CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Pour les bébés

Un ensemble Cordoba pour mon ourson !

J’espère que vous aimez un peu les « trucs de bébés » car maintenant que je suis en arrêt j’ai touuuut le temps pour coudre pour mon bébé. 

Je vous présente aujourd’hui la seconde tenue que j’ai cousue pour mon petit bonhomme (revoir la première ici). Il s’agit de l’ensemble Cordoba de la marque Ikatee. J’avoue qu’avant d’être enceinte, je mettais des œillères sur tout ce qui se rapportait aux enfants. Je n’ai jamais été une fille gaga des bébés ou à l’aise avec les enfants. Je peux le dire, ça ne m’intéressait pas du tout ! Mais malgré tout, j’avais déjà entendu parler de cette marque de patrons pour enfants à cause du très célèbre gilet Grand’ours, qui est beaucoup trop mignon. Si vous avez des petits, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil car chez Ikatee il y a des choses très chouettes.

J’étais à la recherche d’un modèle vite fait bien fait pour coudre des petits pantalons de jerseys pour mon bébé. Vu mon stock de tissu, j’ai pensé que c’était une super idée de les coudre moi-même. J’avoue que l’objectif initial était de liquider mes chutes mais pour cet ensemble vous allez voir que c’est raté ! ;)

Je me suis décidée sur cet ensemble Cordoba qui est composé d’un sarouel et d’un petit haut à manches kimono. Ce sont des modèles tout faciles à réaliser et qui ne demandent que peu de métrage de tissu et de temps. Il n’y a que deux pièces à assembler et les finitions se réalisent avec un bord-côte. Cet ouvrage est tout à fait accessible si vous débutez et peut être réalisé à la machine à coudre si vous n’avez pas de surjeteuse (retrouvez mes conseils pour coudre le jersey à la machine). Pour ma part, j’ai tout cousu à la surjeteuse et en moins de 2h c’était plié. Le plus long c’était peut-être de scotcher le pdf ! ;)

Cet ensemble est proposé sur une très grande gamme de taille : du 1 mois au 4 ans. Je trouve ça super car c’est un patron qui sera certainement bien rentabilisé. Au départ, pour faire des petits vêtements de bébé, puis ensuite pour faire des pyjamas lorsqu’il sera plus grand. Ici, j’ai réalisé la taille 3 mois. Lorsque je compare l’ensemble aux autres affaires que j’ai en cette taille, il me semble que ça corresponde bien. Mais je ne pourrai vous faire un retour sur le rendu porté qu’une fois bébé arrivé !

J’ai acheté ce joli jersey molletonné tout spécialement pour coudre cet ensemble (les bonnes résolutions sont faites pour être transgressées, hihi). Je l’ai trouvé sur le stand Le petit lapin rouge lors du salon Tendances Créatives de Bordeaux il y a quelques jours. J’ai complètement craqué sur le motif ! Vous allez le remarquer très vite si ce n’est pas déjà fait sur les réseaux sociaux, je suis très portée ours blanc pour les affaires et la déco du bébé. Ce motif était donc parfait et le rendu est beaucoup trop mignon. ♥ Je ne l’ai pas retrouvé dans la boutique en ligne mais j’en ai trouvé une version grise que je vous partage en bas du billet dans la rubrique shopping.

Je suis super contente de ce petit ensemble et je pense que je vais programmer une petite session « chutes » pour faire des tas de petits pantalons ! 

***

Patron : Ensemble Cordoba d’Ikatee, Taille 3 mois
Tissu : Jersey molletonné et bord-côte Le petit lapin rouge

Shopping :

 

Tags:
Articles précédents

155 Comments

  1. Nathalie 8 novembre 2017

    Et oui!! J’ai 4 enfants, beaucoup de filleuls (es) et je couds rarement pour moi… malgré mes bonnes résolutions!! Bienvenue sur la planète famille…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Toute une petite tribu à qui faire plaisir à ce que je vois ! :)

  2. Joëlle 8 novembre 2017

    Pas d’ouverture au dos ?
    Les bb n’aiment pas trop qu’on leur enfile les vêtements par la tête… à réfléchir
    Le décolleteté me paraît large également
    Signé, une Maman de 4 et grand-mère de 4 aussi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Et sinon, c’est joli quand même ? ;)

  3. NiniDS 8 novembre 2017

    C’est très mignon et très craquant… je fonds littéralement pour les nounours… (une vieille passion de quand j’étais petite hi hi)… et ce bleu est bien mignon… voilà une petite tenue pour rester à la maison tranquille… pour l’ouverture par la tête, ne sois pas trop inquiète : elle me semble bien large et souple, et tu vas vite prendre le pli pour que bébé n’ait même pas le temps de protester…
    Bises, belle soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot !
      Je ne suis pas du tout inquiète pour la tête, c’est du trois mois donc à ce moment-là j’aurai certainement bien pris mes marques. Et puis comme tu le dis, c’est super souple donc je peux étirer un max ! ;)
      Bises !

  4. S Del Panama 8 novembre 2017

    Trop mignon !! le motif est vraiment craquant !
    Tenue aussi bien adapté pour le jour que la nuit, vraiment superbe…

    Concernant la remarque de Joelle sur l’absence d’ouverture dans le dos, perso, cela ne m’a jamais dérangé ni mes 3 lascars… de toute façon, la plupart des bodies s’enfilent par la tête ! et puis à cet âge, les BB sont tout « mous » – tu verras bientôt Louise…- l’habillement est souvent l’occasion de passer un excellent moment de jeu type « caché/coucou ».

    Bonne continuation pour la suite de tes « minis coutures »…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me touche beaucoup.
      Je ne me tracasse pas pour « la tête », je verrai bien à ce moment-là ! :)

  5. Orianne 8 novembre 2017

    C’est trop mignon ! Je pense que je vais la laisser tenter par ce patron et coudre quelques petits ensemble pour ma puce qui est encore au chaud dans mon ventre !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci ! N’hésites pas, ce modèle est super sympa et trop facile ! ;)
      J’espère que tout va bien pour toi ♥

  6. Nicole 8 novembre 2017

    Très bel ensemble, le tissu est magnifique!!
    Ne te tracasse pas trop pour la tête, je suis maman de 3 filles et dans 10 jours, mamie de 6 petites filles :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup, c’est gentil ! :)
      Je ne me tracasse pas du tout, pas de souci ! ♥

  7. tatatalie45 8 novembre 2017

    C est super mignon et comme ça,tu auras toujours des souvenirs de ce que tu as cousu et bébé sera un bon modèle photo pour ça.bon congé et bonnes cousettes!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  8. AxelleC 8 novembre 2017

    Mignon comme tout !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci ! :)

  9. Ghislaine37 8 novembre 2017

    Bonsoir Louise
    Un très bel ensemble ourson pour ton petit garçon. Il sera trop mignon dans cet ensemble cousu avec amour par sa maman. C’est tellement agréable de coudre pour ses enfants. J’ai fait pas mal de couture pour mes trois filles, mais aussi des tricots, sans oublier la layette. Bonne continuation dans tes réalisations. Repose-toi en attendant le grand jour. Prend soin de vous trois. Bonne soirée humide chez moi. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup Ghislaine pour ton mot.
      J’avoue que c’est un plaisir de coudre pour les petits (même si j’adore encore plus coudre les vêtements adulte !), je trouve que ça permet de se projeter.
      Des bises et belle fin de semaine.

  10. cris 8 novembre 2017

    j’aime beaucoup il va être tout beau dedans
    moi j’ai 3 petites filles donc rose et paillettes oblige
    biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Hihi pour le rose et paillettes ! J’avoue que les petites filles adorent !
      Cela dit, j’aime beaucoup le bleu marine pour les petites filles, je trouve ça d’un chic ! Mais ce n’est que mon goût personnel bien entendu. Bisous !

  11. Pascale 8 novembre 2017

    Tu vas bien nous régaler avec les coutures pour le bout de chou. Je suis enbamour devant ce joli jersey. Cet ensemble va être tout doux et tout confortable pour bébé. Il ne voudra plus quitter

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci Pascale pour ton gentil mot. Je suis gaga aussi devant ce motif, j’avoue ♥

  12. Martine Abrech 8 novembre 2017

    C’est superbe! Quel chance il a ce petit loulou d’avoir une si jolie maman , si douée et si souriante!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      C’est très gentil Martine, merci ! :)

  13. Manik 8 novembre 2017

    Bonsoir,
    C’est un très bel ensemble., j’aime beaucoup !!
    Je connais la boutique d’Ikatee , elle est géniale et lorsqu’on s’inscrit à sa newsletter elle offre un patron !!! J’ai deux petits fils de 4 et 2 ans et je vais faire une commande chez elle sans tarder !! Tout est limpide dans les explications, c’est super pour les débutants.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Oui, j’ai oublié de le dire ça, mince ! Tu as raison, les explications sont top avec beaucoup de photos.
      Des bises !

  14. Anne 8 novembre 2017

    Super mignon!
    Pour les enfants, le magazine Ottobre est une mine d’or aussi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci ! Oui, il parait ! Dans le dernier, rien ne m’a fait vraiment craquer pour les bébés mais maintenant je vais à chaque fois regarder. Pour les plus grands il y a des choses tellement mignonnes ♥

      1. beige cannelle 10 novembre 2017

        N’hésite pas à jeter un œil sur les planches des anciens magasines (disponibles sur leur site), parce que j’ai cru comprendre que les modèles bébé allaient disparaître.

        1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

          Ok merci pour l’info !

  15. Aurélie 8 novembre 2017

    Bonsoir Louise,

    Bravo pour ce petit ensemble, il est trop chou!!
    Moi aussi j’attends un petit garçon (mais pour avril!) alors merci pour tes posts, ça me motive!! ;)
    Je vais commencer avec la petite peluche en forme de baleine que tu avais mis sur Insta!

    Profite bien de ton congé mater’!
    Bises paloises!

    Aurélie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup Aurélie ! Amuse toi bien à coudre pour ton bébé ♥ J’avoue que la baleine est beaucoup trop mignonne !

  16. Karin GODIN 8 novembre 2017

    Ohlala mais que c’est tout mimi, il va être bien au chaud ton petit ours !!! J’adore les ensembles comme ça, pratique, moderne et surtout pas les ouvertures partout (t’inquiètes pas pour habiller bébé)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup Karin ♥

  17. alice 47 8 novembre 2017

    adorable ensemble qui donne envie d’avoir des bébés !! Ce qui n’est plus de mon âge !!! Hi hi hi …. Profite bien , couds tant que ton petit ourson n’est pas né après ….
    tu auras envie de câliner . Bises et belle soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci Alice pour ton gentil message !

  18. vanouq 8 novembre 2017

    Je trouve l’ensemble adorable mais attention Louise, le 3 mois, les bébés, surtout les petits garçons, le portent souvent beaucoup plus tôt et pas longtemps… et c’est vrai que passer les « hauts » directement par la tête est assez « embêtant » lorsqu’ils sont tous petits… Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Ce n’est pas grave s’il le porte pas longtemps. Le principal c’est que je me fasse plaisir à le coudre, non ?
      Pour la tête, je ne me tracasse pas. L’encolure est large est extensible. Et puis au pire, je ne mets que le pantalon. Vraiment, zéro tracasserie à ce sujet !

  19. Mon p'tit mousse 8 novembre 2017

    Oh c’est tout mignon !! A toi la découverte des patrons trop mimis pour nos petits choux !! tu vas te régaler !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup ! J’avoue que c’est assez sympa, il y a plein de choses à faire. Mais je préfère toujours les vêtements d’adultes. Hihi ;)

  20. Cyrille 8 novembre 2017

    Oooooh c’est trop mignon!!! Et le modèle est magnifique avec les extrémités blanches!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup Cyrille ! :)

  21. Charbonnier 8 novembre 2017

    C est trop mignon …. mais si je peux me permettre un conseil de jeunes mamans de 2 bebes cousez plutot des vêtements à partir du 6 mois. Avant cet âge c est beaucoup plus pratique des les laisser en pyjamas et dors bien … en plus c est si joli un petit pyjama de bebe !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci ! Je ferai du 6 mois lorsqu’il sera plus grand ;) ;) ;)

  22. Medeline 8 novembre 2017

    Le bébé de Louise sera tout mignon et dormira tranquille en compagnie des oursons blancs. Bonne semaine.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci Medeline ♥

  23. Céline BOULAIN 8 novembre 2017

    trop mignon !! ce tissu est trop chouette !! je n’ai pas de garçons mais c’est une tenue qui m’aurait plu pour habiller un petit garçon ! j’adore !! ce petit homme va être le plus beau !! hélas, je n’ai pas pu aller au salon, j’étais dégoûtée mais le devoir de maman passe avant… ma fille avait une compétition d’équitation tout le week-end, pffff… merci, donc à toi de nous faire connaître des marques comme le petit lapin rouge. Je suis allée voir leur site et j’ai totalement craqué pour l’originalité de leur tissu et je sens bien que je vais me laisser tenter par des achats chez eux !! hihi! bientôt, il va falloir que je me fasse un stock de tissu, car je vais enfin pouvoir m’adonner à la couture de façon plus intensive !. et oui, pour ça mon mari me fait le plus beau des cadeaux et a construit une annexe à notre maison pour enfin avoir mon atelier !! je suis comme une enfant !!! il me tarde de m’installer sans devoir tout ranger à chaque fois et ne plus me cantonner qu’à des housses de coussins ou nappe !! bonne continuation Louise !! bises !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci Céline pour ton gentil mot !
      Il y a des motifs sympa sur cette boutique pas vrai ?
      Trop de la chance d’avoir un atelier rien que pour toi, c’est génial !!
      Des bisous !

      1. Céline BOULAIN 9 novembre 2017

        ouh, la la oui, les motifs sont trop chouette, j’adore !!
        belle fin de soirée à toi !!
        bises.

  24. Sandrine78 8 novembre 2017

    Cette tenue est vraiment très mignonne ! Repose-toi bien

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci Sandrine ! :)

  25. Mazick 9 novembre 2017

    Très mignon ce petit ensemble, je regrette un peu de n’avoir pas su coudre a l’époque quand mon fiston était bébé, c’est tellement sympa ces petites affaires…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup :)

  26. mam'gal 9 novembre 2017

    Très mimi ! Il va être super bien ton bébé là dedans !
    Et il s’y fera au passage par la tête ;-)
    J’ai découvert Ikatee il y a peu et j’aime bien ! A voir si je fais ce petit modèle pour mon futur neveu/nièce…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup ♥ Il y a des choses sympa pas vrai ? :)

      1. mam'gal 9 novembre 2017

        Oh oui! Je n’ai fait que le sweat Jasmin, mais j’ai un autre patron qui attend!
        https://mespetitsloisirs.fr/2017/09/04/un-sweat-papillon/

  27. Christine AMPE 9 novembre 2017

    c’est tout mignonnnnnn !!!! j’ai tellement hâte de voir ce petit bout de chou dedans !!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci maman ♥

  28. roxane6211 9 novembre 2017

    Il est superbe ce petit ensemble, je file découvrir ce site

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci beaucoup :)

  29. Sandrine 9 novembre 2017

    C’est super beau un ensemble confortable, une belle couleur moi j’aime beaucoup

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Merci :)

  30. Sandrine 9 novembre 2017

    Ce qui peut être sympa aussi c’est de mettre une petite bande de tissu avec un bouton pression pour que le haut reste bien accroché au bas. J’espère que tu comprends ce que je veux dire. Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 novembre 2017

      Oui, on verra à l’usage !

  31. MademoiselleKR 9 novembre 2017

    Trop choupi! Par contre (je parle d’expérience, j’ai deux filles et ma cadette a 9 mois), sans ouverture pressionnée, tu risques de galérer pour lui mettre tant qu’il ne tiendra pas assis (et même tant qu’il ne tendra ou pliera pas les bras à la demande). Je te conseille pour la suite de trouver des modèles pressionnés dans le dos, au moins en haut…
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci pour les conseils, mais je vais coudre ce que je veux pour mon petit.

  32. Pauline 9 novembre 2017

    Trop mignon les petits ours. Franchement avec des ours si mignons pas de soucis a se faire, bébé va sauter la tête la première dans ce joli haut (comment ca j’exagère ? … )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Hihi, et hop un petit plongeon ! ;)

  33. Maya lou 9 novembre 2017

    Oh c est mignon !
    et ça a l’air tout doux tout doux !
    j imagine ta joie à confectionner ces adorables tenue de BB
    moi, depuis que je suis mamie je me régale à faire des doudous , des bavoirs , un tapis d éveil …
    mais c est vrai que ne n ose me lancer dans la confection
    des bises
    et bravo aussi à ton mari, j avais vu tantôt son baleineau :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup ! J’avoue que c’est super douillet, j’adore !
      Il y a tant à faire pour les petits, n’hésites plus à te lancer ! ;)
      Et merci aussi pour mon mari, je transmets les compliments.

  34. Abigail 9 novembre 2017

    J ai aussi acheté du Jersey à ours polaire gris et bleu pour réaliser (enfin essayer) un sarouel pour mon fils de 4 ans.
    Je suis aussi aller faire un tour au salon créatifs fin octobre et j ai pu coudre un sac à tarte c était chouette

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Oh super ! Bonne couture ! :)

  35. cyqlaf 10 novembre 2017

    Cet ensemble est juste ravissant !
    /* & je vous trouve à la fois très zen et tout à fait admirable de rester aussi gentille face aux commentaires pas toujours charmants. En tant que maman, on est souvent confrontés à la « bienveillance » des autres qui nous prodiguent conseils et avis sans qu’on ne demande rien. Moi, j’ai inventé la carte Super Con***se pour me débarrasser de ces gêneurs mais je suis épatée par votre gentillesse et votre bienveillance. Vous avez bien raison de ne pas vous en préoccuper. Mon conseil est d’ailleurs non sollicité donc hein … Tout ça pour dire que vous êtes une belle personne. & que votre bébé va avoir une super garde robe hiiiii ! */

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci mille fois pour ce gentil message !
      Je réponds gentiment mais j’avoue que c’est pénible tous ces conseils. Je suis en pleine rédaction d’un billet à ce sujet que j’hésite à publier d’ailleurs… Je suis zen parce que j’arrive à prendre du recul et à réaliser que tous ces messages sont bienveillant à la base… et qu’ils ne me concernent pas en réalité.
      Mais j’avoue que c’est pesant, l’accumulation surtout ! ;)

  36. kiki34 10 novembre 2017

    Ce qui compte après tout… c’est de se faire PLAI-SIR!!!!
    Cet ensemble est craquant! et même s’il ne le met que 2 où 3 fois, et alors ,il est où le problème?! J’ai déjà cousu pour des petits bouts et c’est un plaisir immense que de les imaginer dedans, en cousant j’avais toujours le sourire aux lèvres et ça, ça n’a pas de prix . En avant Louise fais toi plaisir!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Oh mais merci pour ce message !
      C’est exactement mon point de vue : je me fais plaisir et c’est bien là le principal !
      Merci, merci, merci ♥

  37. aurore sauge 10 novembre 2017

    Très jolie tenue!!!! Bébéchou va être trop beau dedans! tu es une maman qui déchire!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Hihi, merci beaucoup ♥

  38. Didi 10 novembre 2017

    Le tissu est tellement chou!
    Ça fait craquer ce ptt ensemble!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup ♥

  39. Melanie 10 novembre 2017

    Coucou Louise, très joli choix et merci pour ces bonnes trouvailles ! Je vais m’en offrir un je pense. En plus ça me permettra de coudre du bord côté, ce que je n’ai jamais fait !
    Amuse toi bien et profite de tes talents pour faire une baby garde robe à ton image ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 10 novembre 2017

      Merci beaucoup Mélanie ♥

  40. Helene 10 novembre 2017

    C’est super joli! En plus le tissu est adorable. J’adore coudre pour les bébés et je suis ravie de découvrir des idées ici. En plus ce sont des modèles garcons et c’est chouette car j’ai surtout des modèles genrés pour les filles.
    C’est vrai que je ne poste pas souvent quand je lis les articles car Je ne couds pas pour moi…
    En tout cas je suis tres contente car je ne connaissais pas ikatee, je vais m’inscrire.
    La forme sarouel me paraît sympathique pour un petit bout. Je vais tenter ça ce week-end.
    A bientôt pour de nouvelles cousettes.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup Hélène pour ce gentil message. Je suis ravie de t’avoir fait connaitre Ikatee :)

  41. Cindy MARION 10 novembre 2017

    Très jolie réalisation Louise. Cet ensemble est magnifique. Le tissus est trop chou. Tu as aussi la marque brindille & twig qui fait beaucoup de patrons pour bébé et qui est très bien. Hâte de découvrir tes nouvelles réalisations.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci Cindy pour ce message ! Et merci pour la référence car je ne connaissais pas du tout !

  42. Marion 10 novembre 2017

    Tellement mignon cet ensemble ! Et merci car grâce à toi, j’ai découvert Itakee !
    Moi, j’ai pas mal utilisé le modèle de legging et le matelassé de France Duval Stalla ! A priori hyper confortable pour la période 4 pattes… j’ai aussi pris beaucoup de plaisir à coudre la gigoteuse de Perlipo ! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci Marion pour ton mot ! J’ai également cousu cette gigoteuse qui est super ! Ça sera l’objet d’un futur billet ♥

  43. tata marraine 10 novembre 2017

    Trop mignon ces petits ours! Je suis fan! Il sera beau comme un Coeur!!! Oui ikatee est vraiment un site sympa avec de beaux tissus! Bon je gère mal le jersey… Ce qui n’est pas ton cas!!! Hâte de voir ce que ce tu vas lui préparer encore avec tes chutes !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot ! :)

  44. Anne 10 novembre 2017

    Hello,

    Je serai très triste de ne plus voir les cousettes pour ton Mini Ourson !! Ton blog est une source d’inspiration !!!
    Bonne soirée !!! et bonne couture !
    Anne

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup Anne ! :)

  45. Marie Noelle Riblet 10 novembre 2017

    Vraiment très mignon.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci !

  46. 3 enfants en 3ans 10 novembre 2017

    Rooh… pour le coup je me projette : je te vois le sortir dans 30 ans parce que tu vas devenir grand mère ;)
    J’essaie de ne pas garder trop de vêtements de mes enfants…. Si j’avais cousu pour eux, je pense que j’aurais une valise entière ou un grenier.
    Je suis fan du motif.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Hihi, on va le laisser naître et grandir avant de le voir avec des enfants lui-même ! Mon dieu que c’est loin encore tout ça ! ;)

  47. aline 10 novembre 2017

    Bonsoir Louise. J’adore le modèle et j’adore le tissus ! Moi qui ai deux garçons j’aurais adoré avoir ce motif quand ils étaient bébés! Beau travail. Comme d’habitude vivement le prochain article bébé, j’adore !
    Aline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup Aline !

  48. AtelierdeClaire 10 novembre 2017

    Rhoooo qu’il est choupinou ce petit ensemble ! J’adore le tissu que tu as choisi, ton petit bonhomme sera à croquer dedans. Mes enfants sont déjà bien grands, mais je craque toujours autant devant les mini-cousettes des copines couturières
    Bisous Louise,
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup !! :)

  49. Géraldine 10 novembre 2017

    Oooooh troooop beau ! Si j’avais cousu à l’époque j’aurai adoré le faire pour fiston ! Bon à 14 ans ça va peut-être un peu le gêner aux entournures ! Zut il ne pourra pas passer sa tête !
    Je vais bientôt être grand-tata (je ne sais pas si ça se dit mais je trouve ça drôle) peut-être me lancerai je pour le futur bébé ?
    Merciiiiii pour le partage d’idée de ce joli patron !

    Répondre
  50. Paj 10 novembre 2017

    Hihi, la fameuse résolution d’utiliser les chutes de tissus ;-) ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à la remiser aux oubliettes :-)
    Et surtout elle ne pouvait pas faire le poids face à un tissu aussi adorable !!! Vive les ours polaires ! Et les lapins blancs (mon talon d’Achille personnel…) !
    L’ensemble est craquant et je regrette qu’il n’y ait aucun petit dans mon entourage pour justifier que je succombe aussi pour ce patron. On me taquine un peu trop car je couds pour des bébés que je n’ai pas encore, ni mes proches… Eh bien ça servira un jour,ou peut-être pas, mais moi je me suis éclatée à coudre et broder !!! Les travaux manuels ne se réduisent pas à l’objet final voyons ;
    J’ai hâte de voir la suite, si vous avez toujours plaisir à la partager ici. Nous ne devrions jamais oublier que c’est VOTRE espace et que vous avez la gentillesse de nous laisser admirer votre univers, et partager votre savoir faire. À nous d’être des invités bien élevés :-) je suis triste pour vous que vous ayez dû remettre les pendules à l’heure. On sent que vous ne le faites pas de gaieté de cœur mais pour vous préserver, et c’est légitime ! Je ne doute pas que la majorité de vos lecteurs le comprendra et sera plus avisé à l’avenir. Personne ici ne saurait remettre en question votre bienveillance ! Et puis les pas-contents n’ont qu’à ne plus venir chez vous ;-)

    Et voilà je me suis laissée emporter… Mais votre dernier billet m’a un peu chamboulée (de la tristesse que vous soyez confrontée à ça, de la colère qu’il soit aussi banal de s’ingerer dans la vie d’autrui, de la remise en question de mon propre comportement au quotidien, et en cet instant précis ;-) …) Mais alors, votre gestion de la situation me laisse pantoise ! Si j’avais eu encore des doutes que vous soyez une bonne fée, ils sont définitivement balayés ! Et n’essayez pas de nier, votre amour fou des paillettes vous a trahie :-)

    MERCI Louise !!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci mille fois pour ce message tellement gentil ! Je suis heureuse que mon billet ait été bien reçu et plutôt bien compris. Pas par tout le monde malheureusement mais qui peut plaire à tout le monde ? Personne ! J’avoue qu’il fallait que je le dise et je pense que j’ai bien fait.
      Merci pour cet adorable message et bonne couture !

  51. Moi, j’adore coudre des vêtements pour enfant, ça va plus vite que pour adulte, on peut se permettre plus de fantaisie et pour la taille, c’est du 3 mois point barre ( pas du 36 en haut, 38 au milieu et 40 en bas). C’est tout mimi,les motifs sont trop choux.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup ! J’avoue que c’est plus facile que pour les adultes. Si c’est trop grand, on attend. Mais, si c’est trop petit… et bien on offre ! ;)

  52. vinie1975 11 novembre 2017

    C’est trop mignon il est tout à fait aux couleurs de l’hiver qui arrive au Québec (-14 aujourd’hui!). Connais-tu les pantalons évolutifs, qui grandissent avec bébé, au Québec C’est LA tendance (). Je te mets un lien trouve au hasard mais si tu en veux d’autres je peux fouiller sur mon groupe de couture : https://threadfaction.com/products/114-grow-with-me-slim-trousers-instant-download-pdf-sewing-pattern

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Oh là là, on est bien loin de nos 10 degrés en France ! Brrrr ! Je ne connais pas les pantalons évolutifs, j’irai regarder. Merci du partage !

  53. Sophie 11 novembre 2017

    j’adore !! trop beau le tissu. Un haut avec des manches qu’on a pas besoin de coudre c’est trop bien (surtout des manches bébé !!!) En plus, le pantalon a l’air confortable. Pour mon minus en couches lavables ce serait bien pratique car dans le commerce les pantalons sont souvent trop étroits. Je n’ai encore jamais testé les patrons Ikatee mais j’y songe… en fait, quand je regarde sur leur site, ça ne m’attire pas mais quand je vois les réalisations des blogueuses, ça me donne envie. Bonne couture à toi et n’hésite pas à faire plein d’autres cousettes avec ce patrons, c’est trop mignon !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci sophie ! Si tu veux en plus, chez Ikatee lorsque tu t’abonnes à la newsletter tu reçois un patron offert. Ça pourrait te permettre de tester à moindre frais ? Bonne couture !!

  54. Poopie30 11 novembre 2017

    Tellement trop chou ! Je viens de réaliser le gilet /veste Grand’Ourse de chez Ikatee .. un régal ! Il y a meme un tuto video sur YouTube !! Je suis ravie d’avoir découvert cette marque . J’ai aussi trouvé un magazine Poppy chez le buraliste , les explications sont pas terribles mais les modèles ♥️ Par contre je ne sais plus s’il y a des modèles bébé . Bonne continuation de couture de mignonneries et merci de partager

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup ! C’est vrai que la veste grand’ourse est trop trop choux ! Je n’ai jamais feuilleté le magazine dont tu parles, j’irai voir ! Merci pour ton message

  55. Cécile 11 novembre 2017

    Cet ensemble est trop mignon et la qualité de la réalisation a l air top. J adore les petits oursons. De mon côté, j avais fait une fixette panda pour le bébé (ça dure encore), à chacune son animal favori

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci Cécile ! Les pandas c’est trop mignon aussi !

  56. Isabelle Sews 11 novembre 2017

    Quel mignon petit ensemble! J’adore le thème des ours blancs pour un bébé, ça me fait penser à l’hiver, aux fêtes, aux balades dans la neige! Ce patron me tente bien. J’ai cousu le petit bouson teddy d’Aime comme Marie pour mon neveu, ça donne un look de « p’tit mec » très sympa ;) Bonnes cousettes!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message et pour la référence ! :)

  57. Filomenn 11 novembre 2017

    Oh il est adorable, j’avais repéré ce modèle pour des pyjama mais je ne me suis pas lancée, j’essaie d’abord de rentabiliser mes nombreux ottobre !!
    Ça va être une tenue tellement confortable, j’ai beaucoup mis de vêtements dans ce genre, et encore maintenant, c’est vite enfilé, ça ne compresse pas bébé, parfait

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci pour ce gentil mot !

  58. misspiqueknit 11 novembre 2017

    C’est tellement mignon avec ces petits ours ! Ikatee j’avais découvert via LiseTailor, les modèles proposés sont vraiment jolis. Plus qu’à maîtriser le jersey mais bon c’est l’entraînement idéal :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Oui, c’est parfait pour s’entraîner ! :)

  59. Sharlay 11 novembre 2017

    Mais cet ensemble est tellement beau ! Les motifs font très hivernal je trouve que ça colle parfaitement à la période de l’année.
    Franchement, je vois ça en boutique, je l’achète direct ! Maintenant, je me suis totalement arrêté dans mon expérience de couture que j’espère reprendre un jour tout de même. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier tes créations, justement c’est ce qui pourrait me faire essayer de nouveau !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ces compliments, c’est super gentil !

  60. Angélique 11 novembre 2017

    Trop mignon ce petit ensemble, et qui a l’air si confortable pour bébé. Je ne cousais pas encore quand j’ai eu mes bébés, j’aurai aimé qu’ils portent des habits si mignons. Bravo!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 novembre 2017

      Merci angélique pour ce gentil mot !

  61. Mam'zelle piquécoud 12 novembre 2017

    J’adore, c’est tout mignon !
    J’ai cousu plein de sarouels de bébés selon un modèle Makerist, je ne sais pas si tu connais (parfois il y a des promos à 2 euros) : j’ai pris les 2 modèles, bébés, et enfant … ça a un succès fou auprès de mes copines car moi, je n’ai pas de bébé.
    Et j’utilise souvent les jersey Lillestoff, car j’adore les motifs !
    Je te mets le lien de mon article https://mamzellepiquecoud.wordpress.com/2017/04/22/sarouels-2/ où il y a le lien du patron.
    Je l’ai même hacké en short (mais ça tu as encore le temps :D )
    Bravo en tout cas pour toutes tes réalisations !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil message !
      Il sont supers sympa tes petits sarouels ♥ Merci pour le lien, c’est top.

      1. Mam'zelle piquécoud 13 novembre 2017

        De rien ! C’est super rapide à faire, et pour une couturière comme toi, ça sera ultra simple ! Et ils durent longtemps en plus (un peu moins quand bébé rampe et les use aux genoux :D )

  62. Caroline 13 novembre 2017

    J’adooore! Le tissu est trop mignon ! J’aime aussi coudre de petites choses pour mes nounoursettes, quand j’arrive à voler un peu de temps !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 novembre 2017

      Merci caroline ♥

  63. clem 13 novembre 2017

    Tres joli tissu. Comment résister sur les jerseys et sweat à motifs pour des bébés franchement? J’attends mon dernier trimestre pour coudre pour mon futur bébé mais c’est sur et certain que je me lâcherai sur les choix de motifs. Tous ceux que je reverrai de coudre pour moi et n’ose pas, je lui mettrai sur le dos ^^ (licorne, panda, raton laveur etc)
    Y’a plein de modèle ikatee qui me font de l’oeil et sinon je pense faire une ou plusieurs catbaby de vanessa pouzet, tu connais?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 novembre 2017

      C’est tout mignon pas vrai ? Effectivement, on peut se lâcher avec les motifs enfants ! :)
      Oui, j’ai vu le catbaby de vanessa pouzet, il me tente bien aussi ce modèle !
      Bonne couture !

  64. Isa 13 novembre 2017

    bonjour,

    très joli choix de tissu : du pep’s et du mignon avec l’imprimé !
    Une question technique, moi qui me lance dans la couture pour mes enfants (plus grand – 4 et 6 ans) : comment tu fais des finitions « propres ».
    J’ai tenté un t-shirt et au bout de 3 coutures, j’avais déjà des fils de partout, et les petites mains qui le tripotent à l’usage aiment bien tirer sur les fils qui débordent….

    Continue, c’est toujours magnifique et bien expliqué, j’adore !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 novembre 2017

      Merci beaucoup !
      Pour faire des finitions propres il faut surfiler ton tissu. C’est à dire réaliser un point zig-zag sur les bords des tissus pour éviter qu’ils ne s’effilochent. Ici, j’utilise ma surjeteuse pour faire ça mais une machine à coudre suffit amplement.
      Bonne couture !

  65. Didi 13 novembre 2017

    Super ensemble qui a mon avis va être bien pratique! J’adore le tissu.
    Si l’envie t’en dis, j’ai une fiche technique pour un ensemble semblable en tricot ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Je suis un peu moins rapide et douée en tricot mais c’est super gentil ♥

  66. Caps 14 novembre 2017

    L’ensemble est superbe et à l’air hyper confortable ! j’adore !
    Bravo à toi !
    Je découvre IKATEE aussi, j’ai le patron d’une veste enfant et je pense craquer sur la salopette Madrid que je trouve juste sublime ! :)
    J’ai cousu pas mal de petites choses pour ma fille aussi, de différentes tailles en utilisant des patrons gratuits:

    le sarouel de miniscule infini
    http://myletcapscrap.eklablog.com/caps-sarouel-en-12-mois-a130305090

    et une salopette-sarouel, tuto en espagnol :
    http://myletcapscrap.eklablog.com/caps-salopette-sarouel-bis-a131178062

    Le reste, je pense pas que cela t’intérèsse ;)

    Ton blog est un joli coup de coeur

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil message et pour les liens, je vais voir ça de suite ! ;)

  67. yvette 14 novembre 2017

    J’adore IKATEE !! Je ne suis pas très expérimentée en couture mais j’ai quand meme essayé la barboteuse, la blouse Stockholm et un legging.
    Je suis grand-tata pour la première fois ! en attendant d’etre mamie (ce que TOUTES mes copines sont déjà :( !!)
    Je ne sais pas si les vetements que je couds sont portés un peu beaucoup ou pas du tout, ce n’est pas bien grave, ça m’a bien plu de les coudre !
    Portez vous bien Louise, et continuez de nous enchanter !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 novembre 2017

      Merci beaucoup Yvette pour ce gentil message ! Vous avez raison, le principal c’est de s’amuser à les coudre ! :)

  68. Val 17 novembre 2017

    Adorable !
    J’aime bien les tissus de cette boutique, même si je n’ai pas encore sauté le pas.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Il y a de jolies choses c’est vrai !

  69. Jessica 18 novembre 2017

    Tres joli cousette. J’aime beaucoup! Il y a 10 ans je débutais en couture. Pour mes bébés, je m’etais achete le livre « intemporel pour bébé » (ma première cousette : barboteuse en vichy bleue, cousue toute à la main)
    Ca taille un peu grand, c’est classique mais il y a tellement de possibilités.
    Ca me rappelle de bons souvenirs.
    Bonne fin de grossesse.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message et pour ce témoignage sur le livre !

  70. amel 19 novembre 2017

    bonjour,
    Cela fait quelques temps que je vous suit mais première fois que je commente. Joli ensemble, j’aime aussi les modèles ikatee. Si je peux me permettre un conseil malgrè le fait que je n’ai pas votre niveau : faire l’ourlet du bas du sarouel beaucoup plus long. Vous pourrez le retrousser et le dérouler au fur et a mesure que bébé grandit. Ainsi le pantalon sera mis un peu plus longtemps. Et pour les chutes des bavoirs bandana!
    Au plaisir de lire un nouvel article

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 novembre 2017

      Merci Amel pour ce gentil mot !
      Ici, j’ai plié en deux l’ourlet du bas mais en réalité il est plus long.

  71. Dominique 29 novembre 2017

    J’aime beaucoup les patrons Ikatee et Stéphanie, leur créatrice est vraiment adorable. Il y a une super salopette bloomer qui vous fera envie pour l’été prochain, j’en suis sûre! Mes petites filles sont trop grandes maintenant, j’ai regretté de ne pas pouvoir la coudre… Je viens de découvrir votre blog, bravo pour toutes vos réalisations et merci pour les tutos.
    Dominique.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 novembre 2017

      Merci beaucoup Dominique pour ce gentil message et bienvenue sur mes pages.

  72. tiffanie 10 janvier 2018

    Bonsoir Louise. C’est plein de poésie comme tout ce que je vois de vos créations! J’aimerai me lancer mais faut-il prendre du jersey moletoné ou un tissu sweat ? Je suis un peu perdue Merci pour vos idées et continuez à nous donner plein d envies!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 janvier 2018

      Merci pour ce gentil mot !
      Tu peux choisir plutôt le jersey molletonné (ou même du jersey classique) qui sera plus souple et extensible que le sweat. Bonne couture !

      1. tiffanie 14 janvier 2018

        Merci ;)

      2. tiffanie 14 janvier 2018

        Auriez vous des adresses sur internet ? J’ai du mal à en trouver… Merci par avance ..

        1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2018

          Il existe plein de boutiques en lignes, il y a mes préférées listées ici : http://leslubiesdelouise.com/tissus-mercerie-et-patrons/

  73. Virginie 14 janvier 2018

    Bonjour Louise,
    Je découvre votre blog et cette tenue est vraiment adorable ! Future maman pour le mois de mai et couturière débutante, j’ai bien envie de me lancer dans cette cousette (pour l’instant je me limitais aux bavoirs et sorties de bains pour bébé ^^) !
    Merci pour le partage. :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2018

      Merci beaucoup Virginie pour ce gentil message ♥ Bonne couture et bonne grossesse !

  74. Chloé 17 avril 2018

    Bonjour Louise,
    On m’a offert en décembre ton magnifique livre intitulé « tout le monde peut coudre » que j’adore et c’est donc tout naturellement que j’ai fini sur ton site.
    Personnellement je couds depuis longtemps mais autodidacte je n’ai pas un excellent niveau et souvent j’essaie d’inventer mais ça ne finit pas toujours comme prévu… du coup le livre est génial pour reprendre les bases et faire des trucs très sympa sans frustration ! Ça m’a relancée dans la couture surtout depuis que j’ai ma fille et que j’ai envie de lui faire des vêtements !

    J’adore ce petit ensemble, enfin surtout le sarouel car c’est super pratique pour les crapauds d’amour en couche ! Du coup c’est sur ce billet que j’ai choisi de te féliciter et te remercier pour ce que tu fais !
    Au plaisir de te lire encore !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 avril 2018

      Merci Chloé pour ton adorable message. Ça me touche beaucoup que tu aimes mon livre et qu’il te serve si bien. Merci pour ce gentil témoignage et je ne peux que te souhaiter bonne couture ! Au plaisir :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :