CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Veste & manteau

Une veste 11h pour ma soeurette

Aujourd’hui, je vous présente une cousette toute particulière. Ces derniers jours, ce n’est pas pour moi que j’ai cousu mais c’est pour ma soeurette. Il est assez rare que je couse pour les autres car j’ai trop peur de me planter. Mais petit à petit, je réalise que j’ai déjà fais pas mal de choses pour mes proches : mon chéri ici, ici et , ma maman, ma voisine, et ma plus jeune soeur. Il était plus que temps que je réalise quelque chose pour ma seconde sœur qui n’avait encore rien de made by Loulou ! ;)

Veste 11h - Les lubies de louise-titre

Je vous disais que c’était une cousette toute particulière car cette petite veste est un vêtement pour femme enceinte. Oui, ma soeurette attend un très heureux événement (hiiiii ♥) et j’avais trop envie de lui coudre quelque chose qu’elle puisse porter avec son bidou tout rond.

J’ai donc fait des recherches pour trouver des modèles pour femmes enceintes et j’ai découvert le site Deuxième Arrondissement. Cette créatrice réalise des patrons uniquement pour femmes enceinte et son slogan est le suivant : « Parce qu’on peut s’arrondir et rester pointue côté mode ». Moi je signe de suite ! ;)

J’aurai bien cousu toute la boutique tellement il y a de jolies choses mais il fallait bien choisir un modèle. Ma sœur jeté son dévolu sur la veste 11h.

Veste 11h - Les lubies de louise-10

C’est une petite veste très simple mais en même temps originale dans la coupe. J’ai choisi d’utiliser un molleton gratté bleu marine et une doublure en cretonne de coton étoilée. C’était la première fois que j’utilisais un patron « tracé à la main » et j’ai eu un peu peur du rendu, je l’avoue. Au final toutes les pièces étaient parfaitement bien conçues et j’ai même pris moins de temps qu’annoncé sur la pochette pour coudre cette petite merveille.

Veste 11h - Les lubies de louise Veste 11h - Les lubies de louise-8Veste 11h - Les lubies de louise-6

Je suis ravie du rendu, je trouve cette veste trop trop belle. Ça me donnerait presque envie de coudre une même pour moi :D

Par contre, ce qui m’embête c’est que sur ce patron il n’y a pas de tableau de mesures. Et pour moi ça c’est une erreur. Ce détail m’a vraiment perturbé et j’ai eu du mal à m’en remettre ! La créatrice nous propose de choisir la taille (S, M ou L) que l’on portait avant la grossesse. Ok mais c’est un peu vague tout ça… surtout lorsque’on ne coud pas pour soi. J’y suis donc allée au feeling, en demandant à ma sœur ce qu’elle portait et j’ai cousu la taille intermédiaire. En croisant les doigts…

Veste 11h - Les lubies de louise-9

Et bien, j’aurai du croiser plus fort parce que la taille est trop petite… Et je pense que même du L aurait été trop juste avec son gros bidou tout rond. Je coup je suis super déçue et elle encore plus ! Elle portera la veste après l’accouchement mais bon le principe était de faire une veste de femme enceinte quand même… :/ :/ :/

Il n’empêche qu’elle est très jolie, la coupe est top et elle lui plait beaucoup ! Dommage qu’elle ne puisse pas la porter de suite ! :)

***

Veste 11h Deuxième Arrondissement

Tags:

23 Comments

  1. Mathilde File... 22 septembre 2014

    Oh c’est dommage, mais c’est pas toujours évident de coudre a l’aveuglette!
    Peut être pour la prochaine grossesse qu’elle la garde de coté ;)
    Elle super belle en tout cas! Bravo!

    Répondre
  2. Soria 22 septembre 2014

    Cette veste est magnifique et très bien réussi, dommage qu’elle puisse pas l’a porté.
    Mais en tout cas BRAVO !!

    Répondre
  3. lucioleetfeufollet 22 septembre 2014

    C’est vraiment dommage en effet parce que cette veste est magnifique !

    Répondre
  4. mamanbricole 22 septembre 2014

    à la fois, proposer que jusqu’au L pour des vêtements de grossesse, c’est rédhibitoire et un peu ségrégationniste. Il n’y a pas que les mamans taille slim qui peuvent rester pointues dans la mode… Dommage pour votre soeur pc que la veste est super belle, bravo.

    Répondre
  5. marmotta 22 septembre 2014

    Les marques traditionnelles de patrons ne proposent pas beaucoup de modèles grossesses et ils ont souvent très traditionnels donc cette marque est très intéressante.
    Dommage pour l’approximation des tailles, et il manque (à mon avis) un patron de pantalon/legging et salopette (si confortable quand o ns’arrondit !) dans l’assortiment.
    Ta veste est très bien réalisée, elle servira plus tard !

    Répondre
  6. Annick 22 septembre 2014

    Moi je la trouve super jolie cette titveste ! bravo Louise encore une très jolie cousette <3

    Répondre
  7. Geneviève 70 22 septembre 2014

    superbe !ta soeur doit être ravie je te souhaite une agréable semaine bisous

    Répondre
  8. Coco 22 septembre 2014

    Ravissante cette petite veste pour future maman! Pas toujours évident de trouver des jolies choses dans les rayons femmes enceintes en plus.

    Répondre
  9. Minia 22 septembre 2014

    Je craque sur tous leurs modèles, mais ils taillent très petit à ce que j’ai pu lire à droite à gauche et la plus grande taille est équivalente à un 40 ! Hallucinant je trouve d’oser parler de rondeurs avec un tel mépris des formes ! Dommage, le concept, le graphisme et les créations de cette marque sont fantastiques !!!
    Quant à ta version elle est superbe, ta soeur devra attendre un peu, mais après un accouchement, cela fait du bien au moral d’avoir un joli vêtement neuf qui nous mette en valeur ;-)

    Répondre
  10. caliclo 22 septembre 2014

    Coucou Louise. Cette veste est magnifique. Elle a l’air tellement confortable et moelleuse qu’on aurait envie de rentrer dedans ;). C’est vraiment dommage cette histoire de taille. Je trouve comme toi que c’est une erreur de ne pas présenter un tableau de tailles.

    Répondre
  11. jamoneau 22 septembre 2014

    Bravo, elle est très jolie cette veste, tu te débrouilles bien!!! Elle doit être contente ta petite soeur. Bonne journée.

    Répondre
  12. IsaFutile 22 septembre 2014

    Je suis déçue pour toi pour ce pb de taille. Tu n’y es pour rien. C’est dommage que la créatrices (fort talentueuse) n’ait pas prévu son tableau de mesures. Lui as-tu fait part de ton étonnement ?

    Heureusement ta soeur pourra la mettre plus tard et je suis sûre qu’elle est même très heureuse, même si je pense le rendu sera moins joli qu’avec un ventre rond dedans.

    Mais qui sait, un jour tu te resserviras de ce patron pour toi même, c’est tout le mal que je te souhaite.

    Répondre
  13. scrapricieuse 22 septembre 2014

    Cette veste est juste magnifique !!!!
    En effet dommage pour la taille mais jsuis sure qu’elle lui ira très bien apres aussi :)
    Bisettes

    Répondre
  14. zaboudeficelle 22 septembre 2014

    magnifique petiteveste ……………..et tout le reste de ton blog est très joli, frais et agréale à contempler . bravo

    Répondre
  15. Rouge velours 22 septembre 2014

    Cette veste est réussie! Tu es super forte! Même si elle ne peut pas la mettre tout de suite, elle pourra l’apprécier ensuite. C’est un très joli présent!
    Bravo Louise!

    Répondre
  16. lily 22 septembre 2014

    très jolie ^^

    Répondre
  17. dounette 23 septembre 2014

    Zut c’est vexant, d’autant plus que la veste est très jolie. Je n’ai jamais cousue 2e arrondissement mais je suis d’accord qu’ils font des choses canons !!!

    Répondre
  18. Natalia 23 septembre 2014

    Dommage que cette veste soit trop petite car elle est magnifique. Elle en profitera après la grossesse, mais si c’est un peu frustrant.

    Répondre
  19. Caely 23 septembre 2014

    Elle est magnifique cette veste Louise, tu es trop douée ! En effet cette histoire de taille chiffonne mais ta sœur sera très belle aussi avec plus tard ;)

    Répondre
  20. May'Art Créatif 23 septembre 2014

    elle est superbe cette veste, le tissu est bien choisi comme toujours! après tu es confrontée au souci principal de quelle taille choisir quand on est enceinte?? souci encore + compliqué car tu n’as pas ta soeur sous la main et c’est un patron « à la main »… mais bravo malgré tout!!

    Répondre
  21. Liloo looli 24 septembre 2014

    Ha mince c’est dommages pour le soucis de taille. Peut-être faudrait-il en parler à la créatrice ?
    Mais dans tous les cas elle est vraiment jolie et semble hyper confortable!

    Répondre
  22. Martine 30 août 2016

    Bravo !! cette veste est une réussite.
    A savoir, pour les vêtements de femme enceinte, on ne prend pas pour repère la taille avant le début de grossesse, mais la taille au-dessus. Ainsi pas de déconvenue, les vêtements tombent de façon parfaite.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 août 2016

      Merci beaucoup !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :