Skip links

Coudre un pochon pour Pâques

Aujourd’hui, je vous propose un joli petit tutoriel qui ravira les débutantes en couture ! Et les autres également je l’espère… ;)

DIY pochon de paques- Les lubies de louise-titre

La semaine prochaine, nous fêterons Pâques. C’est pour beaucoup l’occasion d’une chasse aux œufs en chocolats dans le jardin et d’échange de petits présents. Comme beaucoup, je suis une madame dernière minute. J’ai pensé que je n’étais pas la seule et que vous aimeriez peut-être pouvoir coudre un petit quelque chose en deux temps trois mouvements avant la semaine prochaine.

J’ai choisi de réaliser ce petit pochon qui pourra accueillir toute sorte de gourmandises ou de cadeaux. Il est vraiment très facile et rapide à coudre. Comme j’aime ajouter un petit élément d’apprentissage à chaque tutoriel, j’ai décidé de vous montrer comment faire des coutures anglaises afin d’obtenir des finitions dignes de professionnels.

Vous pouvez décliner ce pochon à l’infini en choisissant des tissus et des motifs différents mais également en variant les dimensions en fonction des présents à emballer.

Amusez-vous bien ! :D

DIY pochon de paques- Les lubies de louise-21 DIY pochon de paques- Les lubies de louise-22

***

Le pas à pas :

DIY Petit Pochon facile – Les tutoriels de Louise

***

Je remercie de tout cœur l’adorable Ellen de “Les fleurs rebelles” qui m’a offert le tissu fleuri et le petit nœud. J’ai mis longtemps à leur trouver une utilité et ce tutoriel était l’occasion idéale d’utiliser ses présents. Merci ♥

***

Si vous le souhaitez, vous pouvez me montrer le résultat obtenu en m’envoyant vos photos ou vos liens vers vos pages ♥ 

***

RETROUVEZ TOUS MES DIY

Bonne couture ! :)

***

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Merci pour le tuto! Je suis fan des coutures anglaises… j’ai voulu réalisé un pochon à coulisse il y a peu et je l’ai râté…. je vais profiter de ton tuto pour réessayer. Si ça fonctionne je ne manquerai pas de faire un lien vers ton DIY… il faut juste que j’arrive à broder le petit motif trouvé il y a peu…..
    Merci pour ton partage en tout cas!

  2. Merci beaucoup pour le tuto. Je ne connaissais pas les coutures anglaises. Tu peux venir voir mon petit pochon sur mon blog.
    Julie

  3. Merci pour ce tuto super bien écrit !
    J’ai découvert la couture anglaise grâce à toi et je suis fan !
    Karine

  4. Bonjour Louise, je voudrais faire ce petit pochon (que j’ai vu également dans ton super livre ; ) et j’ai une question par rapport à ce tuto: quand tu décris le tissu à fleur comme un tissu “raide” dans la liste de matériel, s’agit-il d’un tissu entoilé, ou bien que veux tu dire? Si c’est le cas, quel type d’entoilage est-ce que tu conseilles? (Je n’arrive pas à savoir si c’est mieux le tissé ou non tissé). Merci beaucoup! Mélanie

    1. Bonjour Mélanie,
      Merci beaucoup pour ton message. C’est un très vieux tuto, j’avoue qu’il faut que je les révise car le termes ne sont peut-être pas très précis. Ici c’était un tissu spécial qui était comme apprêté. Mais tu peux coller de l’entoilage sur l’envers pour donner de la tenue à ton motif. Pour ce type de projet, un entoilage non tissé convient très bien (ou ce que tu as en fait).
      Bonne couture !

  5. Merci beaucoup pour ta réponse! A l’occasion, si tu devais être à court d’idées (c’est une boutade :) ) un post sur l’entoilage pourrait être utile (même si ça ne parait pas passionnant comme ça), car ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver quand on regarde les tutos, et on trouve peu d’info sur internet à ce sujet je trouve (sur le site de Rascol il y a un grand tableau comparatif de toutes les références de Vlieseline, mais pareil ce n’est pas évident). J’imagine qu’il y a 2 ou 3 types d’entoilage qu’il est utile d’avoir dans son stock pour la majorité des projets. Merci encore pour ta réponse, je profite de ce message pour te dire que j’aime vraiment beaucoup ton blog, il est très agréable à lire, et tu fais super bien passer ton univers je trouve. Très motivant pour se mettre à la couture! Et je te l’ai déjà dit, mais ton livre (le premier) est vraiment bien, j’aime beaucoup cette idée d’augmenter en difficulté au fil des leçons et des projets.

    1. Merci mille fois mélanie pour tous les compliments, ça me fait chaud au cœur. Je vais essayer d’y penser pour les thermocollants ! Merci encore ♥

  6. Bonjour
    Je ne trouve pas le gabarit du lapin

    1. Bonjour, comme indiqué dans le pas à pas, vous pouvez utiliser n’importe quelle image de silhouette en forme de lapin :)