CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ondée + Zéphyr = Ma robe chouchou ♥

Je crois que le titre résume bien cette création.

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-3

J’expliquai dans un précédent billet que pour cet automne-hiver, j’essayai de me créer des tenues complètes. Ceci pour éviter le casse-tête et la déprime devant la garde-robe. A l’origine, j’avais pour idée de me coudre une robe Zéphyr dans ce tissu bleu-vert super joli. L’efficacité de la Zéphyr n’est plus à démontrer et c’est une robe que j’adore porter. Sauf que pour l’hiver, les manches courtes c’est bien mais ça nécessite forcément un pull ou un gilet. Je me suis dit : « Oh et bien ce n’est pas grave, je me ferai un ondée pour aller avec ! » Et là, ça a fait « tilt« .

J’ai constamment des pensées qui passent dans tous les sens dans mon esprit. Un vrai capharnaüm ! Et d’un coup, bing ! Tout se met en place comme par magie. Les choses deviennent limpides et l’idée est là. Et une fois l’idée remontée jusqu’à la conscience, ça devient une évidence. « Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?! ». Vous l’avez déjà deviné, l’idée de génie (tout est relatif, hein) c’est de mélanger les deux modèles pour obtenir une pièce unique.

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-8melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-103melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-26melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-9melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-30melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-4

Avouons que ces deux patrons se marient divinement bien. Comment j’ai fais ? J’ai tout simplement coupé la jupe Zéphyr sans la ceinture et le sweat ondée sans la bande de taille. Magie, magie, la mesure de la taille du sweat colle parfaitement avec la jupe. C’est jouissif lorsque les choses coulent de source comme ça. Ces deux-là étaient fait pour s’entendre, c’est évident. A l’essayage, j’ai tout de même réalisé une modification. Comme je suis petite, la ligne de taille ne tombait pas au bon endroit. Rien de dramatique ! Mais si je peux arriver à élancer ma silhouette c’est quand même bien plus sympa. J’ai donc simplement recoupé le corsage de 3 cm avant de le réassembler à la jupe.

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-14 melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-102melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-11

Je suis complètement dingue de cette robe. Pour moi, elle n’a que des points positifs. Je l’ai cousue dans un jersey épais c’est donc un régal à porter. Au plus je m’habitue au confort du jersey, au moins j’aime porter du chaîne et trame. Ici, cette robe est aussi confortable que mon pyjama, La classe en plus ! Avec son petit col de petite fille sage et la jupe patineuse qui tourne, je trouve qu’elle fait une belle allure. C’est totalement mon style ! Et lorsque je la porte, j’ai à chaque fois un petit mot gentil. C’est très agréable.

En plus d’être confortable et d’avoir un look sympa, cette robe est fastoche à coudre. Si vous avez une surjeteuse, elle sera faite en une après-midi. Le plus long est de faire le col et l’ourlet, tout le reste va très très vite. Allez-y, copiez l’idée si vous voulez ! Et venez me dire ensuite ce que vous en pensez. Vous allez adorer…

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-18melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-106melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-25melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-24melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-15melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-109melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-21

C’est donc un sans-faute pour cette robe que j’aime d’amour ♥ Je la porte deux fois par semaine c’est pour dire que je suis conquise. Il m’en faudra vite une deuxième ! ;)

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-22

***

Patron : Mélange de la robe Zéphyr et du sweat Ondée de Deer and Doe
Tissu : Jersey acheté Au comptoir du tissu à Saint Médard en Jalles (même qualité que le Jersey romanit de chez Tissus.net

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-34

***

Nous avons été au parc floral bordelais pour cette session photos. Je me suis gelée comme jamais mais nous avons quand même bien rigolé. Vous avez vu ? Je suis presque prête pour Danse avec les stars ! ;)

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-8

Tags:
Article suivant

122 Comments

  1. Florence 26 novembre 2016

    Bonjour Louise,
    Je reçois toujours tes articles avec plaisir!
    Très jolie robe que j’ai envie de copier des que j’aurai un moment de libre!
    Merci Louise pour toutes ces bonnes idées.
    Florence

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup Florence !

  2. Li Lie 26 novembre 2016

    Très réussi !! Bonne journée Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci !

  3. Manik 26 novembre 2016

    C’est une bonne idée et votre réalisation est superbe !!! A copier sans modération !!!
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci !!

  4. Mireille13 26 novembre 2016

    Géniale ton idée ! Et cette robe te va à ravir ! Deer and Doe vont être obligé de t’embaucher pour que tu continues à créer des idées de génie ! Hihihihi !
    Douce journée bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Hihihi ! Merci Mireille ❤️

  5. Françoise 26 novembre 2016

    Cette robe te va à ravir , tu es magnifique et rayonnante.
    Merci pour tout ce que tu nous apportes.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup Françoise ♥

  6. Priscilla Fee Bobine 26 novembre 2016

    J’adore ! Et c’est drôle car j’ai eu la même idée cet été. Lors des soldes j’ai acheté a mondial tissu un beau Jersey bleu roi et un crêpe blanc (entre autre ). L’assemblage s’est bien passé. Avec le crêpe blanc j’ai fait des bracelets de manche mousquetaire et je voulais faire le col. Oui mais voilà le crêpe c’est pas extensible du coup ça fait deja deux fois que je le refais mais Kenny arrive toujours pas…. alors ma robe est en stand by depuis ;-) la tienne est superbe et jaime beaucoup la couleur. Bravo pour cette jolie cousette qui te va à merveille et pur cette jolie séance photo qui nous ravit les yeux!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Oh c’est chouette que tu aies eu la même idée ! Oui, il faut que tout soit extensible ! ;)
      Merci pour les compliments !

  7. nomdunecouture 26 novembre 2016

    Tout simplement Canon !! T’as eu vraiment une super idée !! Heuuu je te la piquerais certainement

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci miss !!

  8. NiniDS 26 novembre 2016

    Superbe idée, superbe modèle, couleur craquante, elle te va à ravir, tu es sublime dedans… bref, une réussite à 300 %…
    Le confort qu’il y a à la porter se retrouve sur ton visage souriant…
    Cette robe inventée a tout bon…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Oh merci !!

  9. Amélie 26 novembre 2016

    Très belle robe, et quel décor magnifique pour la séance photo !
    Merci d’avoir mis un exemple de tissu de même qualité que celui que tu as utilisé, car pas facile de trouver un jersey qui aurait le même rendu sur le web, on peut vite acheter un jersey trop mou.
    Belle journée, et réchauffe toi bien :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup ! C’est vrai que ce n’est pas évident de trouver le jersey idéal. Celui-ci est top !

  10. karine 26 novembre 2016

    Bonjour Louise, je vais surement commander les patrons j’ adore ta robe !!! J ‘espère que je n’ aurai pas de difficulté à la faire. Je n’ ai jamais commandé chez deer and doe les patrons sont assez facile et bien expliqués ? merci et bon week end.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Oh je te conseille ces modèles les yeux fermés ! Les explications sont super claires et les modèles biens coupés.

      1. karine 26 novembre 2016

        Merci Louise !!

  11. Crecelle 26 novembre 2016

    Mixage très réussi, elle te va à ravir et cette séance photo digne de Bollywood méritait bien que tu te gèles un peu… pas enrhumée, au moins?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci ! Non ça va, pas de rhume. J’avoue que j’ai eu peur car j’avais les mains bleues et je n’arrivais plus à me réchauffer mais j’ai regardé les virus avec un air patibulaire et ils n’ont pas osés approcher !

  12. Amélie 26 novembre 2016

    Une robe qui vous va effectivement à ravir. Des photos qui font plaisir à voir et dessinent un sourire de plaisir sur nos lèvres tant votre bonne humeur est communicative. Bizzz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Oh merci, c’est adorable !

  13. Vivi 26 novembre 2016

    Magnifique cette robe et super féminine comme on aime.
    Quelle idée de génie et le tissu colle très bien à cette couture.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  14. Jackie 26 novembre 2016

    Que dire! Tu es belle, cette robe te va magnifiquement bien ; et si en plus elle est facile à coudre, alors là, tu as tout bon.
    Bon week-end. Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  15. Juliette 26 novembre 2016

    Super idée ! Une version bicolore pourrais rendre super bien je pense aussi ?!
    Je suis moins fan de la finition au niveau des poignées de manche, ça donne un petit côté street wear qui colle moins avec la féminité du modèle.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Ah je ne sais pas, je suis très uni personnellement. Un brin classique ;)
      Mais on peut tout envisager, c’est chouette pour ça la couture !

  16. Marmotta 26 novembre 2016

    Cette robe te va à ravir ! Quand on commence à bricoler les patrons c’est signe qu’on a fait un grand pas en avant, tu progresses sans cesse, bravo ! J’aime beaucoup de décor de fond des photos ces carrelages d’inspiration orientales sont assortis à ta robe !!!
    Bonne journée, bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  17. Mélina 26 novembre 2016

    Bien joué Louise ! J’adore les motifs du parc, ça fait des supers photos, et ça va vraiment très très bien avec ta robe unie ! +1 pour moi :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Oh merci pour le +1 ❤️

  18. nathaliehcoud 26 novembre 2016

    Très jolie robe. Très bonne idée. Bravo ! Les photos sont très belles.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci !

  19. Leelou 26 novembre 2016

    J’espère que tu as soumis ton idée à Eléonore et son équipe pour avoir un tuto qui profiterait à tous les Fans, notamment les débutantes téméraires…… ?? Intéressée Môa ?? Naaaaaan tu crois :D ?? Encore et toujours BRAVOOOO !!!! Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Oh mais même pas besoin de Tuto ! Il suffit d’assembler le haut et le bas ensemble et tadam !!

  20. zaboudeficelle 26 novembre 2016

    Magnifique robe , ce mélange de 2 patrons est bien réussi et j’aime beaucoup la couleur de ce jersey ….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci !

  21. lafededents 26 novembre 2016

    Bonjour Louise. Déjà, merci pour l’article (je faisais partie de celles qui l’avaient réclamé en voyant la photo sur Instagram). Le résultat est très chouette et moi aussi, maintenant, j’ai envie de la copier à tel point que j’ai acheté le patron Ondée !

    Sinon, je suis intéressée par la texture du jersey dont tu dis qu’il est proche du jersey Romanite de tissus.net. J’ai été regarder, toujours à la recherche de beaux jerseys assez épais pour des robes de demi saison ou hiver. A ta connaissance, il est épais ? Je suis tentée !!

    (Bon et sinon, désolée, je suis une névrosée de l’orthographe mais on écrit « précédEnt » et pas « précédAnt », lorsqu’il s’agit de dire « un précédent projet »… PrécédAnt, c’est le participe présent du verbe précéder, comme par exemple, « dans les jours précédant la sortie d’un patron Deer And Doe, Louise est toute excitée ». Je me tais maintenant. Pardon.)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci pour les compliments !
      Oui, ce jersey est épais. Je l’adore ! C’est celui utilisé pour mes zéphyrs, il y a plein de couleurs et j’en ai racheté pour d’autres projets. Je le conseille donc.
      Merci pour ton retour sur l’orthographe, je ne suis pas la meilleure dans cette catégorie donc tu fais bien de corriger. Merci !

      1. lafededents 3 décembre 2016

        Bonjour Louise, merci pour le tuyau. J’ai acheté le jersey en turquoise, il est magnifique !

  22. Ghislaine37 26 novembre 2016

    Bonjour Louise
    Même si tu as eu froid pour la séance photo dans ce très cadre du parc floral de Bordeaux. Tu es très à l’aise dans ta nouvelle robe. Elle est parfaite pour toi et te va comme un gant. Tu rayonnes de bonheur et je pense que nous verrons très vite une autre robe comme celle-ci très bientôt. Bon weekend sous un ciel couvert et un tout petit rayon de soleil. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup Ghislaine !

  23. mam'gal 26 novembre 2016

    ça donne juste envie de la faire, tellement elle a l’air confortable !
    merci pour l’idée ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Avec plaisir !

  24. tamiabalbuzard 26 novembre 2016

    Quel bel assemblage ! C’est effectivement une excellente combinaison. Ta séance photo est super sympa à regarder ! Le tissu est très beau… Bref, je suis conquise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Oh merci,c’est super gentil !

  25. Nathalie 26 novembre 2016

    Superbe idée et superbe robe!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci !

  26. evelyne 26 novembre 2016

    Très sympa ! Est-ce du jersey milano ? Souvent je mixe aussi plusieurs patrons pour un nouveau projet !
    Bon we !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci ! Oui, c’est du Milano

  27. Julie 26 novembre 2016

    Bravo Louise!
    Très belle réussite mais je n’oserai jamais me lancer seule!!
    Vite, des cours! :)

    Julie!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci !! Viiiite ;)

  28. Anouk 26 novembre 2016

    Je suis comme toi je la triuve absolument magnifique cette robe, c’est aussi une rove qui irait à ma morphologie!!! Et comme je te l’Aïd déjà dit sur instagram je crois, ce Jersey est d’un bleu magnifique pour l’hiver! Ça ne m’étonne pas que tu passes l’hiver dedans!
    Merci pour l’inspiration!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci pour les compliments, c’est adorable !

  29. Christiane 26 novembre 2016

    Elle est magnifique cette petite robe et tu la portes à merveille.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci !

  30. torquet 26 novembre 2016

    Très jolie bravo et fallait y penser !!! Une idée de génie je note dans mon carnet projet à réaliser

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  31. Orianne 26 novembre 2016

    Louise elle est magnifique ta robe ! Je me disais récemment que parmi nos patrons indépendants préférés il y avait finalement peu de vêtements d’hiver ! Ton idée et géniale et ça sent le recopiage !
    La couleur du jersey se marie divinement bien avec ton teint de poupée, c’est une vraie réussite ! Encore une fois, tes photos m’emmènent en voyage, et vu le nombre que tu as posté dans ce billet j’imagine que tu as eu encore du mal à faire le tri ;-)
    J’avoue que j’attendais ce billet comme le messie depuis que j’avais vu ton post facebook où tu portais cette robe il y a quelque temps!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 novembre 2016

      Merci beaucoup Orianne ! À chaque fois on revient avec 500 photos donc j’avoue que la sélection est difficile ! ;)

  32. Blogmodeandshop 26 novembre 2016

    c’est une super idée! ta robe te va a merveille!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci ! ♥

  33. Noménale 26 novembre 2016

    Très jolie robe qui te va vraiment bien : la coupe, la couleur, tout y est ! Elle s’accorde même avec le décor que tu as choisi pour tes photos ^^
    Et elle semble très confortable, ce qui ne gâche rien !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  34. Laurence 26 novembre 2016

    J adore le Jersey ç est pourquoi je me suis remise à coudre …….la robe est magnifique mais peut on la faire sans sur jeteuse? Encore mille bravos

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci Laurence !
      Oui, on peut tout à fait la coudre sans surjeteuse. Avec le point zig-zag ou stretch de ta machine à coudre.

  35. satinecouture 26 novembre 2016

    Hello, waouh, elle est juste magnifiaik cette robe. Je n’achete pas de patron mais je pense que je vais m’y mettre. Sinon tu es sûr que tu n’es pas allée à Marrakech pour tes photos. Le jardin floral est vraiment magnifique je pensais que c’était un hammam. À bientôt Linda

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci beaucoup !
      Ça donne le change hein pas vrai ? Mais non, je suis bien restée ici… ;)

  36. Marie 26 novembre 2016

    Encore un super billet, bravo Louise ! Cerise sur la MAC : ton enthousiasme est communicatif ! Merci <3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Oh merci Marie, c’est gentil ♥

  37. alice 47 26 novembre 2016

    jolie robe pour un super mannequin !! Bravo Louise tu as de l’idée et beaucoup de gout !! bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  38. Atelier de Claire 26 novembre 2016

    Tu es ravissante dans ta nouvelle robe ! Et le mariage des 2 patrons est très réussi ! Il n’est pas exclu que je fasse ma « copiteuse » … ;)
    La séance photo est superbe aussi, tu trouves toujours des cadres très sympas pour tes shootings, ça met vraiment bien en valeur tes créations.
    Bonne fin de WE, bisous !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci beaucoup Claire, tu peux copier si tu veux ! Les bonnes idées sont faites pour êtres partagées. ;)
      Des bisous ♥

  39. La boîte à mystères 27 novembre 2016

    Quelle bonne idée ! Elle est vraiment parfaite et combine élégance et confort. En plus, tu as choisi une couleur qui te va aussi très bien. Félicitations pour cet ouvrage !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci beaucoup, c’est super gentil ♥

  40. Dans les tiroirs de jul 27 novembre 2016

    Tu as raison, elle est vraiment très seyante et jolie, et on dirait une robe d’écolière ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  41. kiki34 27 novembre 2016

    Quel beau mariage!!! Géniale idée!!!
    J’ai utilisé le même tissu pour me faire un ensemble top et pantalon : )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  42. Calou 27 novembre 2016

    Magnifique comme toujours !! Vraiment j’adore elle te va trop bien ! Elle est trop mignonne elle ne serait pas à vendre par hasard ? L’association des deux patron rend super bien !
    je voulais juste savoir est-ce qu’il faut avoir un niveau élevé pour coudre avec des patrons ? parce que moi je ne couds que sans patron (jupe plissée, patineuse) et j’aimerais commencer à coudre des choses plus compliquées…

    Répondre
  43. Chaglaé 27 novembre 2016

    Elle est très réussie et te va très bien . Bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 novembre 2016

      Merci !

  44. Alexandra 27 novembre 2016

    Elle est superbe!! J’aime beaucoup, ça me donne très envie de la faire mais je vais d’abord tenter les patrons séparément :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 novembre 2016

      Hihi, merci !

  45. prune 28 novembre 2016

    Ta robe te va très bien! Très bon choix de tissu, cette couleur te va super bien! je comprends que tu la mets si souvent…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  46. Lo 28 novembre 2016

    très jolie robe bravo !!! une association parfaite même !!! fantastique !!!
    bizz
    Lo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 novembre 2016

      Merci !

  47. Sylvia 28 novembre 2016

    Bonjour Louise superbe la robe.
    Elle te va trés bien, je vais sûrement commander le patron de l’ondée.
    Le patron de la robe Zéphyr est déjà prêt, mais pas encore recu le tissu.
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 29 novembre 2016

      Merci beaucoup !

  48. Teeeva 28 novembre 2016

    Bonsoir,
    C’est la première fois que je poste sur un blog mais là j’étais obligé! Je me lance dans la couture (envie de trouver une occupation et faire quelque chose de mes dix doigts, à 25 ans il est temps ;) ) et votre blog me donne l’envie d’apprendre et de continuer! Je vais acheter une machine à coudre à Noël et votre précédent article va m’être d’une grande aide :)
    Concernant ce post, cette robe est une merveille, elle vous va à ravir, le tissu est top, bref je suis littéralement fan! Les photos vous rendent honneur, malgré le froid, vous rayonnez!
    Continuez encore et encore ce blog, il est topissime !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 29 novembre 2016

      Merci beaucoup pour ce mot tellement adorable ! Ça me touche beaucoup. Bonne couture et à bientôt.

  49. Michèle 29 novembre 2016

    Tu as raison, cette robe est top et te va à ravir ! J’épingle pour garder cette super bonne idée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Merci ! ♥

  50. Angéline 1 décembre 2016

    Trop jolie !
    Cette robe te va à merveille et l’association des deux patrons est parfaite !
    Resplendissante notre Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2016

      Oh merci beaucoup ♥

  51. Isabelle 2 décembre 2016

    Bonjour Louise!!
    J’adore ta robe et je pense que je vais te copier, Je me suis acheter un jersey romanite couleur pétrole il y a quelque temps et je suis en amour de ce tissus. Mais je n’arrivais pas à trouver le patron qui me fasse craquer. J’ai hésiter avec la robe Lora de La maison Victor mais comme j’ai des hanches généreuses j’ai peur que ça ne les accentue. Quelle longueur de tissus a tu utilisé? As-tu des conseils à me donner avant de me lancer dans cette couture car je suis novice?

    Merci pour tout

    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2016

      Oui, copie si tu as envie ! :) Je crois que j’ai utilise 1m80 de tissu environ. Pas de conseils particulier, hormis de coudre ces matières avec un point stretch ou à la surjeteuse. Bonne couture !! :)

  52. Threadie 4 décembre 2016

    Alors là, moi qui suis justement à la recherche de modèles d’hiver, j’adoooore ! Cette robe te va vraiment bien ! Je rajoute régulièrement la jupe du lady skater dress à des tops pour en faire des robes, mais je n’avais jamais pensé à l’associer avec le top Ondée, c’est une super idée que tu as eu ! C’est sûr, je vais te copier :))

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2016

      Oh merci beaucoup pour ce gentil message ! N’hésite pas à copier, hihi

  53. Virginie 9 décembre 2016

    Elle est parfaite cette robe! Bravo!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 décembre 2016

      Merci !

  54. Marick 15 décembre 2016

    Très convaincue par ta version, bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 décembre 2016

      Merci ! :)

  55. Lise 15 janvier 2017

    Cette très belle robe, superbement bien mise en valeur dans ce cadre, m’a fait envie dès que je l’ai vue sur ton blog! Et ce tissu avait l’air juste waouh, du coup j’en ai commandé sur tissus.net!

    J’ai une question avant de couper dedans pour une robe: est-ce que le tissu remonte le long des collants??? C’est un peu le cauchemar pour moi, j’ai eu plusieurs cas de presque attentat à la pudeur avec certaines de mes réalisations… sinon je le réserverai pour un haut!
    Merci pour ton avis

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2017

      Merci beaucoup lise ! Non, ce tissu ne colle pas aux collants. Je n’ai jamais eu ce problème avec ce jersey-là Bonne couture !

      1. Lise 15 janvier 2017

        Ok, merci beaucoup pour ta réponse super rapide! Je vais pouvoir tailler dans mon tissu alors. Bon dimanche!

  56. Estelle 23 janvier 2017

    Bonjour,

    Je suis nouvelle et débutante, je n’ai jamais appris à coudre avec un patron ; mais ça fait envie de devenir belle comme vous !
    Seulement… peut-on facilement adapter sur le modèle un haut ‘qui ne colle pas’ avec le bas ? Disons que je suis un peu mal foutue… (grosse poitrine, mais pas droite comme un i) et qu’à cause de ça je n’achète pas de robes, généralement inadaptées pour moi.

    Bref, il va falloir que je comprenne comment utiliser un patron ; est-ce vraiment abordable pour une débutante ?
    Peut-on aussi utiliser ce patron pour une robe de jeune fille (13 ans) ? (elle n’est pas encore formée, plutôt fluette)

    Merci pour votre aide, je me fierai à vos conseils avisés (se lancer ou pas, that is the question !)

    Merci
    Estelle.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 janvier 2017

      Bonjour Estelle, merci pour votre message et bienvenue sur mes pages.
      Pour commencer, je ne conseillerai pas ce modèle car il s’agit de coudre du jersey et sans surjeteuse c’est plutôt compliqué. Après, il existe plein de modèles pour des cotons ou des tissus en « chaîne et trame ». L’intérêt de la couture est justement de pouvoir coudre des modèles sur-mesures. On n’y arrive pas du premier coup mais à coupe d’essais et d’erreurs on trouve son idéal vestimentaire et là c’est super !
      Si vous pouvez prendre quelques cours pour vous lancer dans l’aventure alors c’est l’idéal.
      Bonne couture !

      1. Estelle 31 janvier 2017

        Merci pour votre réponse Louise. J’aime beaucoup ce que vous faites et ça donnait envie d’essayer, mais je ne vais pas investir dans une surjeteuse, donc je vais laisser tomber. (Je pensais qu’on pouvait facilement s’en sortir avec une machine à coudre et un peu de patience)
        N’étant pas ‘tombée dedans quand j’étais petite’, je vais plutôt m’investir dans d’autres activités manuelles comme le jardinage ou la peinture, qui ne demandent pas autant d’investissement financier. Merci encore pour vos conseils !

  57. Enila 24 octobre 2017

    J’adore à 200% cette idée de génie!!!! Je vais m’en inspirer dès que possible! Merci pour toutes ces idées et ce partage!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 octobre 2017

      Avec plaisir ! Bonne couture ! :)

  58. Estelle 25 octobre 2017

    mais tu n’es pas grosse !

    Répondre
  59. Les bidouilles de Junelle 1 décembre 2017

    Bonjour Louise, j’ai découvert récemment ta robe et je l’ai trouvée sublime! Du coup je m’en suis inspirée pour faire la mienne et tu as raison, c’est très simple de combiner ces deux patrons et l’ensemble est rapide à coudre. Merci pour l’idée et au plaisir de de lire.
    Ma version:
    https://lesbidouillesdejunelle.wordpress.com/2017/11/30/zondee-dautomne/

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Ta robe est super chouette, je suis très contente de t’avoir inspirée.
      A bientôt !

  60. Marlene chantrel 5 août 2018

    Génial voilà mon prochain projet
    Par hasard as tu une idée pour garder le décolleter de la zephyr??
    Merci pour cette super réalisation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2018

      Merci ! Il faut dessiner le décolleté sur Ondée mais ce n’est pas certain que cela tombe bien. A tester ! :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :