Skip links

Ma première chemise d’homme

Je vous le disais dans mon dernier billet, je me suis lancée dans la confection pour mesieurs car mon cher et tendre était jaloux… :P

Première chemise d'homme titre - les lubies de louise

Pour mon premier projet masculin, j’ai choisi de réaliser la chemisette issue du livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout. Je pensais que coudre une chemise c’était la mer à boire mais en réalité c’est assez simple et rapide. La seule réelle difficulté c’est de monter le col. J’avoue que les explications du livre ne sont pas des plus limpides mais j’ai fait ça à ma façon et le résultat est plus que satisfaisant pour une première.

Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (5 sur 6) Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (4 sur 6) Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (3 sur 6) Première chemise d'homme - Les lubies de Louise (2 sur 6)

Je suis très contente de ce premier essai et mon chéri aussi. Et oui, c’est bien lui le principal intéressé dans l’histoire ! Madame tout juste a quand même relevé quelques défauts à résoudre pour la prochaine version : je retravaillerai les manches pour qu’elles soient plus resserrées et j’allongerai la chemise de quelques centimètres. Mais à part ces petits détails, le patron tombe super bien. Je n’ai rien modifié du modèle original et au niveau de la carrure et de la largeur c’est nickel.

C’est certain que je vais en refaire et la prochaine aura surement les manches longues pour cet hiver ! Histoire de chemises à suivre donc… :)

***

Patron de chemisette : Casual Wear Homme de Christelle Beneytout
Tissu : Mondial Tissus

***

Merci à mon mari pour les photos et sa patience ♥

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Elle est superbe ! Bravo Louise ! Il doit être trop fier de la porter et de dire “c’est ma chérie qui l’a faite ;) ” Bisous

    1. Merci !! Je vais très bien même si c’est un peu speed en ce moment… J’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser lors de soirées blogueuses ou autre événement :)

  2. pour un premier essai c’est une réussite !!!! bravo !

  3. Bravo! En effet, les chemises sont super faciles à coudre et à force d’en faire, on pourrait les coudre les yeux fermés ;)
    Bonne soirée
    Ally

  4. Bonsoir,
    J’avais déjà entendu parler de ce livre de couture et je n’en lis quasiment que du bien. J’aime beaucoup le tissu et donc la chemise. J’aime bien, sur les chemises à manches courtes, le rebord qui finit bien en fait. Si je me lance, je pense que j’ajouterai cette finission. Belle réalisation, bravo !

    1. Merci beaucoup pour ce gentil message. Qu’entends tu par le rebord qui fini bien ? Je ne vois pas de quoi tu parles et ça m’intrigue, héhé ;)

  5. bravo louise!!! on ne voit pas que le col t’a donné du fil à retordre!! ton z’homme a de quoi être content!!

  6. Belle réalisation, ton mari doit être super contente.
    Je suis également occupée à réaliser un des patrons de ce livre mais la veste polaire. Je suis contente des patrons, mais les explications ne sont pas super claires. Dommage car je trouvais son dernier livre assez limpide. La, les dessins ne sont pas très parlant. J’ai du aller chercher des tutos sur le net pour des techniques plus précises (merci Google!)
    En tout cas bravo, cette chemise est très belle!

    1. Merci beaucoup pour ce gentil message !
      C’est vrai que les explications sont parfois un peu floues. En fait, je pense qu’à trop vouloir détailler on en vient à s’embrouiller… mais bon je m’en suis sortie quand même !
      J’avais bien envie d’essayer la veste polaire également, est-ce qu’elle taille bien aussi ?
      Merci encore et au plaisir :)

  7. Joli travail en effet !
    Je voudrais me lancer pour le Noël de mon amoureux avec ce modèle à manches longues, j’ai juste une question (en mode “je profites de l’expérience des autres”) tu as pris la même taille pour ton chéri que ses vêtements du commerce ?

    Je commente peu mais j’adore ton blog et j’aimerai que les vendeuses de tissu que je croise par chez moi soit aussi passionnée que toi !
    Bonne continuation

    1. Merci pour ce gentil mot et ces compliments, ça fait plaisir :D
      Pour la chemise, je conseille de prendre les mesure de ton amoureux et de te référer aux mesures du livre. Les tailles du commerce diffèrent parfois des tailles des patrons ;)
      Bonne couture alors !