CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Tricot et crochet

Petite marinière en tricot

Cet automne, je me suis bien remise au tricot ! Le soir, c’est un petit moment cocooning que j’apprécie beaucoup depuis quelques temps : le canapé, la série, le thé, le chocolat noir et le tricot. C’est très cliché, je l’avoue bien volontiers, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Je vais vous avouer que mon bébé ne manquera pas de tricots car ma maman est une véritable pointure dans ce domaine. Impossible de rivaliser avec sa rapidité et sa technique (Ne rougis pas maman) et elle m’a déjà bien gâtée ! Mais cela ne m’empêche pas d’envisager des projets plus modestes, mais tout aussi mignons, pour mon petit bout à venir. Je me suis donc fait plaisir avec ce petit pull « tout droit » qui est d’une simplicité déconcertante. Il s’agit d’un modèle gratuit de chez Phildar que j’ai tricoté en taille 3 mois. J’ai légèrement modifié le patron car je trouvais ça plus joli de faire des côtes 1-1 sur le bas du pull pour le resserrer. Dans un souci d’homogénéité, j’ai réalisé les mêmes côtes 1-1 au niveau des poignets. Par contre, j’ai conservé les côtes 2-2 sur le col car c’est ça aussi qui fait le charme du modèle.

J’ai eu le plaisir d’être sollicitée pour tester la laine de la marque Pingouin. J’avais trop envie de tricoter une marinière et je me suis mise en quête d’un fil blanc cassé et d’un autre bleu marine. Après avoir passé pas mal de temps à cogiter, je me suis décidée pour la gamme Pingo Douceur. Il s’agit d’un fil en microfibre acrylique, idéal pour l’entretien des vêtements de bébé. Mais j’avoue que c’est la promesse de la douceur de la laine qui a m’a particulièrement séduite.

Initialement, je voulais commander la taille de fil n°4 qui correspond mieux à un usage layette. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon cerveau de femme enceinte, mais en réalité j’ai commandé la  Pingo Douceur n°6. Petit instant de solitude à l’ouverture du colis mais après un petit « au secours maman », j’ai tout de même tenté le pull en utilisant des aiguilles n°4 au lieu des n°6 recommandées pour cette laine. Mon échantillon était exactement identique à celui du modèle, c’était un signe du destin !

Comme indiqué dans la description, ce fil c’est un régal de douceur. Je trouve que souvent la laine acrylique à un petit côté désagréable au touché. C’est une question de sensibilité je pense, mais personnellement je n’aime pas quand c’est rugueux ou piquant sous les doigts. Comme mon moment tricot c’est mon moment cosy, j’aime bien que la laine le soit aussi. Et ici, elle est vraiment trop douce ! Je pense même que c’est le fil le plus doux que j’ai pu tricoter pour le moment. J’ai beaucoup aimé son aspect brillant et rond et les couleurs sont très belles. Le rendu tricoté est super régulier. J’avoue que je me suis épatée moi-même d’avoir un résultat si joli (je suis encore un bébé tricoteuse, ne l’oublions pas). Le seul point négatif que je pourrai donner c’est que le fil n’est pas torsadé très serré. Ce qui fait qu’il peut se dédoubler si on ne pique pas bien au bon endroit (ou si on se trompe et qu’on doit détricoter, ce qui n’arrive jamais bien sûr ! hum, hum). Mais globalement c’est une laine super agréable à tricoter. Tellement, que déjà j’ai passé une autre commande avec trois autres couleurs !

Je pense que j’ai presque fait le tour de cette petite marinière qui a été rapide à tricoter. Je recommande ce modèle aux débutants car il est très motivant. Il n’y a pas beaucoup de mailles à monter, on ne fait quasiment que du point endroit et le devant et le dos sont des rectangles. D’autre part, les rayures comme j’ai fait ça a un côté super motivant ! On tricote jusqu’à la prochaine rayure et on voit vite l’ouvrage avancer. Vous le voyez, ici j’ai alterné 8 rangs de blanc et 2 de bleu pour avoir un pull assez clair mais super chic. Et pour la finition, j’avais initialement choisi quatre petits bouton bleus tous simples. Mais j’ai finalement tout retiré pour coudre deux boutons marin de mon stock, dont je n’ai aucune idée de la provenance mais qui doivent être bien vintage !

