiment gentil ❤️

  7. NiniDS 3 avril 2017

    Très bel ensemble, qui te va bien…merci pour le partage de tes notes sur le petit haut…
    J’aime beaucoup l’île de Ré, surtout quand elle est un peu hors-saison… et quel beau paysage pour faire de longues balades à vélo…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot. J’ai adoré cette île et j’espère pouvoir y retourner ! Des bises :)

  8. alice 47 3 avril 2017

    ravissante tenue de printemps qui te va à merveille !! bonne semaine ! Impossible de mettre un commentaire hier !! bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci beaucoup Alice ! Des bises :)

  9. kiki34 3 avril 2017

    Joli look printanier! J’aime particulièrement le tissu fleuri de la jupe, c’est très frais. Le t-shirt V P me fait de l’œil depuis sa sortie, mais j’ai déjà une liste » longue comme un jour sans pain » :D
    L’ile de ré que de souvenirs, Hmmmm…. les glaces sur le port de St martin!!! (gourmande je suis!) .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci pour ce gentil message ! L’île de Ré c’était magnifique !

  10. Evelyne 3 avril 2017

    Très joli l’imprimé de la jupe et le décolleté du tee shirt est ravissant a très vite

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci Evelyne, à très vite !

  11. Himé 3 avril 2017

    Super look printanier, ça fait du bien le retour du soleil et de pouvoir te lire à nouveau. Prends ton temps et écris nous à ton rythme car il faut faire les choses avec envie et plaisir.
    Bises <3
    Himé

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci beaucoup Himé pour ce gentil message. Il me touche. :)

  12. mam'gal 3 avril 2017

    Très joli! tu resplendis.
    J’avoue que je suis moyennement fan de la jupe (pour moi!) mais j’adore le Wanted !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci beaucoup ! Ah mais il en faut pour tous les goûts ;) Des bises !

  13. Aline 3 avril 2017

    Joli ensemble qui te va super bien !!!
    Et j’adore la Chardon à fleurs … le tissu est vraiment beau …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2017

      Merci beaucoup Aline !

  14. Nabel 3 avril 2017

    C’est un très joli ensemble qui va bien avec le printemps qui arrive.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 avril 2017

      Merci beaucoup Nabel :)

  15. Orianne 3 avril 2017

    C’est sûr que c’est plus de saison !! Mais ton optimisme est contagieux. Quand j’ai vu ton post sur Goji, je me suis décidée à acheter le patron en PDF et puis vu le temps de ce week-end, je me suis finalement dit qu’il ne fallait pas trop s’emballer !
    Ta chardon fleuri est vraiment très belle : j’aime beaucoup tes choix de tissus ! Quant aux problèmes longueur épaules poitrine je pense avoir le même soucis que toi…et que je pense que c’est dû à notre petite stature !
    Allez Louise, j’embarque en croisière avec toi ! A très vite !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 avril 2017

      Merci Orianne pour ton message !
      C’est même sûr que ça vient de ma petite taille. Heureusement qu’il y a la couture pour avoir des vêtements sur mesures ! ;)
      A très vite, et merci de m’accompagner dans mes lubies ! :)

  16. Crecelle 3 avril 2017

    Je vote pour le retour à l’uniforme, si c’est celui-ci!
    En tout cas c’est superbe. Il faut vraiment que je me lance dans la confection d’une jolie jupe! Tu me fais envie avec la tienne!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 avril 2017

      Merci beaucoup ! :)

  17. Orlane 5 avril 2017

    Très bel ensemble, bravo Louise ! J’ai eu le même soucis que toi pour le wanted, peux-tu m’expliquer quels sont les ajustements que tu fais au niveau des épaules ? Tu réduis juste la hauteur poitrine-ligne d’épaule ? Merci et bonne journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2017

      Merci beaucoup.
      Habituellement de réduisd’un centimètre environ au niveau du milieu de l’emmanchure. Je n’ai pas encore testé cette modification sur le wanted mais je vous le dirai lorsque je le ferai. Bonne couture !

  18. Isabelle 5 avril 2017

    Bonjour Louise,

    Quel plaisir de te retrouver sur le blog!!!
    J’adore ton ensemble printanier, je me suis moi même cousu un wanted mais j’ai eu un vrai problème de montage pour le col… Je n’ai rien compris aux explications :( . Du coup le résultat n’est vraiment pas terrible, si tu as des conseils je suis preneuse. Ou pourquoi pas un petit tuto photo ou vidéo ;)

    A bientôt!!!
    Isa

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2017

      Merci Isabelle pour ton message !
      Ah mince si tu n’as pas compris :/ Lorsque je ferai un autre wanted j’essaierai de prendre des photos.
      Bonne couture ! :)

  19. sophie 5 avril 2017

    Trés joli ensemble , qui te va super bien , j adore le tissu de la jupe mais je le trouve un peu cher , aprés , si la qualité est là …..

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 avril 2017

      Merci beaucoup Sophie pour ton message. :)

  20. Nathalie 10 avril 2017

    Bel ensemble, bien coordonné! Après avoir abusé des tissus fleuris pendant des années, je me suis calmée, mais cela me dérange pas sur les autres…Ce nouveau t-shirt fait des ravages sur les blogs!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2017

      Merci beaucoup Nathalie !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :