CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Mes livres Robe Vêtements de grossesse

Tout le monde peut coudre une robe de princesse !

Si l’on m’avait dit que je vous présenterai cette robe avec un ventre tout rond, je pense que je ne l’aurai jamais cru !

J’avais tellement hâte de vous montrer ma robe de princesse !

Vous l’avez peut-être reconnue, il s’agit de la pièce star de mon livre « Tout le monde peut coudre ! » . Les conditions n’ont pas été réunies pour que je fasse la session photos de cette robe avant la finalisation du livre. Ensuite un petit bébé a eu envie d’arriver et j’ai assez rapidement perdu la ligne. Certaines ont le regard perçant et vous auriez très vite découvert le pot aux roses si j’avais publié des photos. Comme je voulais garder l’info secrète au début, la robe a patiemment attendu son heure de gloire. Et finalement je ne regrette rien car elle fait une merveilleuse robe de grossesse. C’est devenu une robe de « grosse princesse » comme je m’amuse à le dire. *C’est de l’humour, hein ! ;)*

Je vous raconte son histoire : Lorsque j’ai imaginé mon livre, il était impératif pour moi de vous proposer une robe. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai constaté au fil du temps qu’énormément de personnes étaient intimidées par la réalisation des vêtements. C’est vrai que l’utilisation de patrons peut faire peur au début et que l’habillement nécessite de connaitre plus de techniques de couture que les accessoires. Ce n’est pas l’objet de mon livre, qui se concentre vraiment sur les bases de la couture, mais j’avais tout de même envie de montrer qu’on pouvait très vite se coudre des vêtements simples. C’est tellement valorisant de porter des vêtements cousus main ! Et si ça pouvait vous mettre le pied à l’étrier pour vous donner envie de continuer l’aventure, c’était gagné.

J’ai donc imaginé une robe. Mais pas n’importe quelle robe ! J’ai voulu vous en mettre plein les yeux et vous montrer que vous aussi vous pouviez coudre une robe magnifique. Ou tout plein de robes ! Car le principe est modulable à l’infini. Je vous donne des mesures et la marche à suivre pour réaliser un vêtement à vos dimensions. Vous allez pouvoir coudre pour toute la famille : enfant, jeune fille ou une femme. Vous pouvez imaginer une robe longue comme la mienne ou plus courte en retirant des volants. Et même pourquoi pas la réduire en petit haut ? C’est un modèle tout facile et modulable à loisir. Son seul inconvénient c’est qu’elle est un peu longue à réaliser, je l’avoue. Mais le rendu n’en vaut-il pas la peine ?

Choisissez un tissu plutôt fin et léger pour coudre cette robe : un voile de coton, une viscose, un lin léger, de la gaze, une mousseline, un crêpe léger, etc… Évitez les toiles trop raides car vous aurez un effet parachute assuré ! Cette version a été cousue dans une viscose fleurie provenant du magasin Diffus’Laine Tissus de Gradignan. Elle est agréable et toute légère pour l’été, c’est parfait. J’imagine déjà une version courte ou un top dans une popeline pour donner un peu plus de volume.

J’adore cette robe longue qui sublime ma nouvelle silhouette. Et vous, est-ce que ça vous donne envie de vous lancer ?

***

Patron : robe de princesse issue de la leçon 15
de mon livre Tout le monde peut coudre !
Tissu : viscose fleurie provenant du magasin Diffus’Laine Tissus de Gradignan

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:

75 Comments

  1. NiniDS 12 août 2017

    Cette jolie robe te va très bien, met joliment en valeur ton petit ventre rond… sans faire trop robe de grossesse… j’aime les tons très doux du tissu… tu as l’éclat si particulier des femmes enceintes, toute illuminée de joie intérieure…
    Ton livre est un vrai cadeau, j’ai hâte d’être un peu plus au calme (travaux à la maison actuellement) pour pouvoir le savourer au calme, en parler sur mon blog et tester une (ou deux…) de tes propositions…
    Bises, belle journée, profite bien de ta grossesse, j’espère que tu n’es pas trop fatiguée par ce mois d’août un peu bizarre côté météo…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci pour ton gentil message ! Je suis un peu fatiguée et j’appréhende la reprise lundi mais il faut bien travailler ! ;)
      Bon courage à toi pour les travaux et bonne couture ensuite.
      Bises !

  2. maryline 12 août 2017

    j’adore ta robe de princesse qui me rappelle une robe identique que j’avais enfant et je serais vraiment ravie et fière de m’en coudre une moi-même! bon c’est vrai que je ne suis pas du tout aussi douée que toi, mais il y a un moment j’ai cousu ma première jupe en suivant ton tuto du magazine Idées à faire pour leur numéro 1 et j’ai réussi alors oui, avec ton livre, je me sens capable de la coudre, cette robe de princesse! qui te va divinement bien…. Bravo pour ce livre dont tout le monde parle (tu as vu l’interview de Zak a dit sur son Blog!) et c’est mérité ; bravo et surtout bonnes vacances bien méritées; bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci Maryline !
      Honnêtement c’est robe est super facile donc tu peux tenter sans souci ! Oui j’ai vu l’article trop sympa de Zak, j’adore ! Bonne couture !

  3. alice47 12 août 2017

    cette robe te vas très bien et comme d’habitude tu as des doigts de fée !! bisous et prend soin de vous 2

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci beaucoup Alice !

  4. Marie Jeanne 85 12 août 2017

    Tres jolie robe , et superbe silhouette avec le petit bidon rond
    Joli coloris aussi , tout doux et tout frais pour l’été
    Bises pluvieuses, venteuses et fraiches du 85

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci Marie Jeanne !

  5. soizic 12 août 2017

    Très jolie robe pour une très jolie future maman

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci !

  6. tata marraine 12 août 2017

    Oui ta robe est vraiment très jolie ainsi que ton bidon qui s’arrondie! Si tu me donnes envie d’une robe longue, un ventre comme le tien me dirait bien aussi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci beaucoup !

  7. Alix - A tire d'Elle 12 août 2017

    Tu es rayonnante ! Superbe robe et superbe bidou :)
    Alix

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci Alix !

  8. Ghislaine37 12 août 2017

    Bonjour Louise
    Tu es ravissante dans ta robe de princesse. Joli coloris de tissu. Tu dois être à l’aise dans ta robe. Je me suis fait toutes mes robes de grossesses car je ne trouvais rien qui me plaisais. Et en plus les prix étaient super chers pour ma bourse à l’époque. En plus les robes n’étaient franchement pas très chouettes.
    Ce n’est pas parce que l’on attend un heureux événement qu’il faut ressembler à un sac à patates. Tu rayonnes de bonheur , et c’est tout ce qu’il faut. J’aime beaucoup cette robe longue. Porte toi bien. Bon courage pour la reprise du boulot Lundi. Moi, ce sera Mercredi. Gros bisous à toi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci beaucoup Ghislaine ! Tu as bien raison, hors de question de ressembler à un sac à patates ! Le look sport ou pyjama ce n’est pas du tout pour moi. J’avoue que je me suis déjà acheté des vêtements mais surtout des bas et une robe trop mignonne ! ;)
      Bisous et bon courage pour toi aussi !

  9. cachou33 12 août 2017

    tu es vraiment trop belle dans cette robe !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci !!

  10. Isa 12 août 2017

    Très jolie robe qui me rappelle ma jeunesse……la couleur est tres belle et sublime la jolie future maman. Félicitations à vous et je sens que ce bébé va être habillé de la tête aux pieds…
    Bon courage pour la reprise!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci beaucoup Isa !

  11. Sandrine 12 août 2017

    Bonjour Louise et félicitations pour cette grossesse qui te va à ravir !
    Je suis ton blog de près et j’avoue que j’hésitais à commander ton livre car je ne suis pas débutante dans la réalisation d’accessoires et mon budget n’est malheureusement pas extensible mais j’avoue que j’ai bien envie de me laisser tenter car 1°) tu es passionnée et sympathique donc on a envie de récompenser tout ça et 2°) j’adore ce modèle de robe et je ne me sens pas trop les épaules pour faire de jolis vêtements. J’ai une petite question avant de me lancer : il faudrait que je fasse cette robe en 46 ou 48 (tout dépend de comment ça taille), est-ce que tu donnes les dimensions pour cette taille-là dans ton livre ? Ou bien est-ce simple d’adapter à cette taille ?
    Merci d’avance pour ta réponse et encore bravo pour tout.
    Sandrine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 août 2017

      Bonjour Sandrine !
      Merci beaucoup pour ton gentil message, c’est adorable. Dans mon livre, je donne les mesures pour créer la robe sur mesures. Il te faudra peut-être simplement plus de tissu qu’indiqué dans le livre mais cela n’est même pas sur.
      Bonne couture et au plaisir :)

  12. Racano 12 août 2017

    Cc Louise Ton petit bidon tu le portes super bien félicitations à vous deux bisous de Tourcoing

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci beaucoup ! C’est très gentil !

  13. Marie Maniaval 12 août 2017

    une bien jolie maman!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci !

  14. claire 12 août 2017

    félicitations pour ce joli ventre!
    Bravo pour la robe qui te va superbement bien et bonne continuation!
    claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci beaucoup Claire !

  15. Vikie 12 août 2017

    Superbe robe, elle me fait penser à ma robe pour le mariage de ma soeur, avant que je ne la raccourcisse. ^^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 août 2017

      Merci !

  16. Karin 12 août 2017

    Très belle future maman dans une jolie robe !!! Ca me rappelle des robes que j’ai eu petite (ma maman était couturière) et je me ferai un plaisir de la réaliser un jour pour avoir ma robe « Chipsy » !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci Karin !

    2. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Tu me montreras si tu la réalises !

      1. Karin 15 août 2017

        Promis, mais pas tt de suite, des travaux dans la maison/Jardin a finir avant mes vacances fin Septembre !!!

        1. LesLubiesDeLouise 17 août 2017

          Bon courage alors ! :)

  17. Nabel 12 août 2017

    Jolie robe de princesse ! Mais surtout félicitations pour cet heureux évènement !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci beaucoup !

  18. Orianne 13 août 2017

    Et pourquoi pas ressembler à une princesse quand on est enceinte ?! Pari réussi Louise ! Il nous faut au moins ça pour accepter notre nouvelle silhouette ! Bon courage pour ta reprise et grosses bises !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci Orianne ! Et oui, rien de tel qu’une jolie robe pour se sentir jolie malgré les kg qui s’installent. Mais c’est pour la bonne cause !

  19. Marmotta 13 août 2017

    Cette robe de princesse te va très bien avec ta silhouette qui a déjà bien changé, en même temps c’est normal !!! Bon dimanche !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci ! Et oui, ça grandit tellement vite !

  20. Géraldine 13 août 2017

    J’ai retrouvé un bon cadeau de Noël, alors je vais aller commander ton livre très vite. Mais comme tout ce que j’achète en ce moment, je vais le confier à ma mère pour me faire une surprise pour mon anniversaire début novembre (parce que j’aurai oublié d’ici-là) ;-P.
    Tant pis pour la robe princesse dont les smocks m’impressionnent, je ferai d’autres choses quand je le recevrai…
    En tous cas, cette robe te va très très bien. Je pense que, plus que la technique pour savoir tout faire, il faut aussi savoir quels vêtements vous pouvez porter et tu choisis toujours très bien.
    Porte-toi bien et profite de la tranquillité que tu perdras définitivement ensuite. :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci Géraldine pour ton mot ! C’est la bonne surprise ce bon cadeau ! Des bises !

  21. sloane 13 août 2017

    Adorables ! La robe et toi ! :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci !

  22. Nathalie 13 août 2017

    Bonne idée de proposer un modèle simple à réaliser même si cela demande un peu de temps! Enceinte, il n’est pas toujours évident de s’habiller pourtant c’est tellement agréable de se sentir belle… Le jersey et des coupes adaptées sont les compagnons idéales des femmes enceintes! Pas besoin de casser sa tirelire…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci Nathalie !

  23. kiki34 13 août 2017

    Elle est si jolie cette robe de princesse, et elle sublime cette future maman; Bravo louise, tu est magnifique!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci beaucoup !

  24. mariegrimoires 13 août 2017

    J’ai découvert ton blog très récemment et franchement, il est sublime, comme toi dans ta jolie robe. J’adore ce type de robe et ça fait un moment que je veux m’en faire une. ;)
    Félicitations pour le bébé ! C’est la plus extraordinaire aventure qu’une femme puisse vivre (je dis ça parce que je ne m’en suis jamais remise : mon loulou va avoir 18 mois et je ne suis pas encore redescendue de mon nuage mdr).
    Pour la silhouette, ne t’en fais pas : je ressemblais à une baleine, enceinte, et aujourd’hui je suis plus mince qu’avant ma grossesse. ;)
    Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci Marie et bienvenue sur mes pages !

  25. MademoiselleKR 13 août 2017

    Très jolie (la robe, et toi aussi)! Après être venue de temps à autres faire un tour sur ta page pendant des mois, j’ai fini par m’abonner…
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 août 2017

      Merci beaucoup ! Bisous !

  26. Céline BOULAIN 13 août 2017

    Coucou Louise !!

    Cette robe est vraiment très jolie !! J’adore !! Sincèrement, tu la portes super bien !! tu rayonnes !! c’est un vrai bonheur pour les yeux !! dommage que je ne t’ai pas connue au moment de ma grossesse, car une chose est sûre, cette robe aurait été dans mon dressing !! mais qu’à cela ne tienne, je me la ferais quand même !!! bonne soirée à toi Louise et bon cocooning !!

    Céline.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 août 2017

      Merci Céline pour ton gentil mot ! Bonne couture alors ? ;)

  27. Lo 14 août 2017

    très belle robe qui met parfaitement en valeur ce beau ventre de future maman !! tu es resplendissante de bonheur ! la grossesse te va à merveille … profites en bien !!
    bizzzz
    Lo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 août 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !

  28. vanouq 15 août 2017

    Que tu es jolie en future maman… cette robe te va à ravir !
    un gros bisou et portez-vous bien tous les 2

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2017

      Merci beaucoup, c’est très gentil !

  29. Marie Pierre 16 août 2017

    Bonjour Louise..
    Je me suis déjà procurée ce beau livre.. Super
    Félicitations pour cette jolie robe qui souligne délicatement le ventre de future Maman… J’espère que cette grossesse se passe bien, mais à en voir votre visage radieux, je n’en doute pas.. L’heureux évènement est prévu pour quand, si ce n’est pas indiscret ?
    Ma petite fille, porte le même prénom que vous….
    Bonne continuation, et gardez votre sourire…!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2017

      Merci Marie Pierre pour ce gentil mot ! Le bébé est prévu pour mi-janvier, tout va bien pour lui pour le moment. Moi je commence à souffrir un peu mais c’est pour la bonne cause ! :)

  30. Loulie 17 août 2017

    Bonjour Louise et surtout félicitations…
    J’ai acheté votre livre pour une copine qui tente de se mettre à la couture et elle est ravie….
    Merci pour tout le savoir que vous nous transmettez mais surtout pour votre joie de vivre qui se lit à chacun de vos posts. Quel bonheur !
    Au plaisir de vous lire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. C’est toujours un bonheur pour moi de lire de si gentils retours.

  31. Carole 17 août 2017

    Ravissante robe, qui t’ira sans doute toujours aussi bien après la grossesse : c’est l’avantage des smocks ! ;-P J’aurais eu besoin d’une robe comme celle-ci pour ma grossesse : en plus d’être féminine, elle cache les chevilles (j’avais pris une pointure avec l’été !!!) Bon courage pour affronter les grosses chaleurs avec ton bidon.
    En tous les cas, tu es radieuse. Je t’embrasse !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2017

      Merci beaucoup Carole pour ce gentil message. C’est vrai que la robe longue a bien des avantages ! ;)
      Des bises !

  32. Elodie 21 août 2017

    Elle te va à merveille… et le tissu est très frais!!!! J’ai toutefois bien fait de ne pas me lancer car j’ai eu froid tout l’été!!!! LOL!!!!
    Peut-être pour l’été prochain si le temps est plus sympathique!!!!
    Au plaisir!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 août 2017

      Merci beaucoup Elodie ! Mince pour le temps :/

  33. Martine Abrech 24 août 2017

    Voilà un petit bout qui sera fier de sa jolie et talentueuse maman!
    Bravo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 août 2017

      Hihi, j’espère ! :) Merci !

  34. Clair de lutin 28 août 2017

    Quelle belle robe de princesse! et qui en plus à l’air confortable!
    Ayant moins de temps pour suivre l’actualité de ma blogosphère, j’étais passée à côté de cette bonne nouvelle, félicitation à vous! et belle grossesse!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2017

      Merci beaucoup c’est très gentil !

  35. Pascale 28 août 2017

    Tu es magnifique ! Ton petit ventre est superbement mis en valeur. … Tu es toujours aussi pétillante et pleine de peps. Ces photos sont magnifiques

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 août 2017

      Merci Pascale c’est très gentil !

  36. Lililou 12 septembre 2017

    Que voilà une bonne nouvelle : un bébé après la naissance de ton livre ! Que de belles créations ;)
    Tu es resplendissante dans cette belle robe.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 septembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :