CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Podcast

Ma vie créative #5 – Créer pour s’amuser !

Le temps passe si vite, cela fait déjà un mois que j’ai tourné mon dernier Podcast ! Je vous retrouve aujourd’hui avec tout plein de projets « trop cool » ou « super chouettes ! » Si je recevais 1 euro à chaque fois que je dis « cool » et « chouette », je serai fortunée… Haha ! Mais comme ce n’est pas l’argent qui fait le bonheur mais plutôt les chouettes projets, alors c’est cool. ;) ;) ;)

Vous allez le voir, je n’ai pas préparé cet épisode alors ça part un peu de-ci, de-là. Et également vous allez souvent entendre des petits bruits de la vraie vie en fond. Valentin est en vacances alors qui dit maison qui vit, dit des rires de bébé, la voix de papa, de la musique de jeu (trop énervante mais Baptiste l’adore) et des chiens qui tournent sur le parquet. J’espère que cela ne vous dérangera pas trop lors de l’écoute. De mon point de vue, ça apporte encore plus un petit côté vivant et naturel et c’est ce que je souhaite pour ces vidéos.

J’ai parlé beaucoup, beaucoup ! Vous verrez en barre d’info sur Youtube, vous avez le découpage des différentes parties de la vidéo si vous voulez aller directement où cela vous intéresse ! ;) Je vous laisse avec ce résumé de Juillet très enthousiaste. J’avoue que je me motive moi-même lorsque je tourne et monte les vidéos alors j’espère que ça vous fera le même effet chez vous !

Couture :

Projets terminés :

Projet à venir :

Le tricot :

Le crochet :

Je cite :

Très beau mois d’août et à très vite !

Tags:

20 Comments

  1. albine 4 août 2018

    coucou louise , toujours agreable de t ecouter!!!! , quelle bavarde tu es !!!!je rigole bien sur
    j ai commençé la video je la terminerai plutard !!! merci en tout cas pour tout ce temps passé a nous eblouir avec tes chefs d oeuvre couture tricot et crochet
    bises bon mois d aout albine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Ravie que ma vidéo te plaise et te fasse sourire. Merci beaucoup pour ce gentil message ! :)

  2. Anne 6 août 2018

    Merci pour cette petite vidéo et votre sourire, c’était cool :). Moi aussi, pour les sous vêtements, je devrais mettre du 80 A et pourtant j’étouffe dans cette taille, un mystère de plus à résoudre. J’espère que votre nouveau tricot vous fera oublier le précédent.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Merci beaucoup Anne pour ce gentil message. Que de mystères avec la lingerie ?! J’ai vu avec la créatrice et elle me disait qu’avec les différence de morphologie c’était assez courant. Il faut que je fasse des toiles !

  3. NiniDS 7 août 2018

    A chaque fois, je découvre avec un grand plaisir ton podcast, et je me réjouis de la simplicité et de la gaîté avec lesquelles tu nous racontes ta vie créative… tu abordes avec un tel entrain toutes tes réalisations, partageant tes coups de cœur comme tes difficultés, c’est un vrai bonheur et un vrai « boosteur » de motivation…
    J’avoue que je t’admire d’avoir assez d’énergie pour entreprendre autant de projets, car, personnellement, la chaleur me rend toute ramollo…
    Merci encore, bises et profite bien de ton petit bout de chou et de ton chéri, prends un peu de temps aussi pour prendre bien soin de toi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me fait chaud au coeur. J’avoue que je suis bien ramollo aussi en ce moment, mais peut-être plus des nuits agitées que de la chaleur… ou les deux ! Hihi ! Merci pour tes délicates attentions et à bientôt :)

  4. Silvia 7 août 2018

    Coucou Louise, j’apprécie le côté vivant dans ton podcast. Tu as une petite famille qui vit autour de toi et je suis d’accord qu’on l’entende.
    Bonne continuation pour tous tes beaux projets! Cool!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Merci beaucoup Silvia pour ce gentil mot :)

  5. Elisabeth W. 7 août 2018

    J´aime beaucoup la bonne humeur de Louise: je rigole toute seule devant mon ordi!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Merci beaucoup Elisabeth, ravie de vous donner le smile :)

  6. Marie RAUD 8 août 2018

    Je devais absolument repasser et vu les chaleurs (et oui il fait chaud dans le Nord) il fallait que je me motive Donc plutôt de regarder la télé j ai regardé votre postcast en repassant C était top j ai pu faire mon repassage en profitant d un moment sympa J ai bien aimé quand vous avez dit que parfois il fallait mettre un projet pour lequel on coinçait et refaire un projet simple Ça permettait de reprendre confiance et d être contente d avoir fait une belle réalisation . Cette année je me suis rendu compte que je n’avais pas assez confiance en moi en couture J avais l impression de ne pas apprendre et j étais très longue pour réaliser une couture. Mais le fait d échanger avec d autres couturières et de vous suivre vous et d autres personnes nous fait avancer Pour moi pas de jalousie car certaines produisent à une vitesse grand V mais un réel plaisir de constater que les gens quelque soit leur forme sont heureuses de partager leurs créations et ça fait du bien Jai réalisé un sac pour une amie j ai pris un réel plaisir à le faire c était une surprise pour son anniversaire et sa réaction était trop chouette ( photos mises sur Facebook au nom de Marie Lenglet ou sur mon Instagram sur mraud59) jJ aime beaucoup regarder des tutos car ça m aide beaucoup Alors à quand un tuto d une robe Aldaia ? ( si c’est possible) Je parle je parle mais merci pour votre partage simple et chaleureux

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Merci Marie pour ce gentil message. Très heureuse d’avoir pu égayer ce moment moyennement sympa qu’est le repassage (en tout cas moi je n’aime pas faire ça). Je suis heureuse que ça vous apporte de la motivation et de chouettes idées. Concernant la robe, c’est un patron pochette disponible chez Pauline Alice. Je ne vais donc pas faire de tuto.
      Bonne couture et au plaisir :)

  7. MOUGENOT 17 août 2018

    Bonjour Louise,
    C’est toujours un plaisir tes vidéos. Tu es pleine de bonne humeur, de fraîcheur. J’adore. Tu nous fait toujours découvrir de jolis projets, c’est génial.
    A bientôt.
    Gaelle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 août 2018

      Merci beaucoup Gaelle pour ce gentil message ! Je suis très heureuse que mon podcast te plaise tant ! :)

  8. Lucie 17 août 2018

    Bonjour,
    cool ! Elle est chouette cette vidéo !
    Merci de ta spontanéité et de ta bonne humeur.
    Je suis intéressée par ton retour sur le maillot de bain mouillé parce que ce modèle me plait bien. Il est en cours vidéo sur Artesane.
    Je n’ai pas de compte Facebook et ça ne me manque pas du tout. Je suis d’accord avec toi sur le fait de ne pas vouloir payer pour utiliser un réseau social. Je viens voir régulièrement sur ton blog et je clique sur le lien instragram pour voir tes dernières photos, et je suis contente de te suivre comme ça.
    Je te souhaite une belle fin d’été,
    Lucie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 août 2018

      Merci beaucoup Lucie pour ce gentil message.
      J’ai utilisé mon maillot de bain une fois pendant mes vacances et j’ai été super contente de la tenue. On a joué plus d’une heure au ballon et rien n’a bougé, au top !
      C’est un modèle que je recommande.
      Des bises et bonne couture !

  9. Books & Tea 20 août 2018

    Bravo pour cette belle vidéo que je viens de regarder du début à la fin en finissant la couture invisible de mon sac de transport de machine à coudre et en reprenant mon tricot (un snood) car tu m’as donné envie de me replonger dedans… Cela fait 1 an (ou plus ???) que je l’ai commencé….
    Merci pour cette vidéo que j’ai regardé avec plaisir :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 août 2018

      Merci beaucoup pour ce message ! Je suis toute heureuse que ma vidéo t’ai donné envie de tricoter, c’est super ! Des bises :)

  10. karine 5 septembre 2018

    Bonjour Louise super ta vidéo, merci !! J’ aime beaucoup tes tissus lycra je n’ ai jamais essayé de coudre ce tissu mais j’ aimerai !! C ‘est impressionnant tout ce que tu peux faire moi j’ ai l’ impression que je traîne mais je suis d’ accord avec toi à chacun son rythme il ne faut pas essayer de faire pareil on est tous différent heureusement !! J ‘aimerai bien une vidéo pour voir comment tu organises tes journées en coutures ou autres loisirs , si tu arrives à terminer un projet avant d’ en commencer un autre ou est ce que tu le laisses un peu de côté comme ton tricot !! où trouves tu le temps de faire tout cela, avec ton petit bout c’est vraiment bien donc si tu peux faire une vidéo si tu as le temps bien sûr!! Tu avais parlé que tu faisais un bullet journal est ce que tu t’ y tiens encore ? Merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2018

      Merci Karine pour ton gentil message, je vais essayer de voir pour faire quelque chose au sujet de l’organisation (ou la non organisation, ahah) que j’ai. Mais je n’ai pas de secret en fait… malheureusement.

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :