CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

Des carreaux pour ma sœurette ! {Je couds pour vous}

Lorsque je suis remontée dans le Nord pour Noël, j’ai proposé à mes proches de leur coudre un petit quelque chose. Après avoir réalisé une robe pour ma maman, j’ai entrepris de coudre un vêtement pour ma plus jeune sœur. 

Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-titre

Elle adore porter les chemises alors c’est sur ce type de vêtement que je me suis penchée. Afin de ne pas me tromper en coupant le tissu que j’avais spécialement acheté pour elle, j’ai cousu une toile de chemise qui s’est avérée être ma chemise fétiche. Nous faisons à peu prêt la même taille, ce qui est très pratique !

Pour cette chemise, j’ai utilisé le patron 119 du Burda de juin 2013. C’est vraiment une bonne base que l’on peut décliner à l’infini. J’ai réalisé la version manche 3/4 en ajoutant ma petite touche personnelle aux finitions. Une petite parementure, une fente de manche et un petit bouton c’est tout de même bien plus élégant qu’un simple ourlet. Au fur et à mesure de mes créations, je deviens de plus en plus exigeante et je suis amoureuse des petits détails qui changent tout.

Je suis assez contente des raccords de rayures quel casse tête ! même si je regrette un peu ma découpe des manches. J’ai fais concorder le bas de la manches alors qu’il aurait été plus malin de faire concorder le haut. Mais sans repères sur la patron c’est pas si évident à réaliser ! Si quelqu’un a une astuce pour la prochaine fois, je prends ! ;)

Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-3Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-10Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-9Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-12Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-4Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-5Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-6Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-7Chemise à carreaux pour Alice - Les lubies de louise-2

Patron : Chemise 119 Burda juin 2013
Tissu : Mondial Tissus
Boutons : Chinés
Prix total : 20 euros

***

Je porte un headband offert par Blondie d’Accessoires cheveux chic, une jolie boutique à découvrir pour toutes celles qui aiment les jolies coiffure ! ♥

Les bijoux sont « hand made » et issus de mon ancienne boutique de bijoux Ladybird Accessoires.

Je porte le vernis OPI I have an earring problem

***

Après la séance photos, j’ai ajouté des poches à la demande de ma sœurette. Au final, la chemise est encore plus jolie et fait encore moins « fait main« . Je la trouvais tellement top que j’ai eu mal au cœur lors de l’envoi… tellement d’heures passées à la créer… on s’attache un peu ! Mais je sais qu’elle fait plaisir et qu’elle sera portée alors je suis ravie :D

Bon voyage petite chemise ! J'espère qu'elle ira à ma sœurette <3 <3 <3

Bon voyage petite chemise ! J’espère qu’elle ira à ma sœurette

Tags:

8 Comments

  1. Üd 2 avril 2014

    Très jolie chemise, jusque dans les détails ! Bravo à toi ! C’est ta soeur qui doit être contente ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 avril 2014

      Oui, elle est ravie :)

  2. joelle 2 avril 2014

    super j’aimerais savoir coudre des vêtements!!

    Répondre
  3. sophia 4 avril 2014

    Franchement bravo!! Je débute la lecture de patrons, je me suis faite une robe tunique, (les encolures, c’est la galère), je trouve ta création bien aboutie, est-ce ton métier ou juste une passion? Tu as appris par toi-même ou avec des cours, avec des gens de ta famille? ;) Belle continuation en tous cas! Merci pour tes réponses!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 avril 2014

      Merci beaucoup pour tous ces compliments Sophia ♥
      La couture c’est un peu mon métier et ma passion. J’ai débuté en autodidacte et je me suis faite aider par une amie dans mes débuts de confection de vêtements il y a un peu plus d’un an. J’ai beaucoup bidouillé toute seule, lu des livres ou des blogs, posé des questions à celles qui avaient de l’expérience pour me perfectionner toujours un peu plus. Encore maintenant j’ai tellement de choses à apprendre en couture ! C’est ma passion car j’adore coudre, toute sorte de choses et tout le temps. Et mon métier car je travaille dans un magasin de tissus 22h par semaine et que je couds aussi pour les autres. Voilà :)

  4. Chacha 4 avril 2014

    J’adore cette chemisette bravo^^

    Répondre
  5. Cyrille 22 février 2016

    J’aime beaucoup! C’est très joli! Mais j’avoue que j’ai surtout scruté… ta coiffure. Je cherchais quelque chose qui m’irait pour mon mariage, cet été, et je crois que j’ai trouvé! C’est un chignon couronne, c’est ça? Il ne me reste plus qu’à trouver le headband de mes rêves (la boutique dont tu parles propose de jolies choses) et à m’entraîner! Merci pour cette idée inattendue :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 février 2016

      Merci !
      La coiffure, je ne sais pas quel nom ça porte exactement. Les cheveux sont entortillés autour du heandband. C’est super facile à faire !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :