Tags

, , , , ,

Vous n’êtes pas sans savoir que la dernière collection de Deer and Doe est sortie le mois dernier. Alors autant il me faut souvent du temps pour apprécier un nouveau patron à sa juste valeur, autant j’ai eu le coup de cœur pour les trois modèles tout de suite. Aussitôt reçus, j’ai voulu tester la robe Zéphyr.

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (15)

C’est typiquement le type de robe qui me plait. Un bustier cintré et une jupe patineuse, c’est pile dans mon style. Elle existe en trois versions, l’une avec un col rond un peu sport, la seconde avec un décolleté en V super sexy et la troisième c’est un top et une jupe. Personnellement, j’adore les trois avec un petit bémol sur la longueur du top qu’il faudra que je rallonge car je n’aime pas que l’on voie mon bidou.

Cette robe doit être cousue dans un jersey un peu épais ou un néoprène fin. J’ai utilisé le reste du jersey anthracite* que j’ai utilisé pour la jupe Manhattan. J’avoue avoir joué un peu à Tetris car je n’avais qu’un gros 1m50 (mesures du marché) et que j’avais déjà coupé ma jupe d’un côté. Il ne me reste rien de ce tissu mais j’ai réussi à rentrer ma robe dans mon coupon. J’étais super contente.

Zéphyr va super vite à coudre et la seule difficulté c’est l’élaboration du col en V. Personnellement, j’ai retracé les valeurs de coutures à la craie sur la bande d’encolure pour voir exactement où je devais piquer au niveau du V. Puis j’ai fait un petit point pour maintenir la couture bien au milieu avant de coudre. Ainsi, c’était nickel !

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (3) Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (20) Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (7)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (17)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (9)

J’adore cette robe ! Le décolleté est vraiment joli, juste ce qu’il faut de sexy. Vous auriez vu la tête de mon Valentin lorsque je lui ai montré cette cousette pour la première fois ! Il l’adore. ;) En jersey comme ça, elle est tellement agréable à porter qu’aussitôt lavée aussitôt je la remets. Je ne sais pas, j’ai dû la porter 6 ou 7 fois déjà… Deux fois par semaine en fait !! Un gros coup de cœur ♥

Je crois qu’après Belladone pour le coton, Zéphyr va devenir mon basique en jersey. Elle peut se décliner de nombreuses manières. Déjà les trois versions proposées, et puis pourquoi pas lui mettre les cols d’ondée, des manches courtes ou longues, la jupe de Brume comme proposé sur le blog de Deer and Doe… Un gros gros potentiel donc.

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (19)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (18)Zéphyr Deer and doe antracite les lubies de louise-1Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (8)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (16)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (11)

Vous ne le remarquez pas mais j’ai encore une fois bravé le froid et la pluie pour vous. Car oui, pendant cette séance photo il pleuvait !! Ah, ce qu’on ne fait pas pour son petit blog adoré… Et puis, pour le bronzage on repassera aussi ! ;)

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (21)

Et vous, avez-vous craqué pour cette robe ? Ou peut-être l’avez-vous déjà cousue ! Moi j’avoue, j’en ai déjà une seconde version… ;)

***

Patron : Zéphyr de Deer and Doe version B
Tissu : Jersey milano du Marché saint Michel de Bordeaux
Qui ressemble beaucoup au jersey Romanite de chez Tissus.net.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (13)

*Je ne peux pas dire le mot « anthracite » sans avoir cette chanson en tête. Oui, j’écoute des chansons plus vieilles que moi… et j’adore ça ! ♥