CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Zéphyr anthracite

Vous n’êtes pas sans savoir que la dernière collection de Deer and Doe est sortie le mois dernier. Alors autant il me faut souvent du temps pour apprécier un nouveau patron à sa juste valeur, autant j’ai eu le coup de cœur pour les trois modèles tout de suite. Aussitôt reçus, j’ai voulu tester la robe Zéphyr.

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (15)

C’est typiquement le type de robe qui me plait. Un bustier cintré et une jupe patineuse, c’est pile dans mon style. Elle existe en trois versions, l’une avec un col rond un peu sport, la seconde avec un décolleté en V super sexy et la troisième c’est un top et une jupe. Personnellement, j’adore les trois avec un petit bémol sur la longueur du top qu’il faudra que je rallonge car je n’aime pas que l’on voie mon bidou.

Cette robe doit être cousue dans un jersey un peu épais ou un néoprène fin. J’ai utilisé le reste du jersey anthracite* que j’ai utilisé pour la jupe Manhattan. J’avoue avoir joué un peu à Tetris car je n’avais qu’un gros 1m50 (mesures du marché) et que j’avais déjà coupé ma jupe d’un côté. Il ne me reste rien de ce tissu mais j’ai réussi à rentrer ma robe dans mon coupon. J’étais super contente.

Zéphyr va super vite à coudre et la seule difficulté c’est l’élaboration du col en V. Personnellement, j’ai retracé les valeurs de coutures à la craie sur la bande d’encolure pour voir exactement où je devais piquer au niveau du V. Puis j’ai fait un petit point pour maintenir la couture bien au milieu avant de coudre. Ainsi, c’était nickel !

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (3) Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (20) Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (7)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (17)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (9)

J’adore cette robe ! Le décolleté est vraiment joli, juste ce qu’il faut de sexy. Vous auriez vu la tête de mon Valentin lorsque je lui ai montré cette cousette pour la première fois ! Il l’adore. ;) En jersey comme ça, elle est tellement agréable à porter qu’aussitôt lavée aussitôt je la remets. Je ne sais pas, j’ai dû la porter 6 ou 7 fois déjà… Deux fois par semaine en fait !! Un gros coup de cœur ♥

Je crois qu’après Belladone pour le coton, Zéphyr va devenir mon basique en jersey. Elle peut se décliner de nombreuses manières. Déjà les trois versions proposées, et puis pourquoi pas lui mettre les cols d’ondée, des manches courtes ou longues, la jupe de Brume comme proposé sur le blog de Deer and Doe… Un gros gros potentiel donc.

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (19)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (18)Zéphyr Deer and doe antracite les lubies de louise-1Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (8)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (16)Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (11)

Vous ne le remarquez pas mais j’ai encore une fois bravé le froid et la pluie pour vous. Car oui, pendant cette séance photo il pleuvait !! Ah, ce qu’on ne fait pas pour son petit blog adoré… Et puis, pour le bronzage on repassera aussi ! ;)

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (21)

Et vous, avez-vous craqué pour cette robe ? Ou peut-être l’avez-vous déjà cousue ! Moi j’avoue, j’en ai déjà une seconde version… ;)

***

Patron : Zéphyr de Deer and Doe version B
Tissu : Jersey milano du Marché saint Michel de Bordeaux
Qui ressemble beaucoup au jersey Romanite de chez Tissus.net.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Zéphyr Deer and doe anthracite les lubies de louise (13)

*Je ne peux pas dire le mot « anthracite » sans avoir cette chanson en tête. Oui, j’écoute des chansons plus vieilles que moi… et j’adore ça ! ♥

Tags:

73 Comments

  1. Edith 9 avril 2016

    Bravo beau travail !
    J’admire l’encolure en V qui n’est pas simple à faire !
    Tu peux être fière de toi, cette robe est superbe !
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup Edith, tu es adorable ♥

  2. carmen-30 9 avril 2016

    Bonjour Louise trop belle ta petite robe te va a ravir bravo magnifique bonne continuation
    Bon week-end bises
    Carmen

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥

  3. vivier 9 avril 2016

    Bonjour, bravo pour ta version elle est très jolie. J’ai le patron mais je n’ai pas encore testé. Ta version me donne envie de m’y mettre très rapidement…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup ! Tu verras, elle va super vite à coudre cette robe, en plus d’être chouette ! ;)

  4. Anne-Marie Deray 9 avril 2016

    Encore une réalisation parfaite et qui vous va à ravir !!
    Et Gainbourg! J adore l orchestration syncopée de l époque.
    Bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup ! ;)

  5. Marie Hébert 9 avril 2016

    Très très jolie robe ! J’adore les patrons deer and doe, mais je n’ai jamais cousu de vêtement. Donc ça attendra pour cette jolie robe. Cependant je viens de m’acheter mon premier patron et je me lance ce week-end ! C’est le top garance de Louis Antoinette Paris. Ça me paraissait pas mal pour un premier vêtement seulement je bloque déjà sur la taille à prendre :( je taille un petit 34 pour la poitrine et un bon 38 pour la taille et les hanches. C’est toujours un peu le problème quand je dois acheter des robes, sois je ne rentre pas dedans à la taille soit ça flotte totalement à la poitrine, ce n’est jamais très beau donc pas de robe pour moi (triste). Bref, tes cousettes me font toujours rêver et me donne envie d’apprendre à coudre pour un jour me faire de jolies robes (dont la belladone *-*)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup pour les compliments ♥
      En ce qui concerne les tailles, tu peux tout à fait couper le haut en 34 et agrandir le bas jusqu’au 38. C’est ce que je fais régulièrement et il y a un tuto ici : http://leslubiesdelouise.com/2015/08/27/comment-tracer-un-patron-entre-deux-tailles-ou-plus/
      Bonne couture ! :)

  6. CoLine 9 avril 2016

    Elle est super belle et elle vous va à ravir. Bravo encore pour cette realisation. Vous avez des doigts de fée et ainsi une garde robe vraiment unique. Vous êtes une vraie fée couturière et c’est toujours avec impatience que j’attends vos posts. Merci aussi pour tous vos tutos et ce temps que vous consacrez à vos lecteurs (trices). Très bonne continuation et bon week-end.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup Coline pour ce message tellement adorable ♥ Ces compliments me touchent beaucoup ♥

  7. Sandrine78 9 avril 2016

    Elle te va super bien ! très bien ajustée pour mettre ce qu’il faut en valeur ! as-tu pris la même taille en haut qu’en bas ? pour moi, je la trouve trop courte ! je me rajouterais un peu de longueur. Tu penses que c’est facile d’ajouter des petites manches ? merci de nous montrer toutes tes créations. C’est sympa car nous assistons régulièrement à un défilé de mode. Bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup Sandrine.
      J’ai coupé du 36 pour le haut que j’ai agrandit en 38 à partir de la taille. Je fais toujours la même chose pour cette marque de patrons ! ;)

  8. coco 9 avril 2016

    Trop jolie Louise !
    Ça vous va à ravir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup ♥

  9. Elle est magnifique celle là aussi et tombe de façon « impeccable », toutes mes félicitations princesse!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup ♥♥♥

  10. Sandrine 9 avril 2016

    Tu es magnifique dans cette robe, elle te va à merveille.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      C’est très gentil, merci ♥

  11. Liselotte 9 avril 2016

    Bravo Louise, pour cette jolie petite robe. Et dès que j’ai vu la première photo, je me suis dit : glagla, elle est réchauffée notre Louise ! Ne prends tout de même pas froid pour nous…. bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup ! ♥
      Je me suis pelée les miches comme on dit !! ;) ;) ;)

  12. maryline 9 avril 2016

    coucou, j’admire votre travail, c’est superbe, je doute de réussir pour l’instant une telle cousette, mais vous me donnez encore et toujours plus envie de continuer à coudre mes vêtements; merci et bravo, vous êtes un amour et votre Blog est à votre image, doux bienveillant et tendre, poétique et passionnant
    bon week-end

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est adorable ♥

  13. Nathalie 9 avril 2016

    J’adore cette robe bravo c’est aussi tout a fais le style que j’aime

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci beaucoup ♥

  14. Sophia 9 avril 2016

    encore une bien jolie réalisation!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci !

  15. Natoune 9 avril 2016

    Bien joli.
    Sais-tu que sur le net une Émilie papillon Day je crois , anime un blog.
    Elle te ressemble tellement que je lui ai demandé si vous n’étiez que ´´une ´´.
    Meme pas sœur ou cousine ?
    Cordialement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci !
      Oui, je connais Emilie !! Je suis une grand fan de son blog et de ses créations.
      Elle me ressemble – ou je lui ressemble ! Brune, cheveux longs, teint pâle, rouge à lèvre et robes girly mais non. Nous ne sommes pas sœurs ou cousines ! Du tout, du tout ! ;)
      Des bises !

  16. Anouk 9 avril 2016

    J’adore cette robe et ta version toute sobre en anthracite j’aiiiiime!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 avril 2016

      Merci !

  17. Eline 9 avril 2016

    Bonjour, cette robe est juste parfaite pour toi. Tu es superbe ! C’est une valeur sûre, à décliner en couleur !!! Bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Merci beaucoup ! Elle sera déclinée, oh que oui ! :D

  18. bycoconuts 9 avril 2016

    Elle te va vraiment bien. Je comprends que tu la portes aussi souvent.
    PS : Il n’y a pas d’âge pour écouter Gainsbourg ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Merci beaucoup ♥

  19. magalie 10 avril 2016

    Encore une fois en admiration devant tes créations. Ne t en déplaise cette couleur à l opposé des tons pastels te va à ravir! J ai enfin cousu ma sureau pour ma part. Merci pour la motivation que tu génères!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥ Je suis ravie que mon blog motive les troupes, c’est génial ! Bonne couture :)

  20. Ghislaine37 10 avril 2016

    Bonjour Louise
    Une robe en jersey qui te va comme un gant. Elle est parfaite. Tu maîtrises parfaitement la matière du tissu. Le jersey n’étant pas toujours facile à coudre.
    Tu as une jolie garde robe faite par tes petites mains. Tu peux être fière de toi.
    Merci pour ces belles photos, et surtout merci d’avoir bravé la pluie et la fraîcheur pour nous montrer ta belle robe sous toutes les coutures.
    Bon dimanche ensoleillé. Bises. Bien amicalement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Merci beaucoup Ghislaine !
      C’est vrai que je commence à avoir beaucoup de vêtements faits mains, j’adore ♥
      Très bonne semaine !

  21. Karin 10 avril 2016

    Louise, encore une très belle réalisation et elle te va à ravir – je suis toujours contente de te lire (même si actuellement je n’ai pas trop le temps) – j’admire ta volonté de faire toute ces jolies choses !!! Au plaisir de te lire !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil message ♥

  22. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

    Hihihi, merci ♥

    Répondre
  23. Marion 11 avril 2016

    Salut Louise!

    un gros coup de cœur pour cette robe qui correspond parfaitement à ta morphologie. Tu es vraiment très belle dedans et la coupe est super flatteuse pour ta silhouette! J’ai de suite commandé le patron :)

    J’en profite pour te dire que je trouve ton site vraiment super! J’ai démarré la couture il y a environ 2 mois et très rapidement je suis tombée dessus. J’ai déjà réalisé plusieurs de tes tuto et à chaque fois c’est une réussite. Tes explications sont toujours très claires et tu veilles vraiment à ce que ce soit compréhensible pour les couturières débutantes telles que moi. C’est un bonheur de suivre chacune de tes nouvelles créations qui sont toujours une source d’inspiration!

    Merci beaucoup pour tout l’investissement que tu mets dans le site et j’espère que tu continueras encore longtemps :)

    Marion

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Merci beaucoup Marion pour ton adorable mot.
      Cette robe est super sympa, tu verras ! ;)
      Merci également pour tous les compliments sur mon blog, ça me touche beaucoup. Je suis tellement contente d’aider les débutants en couture, c’est génial.
      Bonne créations et au plaisir.
      Des bises !

      1. Marion 12 avril 2016

        J’en profite pour te demander si pour cette robe tu as également pris 2 tailles différentes entre la partie haute et basse de la tenue? J’ai une morphologie un peu similaire à la tienne donc ça m’aiderait de savoir^^

        PS : Je teste actuellement ton tuto sur le sac pour transporter les tartes qui sera un super cadeau pour belle maman :)

        1. LesLubiesDeLouise 14 avril 2016

          Bonjour Marion, oui comme toujours j’ai coupé du 36 pour le haut et du 38 pour le bas. ;)
          Bonne couture !

          1. Marion 18 avril 2016

            Salut Louise :)

            J’ai vu que tu as acheté le patron de la veste Lupin. L’as tu déjà testé? Si oui, comptes tu publier un article dessus ou même une photo? J’hésite à le commander, j’aimerai voir ce qu’il donne sur notre type de morphologie.

            Merci

          2. LesLubiesDeLouise 19 avril 2016

            Ah non, je ne l’ai pas encore cousu cette veste ! ;)

  24. ValdePo 11 avril 2016

    Bonjour,
    Voici quelques temps que je suis ton blog et tes réalisations et aujourd’hui, je me lance pour commenter :) J’aime beaucoup ton blog, tes réalisations, ton écriture. Et j’aime beaucoup cette robe, elle est vraiment très jolie et te va très bien !
    J’ai pour ma part commencé la couture, il y a tout juste un mois et ma première vraie réalisation est ton sac à tarte que nous avons réalisé ce week-end avec ma fille de 9 ans :)
    Je me permets de te demander un conseil, le jersey est-il facile à coudre pour une vraiment-toute-débutante ? J’ai beaucoup aimé le tee-shirt plantain que tu as réalisé et je me vois bien le tenter pour ma fille :)
    Bonne journée
    Valérie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Bonjour Valérie.
      Merci beaucoup pour ton gentil message à propos de ma robe et de mon blog. Ça me fait vraiment plaisir.
      Le jersey, ce n’est pas ce qui est de plus simple à coudre pour débuter mais ça se tente. Je suis en pleine élaboration d’un bille à ce sujet et d’ici quelques jours – semaines tu auras toutes les infos nécessaires pour te lancer ! :)
      Bonne couture et à bientôt.

      1. ValdePo 11 avril 2016

        Ah je vais peut-être attendre un peu ton billet alors ! :)

        1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

          Hihihi :)

  25. Caprice de Création 11 avril 2016

    Bonjour!!!!
    Une robe simple et efficace. C’est vrai qu’elle a l’air très confortable, surtout pour l’été ou les vêtements collent à la peau. ^^
    Il y a toujours de jolie réalisation et idée ici ;)
    Bonne couture!!! Moi ma machine va enfin ressortir de son carton (il est grand temps^^)
    Des bisous!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 avril 2016

      Merci beaucoup !
      C’est vrai qu’elle est ultra confortable, j’adore ♥
      Bonne couture !

  26. Angéline 11 avril 2016

    Cette robe te sublime !
    elle te va à ravir. Rien à redire je comprends que ton Valentin l’adore !
    Je suis désolée de te redemander cela, mais j’ai hâte de lire un article de toi sur la couture du jersey avec une machine classique.
    Je n’ai pas de surjeteuse et je ne pense en acquérir une, mais je sais qu’il est possible de coudre du jersey avec une machine à coudre classique.
    Et je dois avouer qu’un article de toi serait ma bible !
    Le jersey offre tellement de possibilités et puis avec la naissance d’un petit Piou-Piou dans un mois et demi cela me permettrai de lui coudre des vêtements.

    Bonne continuation Louise et vivement tes prochains articles !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

      Merci beaucoup ♥
      Mon billet sur le jersey est en cours. J’hésitez entre le publier vendredi ou la semaine prochaine… ;)

  27. Nathalie 11 avril 2016

    C’est la seule version de cette robe que j’aime et cette version ne fait que renforcer ne fait que mon opinion première!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

      Ah, tu n’aimes pas trop ce modèle ?

      1. Nathalie 12 avril 2016

        En fait, j’aime beaucoup ce modèle avec cette belle jupe patineuse mais seulement avec l’encolure en V!! L’encolure ronde est trop près du cou pour moi et j’ai horreur des crop tops …

        1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

          Ah oui, c’est vrai que l’encolure V c’est la plus jolie ! :)

  28. Marmotta 11 avril 2016

    La coupe de cette robe te met vraiment en valeur. Ce modèle est parti pour être une valeur sûre ! Par contre gris anthracite pour le printemps ….bof ! Une couleur vive ou un imprimé pour une prochaine Zéphyr ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

      Merci !
      Le gris, c’était le tissu par défaut. Le seul qui était approprié dans mon stock ! Moi j’aime bien, elle peut se porter toute l’année. La prochaine est pastel et celle d’après sera surement émeraude.

  29. 1pomet3vers 12 avril 2016

    Super jolie :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 avril 2016

      Merci ♥

  30. David B 15 avril 2016

    Coucou Louise et merci pour tes posts que nous prenons toutes et tous un réel plaisir a regarder. Je viens de commander ce patron mais je viens aussi de m’appercevoir que le tissu recommandé pour ce modèle est le Jersey. Pourtant j’ai eu un coup de coeur pour un tissu en coton. Penses-tu que cela sera possible de le réaliser avec un autre tissu que du Jersey ? Etant débutant ton aide me sera précieuse Merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 avril 2016

      Merci pour les compliments. Zéphyr est à coudre impérativement dans un jersey car la robe doit être étirée afin de pouvoir l’enfiler et pour qu’elle tombe bien. Il n’y a pas le choix, avec un coton elle sera trop serrée et surtout tu ne pourras pas l’enfiler.
      Bonne couture !

      1. Bouissinet-Melies 19 avril 2016

        Merci a toi pour cette réponse , par contre je ne me coud pas de robe ( je suis un homme ) lol je coud uniquement pour mes amies Merci encore et a bientôt

        1. LesLubiesDeLouise 20 avril 2016

          Oups, vraiment navrée ! :S
          Bonne couture !

  31. Clotilde 21 avril 2016

    Mais tu es canon dans cette robe Zéphyr ma parole !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 avril 2016

      Hihihi, merci ♥

  32. Sonietchka 11 mai 2016

    Elle est très jolie, des 2 versions, c’est bien cette encolure que je préfère : beaucoup plus féminine. Portée 2 fois par semaine, c’est qu’elle doit être très confortable, alors un look pareil et confortable en plus, ça fait rêver…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mai 2016

      Merci beaucoup ! Oui, elle est super confortable, un bonheur cette robe ♥

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :