CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Aldaia, mon patron de robe préféré !

Je me fais rire moi-même car je me rends compte que je couds toujours le même type de projet : une robe, des fleurs et un cache cœur. C’est de plus en plus flagrant depuis quelques temps et vous me pardonnerez, j’en suis sûre, ce manque d’originalité ! Je ne cherche même pas à changer ou à me tourner vers d’autres choses car j’ai trouvé le style qui me plait et dans lequel je me sens 100% moi-même.

Mon objectif n’est pas de suivre les tendances et de coudre la dernière coupe à la mode. Non ! Ce qui me motive en couture, c’est de pouvoir créer des vêtements à mon image et à mes mesures. C’est tellement grisant de pouvoir réaliser cela ! Je lis beaucoup de remise en question en ces derniers jours. L’été est surement un moment où l’on prend le temps de réfléchir à ses envies et ses objectifs pour bien démarrer une nouvelle histoire à la rentrée. Si je peux partager avec vous ma façon de voir les choses, la couture pour moi c’est un immense terrain de jeu où l’on peut s’amuser et exprimer sa vraie nature. On peut coudre pour tout un tas de raisons (je mets un * quand c’est mon cas) : pour offrir, pour sa petite famille ou uniquement pour soi*. On peut coudre pour des raisons économiques, parce qu’on ne trouve pas ce que l’on souhaite dans le commerce*, parce qu’on aime les vêtements de style ou de créateurs, pour se lancer des défis*, pour se vider la tête*, pour ne pas ressembler au voisin*, pour gagner sa vie, pour avoir une autre manière de consommer, ou pour tout un tas d’autres raisons auxquelles je ne pense pas dans l’immédiat. On peut coudre des petits accessoires, de la décoration, quelques vêtements, des pièces de folies qu’on ne portera qu’une seule fois*, pratico-pratique* ou toute sa garde-robe*. On peut coudre en faisant fi des défauts* ou s’imposer la perfection (qui n’existe pas, en fait, je vous le dis de suite !), au feeling ou en suivant les règles de l’art*… Etc, etc…

On coud toutes et tous pour des raisons différentes et avec des conditions différentes. C’est tellement personnel et je trouve ça super cette multitude de façons de faire. Le plus important, je pense, et de ne pas penser que l’herbe est plus verte chez le voisin. De mon point de vue, l’idéal est de se concentrer sur son expérience propre, de voir comment on évolue soi-même dans cette merveilleuse passion et de faire ce qui nous rend le plus heureux. Oh là là, je n’avais pas prévu de partir si loin en me mettant devant le clavier ! Tout cela pour dire que je m’éclate follement à coudre des fleurs, des robes et des décolletés cache-cœur ! Et tant qu’il y aura ces pétillements dans le ventre et des petits sauts de cabri à chaque projet fini, je continuerai de faire ainsi ! ;)

Pour en revenir à cette robe, elle est l’exemple même du vêtement idéal pour moi ! C’est le modèle que je porte le plus en ce moment car elle est confortable comme une robe de nuit et féminine à souhait. Elle est parfaite pour courir partout en journée et assez élégante pour les soirées plus habillée. Et elle tourne ! Si je ne devais garder qu’un modèle de robe, ça serait l’Aldaia de Pauline Alice sans aucun doute. Si je m’écoutais, je m’en ferai une pour chaque jour de la semaine !

C’est la troisième fois que je couds ce modèle et cette version. Je ne vais pas redévelopper ici tous les détails que je vous invite à lire ici et . J’ai un petit instant de nostalgie en relisant ces deux billets car pour la petite anecdote, nous avons fait les photos de la version noire le jour même où j’ai appris que j’étais enceinte. J’étais tellement la même et déjà si différente, une sensation très bizarre que je revis avec émotion.

Idem pour la seconde robe clair à pois que j’ai énormément porté l’été dernier. Lorsque je l’ai remise pour la première fois cette année, j’ai immédiatement ressenti ces odeurs qui n’existaient que pour moi et ces nausées qui ne m’ont pas quittées les premiers mois de grossesse. C’est très bizarre comme le corps a associé toutes ces choses à ce vêtement ! Mais maintenant ça va, cette robe ne me rend plus malade, rassurez-vous ! En tous les cas, c’est tout émouvant car personne ne connaissait encore le grand secret qui se cachait derrière ces photos. Cela semble bien loin déjà…

Non mais dites-donc, ce billet part dans tous les sens ! Désolée, je me recentre un peu. J’ai réalisé cette robe dans un superbe jersey marine à fleurs et oiseaux que j’ai acheté chez The Sweet Mercerie. Je le trouve tellement magnifique ! J’aime beaucoup les couleurs lumineuses et pastel des motifs. Mon seul petit regret c’est que le bleu profond se terni un peu avec les lavages déjà multiples de cette robe. Mais ce n’est pas dramatique. Vous le voyez vous-même sur les photos : c’est encore beau. C’est souvent le problème avec le jersey, des petites fibres sortent avec le lavage et sur le foncé ça se voit plus que sur le clair.

Concernant le couture, cette robe doit impérativement se coudre dans un jersey et à mon avis le jersey de coton est la matière qui lui va le mieux. La version noire a été faite dans un jersey plus épais et le rendu est moins net au niveau du décolleté. Elle est également un peu moins agréable à porter car plus raide et plus lourde. Je l’ai cousue à la surjeteuse mais vous pouvez tout à fait coudre la robe à la machine à coudre (cf. ma vidéo tuto à ce sujet : comment coudre le jersey à la machine à coudre.)

Que dire d’autre sur ce modèle que je n’ai pas dit ici ou là ? Je crois que j’ai fait le tour… et je vous donne encore plus de détails dans les questions instagram ci-après.

Merci à mon petit mari pour cette nouvelle session photos très chouette. J’en ai profité pour sortir mes nouvelles chaussures qui faisaient partie d’un énorme craquage de soldes. Elles sont tellement confortables que je vais surement me les commander en noires avant qu’elles ne soient en rupture… Valentin est blasé de cette passion pour les ballerines mais ça me rend tellement contente en fait ! *futilité quand tu nous tiens*

Bon, je vais arrêter là car c’est le billet où je raconte clairement ma vie (sorry) et si personne ne me stoppe, j’y serai encore demain. Je vous laisse avec les questions que vous m’avez posées sur Instagram, en espérant pouvoir y répondre au mieux. Je vous embrasse bien fort et vous souhaite un beau mois d’août et de belles créations ! A très vite !

***

Patron : robe Aldaia de chez Pauline Alice – taille 36/38
Tissu : jersey marine à fleurs et oiseaux de chez The Sweet Mercerie

***

Je parle également de ce vêtement dans le Podcast Ma vie Créative n°5
(la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

***

Shopping :

***

Je réponds à vos questions :

***

Elle va jusqu’à quelle taille et comment taille-t-elle ? La robe est prévue de la taille 34 à 48 et elle taille « normalement » c’est à dire que j’ai coupé ma taille habituelle.

Le cache cœur est-il allaitement compatible ? Oui, cette robe est idéale lorsqu’on allaite. Je la conseille à 100%.

Est-elle petit ventre compatible ? 100% oui !! La preuve en image sur ces photos. Pour les raclettes ou pour l’après-grossesse elle est parfaite ! ;)

La version cache-cœur de n’ouvre pas trop sur les poitrines généreuses ? Le modèle est prévu pour un bonnet B, pour les bonnets plus grands il faudra peut-être prévoir un ajustement pour forte poitrine (FBA).

Est-elle babybump compatible ? J’ai porté cette robe tout mon premier trimestre de grossesse et un peu le second. Ensuite cela dépendra des morphologies. Personnellement, j’avais un très gros ventre et je ne pouvais plus la porter. Il semble difficile de remonter la ligne de taille sans faire plusieurs ajustements : supprimer les plis qui épousent la poitrine et modifier les panneaux de jupe.

Est-ce qu’elle se fait longue ? Il n’y a pas de version longue prévue dans le patron. On peut tout à fait envisager d’allonger les panneaux de jupes mais attention celle-ci deviendra très large et nécessitera énormément de tissu.

Y-a-t-il des manches sur ce patron ? Oui, il existe des versions avec manches courtes ou 3/4 mais je ne les ai pas encore testées.

Cette robe est-elle facile à réaliser ? Quel est le niveau ? La robe est composée de pas mal de pièces mais elle n’est pas difficile à coudre. Les explications sont bien faites et bien illustrées. Elle est de niveau 2/3 selon la marque et je serai de cet avis aussi. Les difficultés techniques sont : la matière jersey, les pinces, les plis. Pour un premier projet en jersey c’est peut-être un peu long mais si ce n’est pas un premier vêtement alors foncez ! ;)

Où trouver de jolis jerseys fleuris ? Celui-ci vient de chez The sweet mercerie. Je commande également souvent chez Tissus.net. Après, il fait beaucoup chercher et fouiller car de mon point de vue les motifs en jersey sont souvent soit trop enfantins, soit trop foncés, soit trop ringards (jugement très personnel).

Si je te dis un jersey de coton frais plutôt dans les tons clairs et parfait pour une Aldaia… Celui-ci ou celui-là. Je ne te remercie pas pour la tentation, je suis à deux doigts de commander ! ;)

La tienne te semble aller comme un gant au niveau de la poitrine. Une toile a été nécessaire ? Non, je n’ai pas fait de toile et je n’ai fait aucune modification sur ce modèle hormis mon ajustement de stature habituel. C’est l’avantage du jersey, ça épouse bien les formes. Et le patron est très bien fait.

Une affirmation : elle est sublime ! Merciiii ♥

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:

61 Comments

  1. Pascale Angleraud 31 juillet 2018

    Je suis comme toi, j’adore les décolletés cache-coeur . Ta robe est ravissante ! Elle te va tellement bien, elle te ressemble. Elle est gaie, légère et pleine de vie. Tu m’as beaucoup rassurée en disant que tout n’est pas toujours parfait. C’est ma grande frustration, je ne suis rarement satisfaite de mes finitions et pourtant je l’applique, je découds beaucoup. Tes ballerines sont extra ! Je fais partie de celles qui revendiquent le droit à la futilité et je n’ai aucun complex quant à ça.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Merci beaucoup Pascale pour ton gentil message.
      Moi aussi je m’applique beaucoup mais je ne me fait plus de maladie si quelque chose n’est pas parfait car généralement personne d’autre que moi ne le voit !
      Vive la futilité qui fait plaisir ! (Tant que ce n’est pas pour compenser des manques ou des problèmes) Je n’ai aucun complexe moi non plus. :D

  2. mariegrimoires 31 juillet 2018

    C’est exactement le genre de modèle dont je raffole aussi. Je finirai par craquer un de ces jours. ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Merci beaucoup ! Elle est si chouette :)

  3. sbcreationscouture 31 juillet 2018

    Tu es absolument ravissante dans cette Aldaia à l’imprimé fleuri ! Cette coupe et ce décolleté cache-coeur te vont à merveille ! Moi aussi je suis fan de ce patron. Quant à ta vision de la couture, je partage totalement ton point de vue. J’aime me coudre des vêtements qui me ressemblent même si je tente parfois de sortir un peu de mon style, histoire d’écouter un peu mon entourage… t’est-il déjà arrivé de te coudre un vêtement dont le modèle ou le tissu aura été choisi par ton mari/amis/parents ? Très bel été à toi chère Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Merci beaucoup Sandrine pour ton gentil mot ! Je t’avoue que je n’ai jamais cousu quelque chose proposé par mes proches pour la simple et bonne raison que personne ne m’a jamais rien proposé ! Mon mari ne trouve jamais à redire à mes vêtements et pour lui « tout est bien » après coup. Même s’il s’implique beaucoup car il fait mes photos de blog, il n’est pas trop présent durant le processus de couture. Il ne s’amuse pas à regarder mes livres ou magasines, ou les tissus… Il s’en fiche un peu, héhé. Et personne ne se tente à m’offrir des coupons de tissus non plus. Donc en finalité, je décide toujours de tout. Cela dit, ça pourrait être sympa parfois de ne pas tout choisir !

      1. sbcreationscouture 1 août 2018

        Oh il est extra ton mari ! Ce serait amusant un jour que tu tentes l’expérience !

  4. Charlie 31 juillet 2018

    Un très joli article! Vive les fleurs et les robes cache-coeur! ❤ j’ai une morphologie assez similaire à la tienne et j’ai beau coudre tout un tas de robe, je reviens toujours sur les mêmes types de patrons moi aussi. C’est vrai qu’il y a des modèles dans lequel on se sens belle, féminine et tout en étant décontractée. Alors pourquoi se priver?! Mon modèle coup de coeur du moment est la robe Nora de chez Anna Rose patterns. Comme chez Deer and Doe je nai eu quà faire des ajustements de stature c’est bien agréable. Je t’imagine trés bien dedans aussi Bon mois d’août à toi aussi Louise et bonne couture!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Merci beaucoup Charlie pour ton message. C’est vrai que la robe Nora est super jolie, je ne l’ai pas encore cousue mais elle était dans ma liste de l’année dernière. Du coup peut-être que je vais me repencher sur la question ! :)
      Merci, bonne couture à toi aussi !

  5. Mireille13 31 juillet 2018

    Cette robe est très jolie et tu es très belle avec. C’est un modèle très féminin, et tes chaussures sont aussi très jolies. En fait, j’adooooore. Merci pour ce joli partage. Douce journée bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Merci beaucoup Mireille pour ce gentil message, belle journée et au plaisir. :)

  6. Vaudelin 31 juillet 2018

    J’adore ! Ma silhouette « grande taille » n’est pas patron compatible avec cette robe ! Les vêtements du commerce eux je n’en parlerai pas ici …alors oui à la lecture de votre blog et depuis plusieurs mois, ferait que j’aurai bien envie de me lancer dans une réalisation (rien pour moi cette fois..loin des tenues de danse et Théâtre pour les élèves de mon amie….)mais la encore les patrons « tendance » s’arrete generalement au 48…en tout cas merci de nous faire rêver avec vos réalisations : c’est frais et pétillant ça fait du bien …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Merci beaucoup Laurence pour ton gentil message. Effectivement, les patrons s’arrêtent souvent au 48 car ensuite cela nécessite de grader différemment et c’est une formation toute particulière. Je remarque que de plus en plus de créateurs indépendants font des plages de tailles plus grandes et je trouve ça super. Je peux te conseiller l’article (et le blog même) d’Elodie qui parle de ce sujet justement sur son dernier billet : http://elodieblueberry.fr/5-patrons-couture-pour-debutantes-et-grandes-tailles/
      Bonne lecture et bonne couture !

  7. Gattacanne 31 juillet 2018

    Hello
    J’avais craqué sur le modèle l’an passé en voyant tes articles, je l’ai fait deux fois et pour celles qui demandaient si le cache cœur s’ouvrait, pour mon 46 bonnet D/E, sans modification, ça ne baille pas. Par contre mon jersey est assez extensible.
    Maintenant j’ai envie de m’en refaire une autre…et bizarrement avec des fleurs…
    Belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Oh merci beaucoup pour ton témoignage pour ce modèle. C’est toujours difficile pour moi d’extrapoler sur une autre morphologie que la mienne alors c’est chouette d’avoir fait un retour d’expérience. Merci beaucoup !

  8. NiniDS 31 juillet 2018

    Merci pour cet article, je suis sous le charme de ce joli modèle, qui te va si bien et que tu as bien raison d’aimer… le tissu est particulièrement joli, et j’adore toutes tes explications et le fait que tu t’éloignes parfois du sujet initial, comme quand on papote avec une amie, une considération en entraînant une autre, puis une autre, et encore une autre… tout cela rend ton article très vivant…
    J’adore tes ballerines, vraiment très gracieuses et qui s’accordent parfaitement à la légèreté de ta robe…
    Bises et belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Merci beaucoup pour ton mot. Je suis heureuse de lire que ça ne te pose pas soucis mes « petites » digressions. Je m’emballe parfois !
      Merci pour tout et à très bientôt :)

  9. Estelle 31 juillet 2018

    Enceinte et noir ? Tu me fais peur… ; je connais de meilleurs présages que ça ! Que la vie vous sourit, ton petit bout surtout.
    Cette robe te va à ravir, tu as bien raison de la décliner sous plusieurs couleurs. Profite au maximum !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Je ne comprends pas trop l’histoire du présage mais merci pour les compliments sur ma robe !

  10. Marie 31 juillet 2018

    C’est aussi ma robe préférée (et cette version). J’en ai cousu deux d’affilé l’année dernière pour l’hiver et je ne fais que de me dire qu’il faut que je m’en fasse une ou deux pour l’été mais je ne prends pas le temps de chercher un jersey qui me plait car ceux en stock sont trop épais. Peut être pour 2019 !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 juillet 2018

      Moi c’est l’inverse, je me dis qu’il faut que je me fasse des versions « hiver » ! Peut-être pour cet automne ! ;)

  11. Lily 31 juillet 2018

    J’aime beaucoup ta façon de penser, ne pas se soucier des tendances et coudre ce qui nous fait plaisir. Le plus important est de s’amuser et de se sentir bien dans les vêtements que l’on coud, aimer les porter encore et encore :) Merci pour ton article!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! J’essaie de transmettre au maximum ce message positif car se faire plaisir dans les loisirs c’est le plus important !

  12. cosiadoru 31 juillet 2018

    Cette robe est magnifique et tu la portes très bien.Je n’ai pas de jersey sous la main sinon je pourrai me laisser tenter:)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci beaucoup Nelly pour ce gentil mot :)

  13. Fabienne 31 juillet 2018

    Pour moi, ce modèle, je le ferai bien avec la version A pour le haut et la version C pour le bas.
    Je n’aime pas avoir les bras totalement nu. Et avoir un bas ajusté, pas sûre que cela soit compatible avec le boulot.
    J’adore votre version, votre sourire, votre joie de vivre.
    Merci au petit mari de participer pour nous faire partager tous ces moments.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci Fabienne pour ce gentil mot ! Elle serait canon aussi dans cette version ! :)

  14. Bérangère 31 juillet 2018

    Coucou Louise ! Je me permets de rectifier l’une de tes réponses, concernant une version longue d’aldaia.
    Contrairement à ce que tu écris, elle ne sera pas plus ample si tu l’allonges. J’ai allongé l’une des miennes de 10cm à l’aide des traits « allonger/raccourcir » présents sur le patron et avec cette methode, tu ne change pas l’ampleur

    Sinon j’adore aussi cette robe ! Et je suis d’accord avec toi : je pourrais m’en coudre une pour chaque jour de la semaine il faudrait juste que je trouve des beaux jersey imprimés pas trop enfantins mais je galère à trouver ce que je veux…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Hello Bérengère ! Merci pour ton message.
      J’imaginais une robe longue, longue, longue ! C’est à dire allonger d’au moins 50 cm ou même plus. Tu m’as mis le doute, coquine ! Mais non, si on augmente de rayon du cercle la circonférence augmente. Et donc l’ampleur aux pieds sera mathématiquement plus grande.
      Pour 10 cm, on peut garder la même ampleur et modifier la ligne des coutures côtés sans que ça soit gênant. Tu as raison.
      Mais pour 50 ou 60 cm ça dénaturerai de trop la jupe à mon avis. Soit les hanches ne passeraient plus si on reprend de la ligne de taille, soit il y aurait une cassure dans la jupe si on part de la ligne de hanches. Il faudrait faire quelque chose entre-deux pour garder le côté assez ample de la jupe au niveau du ventre mais pas trop énorme en bas. J’ai très envie de tester à y réfléchir ainsi, elle doit être canon en maxi !
      Des bises !

  15. Marie jeanne85 31 juillet 2018

    J’adore cette robe et suis admirative devant une robe si bien réalisée
    Mais pour mon 1,67 / 48 kg et un 90 /a c’est impossible de mettre un modèle comme cela
    Jolies ballerines , en noires aussi surement
    Merci Louise pour ce bel article

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci beaucoup Marie Jeanne ! Pourquoi tu ne pourrais pas mettre ce type de robe, je ne comprends pas ? Le cache cœur ça va à toutes les poitrines et tu sembles avoir une silhouette de mannequin ! Ça se tente je pense, si tu aimes ce style !

  16. Boo'n Maman 31 juillet 2018

    Bonsoir Louise,
    Merci pour tes explications. Toujours parfait, ton écriture nous ravie.
    Très jolie robe .
    J’ aime aussi voir sur instagram la petite main qui essaie d’attraper la laine… c’est la vie.
    Encore merci pour ce partage.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci pour ce gentil message ! Et oui la vraie vie ! Je la partage peu ici mais elle est si attendrissante avec mon petit ♥

  17. albine 31 juillet 2018

    bravo louise , ta robe est merveilleuse , et elle te va super bien
    tu as raison de continuer dans ta lancee
    gros bisous albine a bientot je pense que le fait de parler comme tu le fais c est peut etre tes origines de ta region natale ( pour ne pas la citer mais on se comrprend ;moi aussi j aurai tendance a parler beaucoup beaucoup et bien comme tu le fais , continue et bravo pour tes cousettes albine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci beaucoup Albine pour ton message. J’avoue que mes origines doivent expliquer ceci et cela… Hihi ;)

  18. Elisabeth RATEL 31 juillet 2018

    J’en ai cousu une également et je suis aussi une fan du modèle…même si je tarde à renouveler l’expérience, je compte également m’en refaire une! Je trouve ça totalement fou d’être aussi à l’aise dans une robe! La tienne est très féminine et poétique, j’aime énormément les fleurs de ton jersey et ce décolleté te va comme un gant! Bravo! :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci Elisabeth pour ton témoignage. Je crois que l’essayer c’est l’adopter cette robe, je n’ai encore jamais entendu quelqu’un dire « ah non, moi bof ! » Merci pour les compliments :)

  19. La robe est magnifique et tu es rayonnante dedans ! Je pense vraiment que je vas commander ce patron ! J’adore tes trois versions !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 août 2018

      Merci beaucoup Orianne pour ton gentil mot !

  20. MarieAnge 1 août 2018

    J’ai acheté ce patron mais je n’ai pas encore eu le temps de réaliser cette robe qui me tente … depuis que tu l’as cousue !! Ta nouvelle version est très belle et tu es resplendissante ! mais je ne pense pas que ce soit entièrement dû qu’à la robe ;-) … Je te souhaite un très bel été en famille. Des bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 août 2018

      Merci beaucoup Marie Ange pour ce gentil message ! Très bel été à toi aussi :)

  21. joreil 1 août 2018

    vous êtes ravissante dans votre robe ; félicitations pour cette réalisation,
    le bébé dans tous ses ouvrages il grandit bien ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 août 2018

      Merci beaucoup pour les compliments et merci de prendre des nouvelles de Baptiste. Il se porte comme un charme et grandit bien bien vite ! C’est un amour de bébé ♥

  22. Celine Doudelet 1 août 2018

    superbe robe , elle te va vraiment bien :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 août 2018

      Merci beaucoup Céline !

  23. Nathalie 1 août 2018

    Très chouette modèle sur lequel j’ai louché mais j’ai eu d’autres projets plus urgents ( des déguisements de camp, c’est clairement prioritaire !! ). Ce post me conforte dans l’idée que je la ferai un jour!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 août 2018

      Bonne couture de déguisements alors ! :D :D

  24. Diva 1 août 2018

    Bonsoir Louise,
    Très jolie robe, de même les autres modèles. Cela fait 1 an que j’ai le patron…je n’ai pas encore eu le temps de me mettre à l’ouvrage pour aldaïa…ggrr…Bonne fin de journée. Vous êtes toujours belle.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 août 2018

      Merci Diva pour ce gentil message ! :)

  25. Mi-coton Mylène 2 août 2018

    Bonjour Louise et merci pour cet article!
    J’aime beaucoup tes trois versions de la robe Aldaia mais je dois dire que celle-ci à vraiment ma préférence! Et ta série de photos est vraiment sublime! Encore un article de qualité! merci et à bientôt!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 août 2018

      Merci beaucoup Mylène, ça me fait très plaisir :)

  26. Anne Marie 4 août 2018

    J’aime beaucoup les fleurs et les décolletés cache coeur…Bravo pour cette si jolie robe qui te met vraiment en valeur. J’ai bien aimé aussi le top Ségur qui t’a donné un peu de fil à retordre. Merci pour ces partages.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 août 2018

      Merci beaucoup Anne marie pour ce gentil mot ! :)

  27. Books & Tea 9 août 2018

    J’aime beaucoup cet article :)
    Cette robe est vraiment belle !
    Ce qui me fait peur (alors que je n’ai pas commencé à me coudre des vêtements encore…) c’est l’ajustement pour les fortes poitrines…. :-(
    On verra bien.
    Bonne journée!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Merci beaucoup !
      Avec le jersey il n’y a pas toujours besoin d’ajuster pour les fortes poitrine. Après, cela dépend de ce que l’on appelle forte ? En ce moment je suis entre du C et du D en bonnet, et je ne fais pas d’ajustement, si ça peut t’aider. Il faut tenter :)
      Bonne couture !

  28. florence 29 août 2018

    Coucou tu ne suis pas la mode ,tu es pourtant pile dans la tendance des robes feminines et a fleurs; J’adore !!! j’aimerai tellement savoir coudre de si jolies choses

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2018

      Ah oui, c’est la mode du moment ? Cool alors ! :D
      Merci pour ton gentil message :)

  29. Mélanie 2 septembre 2018

    Une belle petite robe réalisée dans un très joli tissu! Et les chaussures! *_*

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 septembre 2018

      Merci beaucoup Mélanie !

  30. audebertin2017 17 septembre 2018

    Que dire à part que je suis totalement d’accord ! Ne change pas juste pour suivre les sorties de patrons ou les modes, parfois ça fait du bien de sortir de sa zone de confort SI ON A ENVIE mais sinon pourquoi se forcer ! Depuis que je couds je me sens beaucoup mieux dans ma peau donc ce n’est pas pour coudre des habits qui ne me correspondrait pas !
    Merci aussi de partager avec nous ces instants précieux de ta vie :D

    Pour ce qui est de la robe, je me demande si je ne vais pas te copier sur ce jersey… Tu ne m’en voudrais pas dis ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 septembre 2018

      Merci beaucoup Aude pour ton message, ça me fait très plaisir !
      Je ne t’en voudrais pas si tu copies, fais toi plaisir ! ;)
      Bonne couture, des bises !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :