Tags

, , , ,

En ce lundi de presque printemps, je vous montre ma blouse airelle.

Blouse airelle- les lubies de louise-12

Oh, ça fait déjà quelque temps qu’elle est terminée cette petite blouse mauve. Elle a même déjà été portée plusieurs fois sur mon short châtaigne ou ma jupe chardon. Il faut dire qu’à la vitesse où je couds ces derniers temps, il me faudrait deux week-ends par semaine pour réaliser mes photos ! Haha ! :)

Airelle, c’est encore une fois un ancien modèle de Deer and Doe que je n’avais pas encore eu l’occasion de coudre. C’est une petite blouse cintrée aux manches 3/4. Sur la version originale, il y a un col que j’ai choisi de ne pas réaliser pour cette fois. Il est sympa pourtant mais lors de ma cousette je n’avais pas envie de le mettre. Va savoir pourquoi ! Question de feeling… Ça le fait aussi sans, l’effet est peut-être un peu moins rétro du coup. Qu’en pensez-vous ?

Sans grande surprise, j’ai coupé du 36 pour le haut et 38 à partir de la taille et comme d’habitude, ça tombe plutôt bien* du premier coup. Ça fait plaisir ! :)

*Je dis plutôt bien car depuis je fais encore une autre modification chez Deer and Doe pour que ça soit encore plus au top ! Mais ça c’est parce que je chipote… ;)

Blouse airelle- les lubies de louise-2Blouse airelle- les lubies de louise-1Blouse airelle- les lubies de louise-3Blouse airelle- les lubies de louise-5

Pour cette réalisations, j’ai utilisé un satin de polyester mauve déniché chez Diffus’ laine tissus. La couleur est super jolie, pile dans ma lubie du moment. Et il est super doux, un bonheur à porter. Par contre, cette matière à coudre c’est un peu compliqué. Non pas qu’elle glisse, ça a encore été. C’est seulement que le satin marque tous les défauts. Je me suis donc méga appliquée lors de la couture pour avoir un vêtement le plus impeccable possible. Et pourtant vous le voyez, ça gondole un peu au niveau des surpiqûres. Je vais vivre avec, ne vous inquiétez pas ! Mais je ne conseille pas cette matière pour les débutants.

Blouse airelle- les lubies de louise-6  Blouse airelle- les lubies de louise-9 Blouse airelle- les lubies de louise-14Blouse airelle- les lubies de louise-8Blouse airelle- les lubies de louise-10

Pour être honnête avec vous, cette blouse n’est pas mon modèle préféré de la marque. Elle me va bien mais les autres patrons sont au-dessus à mon avis. Les manches me gênent un peu alors que je suis fan des manches 3/4 d’habitude. Là, je les trouve un peu larges. Par contre, j’adore la manière dont la blouse est cintrée. C’est très féminin et agréable à porter au quotidien.

Mon avis est très ambivalent parce que même si j’ai été un peu déçu du look de cette blouse, c’est un vêtement que je porte avec plaisir. J’adore la couleur, la matière est douce et agréable, elle ne se froisse pas et elle est boulot compatible. Je suis tout que même très contente d’avoir cousu celle-là mais pour le coup, je ne sais pas si j’en ferai une seconde.

Blouse airelle- les lubies de louise-11 Blouse airelle- les lubies de louise-13

Voilà pour ma blouse airelle. J’espère que vous n’en avez pas trop marre que je ne couse que du Deer and Doe, j’avoue qu’avec l’arrivée de la nouvelle collection ça ne va pas s’arranger !! ;)

Je vous dis à très vite et vous souhaite une très belle semaine de pré-printemps. :)

***

Patron : Blouse Airelle de Deer and Doe
Tissu : Satin de polyester de chez Diffus’ Laine Tissus de Gradignan

Je porte mon short châtaigne qui a déjà bien vécu…
Et mon collier de fée acheté à Saint Emilion le week-end dernier.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Blouse airelle- les lubies de louise-16