Bref, ce projet ce ne fut que du bonheur… Et de voir le regard attendri de mon chéri lorsque je lui ai montré fini, ça n’avait pas de prix ! On a trop hâte de le voir porté maintenant… ♥

***

Patron : Modèle pull Phildar (gratuit)
Laine Pingo Douceur n°6 (4 pelotes couleur Falaise et 1 pelote couleur Indigo) de chez Pingouin.fr
Aiguilles : N°4

Shopping :

*Article réalisé en collaboration avec Pingouin.fr*

 

Tags:
Articles précédents
Article suivant

102 Comments

  1. Annick TERRE 1 décembre 2017

    Adorable comme d’habitude ! Et pour la petite histoire, je ne suis pas enceinte mais j’adore le soir : télé + tricot + thé + chocolat + le chien et le chat sur le canapé + un petit plaid tout doux… Un moment de douceur dasn la chaleur du foyer ! De quoi passer une bonne nuit ! Bizoux Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Annick ! :)
      Ah oui, j’ai oublié les chiens à côté ou sur les pieds ! Le plus important presque, elles attendent ça avec impatience ♥

  2. Michèle 1 décembre 2017

    Très joli pull marin ! Petit mousse va être superbe dedans. Et merci pour vos commentaires concernant la laine. Moi non plus je n’aime pas trop le côté rêche de certains fils acrylique, mais comme certains fils pure laine grattent beaucoup… Bref, je suis toujours à l’affût de laine bien douce ! Cette référence va donc rejoindre ma petite « liste » de fils agréables à tricoter et à porter. En tous cas, bravo d’arriver à faire tout ce que vous faites ! Couture + tricot, le tout en un temps record, waow ! Vous êtes épatante !
    Bon week-end

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Michèle ! Ce fil est vraiment doux pour moi, si vous le testez n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez de votre côté.
      Je suis en arrêt donc je m’occuper ! ;) ;) ;)
      Bon week-end !

  3. NiniDS 1 décembre 2017

    Adorable, adorable, adorable !!! j’adore les marinières, et là, je trouve la tienne très réussie, elle sera mimi comme tout sur ton petit poussin… et merci pour toutes les précisions que tu nous donnes sur la laine et le modèle, je note tout pour faire un cadeau à une amie qui vient d’être grand-mère pour la quatrième fois…
    Bises, belle journée, et vive les moments cocooning…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. Je suis contente si je veux aider ! :)

  4. tata marraine 1 décembre 2017

    Oh comme c’est mignon!!! Il va être craquant la dedans ton bonhomme! Je comprends que vous commenciez a avoir hâte! Moi je comprends rien au tricot alors j’admire !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  5. Edith 1 décembre 2017

    Il va être tout beau pour venir à Fouras !!!! ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Impeccable n’est-ce pas ? :)

  6. Blandine V 1 décembre 2017

    Rhhhhoooo… Comme c’est trop mignon ! Ce modèle est très joli et bien réalisé ! C’est toujours du bonheur de tricoter de la layette :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Blandine pour ce gentil message !

  7. Siréna 1 décembre 2017

    Bravo !! C’est trop Mignon ……………
    Cela me donne envie de me remettre au Tricot ;)
    Amitiés

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup ! C’est la bonne saison pour se lancer si tu as envie ! ;)

  8. Petit Monique 1 décembre 2017

    Quel plaisir de tricot et même coudre pour un petit bout.
    Je suis de tout cœur avec vous.
    Et a bientôt pour faire connaissance de ce petit être car il me semble qu’il doit pointer le bout de son nez prochainement.
    Bonne fin de grossesse.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Monique pour ce gentil mot ! D’ici un mois et demi maintenant ♥

  9. Yo 1 décembre 2017

    Bonjour Louise! Une belle réussite ce pull marin et les boutons on ne fait pas mieux. Pourquoi les mamans savent super bien tricoter…la mienne n’est plus de ce monde mais comme la tienne tout était facile!!!
    Bonne journée avec un peu de neige en Bourgogne

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Yo !
      Je me dis que quand j’aurai l’âge de ma maman je saurai tricoter aussi vite qu’elle. ;)
      Chez moi il ne neige pas, snif, snif !

  10. AtelierdeClaire 1 décembre 2017

    Il sera tout mignon ton petit bonhomme dans sa mini marinière ! Ce modèle est ravissant et tes adaptations le personnalisent bien !
    Pour le cocooning canapé-thé-tricot je pense qu’on est plein à te comprendre, à cette saison c’est juste le bonheur
    Bisous Louise, prends bien soin de toi … enfin de vous
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Claire ! J’avoue que je me languis d’être au soir rien que pour ça en ce moment… ;)

  11. roxane6211 1 décembre 2017

    C’est un très beau modèle, belle réussite

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Roxanne !

  12. Val 1 décembre 2017

    Adorable !! Bébé sera bien chaud dans ce pull moelleux et si joli !
    Le fait d’avoir tricoté une taille de fil n°6 avec des aiguilles n°4 donne un résultat plus serré et plus dense que j’aime beaucoup ! C’est quelque chose que je fais souvent volontairement ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Val. Finalement oui, c’est bien dense et c’est joli. Ma maman m’a dit la même chose c’est pourquoi j’ai tenté le coup. Je ne regrette vraiment pas car c’est bien chou ♥

  13. Martine Abrech 1 décembre 2017

    Trop trop chou, ce petit pull et nous aussi, on a hâte de voir bébé dedans! Décidément, tu es douée pour tout!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Martine !
      Euh, douée… pas pour tout ! Haha ;) Mais pour les sujets du blog, je me débrouille pas trop mal c’est vrai ! Je fais de mon mieux en tous les cas. :)

  14. Nathalie 1 décembre 2017

    Le tricot … J’avoue que je n’ai pas touché aux aiguilles depuis que je suis petite!! Ma grand mère m’avait appris mais j’ai tout oublié et je me suis concentrée sur la couture. Par contre, j’ai beaucoup utilisé la layette tricotée par les grandes tantes et les grands mères…. Elle était belle et pratique … Je suis sûre que ce petit tricot ira comme un gant à votre bébé et que vous aurez beaucoup de plaisir à lui mettre. Et vous le garderez peut être comme souvenir (comme moi!!).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Nathalie pour ton mot ! J’ai regroupé les deux messages en un, je me suis permise. ;)
      J’ai bien hâte de voir ce que ça donnera sur bébé ! :)

  15. Catherine 1 décembre 2017

    Ohh la la, il est trop beau ce pull, je pense que Bébé sera bien au chaud avec. J’admire d’autant plus ton travail que je suis une bille en tricot au grand désarroi de ma maman qui est une super tricoteuse, du coup, je lui passe commande… Bravo et bonne journée. Bizz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Catherine ! C’est pas mal les mamans super balaises en tricot, pas vrai ?
      Après, si tu as envie d’essayer ou de réessayer, tu vas trouver ta technique. Personnellement, je n’arrivais pas à tricoter jusqu’au jour où j’ai essayé les aiguilles circulaires et le fil à gauche. Là j’étais à l’aise et le déclic s’est produit ! Il faut parfois tâtonner un peu avant d’y arriver.
      Des bises !

      1. Catherine 1 décembre 2017

        Hum des aiguilles circulaires, je n’y avais pas pensé, je vais étudier cette solution de plus près. Merci pour le tuyau. Bizz

        1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

          Avec plaisir :)

  16. Maya lou 1 décembre 2017

    Je retrouve bien là la délicatesse de ton ouvrage , couture (ou ) et tricot ;
    jusqu’au choix des boutons
    cette petite marinière est très très belle !l
    e modèle est chouette et la confection parfaite ( en plus ça rime :-) )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Hihi, merci pour ce gentil mot et pour cette rime ! :)

  17. Alix 1 décembre 2017

    Mes deux derniers projets étaient une marinière (pour moi!) et ce petit pull pour les bébés des copines: c’est trop mignon comme modèle j’avoue.
    J’ai adoré le petit côté roots de la laine randonnée proposée pour le modèle, mais il rend aussi bien en marinière.
    C’est un peu le modèle parfait on dirait ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Alix pour ton mot !

  18. Cyrille 1 décembre 2017

    Félicitations pour cette jolie marinière!
    C’est vrai que Phildar propose de beaux modèles, et aussi de la bonne laine.
    Je sais que tu utilises beaucoup des aiguilles doubles, mais ce sont des simples sur les photos… Qu’as-tu donc choisi cette fois-ci?
    Bonne journée et à bientôt!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Cyrille !
      J’avoue que comme je n’avais pas d’aiguille circulaires de la bonne taille j’ai commencé avec des aiguilles classiques. Mais j’ai très vite tout défait pour acheter des aiguilles circulaires car je suis bien plus confortable avec ça. Pour les photos ça faisait plus joli avec les aiguilles classiques, j’avoue… et puis j’avais un autre projet sur mon câble, hihi ! ;)

  19. Alex 1 décembre 2017

    Il est super beau ce pull! J’adore!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci ! :)

  20. virbrozou33 1 décembre 2017

    Ohhh c’est trop choupinou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Virginie ♥

  21. Marie jeanne85 1 décembre 2017

    C’est vraiment très beau , et d’une grande douceur rien qu’au regard
    Bonne continuation pour la préparation de la layette
    Bises Vendéennes

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Marie Jeanne :)

  22. Coccinette 1 décembre 2017

    Il est trop chou :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci ! :)

  23. AxelleC 1 décembre 2017

    Trop mignonne cette petite mariniere !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Axelle !

  24. mariegrimoires 1 décembre 2017

    Oh, c’est trop mignon, j’adore !! C’est marrant, je suis en train de me faire un Ravello, j’aime beaucoup les rayures et je compte le décliner en marinière pour le printemps.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Marie !
      Il est super sympa ce pull aussi. Mais pour les adultes c’est quand même un peu plus long à tricoter, hihi ! ;)

  25. ELODIE 1 décembre 2017

    Louise,

    Une seule chose à dire : c’est trop joli !!! Il va être beau le loulou dans ce pull !

    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci Elodie :)

  26. Marilyne 1 décembre 2017

    Bonjour Louis. Très mignon ce petit pull. Il va être mimi ce petit BB avec toutes ces jolies réalisations coutures et tricots !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Maryline :)

  27. Manik 1 décembre 2017

    Très joli !! Bravo !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci !

  28. nicolas martine 1 décembre 2017

    il est adorable, j’aime bcp les pull rayes , et j’adore le bleu marine et blanc donc…il ne peut que me plaire. je vais aller voir cette laine , tu me donnes envie
    bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 décembre 2017

      Merci beaucoup Martine !
      C’est une chouette laine, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses si tu essaie !

  29. Christine AMPE 1 décembre 2017

    c’est adorable !!!!! bravo !!! tu verras à 50 ans tu tricoteras aussi vite que moi ;-) !!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Ahah ! Peut-être ! ;)

  30. Jessica 1 décembre 2017

    Bonjour Louise!

    Qu’est ce que c’est mignon! Je suis admirative. Bravo, quel talent!
    Je suis admirative. Personnellement je suis absolument nulle en tricot. D’ailleurs l’an dernier quand j ai voulu me lancer, je n’ai tricoté qu’avec des grosses laines parce que ca va plus vite et je me suis limitée au point endroit.
    Bonne continuation
    Et belle fin de grossesse

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci Jessica !
      Tu sais, c’est avec une grosse laine et le point mousse qu’on débute ! J’y suis passée aussi et il n’y a pas si longtemps que ça. ON apprend vite tu verras ! ;)

  31. caroledh 1 décembre 2017

    Bravo, ta marinière est vraiment trop mimi ! Je suis admirative de ton travail, et de ta productivité (la grossesse pompe pas mal d’énergie, pourtant ?!) J’aime beaucoup moi aussi le « classique » pour un bébé… c’est plus de douceur, je trouve, plutôt que des couleurs qui claquent… Affaire de goût. En tous cas, bravo ! Je t’embrasse.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !
      Oui, là je fatigue un peu mais d’un autre côté je déprime si je ne « fais rien », donc je reste active tant que je peux. Et puis, je suis arrêtée donc j’ai le temps pour la couture, le blog et le tricot. ;)

  32. Ghislaine37 1 décembre 2017

    Bonjour Louise
    Et bien voilà, tu as fait une très jolie marinière pour ton petit Loulou. Il va être ravissant et bien au chaud. J’adore tes deux boutons qui agrémentent parfaitement cette marinière. C’est trop chou et j’aime beaucoup ta personnalisation. Je n’ai pas de canapé, pas de télé, mais j’ai mon lit et mes livres le soir. C’est déjà pas si mal.
    Bonne continuation . Bonne après midi avec une éclaircie. Un peu de ciel bleu et quelques nuages. Continue à te faire plaisir. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci Ghislaine ! La lecture c’est super aussi comme loisir :)
      Bonne journée :)

  33. NanousabKarine 1 décembre 2017

    Adorable ce modèle .Les rayures j’aime beaucoup.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  34. Julia 1 décembre 2017

    Super mignon :)
    Je vois souvent cette laine dans un magasin à bas prix près de chez moi, mais je doutais de sa qualité… je testerai peut être bien du coup :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci Julia ! Là chance si tu as un magasin près de chez toi. Si tu essaie, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses. Bisous !

  35. Anne Marie 1 décembre 2017

    Cette marinière est bien jolie. Bébé sera craquant avec. J’ai une petite question: tu as utilisé des aiguilles 4 alors que la recommandation est du 6. Est ce que le vêtement n’est pas trop raide, car le tricotage doit être un peu serré ? Bravo pour ton travail.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci Anne Marie, effectivement le tricot est plus serré et plus raide que si j’avais utilisé les « bonnes aiguilles ». Ça fait un bon pull chaud pour l’hiver ♥

  36. cris 1 décembre 2017

    très beau ce petit pull j’aime le blanc et bleu marine bravo …

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  37. Julie 1 décembre 2017

    J’adore ! Ce petit pull est tellement mignon et classe à la fois. Ton bébé va être tout chic dans cette douce marinière. Merci pour le patron, je le garde sous le coude.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci Julie !

  38. Pascale 1 décembre 2017

    C’est tellement joli. Bébé va être trognon là dedans. Bravo ! Beau travail.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup !

  39. Sylvie79 2 décembre 2017

    Résultat magnifique! J’aime beaucoup! Prends soin de vous!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup :)

  40. kiki34 2 décembre 2017

    Trop choupinou ce pull ! ça à l’air tout doux!
    Soirée canap, thé, carré de chocolat, ça j’adhère, je pratique à la perfection… le tricot toujours pas :D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup ! Sympa comme programme, pas vrai ?

  41. raud 2 décembre 2017

    Super réussite il va être au top ce petit bout J adore vous lire car on ressent tout le plaisir fait main

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message !

  42. Karin GODIN 2 décembre 2017

    J’adore cette marinière et le choix des boutons au top, la touche vintage !!! Une petite pièce de douceur en plus dans le trousseau !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci Karin :)

  43. Audinette 2 décembre 2017

    Oh c’est magnifique (comme quoi on a bien raison de se tourner vers les modèles simples)!! Mon filleul porte aussi beaucoup de marinières : c’est tellement joli sur un bébé! Et au passage, très jolies boutons :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci beaucoup !

  44. Crecelle 2 décembre 2017

    Fais toi plaisir, où est le cliché là-dedans? Et tu seras bien contente d’avoir un joli pull à lui mettre à ce petit bonhomme!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci ! :)

  45. Anne C 4 décembre 2017

    Super canon !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Merci !

  46. Clo 5 décembre 2017

    Bonjour Louise ,
    Je suis allée regarder cette laine sur le site pingouin , mais je ne vois pas la longueur de fil par pelote , ce qui me semble essentiel avant d’entreprendre quelque projet que ce soit . Ceci est inscrit à côté du poids sur la bande entourant la pelote . Pourriez vous me l’indiquer ? Merci ,
    Clo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 décembre 2017

      Bonjour Clo, la longueur et le poids de la pelote sont indiqués sur le site juste en dessous du nom de la laine. Bon tricot !

  47. Orianne (ocabanoncouture) 6 décembre 2017

    Trop mignon cette petite Mariniere! Dernièrement J’ai craqué sur les patrons de Along avec Anna pour mon bébé! As tu vu le dernier patron Augustin ? Je le trouve vraiment chouette pour les petits garçons!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 décembre 2017

      Merci !
      Oh oui Orianne, je l’ai vu ! Il est top ce modèle, j’ai bien envie de l’essayer mais je ne sais pas si j’ai le niveau encore ! Mais il est trop beau et d’ailleurs j’ai encensé Anna à ce sujet ! ♥

  48. Amandine 13 décembre 2017

    Merci Louise pour ce joli billet
    J’ai commandé de la laine et ai commencé ce soir ce modèle en marine, à rayures moutarde . Il sera en 24 mois, pour mon petit Victor !
    Merci beaucoup pour l’inspiration

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 décembre 2017

      Oh super Amandine ! Bon tricot alors ! :)

  49. Naniscrapandco 25 février 2018

    Bonjour je viens de finir ce pull mais je ne comprends pas la pose des boutons help

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 février 2018

      Personnellement j’ai juste cousu les boutons, je n’ai pas fait de boutonnières.

  50. Alice Liberato 13 avril 2018

    Bonsoir es que vous avez les explications ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2018

      Toutes les infos sont disponibles en bas de l’article ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :