Tags

, , , , , , ,

Voici mon premier projet couture de l’année 2014 ! Pour celles et ceux qui me suivent sur instagram ou Facebook, vous avez remarqué mon gros craquage lors des soldes de Mondial Tissus. Parmi toutes les étoffes mon cœur fondait particulièrement pour un tissu avec des petits oiseaux en plein vol. Ni une, ni deux, j’ai tout de suite coupé et cousu une petite robe.

Robe oiseaux en plein vol - les lubies de Louise- (7)

Je n’ai pas hésité longtemps avant de choisir la robe 5D du Burda couture facile automne/hiver 2013. J’avais envie de quelque chose de rapide à faire, de féminin et qui pouvait se porter tout de suite. Le tissu était parfait pour le modèle et la confection s’est réalisée sans aucun problème. Je conseille d’ailleurs les magasines Burda Facile pour celles qui souhaitent débuter dans la confection de vêtements. Les planches de patrons sont lisibles et les explications bien illustrées, pas comme celles des Burda Style !

En résumé, j’étais très contente de ma robe… avant de l’enfiler ! Une fois sur le dos impossible pour moi de l’assumer en dehors de la maison. Je crois que j’ai fais un blocage sur les motifs. Moi qui aime bien passer inaperçue je ne sais pas ce qui m’a prit de faire une robe si « hors du commun ». Je ne voyais que les motifs et il y en avait vraiment beaucoup, beaucoup. Trop ?! La voici :

Robe oiseaux en plein vol - les lubies de Louise- (5)Robe oiseaux en plein vol - les lubies de Louise- (6) Robe oiseaux en plein vol - les lubies de Louise- (4)Robe oiseaux en plein vol - les lubies de Louise- (1) Robe oiseaux en plein vol - les lubies de Louise- (2)Robe oiseaux en plein vol - les lubies de Louise- (3)

Après un loooonnng temps d’adaptation, finalement je commence à l’aimer cette petite robe. Elle m’a au moins permi de me rendre compte que malgré tous les efforts que je fais, je manque toujours de confiance en moi et qu’il y a encore un peu de chemin pour que je m’assume telle que je suis ! Heureusement, j’ai encore toute la vie pour y arriver ;)

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez de cette robe à motifs ?

***

Robe 5D – Burda Facile Automne/Été 2013 
Tissu : Mondial Tissus