Tags

, , , , , ,

Vous avez découvert la version noire il y a quelques jours, je vous montre déjà une seconde version de la robe Aldaia de Pauline Alice.

Voilà ce qui se passe lorsqu’on a un coup de cœur pour un modèle : il devient alors absolument nécessaire de le refaire tout de suite et surtout de le porter le maximum possible.

Ce n’était pas « du flan » lorsque je vous disais que j’adorai mon Aldaia noire. Quelques jours après l’avoir cousue, j’ai passé une commande de jersey dans l’optique de m’en faire (plein) d’autres. Je crois que je dois être hyper difficile en ce qui concerne le jersey. Peut-être que je ne furette pas au bon endroit mais je trouve que ce n’est pas évident de trouver un motif qui ne fasse ni trop enfant, ni trop vieillot, ni trop pyjama, et dans les couleurs qui me vont bien. J’ai cherché désespérément des fleurs un peu comme ma robe longue mais je n’ai jamais trouvé mon bonheur. Je cherchais des pois aussi, et là je suis super contente car j’ai trouvé LE tissu parfait.

Ce jersey blanc cassé à pois noirs, je l’adore ! Le tissu est tout doux, la taille et l’espacement des pois est parfait et l’effet « pois griffonnés aléatoirement » m’amuse beaucoup. J’ai eu un peu peur lorsque je l’ai reçu car comme le fond est clair, le tissu est un peu transparent. Au final, porté c’est tout à fait décent. Il faut simplement que je n’oublie pas d’adapter la couleur de mes sous-vêtements ! ;)

J’ai coupé exactement la même robe que ma première version. Je vous invite à relire le billet en question pour avoir tous les détails si vous en avez besoin. Elle tombe toujours aussi bien, elle est toujours aussi confortable et j’en suis plus que ravie. Elle a d’ailleurs eu beaucoup de succès à chaque fois que je l’ai portée. Elle est en passe de devenir ma robe préférée. C’est ma première robe « blanche » et je trouve qu’en fait ça me va plutôt bien ! Je suis contente, ça se voit non ?

Voilà comment une robe est passée devant toute ma liste de « projets à photographier ». J’ai deux hauts qui attendent patiemment leur tour et qui se sont fait griller la place… Oups ! ;)

***

Modèle : robe Aldaia de chez Pauline Alice – taille 36/38
Tissu : Jersey de coton à pois de chez Tissus.net

Je porte aussi ma jolie montre Daniel Wellington.

(Les photos ont été faites à mon QG, le parc floral Bordelais.)

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE