Tags

, , , , , , ,

Si vous regardez un peu l’ensemble de mes réalisations couture, vous remarquerez sans peine que je suis bien plus inspirée par le printemps-été que par l’automne-hiver. D’une part, parce que j’adore les robes et je n’aime pas trop porter de pantalon. Et d’autre part parce que je raffole des couleurs fraîches et douces que l’on retrouve plus facilement dans la belle saison. Je dois avoir grand max 5 tenues dans lesquelles je me sens bien en hiver. Et j’avoue que de ne pas trouver mon style en cette période de l’année me pèse un peu. 

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-26

Hey, vous avez vu mes talents d’actrice ?

Du coup, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes pour égailler ma garde-robe d’hiver. D’y apporter des tenues féminines, confortables et chaudes mais surtout de la couleur. Beaucoup de couleur ! Une fois n’est pas coutume, j’ai fait un tableau de bord pour avoir des inspirations de look. J’ai même fais un mini planning de couture, le truc qui ne me ressemble pas du tout… ;)

***

Je vous montre aujourd’hui mon premier look d’automne. Il est composé de deux modèles cousu main (le t-shirt plantain et la jupe Anémone), d’une veste bleue marine et ma nouvelle montre pour le détail chic ! ;)

Nous avons fait une séance photos tellement jolie que j’ai eu beaucoup de mal à sélectionner les clichés à publier ici.  Il en reste beaucoup mais ces couleurs, ces feuilles mortes, ce soleil qui se couche, et mon âme d’enfant qui joue dans les feuilles, c’est juste du bonheur à l’état pur. Et j’espère qu’il arrivera jusqu’à vous derrière l’écran…

look-dautomne-plantain-anemone-2-les-lubies-de-louiselook-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-53look-dautomne-plantain-anemone-2f-les-lubies-de-louiselook-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-50

Le T-shirt plantain est un modèle gratuit offert par Deer and Doe. J’en ai déjà parlé beaucoup (ici, ici, et ) donc je ne vais pas trop radoter ! C’est un bon petit basique, bien coupé et avec un joli décolleté. Celui-ci m’a donné du fil à retordre à cause des raccords et d’une mauvaise qualité de fil mais normalement il est facile et rapide à coudre. La marinière est un basique et je n’en avais pas encore. C’est donc chose faite et je l’adore !

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-36look-dautomne-plantain-anemone-2c-les-lubies-de-louise-17look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-40look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-38

La jupe est issue du modèle Anémone, toujours de Deer and Doe. Mauvaise nouvelle pour vous, ce modèle n’est plus édité par la marque. J’étais un peu déçue par cette nouvelle car moi j’avais tout de suite craqué pour cette jupette taille haute que j’avais cousu dans la foulée. Mais s’il a été retiré de la vente c’est qu’Éléonore devait avoir une bonne raison. Toujours est-il que pour les personnes ayant le patron, sachez que sans les petits volants ça fait une jupe taille haute super sympa.

Je l’ai cousue en suédine caramel de chez Mondial Tissus et je suis trop fan du rendu. Cette couleur ne me va pas au teint mais pour un bas ça passe super bien. Elle se marie bien au bleu marine, qui pour le coup est l’une des couleurs idéale pour moi. Je suis très contente de cette association que je n’aurai jamais osé il y a quelques années.

Un petit conseil si vous achetez cette suédine. Lavez-la à part la première fois car elle dégorge beaucoup. Elle marque aussi assez-vite, j’ai une trace faite par les frottements de la ceinture de sécurité. Mais malheureusement je pense que c’est la matière qui veut ça. Ça ne se voit pas trop car personne à part moi à le nez dessus. A part ça, elle est super douce et épaisse. Un régal à porter.

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-22 look-dautomne-plantain-anemone-2e-les-lubies-de-louise-20look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-19look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-23look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-27look-dautomne-plantain-anemone-3d-les-lubies-de-louise-29look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-31

Pour compléter ce look, j’ai acheté des collants fantaisies chez Calzedonia et également, je l’avoue, une veste chez H&M. La veste marine, j’avais prévu de m’en coudre une. Mais lorsque j’ai croisé par hasard le chemin de celle-ci, une flemme immense s’est abattue sur moi et je l’ai achetée. C’est très très rare que je m’achète des fringues, peut-être 2 ou 3 par an. Mais voilà. Parfois, ça fait du bien d’avoir un nouveau vêtement sans y avoir passé des heures. Je crois que c’est important aussi pour moi de lâcher prise à ce sujet. Ce n’est pas parce que je suis capable de le faire que je dois forcément le faire… En plus, ne complète-elle pas ce look à la perfection ?

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-34 look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-43

Enfin, mon dernier coup de cœur c’est ma toute nouvelle montre Daniel Wellington. J’adore cette marque qui propose des montres toutes simples et en même temps super jolies. Je ne sais pas si vous connaissez ? C’est un peu une marque de blogueuse ! J’en avais acheté une pour mon mari l’année dernière et j’en avais assez qu’il ait tout le temps des compliments sur sa montre et pas moi (c’est de l’humour hein !). Du coup, maintenant je suis ravie d’avoir une montre plus jolie que la sienne, car la mienne à des brillants à la place des chiffres ! ;) Sans rire, vous ne trouvez pas que cette montre est trop faite pour moi ? J’adore ! ♥

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-42

Voilà pour cette première tenue d’automne-hiver, j’espère qu’elle vous plaira et vous inspirera. Si comme moi vous n’êtes pas hyper à l’aise pour combiner les vêtements afin d’avoir une jolie tenue, n’hésitez pas à vous inspirer ! Caramel + Marine, c’est validé ! ;)

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-9 look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-12 look-dautomne-plantain-anemone-2b-les-lubies-de-louise-13

Je suis ravie de cette combinaison :
Couleur + Féminité + Confort + Une touche qui brille = 100% Loulou ! :D

Maintenant, je n’ai plus qu’à concevoir d’autres tenues car c’est la déprime dans mon dressing… et je ne veux plus jamais de ça ! ;)

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-35

***

Haut : T-shirt plantain en jersey marinière du Comptoir du tissu
Jupe : Anémone de chez Deer and Doe (plus éditée) en suédine de chez Mondial Tissus – Attention à bien le laver à part car il dégorge !

Blazer bleu H&M – Collants Calzedonia – Bottines Bessons Chaussures (ancienne collection) – Montre Classy St Mawes 34 mm offerte par Daniel Wellington (code promo en bas du billet)*

EDIT : Il reste peut-être encore quelques exemplaires de la jupe anémone ici.

***

Bon dimanche et bonne couture ♥

*Et n’oubliez pas de changer d’heure ! ;)*

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-46

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

look-dautomne-plantain-anemone-les-lubies-de-louise-11

*Bénéficiez de 15% de réduction sur le site www.danielwellington.com/fr avec le code promo LUBIESDELOUISE. Ce code est valable jusqu’au 31 Décembre, pensez-y si vous souhaitez offrir/vous offrir une montre ou en mettre une sur votre liste de Noël ! ;)