351 thoughts on “Les Tutoriels couture de Louise”

  1. Je viens de prendre le tuto des papillons c’est génial ce partage , un grand merci

  2. Je découvre votre blog aujourd’hui … jolie surprise et je viens de prendre le tuto du papillon, un grand merci pour ce partage. Pas de newsletter par ici?? Bon dimanche. Joyce.

  3. Merci Louise pour tes tutos très facile à faire pour des résultats magnifiques. J’attend avec impatience de nouveaux tutos :)

  4. Merci pour tous tes tutos ! Ils sont simples à comprendre et vraiment utiles !!
    Je t’ai découverte via DePtitsriens et j’adore :)

  5. Bonjour Louise,

    Je viens de m’acheter ma première machine à coudre, et étant complétement débutante en couture je cherchais des petits projets faciles à réaliser. Et je suis tombée sur ton blog avec tes tutos vraiment sympas! Donc je te remercie de nous les faire partager, mes premiers travaux seront donc une compilation de tous ces tutos ;) Un sac avec en déco un petit papillon en tissu et je me ferai une petite pochette assortie! :) Maintenant que j’ai vu tout ça j’ai trop hâte d’être à ce week end pour pouvoir acheter le nécessaire et m’y mettre! :) Si je m’en sors et que c’est à peu prés beau je te mettrais mes « œuvres » en photo! ;)

    Excuse moi, je viens de me rendre compte que je te tutoyer pendant tout le message, j’espère que ça ne te dérange pas ;)

    Bonne journée!

    PS: Quelle magnifique mariée! ;)

  6. Merci pour ces jolies tuto.J’ai fait aujourd’hui ma 1ere oeuvre: ta trousse à maquillage.Elle n’est pas parfaite comme la tienne mais c’est un beau début!J’adore…Bonne continuation!!!!

  7. Bonjour,
    Dans le cadre, « une idée par jour avant Noel » , j’ai fait un lien vers votre tuto de papillon ( que je n’ai pas très bien réussi d’ailleurs (pas douée la nana ! :)

    http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2013/12/11/BROCHES-PAPILLONS

    Bonnes fêtes malgré le tourbillons des choses à faire.

    Isa Miaou

  8. J’aime beaucoup tes tutos. j’ai commencé la couture il y a 2 mois. j’ai réussi grâce à toi mes premières trousses :) Encore merci

  9. Un grand Merci pour vos tutos. J’ai cherché en vain sur internet mais les vôtres sont très clairement expliqué. J’ai réalisé ma 1ère petite trousse de rangement grâce à vous :). Continuez je suis fan.
    Sincèrement.

  10. bonjour, je découvre aujourd’hui votre site MERCI pour votre générosité, je vais essayer le sac et la pochette et je vous posterai les photos
    Je suis fan FB ti suite

  11. Merci pour tous ces partages c est génial, je viens de prendre le tuto du sac à tricot, et la petite pochette je vous enverrais des photos des que que se sera fait merciiiiiiu

  12. Je viens de découvrir ton site,et il est génial! J’ai fais le tuto de la trousse à maquillage et c’est au top, très facile à comprendre!
    Merci, continue comme ça!

  13. Coucou , j’ai fais ma 1 et œuvre ce soir la petite trousse à maquillage …. Qui est devenu trousse à billes pour ma fille . Moi je me suis régalée pour la faire Grace a-t-on aide et ma fille est ravie . Alors merci !!
    J aimerai faire un doudou ou autre pour mon bébé ( fille et 5 mois) si tu as un tuto facile je serai très contente . ;-)

  14. merci pour ton tuto papillon. bon week

  15. tes tutos sont géniaux! Merci! Je t’enverrai quelques photos quand j’aurai réalisé qqch si tu veux!

  16. Un grand merci pour le tuto de la trousse à maquillage, il est super, et très facile à suivre !
    Je galérais pour faire une trousse, entre la fermeture et la doublure, je n’arrivais pas à avoir de jolies finitions mais avec le patron de Louise, c’est impeccable !! ;-)
    Encore merci.

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci mille fois à vous pour ce si gentil message ! Je suis tellement heureuse de partager un peu et de voir que c’est utile, merci ♥

  17. Merci pour tous ces magnifiques tutos. Je vous ai découvert en faisant une recherche sur internet (sac cabas facile). Et là trop bien j’essaie de le finir le plus rapidement et pouvoir vous envoyer une photo.
    Et au plaisir de découvrir d’autre tuto.

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci beaucoup pour votre message, j’ai hâte de voir le résultat ! :D

      • Bonsoir! :)
        Merci pour ce partage !
        Je vis essayer de faire le sac cabas.
        Petite question…
        Sur le tuto il est écrit qu’il faut des anses de 70x 8 cm.
        Mais, avec une base de 34 cm, comment est-ce possible ?
        Il faut prévoir 70cm x 6 cm ?

        Désolée, je débute…

        Merci

  18. SU PER BE papillon j’adore , je prends le tuto. et A bientôt pour la photo de ma réalisation!! merci

  19. Bonjour, un grand merci pour ces tutoriels gratuits et faciles! Aujourd’hui je me suis inspirées de la trousse à maquillage pour faire une petite trousse de plage, pour y mettre crème solaire, lunettes… La voici sur ma page:http://cocoonetkaktus.blogspot.com/2014/05/une-trousse-en-fouta-pour-la-plage.html
    Bonne continuation à vous,
    Karine

  20. Bonjour,
    Dernière réalisation inspirée du tutoriel de la trousse à maquillage, un petit sac en simili http://cocoonetkaktus.blogspot.com/2014/05/mon-petit-sac-en-simili.html
    J’ai des amies qui étaient complètement fascinée par le résultat de ma première trousse de plage (sur le blog aussi) que nous avons fait un atelier, les photos sont aussi sur mon blog.
    Encore un grand merci :)
    Karine

  21. Et hop, un papillon vient de s’envoler de ma machine! Merci pour ce tuto original

  22. Merci pour ce joli tuto du papillon et bravo pour vos lubies!j’ai découvert votre site grâce à ´iaiatricocoud ´du moins grâce à son site!jolie découverte

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci beaucoup pour ce gentil message, c’est adorable ! Je suis ravie que mes pages vous plaisent et au plaisir de vous y retrouver de temps en temps :D

  23. Guillemard said:

    Merci pour tous vos tutoriels, ils sont très bien expliqués.
    Bonne soirée
    Amicalement

  24. trop jolie

  25. Bonsoir Louise .
    Je découvre ton blog et je le trouve très bien conçu . Tu es pleine d’enthousiasme et d’idées . Je viens d’épingler la fleur en tissu que je vais sans aucun doute réaliser pour la mettre sur un vêtements .Un grand merci pour ces tutoriels très bien expliqués et un grand bravo pour l’ensemble de ton blog .
    A bientôt,
    Chrisou

  26. Bonjour Louise,
    J’ai découvert ton blog via Hellocoton et te suit avec intérêt depuis quelques semaines. Tes articles sont vraiment sympas et bien faits. J’imagine le travail derrière… (Je viens de commencer un petit blog de couture et je me rends compte que de rédiger et de prendre de belles photos, c’est loin d’être simple!).
    Merci aussi pour tes tutos, notamment celui du sac cabas, qui m’a aidé récemment pour réaliser un sac shopping (pour information, je te cite à ce sujet dans cet article => http://defiledidees.canalblog.com/archives/2014/06/28/30152627.html).
    A bientôt,
    D.D.

  27. Pour ma part j’ai adoré faire le sac à tarte!!!! Il est magnifique. Merci pour ce chouette tuto.

  28. Marie-Esther said:

    Merci beaucoup pour toutes ces belles idées et surtout merci pour ces tutos très bien expliqués !!
    Je vais me permettre de vous emprunter le sac à tarte, d’habitude je déteste ça mais là, je le trouve vraiment très original. Je vous enverrai des photos ;)

  29. Merci beaucoup pour vos tutos . Ils sont très clairs : parfait pour une débutante comme moi ! Bravo à vous !
    Nathalie.

  30. Ton blog doit être l’un des premiers que j’ai découvert après l’achat de la SuperMachineACoudre. Tes tutos sont géniaux pour débuter! Je me suis fais deux petites trousses (une pour le maquillage et une pour mes petits outils de MAC), le sac à tarte (super pratique pour les tartes qui ne rentrés jamais dans mon panier) et plusieurs petits papillons pour décorer la boîte de ma MAC.
    (dès que j’ai le temps j’envoi des photos)
    Au plaisir!

  31. Sympa tous ces tutoriels ! J’aime beaucoup la petite trousse à maquillage ^_^

  32. Julie-Anne said:

    Salut Miss Louise, je te suis sur FB et sur Instagram avec grand plaisir. Pour la 2ème fois, j’ai fait ta trousse à maquillage mais cette fois, j’ai complètement changé les dimensions: 40cm pour le zip (j’ai pris les gros zip plastique car je les trouve plus sympa, moins formes) puis les dimensions des rectangles sont passés à 40cm pour 50cm de hauteur. Résultat, un super sac où j’ai mis tous les bodies de mon bébé qui naîtra en septembre. Pourquoi avoir changé la longueur… parce que j’ai vu ce modèle en magasin et j’en suis fan: http://www.bettyandwalter.com/products/sales_colourful_floral_toiletry_bag
    La forme est très chou je trouve… et j’ai pris un tissu frais et sympa.
    Merci donc Louise pour ce super tutoriel. Julie-Anne

  33. Julie-Anne said:

    Au fait ton tissu pour la trousse de maquillage tu l’as trouvé chez qui ? trop joli…

  34. Bonjour Louise,

    Après l’achat cette semaine de ma première machine à coudre, j’ai fait mon premier essai ce soir avec le tuto de la trousse à maquillage… Et j’ai réussi!!
    C’est loin d’être aussi parfait que sur tes photos mais pour une vraie débutante c’est une grande réalisation! :-)
    Merci beaucoup pour toutes ces explications détaillées!

  35. Merci beaucoup pour ces tutos très faciles à réaliser même sans machine!
    Continues comme ça ce blog est vraiment super!!

  36. jolie découverte que ton blog ! une femme coquette avec de superbes créations ! Merci également pour les tutos, je vais tenter les papillons pour décorer la chambre de ma petite dernière elle va adorer ! Mais je vais tenter d’autres également car la couture : quel bonheur !!

  37. Bonjour Louise, Je viens de réaliser le sac à tarte et bien que débutante, je me suis régalée à le confectionner! Un grand merci :-) Prochaine réalisation: le sac cabas!
    Juste une question: à quand de nouveaux tutos ?

  38. Merci beaucoup pour tes tutos. J’ai essayé celui sur les trousses et il est vraiment bien expliqué !!!! Ça rend les choses très simples !! Vraiment super !!

  39. Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog.
    Merci pour le partage de tous ces tutoriels. Entre autres, celui de la trousse à maquillage.
    Je débute en couture, et avec les explications très claires, je crois que même moi je vais y arriver.
    Bonne continuation.

  40. merci pour ces tutos
    à bientôt

  41. Merci pour vos tutos. J’avais déjà réalisé le sac « cabas » en juin et aujourd’hui la housse de coussin

  42. Coucou,
    Merci pour tout ces tutos Pour moi qui débute c’est super
    J’ai essayé de faire la petite trousse la semaine dernière et je n’ai pas compris comment faire les coins en triangle !!!
    Sinon j’ai essayé la fleur que j’ai fixé sur un foulard un très bel effet
    Belle journée

  43. Très chouettes tutos! J’ai réalisé la trousse, c’était ma première « œuvre » et ce fut une réussite dont je suis fière, merci!

  44. Goute evelyne said:

    Je suis debutante en couture et vos tutos sont genialement claires j adore resultats garantis merci beaucoup de ces partages

  45. merci beaucoup

  46. Bonsoir Louise,
    J’adore ton blog, je suis grande novice et tes tutos sont très abordables :-)
    Jai une question : dans ton tuto sac et petite pochette a un moment tu dis de mettre le sac et la doublure endroit contre endroit pour les coudre
    Sur les photos le tissus du sac ressort: je ne comprends pas cette étape ( je sais je dois etre bécasse :/) mais je ne vois pas comment je réussirais a le « retourner » pour avoir la version terminée.. Peux tu m’éclairer?
    Merci et bonne continuation

  47. Bonjour Louise,
    Bravo pour tes tutos! Je me suis permise de copier le tuto du sac à tricot,très mignon et surtout tellement clair et bien expliqué, étape par étape! Félicitations encore et bonne continuation à toi. Belle après-midi!
    Fanou

  48. Bonjour Louise,
    Merci pour le tuto du papillon très bien expliqué alors que je n’y comprenais rien sur un autre blog. Donc, je te mettrai en référence sur mon blog, quand je mettrai la photo. Bonne fin de journée.

  49. je ne voie pas la vidéo dommage

  50. Une mine d’or ce blog….merci merci merci (surtout pour les destinataires de mes futures cadeaux de noyel :p )

  51. Un grand merci ! J’ai fabriqué ma première trousse à maquillage ! :)

  52. Je cherchais des blogs stylée de couture oudiy j’en ai trouvé un !!

  53. Ephelide136 said:

    Depuis que j’ai découvert votre blog, j’y reviens sans arrêt, merci pour ce blog très joliment organisé (et c’est un sacré travail…) ces partages et les tutos avec des explications pas à pas, très faciles à suivre. Et même si je couds depuis longtemps, vos tutos sont du bonheur! Là je viens de réaliser mon premier sac à tartes, d’autres vont suivre, ainsi que des petites trousses, Noël approche… Prochaine tarte maison je prends le porte tarte en photo et vous l’envoie! Et bien sûr, si je publie une photo de mes réalisations sur mon facebook, je ne manquerai pas de vous citer! :-)

  54. Tout simplement génial. Que des merveilles. Mille mercissssss

  55. Bonjour Louise,

    J’ai réalisé un sac caba à l’aide de votre tutoriel. C’est mon premier projet couture réussi! Votre site est très bien fait et agréable à parcourir. Pour Noël je vais m’inspirer de vos créations pour des cadeaux faits maison (notamment le sac à tarte!)
    Bonne continuation!

  56. Bonjour
    après le tricor’ je me lance dans la couture. J’ai choisi de faire votre sac a ouvrage. J’ai une question de débutante: pour le anses sur mon coupon j ai 120 cm mais pas dans le sens du droit fil mais dans le sens perpendiculaire a celui ci! C’est très important?
    merci

    • LesLubiesDeLouise said:

      Bonjour Mélanie, si c’est du coton ce n’est pas grave car les fils sont perpendiculaires. Il faut juste faire attention aux motifs. Bonne couture !! :)

  57. Merci pour ce tuto…
    Je recommencerai.
    Vous pouvez aller voir la photo sur mon blog
    http://lavable.canalblog.com/archives/2014/11/12/30945234.html
    A très bientôt,
    Christèle

  58. Bonjour!
    Tout d’abord bravo pour ton blog extra, je débute en couture et c’est une petite mine d’or… :)
    Je m’attaque au sac à tricot et j’ai une question : à quel moment et comment tu couds les cercles de doublure (coton bleu)?
    Merci d’avance!

  59. Vazeille Marion said:

    Salut et merci pour ce super site !! Je progresse beaucoup grâce à vos tutoriels, c’est vraiment génial.
    En ce moment par contre je bute sur le tutoriel « jupe-cercle ». Peut-être que j’ai été trop ambitieuse sur ce coup-là :s Je bloque sur la partie 7 et au-delà, car je ne comprends rien aux histoires de rubans et ceinture :(
    Le point 7 commence par « disposer les rubans de ceinture endroit contre endroit ». ça a déjà suffit à me perdre, parce que du coup je ne sais pas si on parle des ceintures ou des rubans :s
    Compliqué pour la suite…D’autant qu’après on parle de disposer les rubans sur la ceinture. Oui mais heu…moi j’obtiens plusieurs morceaux de ceinture…pas une ceinture seulement. À l’aiiiiiide je dois être débile mais je ne saisis pas le truc, qui doit être tout simple pourtant.

    • LesLubiesDeLouise said:

      Bonjour !
      Alors, pour l’étape 7 il s’agit bien des rubans, qu’il faut coudre endroit contre endroit puis retourner ensuite.
      Etape 8, il faut bâtir les rubans obtenus à l’étape 7 sur l’un des morceaux de la ceinture.
      L’autre morceau de la ceinture est cousue à l’étape 9 par dessus les rubans. Et la doublure est cousue à part, sans les rubans.
      Aidez-vous des images, c’est parfois un peu plus parlant que le texte ?
      Bon courage ! Et n’hésitez pas si vous avez besoin :)

  60. Bonjour, je chercher un avis sur le choix d’une surjetteuse et j’ai trouvé sur votre blog votre expérience ainsi que de jolis tutos, je vous remercie pour votre partage. Votre blog est merveilleux

  61. Merci pour le Tuto de la petite trousse facile Tuto vraiment très bien expliquer pour la débutante que je suis

  62. Merci pour ces jolis tutos simples et très frais ! J’adore votre site, j’adore les idées, MERCI de les partager avec tant de gentillesse :)

  63. drapeau liliane said:

    bonjour, j’ai une difficulté pour tirer le patron de la trousse d’écolier en grandeur réelle. Elle s’imprime en trop petit et je ne peux donc pas réaliser l’article. Pouvez-vous m’indiquer sur quel logiciel je dois le tirer ou bien m’indiquer les grandeurs réelles de chacun des morceaux et je me débrouillerai. Merci pour votre réponse car je voudrais en faire pour Noël.

  64. Louise,
    Comment te dire…tes réalisations sont superbes et tes tuto absolument géniaux! Avec mes cop’s on se retrouve une fois par semaine pour des réalisations de couture et jusqu’à présent tout à partir de tes tutos!!! On adore, et moi suis absolument fan de ce que tu fait.
    MERCI de partager tout cela avec tant de gentillesse!
    Froggy.

    • LesLubiesDeLouise said:

      Ohh Merci c’est trop gentil ♥
      Je serai trop curieuse de voir comment se passent ces petites réunion autour de mes tutos. N’hésitez pas à m’envoyer une petite photo si vous voulez !
      Bonne couture les filles, des bises ;)

  65. bonjour , j’ai 12 ans et je suis passionnée de couture depuis 3 ans , et je vient de tomber sur votre trousse la mienne n’est plus de travers depuis !

  66. Clémentine Brandeis said:

    Bonjour! Merci pour tous ces tutos super clairs, de supers idées! Je me lance dans le sac à tricot et je me régale!

    Une petite question toutefois: a quel moment coudre les cercles de la doublure? A la main à la fin, ou avant de les assembler avec le reste?

    Merci encore pour tout ce boulot!

    Clémentine

  67. Merci beacoup pour ces tutoriels, j’ai déja effectué deux trousses à maquillages et je vais bientôt attaquer la trousse. Il s’agit de très belles réalisations très bien expliqué.
    Merci encore

  68. roberta santorelli said:

    merci pour ces tutos jolis et particulièrement bien clairs. Pourquoi n’écririez vous pas un livre. Je serai certainement une bonne cliente. Vous êtes douée pour expliquer. Mille bravos et mercis

    • LesLubiesDeLouise said:

      Oh merci c’est adorable ! Ecrire un livre c’est mon rêve… Encore faut-il que je trouve le bon sujet ! Mais j’adorerai… ♥

  69. J’adore tes tutos !!! :)

  70. Bonjour ^^ Merci beaucoup pour ton blog et surtout pour tes tutos vraiment simples et superbes! J’en ai déjà fait 3 :) et ai déjà imprimé les autres. Je vais t’envoyé le résultats, qui ne sont certes pas à la hauteur des tiens, mais je débute :)

  71. Petit clin d’oeil car moi aussi j’ai des lubies depuis mon récent mais trop court stage de couture ;-) Envie de créer mais plus sereine en étant un peu guidée lol donc merci beaucoup pour tes partages , avec photos et explications ultra claires. Je viens de terminer mon sac à tarte(s)! Trop fière!

  72. Je viens de découvrir le tuto du sac à tarte grâce à Princesse Grenouille . Cela change de celui qu’on a vu un peu partout ! Je ne sais quand je le réaliserai mais je sais que je le ferai ! Merci beaucoup de ce partage.

  73. Quelles précisions ! Merci pour ces tutoriels simples et clairs. Ils donnent envie de coudre.

  74. marie poppins said:

    Une machine à coudre à Noël et je me lance… merci pour le tuto trousse à maquillage. Très bien fait!

  75. Bonjour, je me lance dans la couture. Je voudrais faire le sac cabas en suédine, il est chouette! J’ai coupé mon tissu mais au moment de coudre, ma machine (singer prelude) ne pique pas mon tissu en suédine. J’ai fait une trousse dans un autre tissu et cela a fonctionné. Pour le sac, j’ai pourtant pris une aiguille pour le cuir mais ça ne fonctionne pas. Est-ce parce que mon tissu est trop épais? As-tu un astuce pour coudre ce genre de tissu?

    • LesLubiesDeLouise said:

      Pour la suédine, personnellement j’utilise une aiguille classique de taille 90 et je n’ai jamais rencontré de problème. La suédine n’étant pas du cuir peut-être est-ce cela qui pose souci. Ou alors il y a un mauvais réglage dans la tension du fil ? Courage et bonne couture !

  76. Super beau

  77. J’adore tes tutos Louise ! Personnellement je vais essayer le sac à tricot et je me demander si en le faisant plus petit et en sautant l’étape pour mettre les « hanses » sa peut donner une trousse d’école ou bien de maquillage ?

  78. Sympa les tutos, merci

  79. Bonjour et un grand merci à vous car j’ai réussi ma première trousse grâce à vos explications image par image ! Je débute, et c’est un plaisir de suivre vos conseils.

  80. Bonjour!

    Je voulez vous remercier très chaudement pour tous ces tutoriels !
    J’en ai réalisés quelques uns et c’est un vrai plaisir ; ils sont clairs et pratiques et faciles à suivre !

    Vous pouvez voir le résultats ici : http://wp.me/p5yrEB-20
    J’ai fait quelques erreurs mais c’est parce que j’avais pas le même matériel et pas envie d’attendre pour utiliser ma machine :D

    Merci beaucoup de les avoir partager !

    J’ai hâte d’en faire d’autres !!

  81. FLEURY Josiane said:

    merci beaucoup pour toutes ces explications et si pratiques en PDF je vais commencer par le papillon et la fleur pour une boite de mariée je vous souhaite une très bonne année

  82. Bonsoir! Je sors du magasin ou je viens d c hêtre ma première machine à coudre ! (Le comble pour une maroquiniere qui fait ça toute la journée! ).
    Je suis tombée sur ton BLOG , qui est juste parfait, frais , et tellement agréable! !
    Donc je vais essayer de dompter cette machine , et HOP! J essaye ce fameux sac à tarte!

  83. Ton blog est super ! Gràce à toi je viens de réaliser ma première réalisation à la machine à coudre ! Merciiiii !

  84. Elsa Le Pivert said:

    Bonjour!
    Merci pour tous ces tutos! J’en ai déjà réalisé trois et tes explications sont très claires et tes photos d’un grand secours!
    J’aime beaucoup ton blog!
    Bonne continuation! =)

  85. Bonjour !
    Pour Noel, je me suis payée une machine à coudre. J’ai fait mes premiers pas en réalisant le tuto du pochon et du sac à tarte ! Merci beaucoup, les explications sont très claires. Semaine prochaine, le berlingo !

  86. LesLubiesDeLouise said:

    Merci à toutes pour vos gentils messages, vous êtes adorables ♥

  87. Merci Louise ! Je vais utiliser le tuto de la pochette toute simple avec le joli tissu oiseaux. J’adore le détail des coins coupés, c’est très joli, et franchement pratique ! Merci à toi du temps que tu consacres ) ces tutos .. bonne journée !

  88. Un seul mot à dire: Incroyable! *-*

    Ça fait quelques temps que j’hésite à me mettre à la couture pour faire des vêtements. Je faisais une peluche par ci, une autre par là pour mes neveux ou pour le chien de ma belle mère, mais maintenant je peux le dire… Je suis convertie!

    Quand je vois les merveilles que vous réalisez avec vos petits doigts ça me donne envie d’utiliser ma machine de façon plus poussée et de me lancer!

    (Et, si je peux me permettre, vous êtes rayonnante sur vos photos! Qui n’aurait pas envie de coudre après avoir vu votre sourire ? Héhé!)

    Merci beaucoup pour ce site et tous ces tutos! :D

    Bonne continuation !

  89. Bonjour
    je viens de prendre le tuto de la trousse berlingot pour ma nièce merci beaucoup pour votre partage

  90. Salut Louise je voulais juste te dire que tes créations sont juste fantastique, malheureusement je n’ai pas assez de talent pour réaliser donc je vais demander à ma grand-mère qu’elle me le fasse !Voilàààà Bisous continue comme ça !

  91. Bonjour. Ca y est mon sac a ouvrage est enfin terminé. Merci pour ce tuto très clair et ces photos indispensables. Juste une question: Pourquoi quoi pas une doublure en un seul morceau? Merci et bon dimanche.

  92. Un grand merci pour tous ces tuto extraordinaire.

  93. génial le tuto du papillon origami! j’ai hâte d’essayer! j’aurais aimer faire un article de celui ci sur mon blog avec le liens du tiens si tu m’autorise?

  94. Annabelle said:

    Merci pour ces tutos ! Je vais m’essayer aux trousses… Ca tombe bien, il me faut apprendre à poser une fermeture éclair proprement, parce que pour l’instant c’est plutôt approximatif

  95. Tuto de la grande trousse a fermeture éclair testée et approuvée!!! Merci

  96. merci ! pour vos tutos je suis débutante , et les explications sont claires .merci .

  97. J’adore ta pochette !!

  98. Merci pour vos tutos qui sont bien expliqués! voici une de vos créations que j’ai réalisé http://lescreaclaire.canalblog.com/archives/2015/03/21/31748771.html

  99. Merci pour ce jolie tuto pochon lapin , bien réussi ! Mais pour moi j’ai cousue à la main , le pochon ne rentre pas sur le bras de ma machine .le résultat et parfait .

  100. J’adore la présentation de ton blog et tes créations: c’est beau, soigné, féminin! Bravo! Je me lance dans la couture depuis quelques semaines et ca m’a décidé à faire la petite jupe, qui sera parfaite pour le printemps! Merci et surtout continu!

  101. merci pour le tuto du papillon j’adore
    amities

  102. Bonjour Louise ,
    Je t’écris un petit mot pour te remercier pour tes tuto super bien expliqué. Je débute complètement et je viens de réaliser 6 mini sac cabas à offrir aux copines de ma fille pour un petit goûter que je lui ai organisé. J’ai suivi ton tuto a la lettre, juste j’ai redimensionner le patron. J’y ai mis des sac se bonbon dedans. Ils sont trop mignons. Merci a toi de partager avec nous toutes ces belles choses. J’aurai aimer te mettre une photo mais je sais pas comment on fait lol .

  103. bonjour
    joli blog bravo et merci pour vos tutos, j’ai essayé la trousse mais j’ai rencontré des problèmes car j’ai imprimé les gabarits et ils sont plus petits que les dimensions que vous donnez une fois l’ouvrage fini du coup j’ai du couper avec coutures non comprises et tout a été faussé, pourriez vous de donner les dimensions réelles d’avance merci
    patchie

    • LesLubiesDeLouise said:

      Bonjour, merci pour les compliments.
      Lorsque vous avez imprimé le patron, avez vous vérifié que l’impression était en taille réelle ? Chez moi le patron s’imprime à la taille utilisée pour le tuto.

  104. Merci beaucoup pour vos tutos ! Les meilleurs sur la toile ! En tant que debutante vos explications sont PARFAITE et super claire ! Je ne fais que vos modeles car les instructions sont si simpel ! Merci merci merci !

  105. Merci pour ces tutos vraiment clairs, j’ai enregistré le tuto pochette avec fermeture éclair c’est vraiment très bien expliqué ,
    bien amicalement
    Brigitte

  106. marguerite said:

    merci pour ces supers idees, je suis fan du papillon, ma fille les realise seule et cela lui permet d’apprendre la precision. elle a fait un papillon pour sa marraine.
    BRAVO

  107. Bonsoir Louise,

    je découvre votre blog, à la présentation très fraiche qui donne envie d’en découvrir davantage et je ne suis pas déçue : vos réalisations sont très réussies, votre enthousiasme communicatif et je vais prendre le temps de tout visiter….j’ai le temps, maintenant, je suis à la retraite…..et la couture devient mon passe-temps de coeur….alors que je n’envisageais pas cela du tout il y a quelques mois……Je suis « bluffée » par les réalisations faites par vos abonnées à partir de vos tutoriels. Grand Bravo à toutes!
    Et merci à vous, Louise!

  108. Bonjour Louise
    MERCI pour le tuto porte-tarte : parfait ! réalisé en 2 h (j’ai pris mon temps ;-) ). Votre site est très encouragant pour une débutante comme moi. (il est très beau également).
    cordialement
    Jihane

  109. Stéphanie said:

    Super le tuto des papillons , merci beaucoup de nous l’offrir ! J’essaierai d’en aire pour l’anniversaire de ma fille :-)

  110. Bonsoir Louise, merci pour le tuto « trousse à maquillage facile », pour moi qui suis débutante, les explications sont impeccables, je suis ravie du résultat! Merci pour ce partage! Christine

  111. Bonjour,

    Après avoir réalisé le sac à tarte, j’ai réalisé la petite trousse à maquillage (que j’ai transformé en trousse pour les feutres de ma petite puce).

    Je suis très débutante en couture et vos explications sont très claires et précises !

    A très bientôt pour de nouvelles réalisations :)

    Aline

  112. Domitille said:

    J’adore un peu tout c’est juste génial!!
    A vrai dire j’ai essayé deux trois petits trucs mais j’y arrive pas trop… mais c’est pas du tout à cause des explications c’est juste que j’ai deux mains gauche…
    Les tutos que j’aime le plus sont celui des papillons et le portes feuilles pyramide!
    Bravo pour toutes les astuces! ;)

  113. Je viens de publier un billet avec un lien vers ton blog. En effet, je te remercie, je me suis servie de ton tuto des papillons, j’ai aimé les faire et j’ai aimé le résultat, j’en fais tout plein pour offrir autour de moi.

  114. Bonjour, je viens de parcourir vos creations, je suis hyper débutante, mais vos modèles me donnent envie, alors… Hop je fouille dans mes armoires pour trouver des tissus sympa et je me lance. Merci pour le travail que cela représente et un énorme merci de penser aux débutantes.

  115. Murielle said:

    Bonjour,
    je viens de prendre le tuto de la jupe et du sac. J’ai hâte de me lancer, car les explications semblent bien claires.
    Merci beaucoup pour le partage

  116. J’ai une pitite question par rapport au  »cadre privé uniquement » si on l’imprime et qu’on le prête à une amie qui aimerait se lancer dans la couture mais en donnant otre blog, ca reste dans la cadre privé ou ca passe dans la cadre public ? Et si on partage votre page fb sur notre propre page de créations ?
    Voilà, désolée pour tout ce blabla mais j’aimerais être sûre ^^
    Et VIVE BORDEAUX !!!!

    • LesLubiesDeLouise said:

      Il n’y a aucun problème pour partager mes tutoriels à une amie ou sur votre blog/facebook. Tant que je suis citée et qu’il s’agit du tuto original il n’y a vraiment pas de souci.
      J’ai ajouté cette petite phrase parce que de nombreuses créatrices se font voler leur travail (c’est déjà arrivé pour l’un de mes tutos…) ou alors qui utilisent un modèle pour de la vente. C’est juste cela que je ne souhaite pas, même si je sais bien que ma phrase n’empêchera pas grand choses… Au moins je le dis !
      Très bonne couture et au plaisir ! :)

  117. Rhôôôôôôô!!!! mais gâtées que nous sommes! un immense merci! :-)
    Je suis venue consulter ton tuto de la trousse à maquillage et je tombe sur plein d’autres jolies choses… que du bonheur!!! :-) :-) :-)

  118. quesnel Claudie said:

    Hello!!! Une amie m’a faite découvrir le joli papillon! Du coup! hop! une visite sur votre blog où je découvre beaucoup de surprises…. Je vais tenter de réaliser la belle fleur…
    Merci pour toutes ces excellentes idées…BRAVO!!! Continuez ainsi!

  119. Marion C. said:

    Merci mille fois pour ces tutos simples, clairs et bien imagés. J’adore vos idées pleines de douceur et de poésie ! Je n’ai qu’une chose à dire : A quand le prochain tuto ???

  120. domingo@laposte.net said:

    bonjour

    un grand merci pour le tuto du papillon
    c’est formidable, bien expliqué BRAVO
    bonne journée
    sof

  121. Bonjour Louise,
    je viens d’achever la trousse à maquillage sur la base de votre tuto.
    Vous êtes très pédagogue ! je suis contente du résultat bien entendu perfectible.
    Merci pour vos partages.

  122. Bonjour Louise,
    Je viens d’utiliser votre tuto « trousse à maquillage facile » pour faire une pochette « couches et lingettes » pour my baby girl UN GRAND MERCI!!!. Cependant, votre trousse (enfin sur la photo) semble partir un peu de biais sur les côtés et non pas droit. Est ce un effet d’optique ou bien ai-je raté une étape?
    Prochaine étape le sac.
    Merci encore car je suis débutante et je comprends très bien vos explications :-)

  123. Merci Louise de vos tutos: ils sont très bien expliqués et donc inratables. j’attends avec impatience les prochains.

  124. Bonjour et Merci !!
    Je viens de faire une trousse à maquillage pour ma soeur mais c’est juste top je ne pensais pas que j’aurais reussi mais grâce à tes tuto c’est chose faite, un grand merci =)

  125. Merci pour tous ces jolis tutos. Je vais essayer de reproduire la trousse d’école. je la trouve super.

  126. bonjour louise , j’aime vraiment ton blog , quand je manque d’inspiration je vais sur ton blog . Et la tout de suite des millions d’inspiration me vienne . Je suis comme toi j’apprends grâce a des livres et des vidéos . Quand a tes tutos il sont géniaux !
    continue !

  127. Bonjour,
    Je suis en train de réaliser le sac rond d’après votre tuto et je ne sais pas quand ou comment mettre les cercles intérieurs…
    Pourriez vous m’aider svp ?

    • LesLubiesDeLouise said:

      Bonjour Olivia,
      Les ronds se cousent à l’étape 11. Il faut place les ronds extérieurs sur le tissus extérieur et les ronds de doublure sur la doublure. Il n’y a que les photos du tissus extérieur mais pour la doublure c’est exactement la même chose. Bonne couture !

  128. bonjour, ou plutôt bonsoir vu l’heure. Je suis tombée par hasard sur votre blog et j’essaie de réaliser la grande trousse. Or j’ai un gros souci sur l’épinglage du côté, sur le pourtour de la trousse,malgré ma « vigilance » j’ai des plis lors de l’épinglage que je n’arrive pas à résoudre. Y a t’il une astuce pour y parvenir ? Si je me suis trompée dans une dimension ou on cousant le dessus et le dessous du pourtour ? Merci pour votre aide.
    bonne nuit
    Cathy

  129. Merci pour les tutos . je crois que je vais gâter mes 3 belles-filles en confectionnant la trousse à maquillage. Enfin je vais essayer.

  130. Jeanne Djoumpey said:

    Bonjour Louise!
    Plus je parcours les blogs de couture plus je reviens sur le tien!!!
    sans rire, tes tutos sont très clairs, parceque tu as commencé toi aussi par le b-a ba. Et c’est encore frais dans ton esprit. Je dis ça pour reprendre l’idée lancée plus haut, si tu écrivais un livre pour les débutantes, je suis sûre qu’il marcherait!
    Merci pour tes partages!

    (Je suis à l’affût de patrons grande taille. )

  131. Merci pour le tuto de la trousse ! J’ai réussi ! J ai partagé sur mon blog

  132. merci pour le tuto du papillon, je vais l’ essayer

  133. un de tes sac à tarte sur mon blog ! merci pour le tuto !

  134. Merci beaucoup pour tous ces partages !

  135. Merci pour le tuto du sac à tarte. Super !

  136. Merci beaucoup pour tous ces jolis tutos ! ça me donne des envies de couture. Je verrais bien le papillon sur des barrettes pour enfants ….

  137. je viens de prendre le tuto du sac de tricot,merci pour le partage

  138. Merci beaucoup pour ces tutos très bien faits. Ma fille a pu réaliser son sac qu’elle utilise très souvent. Par contre, elle a beaucoup transpiré pour coudre à la main la bande de paillettes. Ca n’irait pas de coudre à la machine ?
    La photo est visible sur http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2015/11/06/32888832.html

  139. Louise,
    Je tenais à vous remercier pour tous vos tutos très bien expliqué, ils m’ont permis de faire de gros progrès en couture et pas mal de customs sympa (papillons …)
    Merci à vous.
    Elodie.

  140. Bonjour Louise,

    Merci beaucoup pour le tuto très clair special tote bag. Tout était parfaitement expliqué, rien à redire! On espère encore beaucoup d’autres tutos de cette qualité.
    Votre blog est dans la même veine, j’espère qu’il ne se « marchandisera » pas trop comme certains autres…
    Très bonne continuation!

  141. Merci pour les tutos ! c’est très joli et l’explication est très claire !

  142. Bonjour,
    J’avoue : cela fait 3 tutos que je viens trouver chez vous et ils sont aussi clairs les uns que les autres. merci pour tout ce travail de fourmi qui permet à des débutantes de pouvoir rapidement se faire plaisir en faisant de jolis objets.
    hier j’ai fai mon premier sac cabas pour ma fille, et je suis trop fière de moi… grâce à vous !

  143. Merci pour vos tutoriels très bien expliqués pour une novice pour moi.
    Grâce à vos modèles, je m’éclate avec mes tissus et ma machine.
    Bon week end

  144. A la recherche de renseignements sur les surjeteuses, je tombe par hasard sur les lubies de Louise. Un petit trésor ! le site est déjà dans mes favoris et j’y reviendrai souvent.
    Félicitations.

  145. Grand merci pour vos tutos. Ma première trousse pour ma petite-fille. Pas parfaite mais c’est la première.

  146. Bernadette Peyret said:

    Merci ,je viens de terminer le noud papillon pour mon petit fils(assorti à la robe de sa petite amie ) pour le réveillon! un peu de mal a nouer ce noeud mais avec un peu de patience c’est réussi! encore merci

  147. Bravo pour ce petit nid plein de magie. De fils en aiguilles je découvre vos créations et votre passion. MERCI!

  148. Bonsoir Louise, j’apprécie beaucoup ton blog et la découverte de tes créations :) J’aurais une question concernant les pièces que tu réalises avec la technique des appliqués (je crois), notamment le petit lapin de ton pochon… Comment fais tu pour que le tissu du lapin ne s’effiloche pas ?? Est ce un tissu particulier (je sais que la feutrine ne s’effiloche pas, mais tous mes cotons le font…) ou y a-t-il une technique particulière ? Merci beaucoup par avance ! :)

  149. Encore un super tuto de Louise testé et approuvé!
    Merci pour la pettie trousse de maquillage, adapté en fonction de mon tissu.
    Partage sur mon blog: http://lepointetlaligne.blogspot.fr/2016/01/retrouvailles.html
    Merci Louise!

  150. Quels super tutos !Deux nouvelles trousses réalisées grâce à tes explications claires. Merci beaucoup. Je l’ai partagé sur mon blog : https://zibelineetfioritures.com. C’est un vrai plaisir d’apprendre à coudre à tes côtés (ou presque) :).

  151. Merci pour le tutoriel du papillon origami… pliage et couture réussi

  152. Un grand merci pour ces tutos clairs et précis, j’ai débuté grace au tuto trousse aux petits z’oiseaux et là, je viens de finir la trousse, j’ai nommé:  » 4 soufflets  » , comment et ou peut on montrer nos créas ?
    Merci, @u plaisir de vous montrer

  153. Bonjour Louise,

    J’adore tes tutoriels. Une petite question toutefois : faut-il rajouter un surplus de couture ou est-il compris dans les mesures indiquées ? Je me pose la question car j’ai eu quelques petites soucis de taille lorsque je me suis lancée dans la création du porte-carte.
    Merci !!!

    • LesLubiesDeLouise said:

      Normalement les surplus de couture sont comprises dans les mesures indiquées.
      Tu me dis qu’il y a un soucis avec le porte cartes ? Il s’agit d’un de mes premier tuto, il faudrait peut-être que je le reprenne s’il pose pb… ;)

  154. Et voici la version de mon sac à tarte! Merci, je vous envoie la photo par mail … au plaisir! http://zzeellfee.canalblog.com/archives/2016/01/31/33254054.html

  155. Michele flamme said:

    Avons récupère tuto du papillon pour offrir en cadeau aux participantes de notre journée de l amitié nous sommes un club de broderie et patchwork et nous organisons cete journée qui rassemble une fois par an une centaine de patch eu ses et brodeuses pour un travail en commun de 1o h à 17h c est une journée inoubliable et appréciée de toutes merci pour les tuto il faut continuer il faut s affirmer et retrouver confiance en soi je suis dans le même cas et le suis en ce moment des séances de l affirmation de soi je vais y arriver courage à nous deux michele

  156. J’ai essayé la « Petite pochette Girly », bon finalement le choix de tissu ne rend pas la mienne girly mais plutôt « Doggy » (imprimé à pattes de chien lol).
    La pochette est très mignonne une fois terminé, c’est ma toute première réalisation ! Donc j’en suis contente. Par contre j’ai trouvé le patron difficile à comprendre, alors, est-ce dû à mon niveau débutante je ne sais pas, mais j’étais entouré d’une personne étant d’un bon niveau et elle a également eu du mal à le comprendre pour l’étape 3/4 et 6.
    Il faudrait des tutos vidéos, ce serait parfait !

    • LesLubiesDeLouise said:

      Oh et bien écoutes tu es la première à me dire qu’il y a un souci pour ce tuto. Qu’est-ce qui était compliqué exactement ? La pose de la pression ?

      • Non la pression c’était parfait mais on a été bloqué un petit moment lorsqu’il faut commencer à coudre la doublure avec le tissu extérieur car lorsque l’on voulait retourner le tout on rencontrait un soucis on a dû s’y prendre différemment que ton tuto finalement

        • LesLubiesDeLouise said:

          Mais vous avez laissé un trou dans la doublure pour bien retourner ? Le tout c’est d’y être arrivé ! ;)

          • Justement c’était ce détail que l’on avait pas compris, le trou dans la doublure. Du coup on a du le faire autrement. Mais franchement, je pense que c’est parce-qu’il y en avait qu’une seule d’entre nous qui avait un bon niveau et qui n’était pas habitué à suivre un tutoriel de patron, on faisait que suivre. Je pense essayer d’autres de tes tutos, seule cette fois et je t’en donnerais des nouvelles. En attendant, je posterais sur IG ma pochette en te taggant ^^

          • LesLubiesDeLouise said:

            D’accord ! Au plaisir alors ! ;)

  157. Merci pour le tuto de la petite trousse !!! C’est la 1er fois que j’en fais une et ma foi je suis fière de moi ! :-) je craignais de mettre la fermeture éclair et grâce à vos expliquations bien détaillées j’y suis arrivée !! Je vais vous envoyer la photo de ma petite trousse …

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci beaucoup pour ce gentil mot et pour la photo que j’ai bien reçu ! Je suis ravie que mes tutos vous plaisent autant ♥

  158. Je viens de faire le papillon ; les explications sont nettes et simples. Bravo à vous de partager vos tutoos et merci beaucoup. il n’y a que de belles choses qui font rêver …… bonne continuation.

  159. Saperia Anne said:

    Merci Louise pour vos tutoriels qui m’ont permis de me lancer dans la couture avec confiance! J’ai grâce à vous réalisé des trousses, des pochettes et un sac à tarte!! Je vous lis et suis vos réalisations avec beaucoup de plaisir !

    • LesLubiesDeLouise said:

      Oh je suis ravie que mes tutos te servent bien, c’est super chouette ! Merci beaucoup pour ce gentil mot ♥

  160. merci beaucoup pour le tuto du sac à tarte, j’essayerai de le faire, je remercie aussi Lysette qui m’a donné le lien. Bon dimanche
    Jauneyris

  161. Bonjour Louise Je viens de trouver le tuto du papillon que j’avais déjà vu.
    Le tien est très bien expliqué, et facile à faire. Un grand merci. Amicalement. Manou

  162. Merci beaucoup pour ces tutos. Pour l’instant, ça me permet de rêver. Mais, je pense que je reviendrais d’ici quelques temps pour en tester l’un ou l’autre. Bravo.

  163. Bonjour Louise ton blog est excellent. Tes tutos sont très explicites. En effet je commence la couture seule et donc tu es comme ma prof !!!!

    Merci

    Et Bravo

  164. J’ai réalisé mon premier petit projet avec la petite trousse girly. Merci beaucoup pour ce super tuto.

  165. Quel plaisir, tous vos tutus si bien détaillés,quel travail ca a du etre pour vous!merci pour le partage,je suis votre blog de près !

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci beaucoup ! C’est vrai que c’est beaucoup d’heures passées mais ça me fait plaisir :)
      Bonne couture !

  166. Quel jolie blog beĺles couleur ! Merci du partage il y a des années que j’avais abandonné la couture par manque de temps mais tes réalisations sont bien expliquées me renforce dans ma détermination de renoué. Bravo continue, j’attends avec impatience tes nouvelles realisations. Comme dit Kristina : » vive la couture. .. »

  167. Merci pour tous ces tutos c’est génial! J’adore!!❤

  168. Chère Louise, Bonjour et Merci !
    Je débute en couture et quel plaisir de surfer sur vos bonne idées, vos tutos clairs et précis et par niveau s’il vous plaît !!! Il n’y a plus qu’à !!!
    Je vous adore :)
    A très bientot

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci mille fois pour ce gentil mot très encourageant. Comme vous dites, il n’y a plus qu’à ! Bonne couture ♥

  169. SIARD CAROLE said:

    Bonjour, je vous ai pris le tuto du sac à main réalisé avec succès ! Et aussi le tuto du sac à tarte pour une future réalisation. Les explications sont très claires, merci !

  170. DIMA Irina said:

    Louise, c’est grace à vos tutoriels que j’ai commencé la couture!
    En faisant quelques tote bags selon votre tuto, j’ai diversifié avec des pochettes, sacs à tartes, paniers..et finalement je suis devenue accro!
    Aujourd’hui je ne suis pas une grande experte, mais je me débrouille bien pour le plus grand bonheur de ma fille ;)

    Merci pour votre inspiration!

    • LesLubiesDeLouise said:

      Merci beaucoup pour ce témoignage sympathique. ca me touche toujours de lire que l’on a débuté la couture grâce à mes tutos, c’est super. Bonne couture et au plaisir :)

  171. Je découvre ton blog.
    Merci pour tous ces tutos clairs et précis.
    Je vais essayer le papillon et le sac à tarte. Je te dirai.

  172. socolovert said:

    tuto très sympas, et des explications claires et détaillées !!! je suis impatiente de tester le sacs à tarte et la petite trousse de maquillage poisson !! merci de partager tous ces beaux objets !!!!

  173. Bonjour, je viens de découvrir ton blog, bravo pour toutes tes créations et merci de partager avec nous tous ces magnifiques tutos. A bientôt

  174. Bonjour Louise,
    C’est grâce a vos tutos que je me suis lancée dans la couture . Tout d’abord des pochettes à offrir pour ma fille et ma belle fille , puis le tote bag , et les pochettes aimantées ;
    Bref un grand merci à vous pour ces précieux tutos clairs et bien expliqués que l’on ne peut pas louper :)

    A bientôt

    Agnès M

  175. Merci pour tous les tuto, je viends juste de me mettre à la couture et j’ai vraiment hâte de les tester pour apprendre les bases. Merci beaucoup pour ce partage.

  176. Tutos vraiment très beaux et faciles à suivre! Merci et bravo:-) je me suis pas encore lancée dans les habits mais je commence par des accessoires donc les tutos de pochettes et de sac à bouteille de vin mont bien aidé! Merci:-):-)

  177. Merci pour ce partage et le temps que vous prenez pour réaliser tous ces tutos, vos explications sont très claires.

  178. Bravo pour ces tutos, simples et très bien expliqués…avec des photos très nettes. Je ne suis pas débutante en couture mais j’ai découvert des astuces, alors merci beaucoup !!! Et continuez avec cette fraicheur et ce joli naturel !

  179. J’aime beaucoup le style de tes confections ! Le site est très bien fait je trouve, cela m’inspire beaucoup, moi qui suit en train d’en créer un <3

  180. chouette ces tutoriels, je partage sur mon groupe fb, grand merci

  181. Bonjour Louise, merci beaucoup pour le tuto du sac pliable que je viens de confectionner. Le seul petit hic c’est les pressions….je ne comprends pas comment les mettre, en suivant vos instructions elles sont posées à l’envers…et je ne vois pas comment poser deux pressions femelles entre elles ! J’ai du louper une étape je débute. Merci encore pour tous vos partages et une p’tite explication supplémentaire serait super gentille.

    • LesLubiesDeLouise said:

      Pour les pressions, le mâle est sur le rabat. La première femelle est sur le devant sac, « trou » de la pression vers l’extérieur (c’est celle qui ferme le sac lorsqu’il est déplié). La seconde femelle est sur le dos du sac, au niveau de la poche. Le « trou » de la pression à l’intérieur de la poche lorsque le sac est déplié. Lorsqu’on replie le sac dans la petite pochette, alors on visualise bien le sens de la pression et son emplacement. Je trouve que c’est plus facile.
      Bon courage !

  182. j’ai compris comment on faisait ! désolée

  183. Bonjour louise, je vais me lancer dans la couture de la jupe, je me demandais quelle taille de fermeture éclair preconises-tu? Et si l on pouvait coudre une fermeture éclair invisible avec un pied presseur pour fermeture éclair classique? Merci d avance
    Au plaisir de te lire
    Gaelle

    • LesLubiesDeLouise said:

      Bonjour Gaelle ! Tu peux utiliser un zip de 20 cm, c’est généralement ce que l’on met sur les jupes.
      Et il faudra un pied presseur spécial pour coudre un zip invisible.
      Bonne couture !

  184. Merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité :) bonne journée

  185. Bonjour Louise, encore moi, je n ai pas encore commencé la jupe. Je pensais la porter plutôt en taille basse, je n aime pas trop les vêtements trop taille haute. Penses-tu que cela soit adapté ? J ai calculé 93cm de tour de taille basse. Mais du coup, quels sont les calculs à faire? J ai vu que la ceinture mesurait à chaque fois 14cm de plus que le tour de taille et que le ruban mesurait 5cm de plus que la ceinture. Mais pour le rayon comment dois-je calculer (vu qu il y a les fronces)?
    Un grand merci d avance
    Ps: le tour de taille se situe au niveau le plus fin, ou au niveau du nombril?

    • Et dois-je tenir compte du droit fil?

    • LesLubiesDeLouise said:

      Bonjour Gaëlle,
      Tu peux tout à fait modifier le modèle pour en faire une jupe taille basse. Par contre, je n’ai pas le temps de refaire tous les calculs pour modifier le modèle. Regarde peut-être dans les plus grandes tailles si le tout de taille correspond au tout de hanches que tu souhaites faire ? Le tour de taille se situe au plus fin et oui, il faut toujours tenir compte du droit fil ! ;)

  186. Vous venez d’acquérir une grande fan de plus! C’est fantastique ce que vous faites, c’est beau, c’est de très bon goût, c’est superbement bien fait et quelle générosité de votre part d’offrir ces tutos!! Je m’essaie timidement à la couture, je n’ai aucune méthode, c’est une révélation pour moi de découvrir toutes ces méthodes!
    Les photos sont superbes, j’ai beaucoup cherché et j’ai trouvé chez vous mon idéal du tut de couture. Un grand merci à vous de partager tout ça, votre blog est magnifique, continuez!
    Je tente le sac à tarte pour noël ;)

  187. Merci beaucoup pour ces tutos, c’est une vraie mine d’or ! Ils sont très bien faits, il n’y a qu’à se laisser guider … (et à force de trop se laisser guider, on fait d’ailleurs moins attention, j’ai posé une pression du mauvais côté sur le sac pliable).
    Récemment, j’ai cousu le sac à tarte pour faire un cadeau à une amie, il est là :
    http://nabelcouture.canalblog.com/archives/2016/11/30/34520471.html
    Et je vais récidiver pour Noël !
    Merci encore !

  188. La petite pochette à fleurs est une excellente idée pour ma petite soeur! Je n’étais pas satisfaite du présent que je lui avais fait, et voilà que je tombe sur ce tuto. Rapide, claire, il était fait pour moi :-D

    J’espère qu’il lui plaira!

  189. DESUERT Marie said:

    Bonjour Louise,

    Ma bonne résolution pour 2017 : me lancer dans la couture. Du coup je cherche des idées et je tombe sur votre blog génialissime.

    Je suis une débutante en couture même si j’ai déjà testé deux ou trois petits trucs. Je suis donc enchantée par la limpidité de vos tutos. Tout semble facile tout à coup.

    Merci beaucoup pour votre travail remarquable.

    Marie.

  190. Merci beaucoup pour le tuto trousse de maquillage, je viens d’en faire 5 comme cadeau pour mes soeurs et nièces.

  191. Merci pour ces tutos clairs, détaillés et faciles à suivre……. Quel travail !!!

  192. J’adore tuto super simple bien détaille avec les photos cest super! J’ai utiliser un de vos tuto pour faire un dac et tout le monde l’adore! Merci

  193. Bonjour,
    Je débute tout juste la couture et vos tutos me donne envie de réaliser plein de choses!!!
    J espère y arriver …
    Bonne journée

  194. Bonjour!
    Je fais de la couture et je viens juste de crée mon propre blog! J aimerais poster des tutos de mes réalisation en format pdf mais je n’y arrive pas…vu que tu as réussi pourrais tu me donner un conseil? J’ai fait mon blog avec « simplesite ». ( je ne vais pas mettre tes réalisation )

    • LesLubiesDeLouise said:

      Hello ! Comme je ne connais pas simplestie je ne peux pas donner la marche à suivre. Moi je dois simplement l’importer le fichier dans mes médiats et partager le lien ensuite. Bon blogging !

  195. PS : J’adore tes réalisons, elles sont trop belles!! (je suis débutante)

  196. Merci beaucoup! je vais essayer.

  197. Bonjour Merci pour vos tutos ils sont vraiment super. J’avais une petite question sur le tuto de la trousse maquillage avec les petits oiseaux. La fermeture éclair une fois cousue dépasse des 2 côtes. Que fait on du surplus et comment fait on ? merci d’avance pour votre réponse

  198. Bonjour Louise, je viens de réaliser la trousse rectangulaire, elle est trop belle dans son tissu liberty!! du coup je me lance dans la réalisation du sac liberty et toile de coton. Merci pour tous ces beaux tutos, je vais pouvoir faire plaisir à ma fille en lui réalisant pleins de belles choses! A bientôt!

  199. bonsoir,merci beaucoup pour ton partage c’est trop bien ,bonne continuation

  200. Bonsoir Louise,
    Un petit mot pour vous remercier de toutes ces jolies idées de couture que vous nous proposez. J’ai depuis quelques temps envie de me mettre à la couture, sans forcément avoir envie d’investir dans une machine, mais pas évident de trouver des petits projets réalisables. Avec votre site, je suis plus que comblée :)

  201. Marie - hélène PATERNOSTER said:

    Super gentil ce partage ! et que de belles chose à voir et.. faire!
    Je viens de faire le sac à tarte tout simple mais super sympa !
    pour la vielle personne que je suis , j’ai mis plus de 2 heures !!!!
    Bisous
    Hélène

  202. Marie - hélène PATERNOSTER said:

    bonsoir Louise et super votre blog et tout ce que j’ai découvert dessus ! merci pour ce bien sympathique partage!je viens de faire le sac à tarte que je trouve facile mais tellement sympa à faire bien que pour la vieillle personne que je suis (86 ans) il m’a fallu plus de 2 heures ..!
    Je voudrais bien par la suite faire la trousse « berlingot » que je trouve super mignonne ! on verra bien !
    gros bisous et bonne continuation de vos petites merveilles

  203. Merci beaucoup Louise pour ce partage incroyable. J’ai réalisé trois sacs (modèle avec le ruban paillettes) cette semaine grâce à ton savoir-faire ! Tes tutoriels sont magiques et répondent à toutes les questions qu’une debutante se pose. Ils donnent envie d’apprendre ! Bravo ET encore merci. Ps : vive les paillettes.

  204. Bonjour Louise je viens de prendre le tuto du sac pliable pour les courses. Merci de ce partage

  205. Bonjour Louise! J’ai réalisé la housse de coussin avec rabat zippé la semaine passée. Je ne pensais pas ce modèle aussi simple. Comme quoi, il suffit d’avoir la méthode! Du coup, je m’empresse de vous remercier pour ces tutos super détaillés (ça doit prendre un temps fou de faire ça!). Et je sens que je vais m’attaquer d’ici peu à votre sac de marin (j’ai moi-même un tissu à petits poissons que je me vois bien utiliser pour ça). Bonne continuation :)

  206. Bonjour Louise,

    je me lance dans la couture depuis peu et j’ai tellement hate de faire mon premier sac ! j’adore ton blog ta joie de vivre si communicative tes photos magnifuques !
    Par contre je bloque sur le patron que tu nous offre si gentiment du sac cabas bleu.
    Quand on regarde le patron il y a une base de 34 cm avec une hauteur de 35 cm.
    Mais je ne comprend pas les traits en pointillés ?
    Qu’est ce que cela signifie ? il faut que je coupe à 2cm de moins en haut ?
    je ne sais pas si ma question est clair mais au final je ne sais pas comment tracer ni couper le patron que tu me propose surement par une trop grande méconnaissance.
    d’avance merci pour ton aide et une longue vie à ton blog ;)

    • Merci Adeline pour ton gentil message.
      Les traits en pointillés aident à dessiner le patron. Il faudra ensuite que tu découpes effectivement 2 cm de moins sur la partie haute du sac. Bonne couture !

  207. Coucou Louise,
    C’est la 1ère fois que je tente un tuto. J’ai réussi à faire le sac pliable pour l’offrir à une future maman. (j’ai oublié de prendre une photo oups…j’ai glissé un petit mot en disant d’aller sur ton site). Louise question ? il n’a pas été facile de choisir un bouton pour la fermeture. Que penses-tu de la pince kam (je ne sais pas si j’ai le droit de citer une marque…), est-ce que l’utilisation est facile, et le niveau attendu (car coudre les boutons pressions prend beaucoup de temps) en vaut vraiment la peine pour un investissement.
    Merci

    • Merci Diva pour ton message.
      La pince kam est facile à utiliser. Personnellement, j’utilise la pince Prym pour les pression résine mais le principe est exactement le même. Les finitions sont chouettes et ont peut avoir plein de couleurs et de formes de pressions différentes. Moi j’aime bien ! ;)

  208. Très chère Louise,

    A presque 50 ans, apres 25 ans de broderie, j’ai commencé à coudre il y a pile poil un an grâce à vos tutos, pour cela un grand merci ! Je ne compte plus le nombre d’amies et de proches que j’ai ainsi pu gâter en sacs a tartes, trousses de toutes sortes et totebags, pour cela egalement merci a vous ! Je n’ose pas encore me lancer dans des creations plus compliquées, mais je cherche à présent un modèle de sac a cake.Je ne trouve pas mon bonheur sur le net, auriez vous un modèle ? Merci pour votre aide, votre bonne humeur et votre franchise : ne changez pas ! Isabelle

    • Merci beaucoup Isabelle pour ce gentil message. Je n’ai pas réalisé de tuto pour un sac à cake, désolée. Bonne couture !

      • Isabelle said:

        Merci pour votre réponse Louise, j’ai finalement trouvé ce que je cherchais. Me voici avec une nouvelle question : on me demande d’ajouter une fermeture éclair pour fermer votre sac cabas (que j’ai réalisé et offert plus de 20 fois en versions diverses et variees tant je le trouve agréable à confectionner !). Comment faut il procéder pour ajouter la fermeture : comme pour une trousse doublée ? Merci par avance pour vos précieux conseils ☺ !

  209. Charlotte Baile said:

    il y a 3 ans je tombais sur vos tutos face à ma première cousette et aujourd’hui jai ma petite boutique avec mes patrons merci mille fois de m’avoir fait révéler une passion !

  210. Que de progrès depuis le début de vos réalisations, j’ai fait le sac à tartes en plusieurs exemplaires ils ont beaucoup plu merci continuez ã vous éclater

  211. Bonsoir, c est magnifique ce que vous faite beau travail et merci de votre partage c est génial un grand merci .Cordialement Micaela

  212. Baptistine said:

    Bonsoir, je viens de découvrir votre site, merci beaucoup ! Votre site est très joli, tout est tellement propre et délicat, et merci pour votre générosité ! Baptistine

  213. Je viens de découvrir votre site. J’en ai tiré deux tutos qui ont l’air simples (le sac pliable et une trousse – je croise les doigts en espérant les réaliser aussi bien que vous) pour faire des cadeaux … merci pour la peine que vous vous êtes donné à mettre tous ces tutos à notre diposition !

  214. Merci pour vos tutos. Grâce à vous la couture est à notre portée enfin à la mienne en tout cas. Grâce à vous j’ai compris les principes de base. Un grand merci…

  215. christelle delpierre said:

    Merci beaucoup pour ces tutos très faciles à comprendre, je trouve que ce sont les meilleurs du Web!

  216. Moi j’adore les tutos j’ai envie de tous les faire lol j’ai commencé par le sac pliable et franchement hyper facile à comprendre même pour dessiner le patron j’ai juste pas pu plier le sac dans la pochette mais c’est de ma faute j’ai pris un tissu plus épais mais bon j’ai juste rajouté une pression et hop ni vu ni connu. Merci encore. J’ai vu dans vos images un boxer pour enfant c’est possible? Esce que vous avez un tuto ? Ou sinon lequel vous avez utilisé ? Ce serait trop top pour mon fils qui commence la propreté mercii
    où peut on vois envoyer nos photos ?

    • Merci Sonia pour ce gentil message. Je suis contente que mes tutos te plaisent.
      Le boxer en fait c’était pour mon mari (oui, oui, avec les licornes !). Je ne connais pas de modèle pour enfant, désolée.

  217. Bonjour Louise , aurais tu des titres de livres de couture pour débutant avec tuto
    à conseiller ?
    merci
    je t’embrasse

  218. Merci Louise pour tous ces tutos. Le dernier en date est celui des papillons origami. J’en ai réalisé une quinzaine pour le baptême de mon fils il y a 2 semaines pour décorer les cheveux des petites filles présentes! Mon blog ici pour jeter un œil : http://tatamarraine.canalblog.com/archives/2017/07/30/35518018.html

  219. ANNE SOPHIE VILLIERS said:

    Bonjour, quel super blog! c’est avec plaisir que je viens de découvrir ce blog en cherchant de nouvelles idées de créations! Je suis également une mordues de créations manuelles: couture, tricot, cuisine, peinture, etc…
    j’organise les préparatifs pour le baptême de ma fille, l’an prochain sur le thème papillon! le tuto consacré à ce thème tombe juste à pic! Le gilet lavande m’a également donné envie de me lancer dans un gilet pour moi! merci beaucoup pour les partages! au plaisir de pouvoir partager sur divers sujets créatifs! Anne-Sophie

  220. Pelletier Chantal said:

    J’adore bon week-end à toutes et tous profiter et prenez soin de vous bises de mes Belles Pyrénées qui sont Atlantiques

  221. Très beau

  222. Je viens de découvrir votre site et je trouve très bien ce que vous faites. Merci pour votre partage.Avez-vous des livres qui relatent vos réalisations,SVP ?

  223. Merci pour votre partage. Vos créations sont originales

  224. Stéphanie said:

    Bonjour
    J’aie bien vos tutos. Je vais essayer celui de la pochette girly et le sac pliable pour commencer… Merci.

  225. Merci pour tous ces tutos bien expliqués et illustrés. Pleins de choses à faire j’ai trop hâte !

  226. Un grand merci pour vos tutos ils sont superbement bien expliqué ! j’ai testé le papillon origami qui a eu un grand succès et je tente probablement ce week end la citrouille :)

  227. Je vous pique le tuto pour le plat à tarte merci

  228. Bonjour, je viens de faire un papillon pour l’anniversaire de ma maman. Il est super facile à faire et le rendu est vraiment pas mal!! Merci pour ces tutos vraiment détaillés ou il est difficile de ce tromper! C’est super bien expliqué :) j’ai hâte d’en essayer d’autres (sac pour bouteille, pochette,plat à tarte…). Encore merci et vivement de nouveaux tuto!!!

  229. Bonjour, j’ai découvert vos tutos grâce à une amie qui m’apprend les bases de la couture. J’ai réalisé la trousse à maquillage et malgré quelques petits défauts (il n’est pas si facile de coudre une fermeture droite et qu’elle tombe bien avec le tissu aux 2extrémités), j’étais très heureuse de ma première réalisation. avec ma fille de 11 ans, nous avons réalisé la petite trousse girly et dans la foulée, elle en a réalisé une autre entièrement seule. Là aussi grande satisfaction. Notre prochain essai le sac cabas facile. Merci pour ce partage de tuto à la portée de débutante, c’est très motivant et ça procure un tel plaisir.

Laisser un petit mot