Tags

, , , , , , , , ,

Je vous parlais il y a quelques jours de mon nouveau livre de patrons de chemises et aujourd’hui je vous montre ma première confection réalisée à partir de l’un des modèles. 

Chemise homme manches longues titre- les lubies de Louise-10

C’est mon chéri qui a choisi cette première chemise pour son aspect très classe mais à la fois décontractée de par son col. Il s’agit de la chemise numéro 5 du livre Les chemises de Ryuichiro Shimazaki. C’est une chemise habillée à col rabattu c’est à dire que le col et le pied de col sont reliés. C’était très bien pour une première, j’ai pu réaliser le col un peu plus vite que s’il y avait eu un pied de col. 

Chemise homme manches longues- les lubies de Louise-4 Chemise homme manches longues- les lubies de Louise-8 Chemise homme manches longues- les lubies de Louise-19Chemise homme manches longues- les lubies de Louise-10

La confection était un peu délicate car c’était la première fois que je réalisais des finitions si fines. Toutes les coutures intérieures sont rabattues et toutes les coutures sont surpiquées pour un rendu très pro et une plus grande solidité. Ce que j’aime le plus c’est tous les petits détails de ma chemise : les poignets, l’hirondelle, les petits boutons décoratifs… J’adore !

Chemise homme manches longues- les lubies de Louise-12Chemise homme manches longues- les lubies de Louise-14 Chemise homme manches longues- les lubies de Louise-13Et le plus beau, c’était de voir les yeux brillants de mon amoureux lorsque je lui ai montré sa chemise pour la première fois. Il était épaté par le résultat obtenu et il est très fier de la porter et de la montrer à tout le monde. 

C’est certain, il y en aura plein d’autres ! :)

***

Patron n°5 du livre Les chemises de Ryuichiro Shimazaki
Tissu : Coton de chez Mondial Tissus