Tags

, , , , , , , ,

Je vous le disais dans mon dernier billet, je me suis lancée dans la confection pour mesieurs car mon cher et tendre était jaloux… :P

Première chemise d'homme titre - les lubies de louise

Pour mon premier projet masculin, j’ai choisi de réaliser la chemisette issue du livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout. Je pensais que coudre une chemise c’était la mer à boire mais en réalité c’est assez simple et rapide. La seule réelle difficulté c’est de monter le col. J’avoue que les explications du livre ne sont pas des plus limpides mais j’ai fait ça à ma façon et le résultat est plus que satisfaisant pour une première.

Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (5 sur 6) Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (4 sur 6) Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (3 sur 6) Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (2 sur 6)

Je suis très contente de ce premier essai et mon chéri aussi. Et oui, c’est bien lui le principal intéressé dans l’histoire ! Madame tout juste a quand même relevé quelques défauts à résoudre pour la prochaine version : je retravaillerai les manches pour qu’elles soient plus resserrées et j’allongerai la chemise de quelques centimètres. Mais à part ces petits détails, le patron tombe super bien. Je n’ai rien modifié du modèle original et au niveau de la carrure et de la largeur c’est nickel.

C’est certain que je vais en refaire et la prochaine aura surement les manches longues pour cet hiver ! Histoire de chemises à suivre donc… :)

***

Patron de chemisette : Casual Wear Homme de Christelle Beneytout
Tissu : Mondial Tissus

***

Merci à mon mari pour les photos et sa patience ♥