CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

Ma chemisette aux fraises

J’ai toujours des idées farfelues en matière d’habillement ! 

Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise titre

J’ai craqué pour ce tissu fraises dès qu’il est arrivé au magasin où je travaille. A la base, c’est un tissu d’enfant de la même gamme que le tissu cerises utilisé pour le tuto de la trousse berlingot. Mais moi, j’aime bien les idées qui sortent de l’ordinaire et j’ai tout de suite pensé que ce tissu serait chouette en chemise… en chemise adulte… et il l’est ! ;)

Pour réaliser cette chemise, j’ai choisi le patron 119 du magasine Burda de juin 2013. Rien à dire concernant la réalisation, j’ai taillé un 38 et je n’ai pas du faire une seule retouche. La seule « difficulté » réside dans la découpe du tissu et la minutie à piquer les pièces afin d’obtenir un joli raccord. Les rayures ce n’est pas évident car le moindre décalage saute aux yeux. Mais pour le coup, je suis assez fière de moi ! :)

L’autre point dont je suis contente n’est pas visible sur les photos mais il est très important pour la durée de vie du vêtement. Il s’agit des finitions, qui sont impeccables comme pour la chemise de mon chéri. C’est un détail qui me tient à cœur car je suis tellement attachée à mes affaires que je n’aime pas les voir se détériorer. Et c’est un peu ce qui se passe avec mes premières cousettes. Un surfilage en zig-zag c’est bien mais au fil des lavages c’est moyen… Il y a toujours un moment où ça filoche et je n’aime pas ça. Depuis que je les ai découvertes, je suis devenue accro aux coutures rabattues qui permettent une finition impeccable. Effectivement, on met trois fois plus de temps à coudre le vêtement mais je trouve que ça en vaut la peine ! :D

Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-2 Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-4 Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-3Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-13Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-20Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-15Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-16

Voilà pour ma petite chemisette printanière. J’aime le petit côté habillé de la coupe mélangé au côté amusant du motif. Elle est géniale à porter et j’en suis fan ! Il y aura des petites sœurs c’est certain ;)

Chemisette printanières fraises burda - Les lubies de louise-11

***

Patron : Chemise 119 Burda juin 2013
Tissu : Mondial Tissus
Bouton : Ressourcerie
Prix total : 9 euros

***

Découvrez toutes mes réalisations

Tags:

9 Comments

  1. Petite Fée 18 mars 2014

    J’adore tes articles : précis et agréables à lire. Tu as raison de te féliciter car ta chemise est très réussie et te va très bien. J’espère qu’un jour je serai capable d’en faire autant!
    Quant au prix de revient de ta chemise j’en reste bouche bée! Je savais qu’il était économique de faire ses propres vêtements mais à ce point là! Bon ok il y a la main d’oeuvre mais pour nous c’est du plaisir!!!!
    Un grand bravo : je suis totalement fan!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 mars 2014

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! J’avoue que cette chemise est particulièrement économique ! Les tissus enfants sont souvent moins cher que ceux pour adulte. Du coup, à 6.99 euros le mètre c’est d’une rentabilité à toute épreuve ! Pus les boutons chiné à 0,30 euros … parfait ! ;)

  2. Saria 18 mars 2014

    C’est sympa cette chemise ! J’aime bien aussi les détails enfantins, un petit truc qui se découvre, comme ici, les petites fraises ne se voient pas de prime abord… Et cette histoire de couture rabattue, ça m’a l’air intéressant ! Je vais me renseigner car sans surjeteuse, c’est quand même pas évident de faire des finitions tip top…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 mars 2014

      Merci beaucoup ! La couture rabattue c’est hyper long mais au final c’est tellement joli ♥

  3. liloo-looli 18 mars 2014

    Je l’adore ta chemise ^^ waouh waouh waouh !!!!
    Tout à fait ton style en plus !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 mars 2014

      Vii, merci ♥

  4. azelys 18 mars 2014

    Tres sympa et le motif passe tres bien…je vais me replonger dans mes burdas moi ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 mars 2014

      Merci :) C’est vrai qu’il y a beaucoup de modèles à exploiter et qui ne sont pas vraiment valorisés dans les photos du magazine…

  5. J’adore cette chemise, elle a un petit côté très frais pour l’été, c’est ravissant et elle vous va super bien!!!

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :