CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Zéphyr mauve

C’est une seconde version de la robe Zéphyr que je vous montre !

Zéphyr mauve - les lubies de louise-13

Je vous avais dit la dernière fois que j’étais tombée en amour pour la dernière robe de Deer and Doe. Ce n’était pas juste pour « faire style », Zéphyr est vraiment une robe que j’adore porter. Tellement que mes deux premières versions commencent déjà à s’user… Il faut dire que toutes les semaines elles sont portées et lavées, puis reportées dans la foulée. Ce que j’aime dans cette robe c’est qu’elle est vraiment confortable. Dans du jersey, on a l’impression d’être en mode détente alors que le look est plutôt habillé et féminin. Enfin, c’est surtout vrai pour ma version grise col en V.

Ici, je vous montre la version A col rond. Elle a un look plus sport que la première, du fait du col mais peut-être également de la couleur choisie. Je suis toujours en amour pour la couleur violette ! Pour le moment ça ne m’est pas encore passé même si je passe de temps en temps par des phases « bleu clair« . Les pastel, ce sont vraiment des couleurs faites pour moi. Je suis heureuse d’avoir enfin trouvé le style de teintes qui convient aussi bien à ma colorimétrie qu’à mon tempérament. De la couleur, du frais, du pétillant… je suis entourée de pastel ! De quoi illuminer un peu le quotidien.

Zéphyr mauve - les lubies de louise-1Zéphyr mauve - les lubies de louise-2Zéphyr mauve - les lubies de louise-5Zéphyr mauve - les lubies de louise-6

« Fais Maryline un peu »

Zéphyr mauve - les lubies de louise-7

Talent d’actrice je vous dis !

Zéphyr mauve - les lubies de louise-8Zéphyr mauve - les lubies de louise-9Zéphyr mauve - les lubies de louise-1 Zéphyr mauve - les lubies de louise-2

J’avais déjà tout dis la dernière fois à propos de ce modèle. Il est toujours aussi facile à coudre, et avec le col rond c’est encore plus simple. Je trouve que le col monte un petit peu trop haut pour moi et ce n’est pas forcément ce qui me va le mieux. Ça ne me pose pas de problème pour la porter mais la prochaine fois j’essaierai de faire l’encolure du plantain. Ça me fera encore une robe différente ! :)

Le jersey utilisé provient de chez Tissus.net. Je le trouve super à travailler et à porter. Après quelques lavages (5-6), il commence un peu à boulocher. C’est un peu dommage mais pour le moment ça ne m’empêche pas de porter cette robe.

Zéphyr mauve - les lubies de louise-12Zéphyr mauve - les lubies de louise-11Zéphyr mauve - les lubies de louise-14Zéphyr mauve - les lubies de louise-15

« Tu rentes le ventre là ?! » … Oui, mdr ! ;)

Zéphyr mauve - les lubies de louise-1-2

Vous remarquerez que pour la première fois je suis sans collants ! Yeah ! Même si j’avais un peu froid ce week-end, j’ai enfin lâché les collants opaques. Du coup, vous pouvez admirer mon superbe bronzage et mon bleu qui ne veut pas disparaître. Ah là là ! Mes jambes, ce n’est pas la partie de mon corps avec laquelle je suis le plus en paix… Mais en fait, à quoi bon complexer ! On fait avec ce qu’on a comme on dit… Je lâche un peu de lest en ce moment. Je me dis que mon sourire focalise toute l’attention et que du coup personne ne regardera mes petits poteaux blancs. Héhéhé, vous avez vu comme je vous embrouille ! ;)

Ce petit paragraphe est destiné à toutes celles et ceux qui vont se malmener et maltraiter leur corps avec l’arrivée des beaux jours. On commence à entendre parler de régime à tout va et ça m’agace. Si vous pouvez vous éviter le fardeau de vouloir modifier votre corps à tout prix, évitez-le. Acceptez-vous, aimez-vous d’abord. L’énergie utilisée à vous trouver jolie sera bien mieux rentabilisée que l’énergie utilisée à vouloir changer. Les régimes trop sélectifs, le sport à outrance, pour moi c’est un peu de la maltraitance physique que l’on s’inflige. Et psychologique aussi. Car les craquages peuvent être vécus comme des échecs ou un manque de volonté. Je ne parle même pas des crèmes ou gélules miracle qu’on essaie de nous vendre… Il y a même une cliente au magasin qui m’en a proposé, non mais « what ?! » Pitié, gardez vos sous pour autre chose ! Je ne dis pas que d’avoir une alimentation équilibrée ou que de faire du sport ce n’est pas bien. Bien au contraire, c’est excellent de se maintenir en forme et en bonne santé. C’est essentiel de prendre soin de soi ! Mais soyez doux et bienveillant envers vous-même… Vous êtes belles, vous êtes beaux, comme vous êtes. Je vous le promets.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un doux week-end, un cœur léger et plein de belles choses.
Des bises ♥

Zéphyr mauve - les lubies de louise-10

***

Patron : Zéphyr de Deer and Doe version A
Tissu : Jersey Romanite mauve de chez Tissus.net.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Zéphyr mauve - les lubies de louise-3

Tags:

62 Comments

  1. Mag coutures 6 mai 2016

    Très belle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci !

  2. Nathalie 6 mai 2016

    Il n’y a pas à dire je n’aime que la version avec un col en V …. que je trouve infiniment plus féminine!! Mais c’est une question de goût et tout le reste est vraiment nickel!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      C’est vrai qu’elle est plus féminine, mais moi j’aime toujours les deux ;)

  3. Mon Bazar Coloré 6 mai 2016

    Tu es rayonnante dans ta jolie robe Louise ! Des gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci miss ! :)

  4. Christine 6 mai 2016

    Encore une bien jolie robette je suis d accord avec toi l encolure mérite d être un peu plus dégagée, mais ça sera l occasion d en refaire une autre Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Jamais deux sans trois comme on dit ! ;)

  5. vanouq 6 mai 2016

    Quelle jolie robe et quelle pêche !!! ravie de lire tes articles, ça ravigote … lol

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci !! :D

  6. Coucou Louise ! Joli modèle très bien porté. Et tu as raison, commençons par être bienveillantes avec nous-mêmes….et oui ton sourire est EBLOUiSSANT !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci c’est très gentil ♥

  7. CYQLAF 6 mai 2016

    Quelle jolie Marilyn vous faîtes ! /* & j’ai hâte de voir une Zéphyr avec l’encolure du Plantain !!! */

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      hihihi, merci ! :P

  8. Cyrille 6 mai 2016

    Encore une belle réussite dans cette couleur que tu aimes tant :) Ce modèle te va très bien, il faut que je trouve le temps de le faire pour moi!
    Merci pour ton aparté sur les régimes. C’est parfois difficile de savoir s’accepter telle qu’on est, tout en essayant d’améliorer les choses sans s’abîmer la santé pour autant! Tu es un bon exemple: belle et rayonnante… et nous avons les mêmes jambes ;)
    Bon week-end ensoleillé!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  9. Kim 6 mai 2016

    Magnifique comme toujours! ! Je suis avec plaisir vos publications.. ça me donne la pêche de beau matin lol et surtout me motive à persévérer en tant que débutante !! Merci pour votre bonne humeur et toutes ces belles créa que vous partagez généreusement avec nous !! Bise. Kim

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup c’est très gentil ♥

  10. Aline 6 mai 2016

    J’aime de plus en plus ta philosophie, même si c’est très dur pour moi de l’appliquer …
    Et ta nouvelle zéphir est très joli , c’est vrai qu’avec ce col elle fait plus sport mais elle te va bien .
    Bisous
    Aline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Ah, je n’ai jamais dis que c’était facile à appliquer. Moi-même je suis sur le chemin et parfois ce n’est pas simple. C’est tout un travail sur le long terme mais tellement bénéfique ! Bon courage ♥

  11. Très jolie couleur, la partie jupe est vraiment flatteuse. Par contre, je suis d’accord, le col rond n’est pas le plus seyant… En fait je trouve que cela ne va à personne,quel que soit le vêtement… Par contre, tu as eu tout à fait raison, le sourire eclipse complètement les jambes!! Bon weekend!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci miss !
      Je ne suis pas forcément d’accord avec toi car je trouve que la version haute va parfaitement bien à Éléonore par exemple. Je ne sais pas si tu as vu sa robe (http://www.thewearabilityproject.com/the-party-dress/) mais whoua ! Je suis méga fan… Mais elle est grande et fine alors ça aide. ;)
      Ça doit vraiment dépendre des morphologies.
      Des bises ♥

  12. Carole TALOC 6 mai 2016

    Quel bien de voir le petit commentaire « tu rentres ton ventre »^^, au delà de me faire rire, c’est vraiment un joli message à passer, soyez bienveillants et souriez!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Hihihi, merci !
      Mieux vaut en rire qu’en pleurer comme on dit… :)

  13. kiki34 6 mai 2016

    Cette couleur te va à ravir!! tu es toute pétillante.SI je peux me permettre les versions plus décolletée te vont beaucoup mieux, je trouve que ce col rond est trop prés du cou et a tendance à t’enfermer. L’encolure du plantain serait effectivement plus seyante pour toi. Je te souhaite un bon week-end jolie louise ; )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci ! Oui, l’encolure est un peu haute mais la prochaine sera parfaite :)

  14. Ghislaine37 6 mai 2016

    Bonjour jolie Fée Louise
    Tu joues encore les starlettes, pour notre plus grand plaisir. Une jolie robe que tu portes à merveille. Tes poteaux blancs comme tu dis, m’ont fait bien rire. J’ai du mal à bronzer et j’ai les jambes blanches aussi, mais je ne suis pas complexée du tout. J’ai des formes et j’en suis heureuse. Quand je vois tous ces mannequins qui sont sont maigres et qui n’ont que la peau sur les os, je ne trouve pas çà beau du tout.
    Pas de régime, ni de compléments alimentaire non plus. C’est de la poudre de perlin pimpim, tout çà.Il faut faire attention à ce que l’on mange et se faire plaisir. On est comme on est. Tu as bien raison et je t’approuve.
    Bonne fin d’après midi avec soleil, chaleur et quelques nuages.
    Bises. Bien amicalement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! :)

  15. MARIE-ANNE COLIN 6 mai 2016

    superbe cette forme te va vraiment à ravir!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci ♥

  16. Mireille13 6 mai 2016

    Bravo Louise ! Tu as bien raison, tu es belle comme tu es, et si tu cherchais à trop vouloir changer tu ne serais plus toi même et tu perdrais de ton charme. Continue comme ça, t’es robes sont très jolies, tu as trouvé ton style et tes couleurs, c’est l’essentiel ! Merci pour ce beau partage, douce soirée bises Mireille.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup Mireille, c’est très gentil ♥
      Ne t’inquiète pas, je n’ai pas l’intention de changer mais je peux encore m’améliorer ! ;)
      Des bises ♥

  17. Marion 6 mai 2016

    Salut Louise,
    Tout comme ta première zéphyr, je trouve que la robe te va à merveille et te met vraiment en valeur :) j en ai cousu une également mais mon jersey était très fin et je trouve le tombé de la jupe pas terrible.
    Peux tu me préciser quel jersey de tissus.net tu as pris? Le jersey de coton moyen ou celui de viscose ou autre?
    Merci d avances et encore bravo tu es vraiment douée et c est chaque fois un bonheur de lire tes articles, très bien rédigés par ailleurs!
    Marion

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup Marion pour les compliments ♥
      J’ai utilisé le jersey Romanit, il y a le lien tout en bas du billet si tu veux.
      Bonne couture !

  18. Alexandra 6 mai 2016

    Ton sourire fait plaisir à voir :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      C’est gentil, merci ♥

  19. frifri 6 mai 2016

    Super joli et sympa , bon week-end !!!.
    bisous !.*
    frifricreations.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci !

  20. Marmotta 8 mai 2016

    Comme je l’ai déjà dit pour ta première robe Zéphyr, ce modèle te va vraiment à ravir et peut-être encore plus celle-ci ! Je voudrais te remercier pour ta parenthèse sur les régimes et tout le reste ….. C’est absolument du grand n’importe quoi tous ces articles, publicités pour régimes et produits qui ne feront fondre qu’une seule chose, votre porte-monnaie !!! Si vous voulez perdre du poids il faut savoir que c’est long et difficile et que le suivi d’un professionnel de santé est indispensable. Je l’ai fait 2 fois après mes grossesses et à 50 ans. J’ai inévitablement repris un peu après c’est très difficile de rester stable. Ce qui m’a sauvé le sport toujours pratiqué de façon régulière mais pas excessive. Allez faire un tour dans un musée et regardez tableaux et statues, vous allez tout de suite vous trouver ……….normale et belle !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot.
      Et oui, perdre du poids c’est dans la durée et ce n’est en rien facile comme on voudrait nous le vendre. Comme c’est plus un travail sur les habitudes et le bien être de manière globale (alimentation, activité physique, repos, soin de soi…) c’est impossible que ça se fasse en 15 jours chrono et sans efforts ! C’est pour ça que je préfère dire qu’il faut s’accepter. Et une fois qu’on s’aime « un peu bien » on va être moins sévère envers son corps et on va arriver plus facilement à faire ce qui est bon pour soi. C’est mon avis ! :)

  21. karine 8 mai 2016

    Bonsoir Louise très jolie la robe elle doit être confortable. J’ aime beaucoup. J ‘aime aussi tes ballerines !! A bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup ! ♥

  22. Celine 8 mai 2016

    Super Zephyr, encore une fois :)
    Je te rejoins sur le col, je préfère la version en V que je trouve plus flatteuse.

    Et merci pour le petit mot de la fin, en effet c’est de la maltraitance, et pourtant, même les médecins continuent à avoir des discours moralisateurs et culpabilisants … S’aimer, s’écouter, c’est sans doute la clé !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Merci beaucoup !
      Oui, même si les médecins s’y mettent c’est vraiment culpabilisant !

  23. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

    C’est vrai que les encolures ronde c’est plus simple ! ;)
    Sur les photos, ça ne se voit pas que tu as pris du poids. Moi je te trouve jolie comme tu es ! Mais si certains vêtements que tu as cousu ne vont plus je comprends que ça t’agace. Des bises miss !

    Répondre
  24. mam'gal 10 mai 2016

    en fait, je vais me désabonner de ton blog…lol parce que cette robe est juste trop jolie et semble hyper confortable, et que du coup, elle va allonger ma liste des projets couture.
    je n’avais pas craqué dessus en la voyant sur le site, mais avec le col V, j’adore! j’espère que je vais y arriver…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

      Oh mais ta première phrase m’a fait super peur !!
      Elle n’est pas très difficile à coudre cette robe, tu verras… ;) ♥

      1. mam'gal 10 mai 2016

        oh pardon ! ;-) mais j’ai déjà tellement d’idées…

        j’avais beaucoup aimé faire la jupe brume…d’ailleurs depuis je veux la refaire. Zut d’ailleurs, j’ai le même jersey en tête pour la robe et la jupe : bleu roi !

        C’est juste le col en V qui m’inquiète un peu, mais je vais me lancer et on verra!! En tout cas, le patron est en train de se mettre dans l’enveloppe :-D

        1. LesLubiesDeLouise 10 mai 2016

          Si tu veux il y a possibilité de faire le haut zéphyr et le bas brume, regarde sur le blog de Deer and Doe, leur version est splendide !

          1. mam'gal 10 mai 2016

            oh c’est clair qu’elle est magnifique !
            malheureusement je vais arrêter de coudre pour mes filles..pour coudre pour moi :-D

  25. sarahcoutureblog 10 mai 2016

    tres joli tissu, ça te va tres bien

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mai 2016

      Merci beaucoup ♥

  26. 1pomet3vers 11 mai 2016

    J’aime beaucoup ton petit mot sur l’acceptation de soit :)
    Ta robe est très jolie, et toi tu es magnifique !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mai 2016

      Oh merci beaucoup c’est très gentil ♥

  27. aiguillecouponciseaux 16 mai 2016

    Zéphyr est faite pour toi. Mais bon , moi je préfère la version argentée! Tu es toujours aussi jolie, telle une fée, et une fée toujours de bon conseil, très belles paroles !
    Bonne semaine Louise!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mai 2016

      Hihihi, ah la version argenté ! ♥♥♥
      Merci pour l’adorable compliment, ça me touche tellement ♥

  28. doudi750 26 mai 2016

    Tu es toute jolie dans ta Zephyr !!!!
    J’adore tes ballerine kibrille

    Ahhhh le fameux kibrille qui nous fait toute vibrée :o)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 mai 2016

      Merci miss ♥♥♥ Vive le kibrille !! ;)

  29. mam'gal 26 juillet 2016

    Et voilà, mes versions:
    Zéphyr : http://mespetitsloisirs.blogspot.com/2016/07/une-robe-zephyr-pour-moi.html
    Zébrume :http://mespetitsloisirs.blogspot.com/2016/07/ma-ze-brume-en-parties.html

    Merci beaucoup de m’avoir donné envie de les faire, elles sont super agréables à porter effectivement et relativement facile à faire !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 juillet 2016

      Merci pour les liens ! Il est trop chouette ce modèle, j’avoue ! ;)

  30. Sisi 23 novembre 2016

    Ton collier est superbe :O !!! Très agréable ton petit mot en fin d’article pour nous encourager à nous aimer :) Merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 24 novembre 2016

      Merci beaucoup ♥

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :