Tags

, , , , , , , ,

Au plus je tricote, au plus j’ai envie de tricoter !

A force d’engloutir des mailles ces derniers temps, je pense que j’ai passé un cap en tricot. Je me sens beaucoup plus à l’aise avec mes aiguilles, je vais de plus en plus vite, je ne perds plus de mailles, et surtout, je me sens capable d’envisager des projets un peu plus compliqués.

En flânant dans ma petite mercerie de quartier, je suis tombée en arrêt devant de le magasine n°182 de Bergère de France. J’ai complètement craqué pour la petite brassière à torsades de la photo de couverture. Et à peine ma marinière terminée, j’ai entrepris de tricoter ce modèle dans la version garçon.

J’ai choisi d’utiliser la laine Pingo douceur n°4 couleur Grenadine que j’avais achetée lors d’une précédente commande. Je suis trop fan de cette couleur qui se situe entre l’orange et le brique. Je pense que c’est joli pour un garçon comme pour une fille, et ça change un peu. Associée à du bleu marine ou du beige, ça sera trop chic ! Cette laine, c’est toujours un bonheur à tricoter. Elle est super douce et brillante. Je trouve qu’elle met bien en valeur les mailles et de ce fait les différents points que l’on réalise. J’ai préféré tricoter la taille de fil n°4 par rapport au numéro n°6. Mais je pense que c’est principalement parce que je m’améliore en tricot et que j’aspire à plus de finesse et de délicatesse. Comme recommandé dans le modèle, j’ai utilisé des aiguilles 3,5 pour le point mousse et des aiguilles 4 pour le reste.

Je n’ai rencontré aucun problème avec ce modèle. J’ai eu beaucoup de plaisir à le tricoter et j’ai trouvé qu’il a été super vite ! Je pense que je suis tombée amoureuse des torsades ! Moi qui en avais très peur avant, je trouve ça trop sympathique à réaliser maintenant. J’ai tricoté une taille 3 mois et j’ai utilisé moins de deux pelotes de laine. Ce qui fait moins de 4 euros l’ensemble, je n’en revenais pas ! A ce prix-là, je ne vais pas me priver de continuer à tricoter des mignonneries même si elles ne sont que peu portées. D’autant que ça me fait trop plaisir ! :)

  

Avec ce qu’il me restait, j’ai tout d’abord voulu tricoter des petits chaussons coordonnés. En réalité, je n’ai pu en faire qu’un seul ! Ce qui est complètement inutile, nous sommes bien d’accord. Je l’ai donc détricoté pour récupérer la laine et réaliser ce petit bonnet. C’est super facile et vite fait. Et le métrage de laine qui me restait était tout juste parfait. Avec mon tout petit reste, j’ai même pu faire un mini pompon… une affaire rondement menée pour zéro chute de laine !

Vous l’avez compris je pense, je suis trop heureuse de cette petite brassière et de son bonnet coordonné. Et j’ai beaucoup trop hâte de l’utiliser !

***

Patron : Brassière et bonnet n°6 du magasine n°182 de Bergère de France – Taille 3 mois
Laine  Pingo douceur n°4 couleur Grenadine
Aiguilles : 3,5 et 4

Shopping :

A bientôt ! :)