CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ma robe bleuet vintage

Le soleil revient, les jours s’allongent, on ne s’y trompe pas le printemps est bien là ! J’adore cette période où l’on redécouvre les jolis parcs, où les fleurs revivent et où l’en peut sortir sans gilet et sans chaussettes. J’adore surtout les beaux jours car je peux remettre mes petites robes d’été et me prendre pour une princesse… :)

Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-Titre

Je vous présente aujourd’hui ma toute première robe de ce printemps. Il s’agit de la robe Bleuet de la créatrice Deer and Doe. Et oui, encore ! J’aime tellement ses partons si bien dessinés et des coupes féminines que je ne m’en lasse pas.

Vous avez du remarquer qu’en ce moment il se passe quelque chose avec les chemises. J’adore les coudre, passer du temps sur le col, faire les petites finitions et les boutons. Je dois avoir un petit brin de folie quelque part, je vous l’accorde mais la chemise et moi ça colle un max ! ;) Vous comprendrez donc tout le plaisir que j’ai eu à coudre cette robe.

Bleuet est l’une de mes robes préférées de Deer and Doe. Je suis complètement dingue de la découpe princesseune grande première pour moi ! – et des manches ballon. Vous verrez dans les photos le petit détail qui tue mais qui fait tout, c’est le joli nœud dans le dos. On est une princesse ou on ne l’est pas ! ;)

A coudre, c’était un vrai bonheur. Les quinze boutons et boutonnières c’était un peu long mais c’est tellement joli. J’ai taillée la robe en taille 38 et n’ai effectué aucune retouche. Si l’on est perfectionniste, on notera qu’il y a de l’aisance au niveau du dos et de la poitrine. La coupe est faite pour une taille standard et un bonnet C alors que moi… hum, hum. Mais personnellement ça ma va ! Au moins je suis à l’aise et je peux bouger comme bon me semble. En vrai, j’avais un peu la flemme de reprendre le patron, peut-être pour la prochaine… je ne sais pas.

Au départ, je regrettais un peu le tissu dans lequel j’ai cousu la robe. Le modèle est déjà très vintage et moi, avec mon bon goût légendaire – ahem – j’ai choisi d’utiliser un tissu fleuri on ne peut plus vintage aussi. Sur le coup, je trouvais que la robe faisait très grand-mère… Mais je l’ai déjà portée deux fois et finalement elle est bien passée. Ou personne n’a rien osé me dire, ce qui est possible aussi ! Comme pour la robe oiseaux, il me fallait un petit temps d’adaptation afin de m’accepter différente des autres et de finalement me trouver jolie dans cette petite robette qui fait maintenant partie de mes préférées.

Voilà, vous savez tout, maintenant place à une avalanche de photos !

Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-5Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-7Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-2Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-6Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-15Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-16Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-11Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-12Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-31Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-27Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-28

***

Patron : Bleuet de Deer and Doe
Tissu : Mondial Tissus
Popeline de coton fleuri en soldes à -70% – Boutons chinés
Coût total (hors patron) : 6 € -> imbattable !!

Je porte mon collier noeud romantique et le vernis 468 de Kiko

Robe bleuet deer and doe- Les lubies de louise-17

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:

25 Comments

  1. Liloo Looli 14 avril 2014

    A la base je ne suis pas trop fan de ce modele…mais là ta version waouhhh ! J’adore le tissu, ça ne me choque pas du tout et c’est bien ton style.
    Bravo et tres bonne journee
    bises :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci beaucoup pour ton gentil message ♥

  2. Cathy 14 avril 2014

    Votre robe est superbe.
    J’admire vos créations. Pour moi la couture, c’est plutôt housse de coussin……..c’est mon rêve de savoir coudre……mais ce n’est qu’un rêve, heureusement, je tricote, crochète et mon autre passion…le point de croix.
    En un mot en un seul….bravo. Pour votre travail.
    Une fan

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci beaucoup Caty ! Vous savez, il est toujours temps d’apprendre à coudre … et en plus on apprend très très vite ! Merci pour votre message et au plaisir :)

  3. MurielleH 14 avril 2014

    Elle est très jolie. Je l’ai faite, moi aussi, en version automne/hiver et je la porte énormément. Tout comme toi, j’ai remarqué qu’il y avait trop d’ampleur au niveau du buste et j’ai repris les coutures à ce niveau. J’ai hâte de refaire ce modèle en version printemps-été et je pense que je n’hésiterai pas à choisir un tissu un peu rétro car cela convient bien à ce patron.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      C’est un super modèle, à décliner à l’infini !! :)

  4. Petite Fée 14 avril 2014

    Je rejoints le commentaire précédent de Cathy…. je suis si admirative!!! Et le petit détail qui tue : le noeud dans le dos! J’adore!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci beaucoup ♥ Le petite nœud, le détail qui m’a fait craquer :D

  5. evelyne marly 14 avril 2014

    Très joli et elle ne fait pas « mémère » comme tu dis ! Du coup je crois que je vais me commander le patron… Je viens de terminer la blouse airelle, j’ai le short chataigne à faire encore ! Comme toi j’adore ces patrons !
    Bonne semaine, je pars sur Paris, étant en retraite j’ai le temps de flâner, entre’autre chez Modes & Travaux rue de la Pépinière juste à coté de St Lazare. Je vais encore me laisser tenter, des coupons de 3m à 10 € qui viennent du marché St Pierre. J’y ai en plus ma vendeuse attitrée ! Pour Mondial tissus il n’y en a pas dans le coin ou j’ahabite, à Marly le Roi dans le 78 ! Ou alors c’est assez loin ! Je pars vendredi au pays basque dans ma maison ou j’ai mon ancienne MAC, alors je descends avec mes tissus et patrons ! Sait-on jamais s’il pleuvait et que l’on ne puisse pas jardiner ou se promener.

    Bonne continuation, a+ !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci beaucoup Evelyne, bonne couture alors :)

  6. Danielle 14 avril 2014

    La robe est magnifique et tu la portes à merveille ! Le tissu fleuri est très beau, j’aime ! Bravo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci Danielle c’est très gentil ♥

  7. evelyne marly 14 avril 2014

    Encore moi ! Tu as fais tes boutonnières à la machine ? Car je ne me vois pas faire les 19 boutonnières à la main…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Oui, à la machine ! J’ai acheté ma nouvelle machine spécialement pour avoir de jolies boutonnières alors je m’éclate !! ;)

  8. Rachel 14 avril 2014

    Cette robe est magnifique et elle te va super bien ! Quel courage pour toutes ces boutonnières et ces finitions soignées !!! Bravo :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci Rachel, c’est très adorable ♥

  9. Chantal (24) 14 avril 2014

    Bonsoir, superbe robe, bravo. Amicalement. Chantal

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci !

  10. Chacha 15 avril 2014

    Ca te va rudement bien! C’est un patron Deer and Doe que je ne possède pas encore mais je l’adore!!! Bravo!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci :)

  11. constancem 15 avril 2014

    Elle est superbe cette robe! Elle ne fait pas « grand-mère »!!!
    Car tu as l’ourlet au-dessus du genou et c’est très ravissant.
    belle journée à toi! Constance

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2014

      Merci beaucoup ! Super si elle ne fait pas grand-mère !! :P

  12. ThéaCroQuer 28 avril 2014

    Elle est très jolie cette bleuet, j’aime beaucoup ce modèle. Et le noeud dans le dos … c’est clair qu’il ne gâche rien !
    (Une cliente…)

    Répondre
  13. votre boutique est superbe, toutes mes félicitations et vous êtes une « pro » du blog; faudra que vous me donniez des cours pour me perfectionner, j’en ai vraiment besoin! en tout cas, une chose est magique chez vous, c’est votre extraordinaire sourire!!! bravo, vous enchantez la vie, c’est génial!!!

    Répondre
  14. Rochard mireille 18 août 2014

    Magnifique ! j’aime beaucoup ton style de vêtement et tes couleurs ! j’ai bien envie de me mettre à coudre… cela ne semble pas si difficile que ça !!! et c’est tellement beau.. et bien proportionné (longueurs, largueur, décolleté, dessous de manches) tout est nickel ! Bonne continuation…

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :