Tags

, , , ,

Vous avez été beaucoup à me demander où j’avais acheté les poids de couture que j’utilise pour décalquer mes patrons.

tuto Poids de couture- les lubies de louise-2-2

Mes petits poids colorés, vous les avez vus ici et ils vous ont bien marqués. Vous allez bien rire lorsque je vais vous dire mon secret mais voilà : Il ne s’agit pas de poids de couture mais de rondelles de bricolage customisées.

Avant, j’utilisais mon téléphone, mes ciseaux ou mon pot à crayons pour stabiliser mon papier lors du décalquage. C’était un peu du bricolage et j’ai eu envie d’avoir quelque chose de pratique et de joli. J’ai du lire quelque part, il y a longtemps, que quelqu’un utilisait des poids de bricolage. Mais je ne peux plus du tout vous dire de qui il s’agit, désolée. J’ai profité d’un énième passage à Leroy Merlin lors des travaux de la maison pour m’acheter des rondelles. Un petit coup de vernis à ongles et hop ! Emballé c’est pesé, comme on dit !

tuto Poids de couture- les lubies de louise-1

C’est vraiment trois fois rien à faire. Il vous faut des rondelles larges que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage, du vernis à ongles de couleurs et 30 minutes devant soi. J’ai utilisé des vernis Kiko qui ne coûtent pas grand-chose et dont j’ai une quantité indécente de couleurs. J’ai dessiné des petites fleurs car je suis un peu cul-cul la praline mais libre à vous de faire ce que vous voulez. Une couleur unie, des chevrons, des rayures, des cœurs,… ce que vous voulez si vous savez dessiner. L’avantage du vernis à ongles c’est que si vous vous trompez vous pouvez effacer avec du dissolvant. Parole de bille en dessin, c’est une très bonne chose de pouvoir recommencer. Pour plus de facilité, j’ai dessiné mes fleurs avec un dotting-tool que j’avais acheté lors de ma lubie nail-art (vous allez retomber sur de très très vieux billets). Vous pouvez tout à fait utiliser un cure dent ou un pinceau fin, ou même le pinceau du vernis mais adieu finesse ! Réalisez votre oeuvre d’art, laissez sécher et voilà ! :D

Pfff… J’ai presque l’air ridicule de vous détailler ce tuto tellement c’est super easy ! ;)

tuto Poids de couture- les lubies de louise-3tuto Poids de couture- les lubies de louise-2tuto Poids de couture- les lubies de louise-4 tuto Poids de couture- les lubies de louise-5

Je les trouve bien pratiques ces petits poids de compète. Ils sont lourds mais ils ne prennent pas de place en hauteur, du coup ils ne gênent pas pour décalquer. Je les aime bien, c’est mignon. J’espère que vous allez aimer cette idée simple mais efficace. Il ne vous reste plus qu’à vous coudre une jolie petite pochette pour les ranger correctement maintenant ! ;)

tuto Poids de couture- les lubies de louise-7

Si vous vous fabriquez des poids de couture, je serai super contente de voir le résultat ! J’adore voir ce que vous faites ♥ Vous pouvez m’écrire sur les réseaux sociaux en taguant @Leslubiesdelouise ou alors m’envoyer un mail.

Bon bricolage et bonne couture ! ;)

tuto Poids de couture- les lubies de louise-6

Je porte mon pull Il grande Favorito que j’aime d’amour ♥