Tags

, , , , ,

Si l’on m’avait dit que je vous présenterai cette robe avec un ventre tout rond, je pense que je ne l’aurai jamais cru !

J’avais tellement hâte de vous montrer ma robe de princesse !

Vous l’avez peut-être reconnue, il s’agit de la pièce star de mon livre « Tout le monde peut coudre ! » . Les conditions n’ont pas été réunies pour que je fasse la session photos de cette robe avant la finalisation du livre. Ensuite un petit bébé a eu envie d’arriver et j’ai assez rapidement perdu la ligne. Certaines ont le regard perçant et vous auriez très vite découvert le pot aux roses si j’avais publié des photos. Comme je voulais garder l’info secrète au début, la robe a patiemment attendu son heure de gloire. Et finalement je ne regrette rien car elle fait une merveilleuse robe de grossesse. C’est devenu une robe de « grosse princesse » comme je m’amuse à le dire. *C’est de l’humour, hein ! ;)*

Je vous raconte son histoire : Lorsque j’ai imaginé mon livre, il était impératif pour moi de vous proposer une robe. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai constaté au fil du temps qu’énormément de personnes étaient intimidées par la réalisation des vêtements. C’est vrai que l’utilisation de patrons peut faire peur au début et que l’habillement nécessite de connaitre plus de techniques de couture que les accessoires. Ce n’est pas l’objet de mon livre, qui se concentre vraiment sur les bases de la couture, mais j’avais tout de même envie de montrer qu’on pouvait très vite se coudre des vêtements simples. C’est tellement valorisant de porter des vêtements cousus main ! Et si ça pouvait vous mettre le pied à l’étrier pour vous donner envie de continuer l’aventure, c’était gagné.

J’ai donc imaginé une robe. Mais pas n’importe quelle robe ! J’ai voulu vous en mettre plein les yeux et vous montrer que vous aussi vous pouviez coudre une robe magnifique. Ou tout plein de robes ! Car le principe est modulable à l’infini. Je vous donne des mesures et la marche à suivre pour réaliser un vêtement à vos dimensions. Vous allez pouvoir coudre pour toute la famille : enfant, jeune fille ou une femme. Vous pouvez imaginer une robe longue comme la mienne ou plus courte en retirant des volants. Et même pourquoi pas la réduire en petit haut ? C’est un modèle tout facile et modulable à loisir. Son seul inconvénient c’est qu’elle est un peu longue à réaliser, je l’avoue. Mais le rendu n’en vaut-il pas la peine ?

Choisissez un tissu plutôt fin et léger pour coudre cette robe : un voile de coton, une viscose, un lin léger, de la gaze, une mousseline, un crêpe léger, etc… Évitez les toiles trop raides car vous aurez un effet parachute assuré ! Cette version a été cousue dans une viscose fleurie provenant du magasin Diffus’Laine Tissus de Gradignan. Elle est agréable et toute légère pour l’été, c’est parfait. J’imagine déjà une version courte ou un top dans une popeline pour donner un peu plus de volume.

J’adore cette robe longue qui sublime ma nouvelle silhouette. Et vous, est-ce que ça vous donne envie de vous lancer ?

***

Patron : robe de princesse issue de la leçon 15
de mon livre Tout le monde peut coudre !
Tissu : viscose fleurie provenant du magasin Diffus’Laine Tissus de Gradignan

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE