CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Pour les bébés

Un ensemble Cordoba pour mon ourson !

J’espère que vous aimez un peu les « trucs de bébés » car maintenant que je suis en arrêt j’ai touuuut le temps pour coudre pour mon bébé. 

Je vous présente aujourd’hui la seconde tenue que j’ai cousue pour mon petit bonhomme (revoir la première ici). Il s’agit de l’ensemble Cordoba de la marque Ikatee. J’avoue qu’avant d’être enceinte, je mettais des œillères sur tout ce qui se rapportait aux enfants. Je n’ai jamais été une fille gaga des bébés ou à l’aise avec les enfants. Je peux le dire, ça ne m’intéressait pas du tout ! Mais malgré tout, j’avais déjà entendu parler de cette marque de patrons pour enfants à cause du très célèbre gilet Grand’ours, qui est beaucoup trop mignon. Si vous avez des petits, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil car chez Ikatee il y a des choses très chouettes.

J’étais à la recherche d’un modèle vite fait bien fait pour coudre des petits pantalons de jerseys pour mon bébé. Vu mon stock de tissu, j’ai pensé que c’était une super idée de les coudre moi-même. J’avoue que l’objectif initial était de liquider mes chutes mais pour cet ensemble vous allez voir que c’est raté ! ;)

Je me suis décidée sur cet ensemble Cordoba qui est composé d’un sarouel et d’un petit haut à manches kimono. Ce sont des modèles tout faciles à réaliser et qui ne demandent que peu de métrage de tissu et de temps. Il n’y a que deux pièces à assembler et les finitions se réalisent avec un bord-côte. Cet ouvrage est tout à fait accessible si vous débutez et peut être réalisé à la machine à coudre si vous n’avez pas de surjeteuse (retrouvez mes conseils pour coudre le jersey à la machine). Pour ma part, j’ai tout cousu à la surjeteuse et en moins de 2h c’était plié. Le plus long c’était peut-être de scotcher le pdf ! ;)

Cet ensemble est proposé sur une très grande gamme de taille : du 1 mois au 4 ans. Je trouve ça super car c’est un patron qui sera certainement bien rentabilisé. Au départ, pour faire des petits vêtements de bébé, puis ensuite pour faire des pyjamas lorsqu’il sera plus grand. Ici, j’ai réalisé la taille 3 mois. Lorsque je compare l’ensemble aux autres affaires que j’ai en cette taille, il me semble que ça corresponde bien. Mais je ne pourrai vous faire un retour sur le rendu porté qu’une fois bébé arrivé !

J’ai acheté ce joli jersey molletonné tout spécialement pour coudre cet ensemble (les bonnes résolutions sont faites pour être transgressées, hihi). Je l’ai trouvé sur le stand Le petit lapin rouge lors du salon Tendances Créatives de Bordeaux il y a quelques jours. J’ai complètement craqué sur le motif ! Vous allez le remarquer très vite si ce n’est pas déjà fait sur les réseaux sociaux, je suis très portée ours blanc pour les affaires et la déco du bébé. Ce motif était donc parfait et le rendu est beaucoup trop mignon. ♥ Je ne l’ai pas retrouvé dans la boutique en ligne mais j’en ai trouvé une version grise que je vous partage en bas du billet dans la rubrique shopping.

Je suis super contente de ce petit ensemble et je pense que je vais programmer une petite session « chutes » pour faire des tas de petits pantalons ! 

***

Patron : Ensemble Cordoba d’Ikatee, Taille 3 mois
Tissu : Jersey molletonné et bord-côte Le petit lapin rouge

Shopping :

 

Tags:
Articles précédents

155 Commentaires

  1. Nathalie 8 novembre 2017

    Et oui!! J’ai 4 enfants, beaucoup de filleuls (es) et je couds rarement pour moi… malgré mes bonnes résolutions!! Bienvenue sur la planète famille…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Toute une petite tribu à qui faire plaisir à ce que je vois ! :)

  2. Joëlle 8 novembre 2017

    Pas d’ouverture au dos ?
    Les bb n’aiment pas trop qu’on leur enfile les vêtements par la tête… à réfléchir
    Le décolleteté me paraît large également
    Signé, une Maman de 4 et grand-mère de 4 aussi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Et sinon, c’est joli quand même ? ;)

  3. NiniDS 8 novembre 2017

    C’est très mignon et très craquant… je fonds littéralement pour les nounours… (une vieille passion de quand j’étais petite hi hi)… et ce bleu est bien mignon… voilà une petite tenue pour rester à la maison tranquille… pour l’ouverture par la tête, ne sois pas trop inquiète : elle me semble bien large et souple, et tu vas vite prendre le pli pour que bébé n’ait même pas le temps de protester…
    Bises, belle soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot !
      Je ne suis pas du tout inquiète pour la tête, c’est du trois mois donc à ce moment-là j’aurai certainement bien pris mes marques. Et puis comme tu le dis, c’est super souple donc je peux étirer un max ! ;)
      Bises !

  4. S Del Panama 8 novembre 2017

    Trop mignon !! le motif est vraiment craquant !
    Tenue aussi bien adapté pour le jour que la nuit, vraiment superbe…

    Concernant la remarque de Joelle sur l’absence d’ouverture dans le dos, perso, cela ne m’a jamais dérangé ni mes 3 lascars… de toute façon, la plupart des bodies s’enfilent par la tête ! et puis à cet âge, les BB sont tout « mous » – tu verras bientôt Louise…- l’habillement est souvent l’occasion de passer un excellent moment de jeu type « caché/coucou ».

    Bonne continuation pour la suite de tes « minis coutures »…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me touche beaucoup.
      Je ne me tracasse pas pour « la tête », je verrai bien à ce moment-là ! :)

  5. Orianne 8 novembre 2017

    C’est trop mignon ! Je pense que je vais la laisser tenter par ce patron et coudre quelques petits ensemble pour ma puce qui est encore au chaud dans mon ventre !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci ! N’hésites pas, ce modèle est super sympa et trop facile ! ;)
      J’espère que tout va bien pour toi ♥

  6. Nicole 8 novembre 2017

    Très bel ensemble, le tissu est magnifique!!
    Ne te tracasse pas trop pour la tête, je suis maman de 3 filles et dans 10 jours, mamie de 6 petites filles :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup, c’est gentil ! :)
      Je ne me tracasse pas du tout, pas de souci ! ♥

  7. tatatalie45 8 novembre 2017

    C est super mignon et comme ça,tu auras toujours des souvenirs de ce que tu as cousu et bébé sera un bon modèle photo pour ça.bon congé et bonnes cousettes!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  8. AxelleC 8 novembre 2017

    Mignon comme tout !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci ! :)

  9. Ghislaine37 8 novembre 2017

    Bonsoir Louise
    Un très bel ensemble ourson pour ton petit garçon. Il sera trop mignon dans cet ensemble cousu avec amour par sa maman. C’est tellement agréable de coudre pour ses enfants. J’ai fait pas mal de couture pour mes trois filles, mais aussi des tricots, sans oublier la layette. Bonne continuation dans tes réalisations. Repose-toi en attendant le grand jour. Prend soin de vous trois. Bonne soirée humide chez moi. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup Ghislaine pour ton mot.
      J’avoue que c’est un plaisir de coudre pour les petits (même si j’adore encore plus coudre les vêtements adulte !), je trouve que ça permet de se projeter.
      Des bises et belle fin de semaine.

  10. cris 8 novembre 2017

    j’aime beaucoup il va être tout beau dedans
    moi j’ai 3 petites filles donc rose et paillettes oblige
    biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Hihi pour le rose et paillettes ! J’avoue que les petites filles adorent !
      Cela dit, j’aime beaucoup le bleu marine pour les petites filles, je trouve ça d’un chic ! Mais ce n’est que mon goût personnel bien entendu. Bisous !

  11. Pascale 8 novembre 2017

    Tu vas bien nous régaler avec les coutures pour le bout de chou. Je suis enbamour devant ce joli jersey. Cet ensemble va être tout doux et tout confortable pour bébé. Il ne voudra plus quitter

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci Pascale pour ton gentil mot. Je suis gaga aussi devant ce motif, j’avoue ♥

  12. Martine Abrech 8 novembre 2017

    C’est superbe! Quel chance il a ce petit loulou d’avoir une si jolie maman , si douée et si souriante!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      C’est très gentil Martine, merci ! :)

  13. Manik 8 novembre 2017

    Bonsoir,
    C’est un très bel ensemble., j’aime beaucoup !!
    Je connais la boutique d’Ikatee , elle est géniale et lorsqu’on s’inscrit à sa newsletter elle offre un patron !!! J’ai deux petits fils de 4 et 2 ans et je vais faire une commande chez elle sans tarder !! Tout est limpide dans les explications, c’est super pour les débutants.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Oui, j’ai oublié de le dire ça, mince ! Tu as raison, les explications sont top avec beaucoup de photos.
      Des bises !

  14. Anne 8 novembre 2017

    Super mignon!
    Pour les enfants, le magazine Ottobre est une mine d’or aussi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci ! Oui, il parait ! Dans le dernier, rien ne m’a fait vraiment craquer pour les bébés mais maintenant je vais à chaque fois regarder. Pour les plus grands il y a des choses tellement mignonnes ♥

      1. beige cannelle 10 novembre 2017

        N’hésite pas à jeter un œil sur les planches des anciens magasines (disponibles sur leur site), parce que j’ai cru comprendre que les modèles bébé allaient disparaître.

        1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

          Ok merci pour l’info !

  15. Aurélie 8 novembre 2017

    Bonsoir Louise,

    Bravo pour ce petit ensemble, il est trop chou!!
    Moi aussi j’attends un petit garçon (mais pour avril!) alors merci pour tes posts, ça me motive!! ;)
    Je vais commencer avec la petite peluche en forme de baleine que tu avais mis sur Insta!

    Profite bien de ton congé mater’!
    Bises paloises!

    Aurélie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup Aurélie ! Amuse toi bien à coudre pour ton bébé ♥ J’avoue que la baleine est beaucoup trop mignonne !

  16. Karin GODIN 8 novembre 2017

    Ohlala mais que c’est tout mimi, il va être bien au chaud ton petit ours !!! J’adore les ensembles comme ça, pratique, moderne et surtout pas les ouvertures partout (t’inquiètes pas pour habiller bébé)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup Karin ♥

  17. alice 47 8 novembre 2017

    adorable ensemble qui donne envie d’avoir des bébés !! Ce qui n’est plus de mon âge !!! Hi hi hi …. Profite bien , couds tant que ton petit ourson n’est pas né après ….
    tu auras envie de câliner . Bises et belle soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci Alice pour ton gentil message !

  18. vanouq 8 novembre 2017

    Je trouve l’ensemble adorable mais attention Louise, le 3 mois, les bébés, surtout les petits garçons, le portent souvent beaucoup plus tôt et pas longtemps… et c’est vrai que passer les « hauts » directement par la tête est assez « embêtant » lorsqu’ils sont tous petits… Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Ce n’est pas grave s’il le porte pas longtemps. Le principal c’est que je me fasse plaisir à le coudre, non ?
      Pour la tête, je ne me tracasse pas. L’encolure est large est extensible. Et puis au pire, je ne mets que le pantalon. Vraiment, zéro tracasserie à ce sujet !

  19. Mon p'tit mousse 8 novembre 2017

    Oh c’est tout mignon !! A toi la découverte des patrons trop mimis pour nos petits choux !! tu vas te régaler !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup ! J’avoue que c’est assez sympa, il y a plein de choses à faire. Mais je préfère toujours les vêtements d’adultes. Hihi ;)

  20. Cyrille 8 novembre 2017

    Oooooh c’est trop mignon!!! Et le modèle est magnifique avec les extrémités blanches!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup Cyrille ! :)

  21. Charbonnier 8 novembre 2017

    C est trop mignon …. mais si je peux me permettre un conseil de jeunes mamans de 2 bebes cousez plutot des vêtements à partir du 6 mois. Avant cet âge c est beaucoup plus pratique des les laisser en pyjamas et dors bien … en plus c est si joli un petit pyjama de bebe !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci ! Je ferai du 6 mois lorsqu’il sera plus grand ;) ;) ;)

  22. Medeline 8 novembre 2017

    Le bébé de Louise sera tout mignon et dormira tranquille en compagnie des oursons blancs. Bonne semaine.

    Répondre