Tags

, , , , ,

J’espère que vous aimez un peu les « trucs de bébés » car maintenant que je suis en arrêt j’ai touuuut le temps pour coudre pour mon bébé. 

Je vous présente aujourd’hui la seconde tenue que j’ai cousue pour mon petit bonhomme (revoir la première ici). Il s’agit de l’ensemble Cordoba de la marque Ikatee. J’avoue qu’avant d’être enceinte, je mettais des œillères sur tout ce qui se rapportait aux enfants. Je n’ai jamais été une fille gaga des bébés ou à l’aise avec les enfants. Je peux le dire, ça ne m’intéressait pas du tout ! Mais malgré tout, j’avais déjà entendu parler de cette marque de patrons pour enfants à cause du très célèbre gilet Grand’ours, qui est beaucoup trop mignon. Si vous avez des petits, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil car chez Ikatee il y a des choses très chouettes.

J’étais à la recherche d’un modèle vite fait bien fait pour coudre des petits pantalons de jerseys pour mon bébé. Vu mon stock de tissu, j’ai pensé que c’était une super idée de les coudre moi-même. J’avoue que l’objectif initial était de liquider mes chutes mais pour cet ensemble vous allez voir que c’est raté ! ;)

Je me suis décidée sur cet ensemble Cordoba qui est composé d’un sarouel et d’un petit haut à manches kimono. Ce sont des modèles tout faciles à réaliser et qui ne demandent que peu de métrage de tissu et de temps. Il n’y a que deux pièces à assembler et les finitions se réalisent avec un bord-côte. Cet ouvrage est tout à fait accessible si vous débutez et peut être réalisé à la machine à coudre si vous n’avez pas de surjeteuse (retrouvez mes conseils pour coudre le jersey à la machine). Pour ma part, j’ai tout cousu à la surjeteuse et en moins de 2h c’était plié. Le plus long c’était peut-être de scotcher le pdf ! ;)

Cet ensemble est proposé sur une très grande gamme de taille : du 1 mois au 4 ans. Je trouve ça super car c’est un patron qui sera certainement bien rentabilisé. Au départ, pour faire des petits vêtements de bébé, puis ensuite pour faire des pyjamas lorsqu’il sera plus grand. Ici, j’ai réalisé la taille 3 mois. Lorsque je compare l’ensemble aux autres affaires que j’ai en cette taille, il me semble que ça corresponde bien. Mais je ne pourrai vous faire un retour sur le rendu porté qu’une fois bébé arrivé !

J’ai acheté ce joli jersey molletonné tout spécialement pour coudre cet ensemble (les bonnes résolutions sont faites pour être transgressées, hihi). Je l’ai trouvé sur le stand Le petit lapin rouge lors du salon Tendances Créatives de Bordeaux il y a quelques jours. J’ai complètement craqué sur le motif ! Vous allez le remarquer très vite si ce n’est pas déjà fait sur les réseaux sociaux, je suis très portée ours blanc pour les affaires et la déco du bébé. Ce motif était donc parfait et le rendu est beaucoup trop mignon. ♥ Je ne l’ai pas retrouvé dans la boutique en ligne mais j’en ai trouvé une version grise que je vous partage en bas du billet dans la rubrique shopping.

Je suis super contente de ce petit ensemble et je pense que je vais programmer une petite session « chutes » pour faire des tas de petits pantalons ! 

***

Patron : Ensemble Cordoba d’Ikatee, Taille 3 mois
Tissu : Jersey molletonné et bord-côte Le petit lapin rouge

Shopping :