Tags

, , , , ,

Je crois que le titre résume bien cette création.

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-3

J’expliquai dans un précédent billet que pour cet automne-hiver, j’essayai de me créer des tenues complètes. Ceci pour éviter le casse-tête et la déprime devant la garde-robe. A l’origine, j’avais pour idée de me coudre une robe Zéphyr dans ce tissu bleu-vert super joli. L’efficacité de la Zéphyr n’est plus à démontrer et c’est une robe que j’adore porter. Sauf que pour l’hiver, les manches courtes c’est bien mais ça nécessite forcément un pull ou un gilet. Je me suis dit : « Oh et bien ce n’est pas grave, je me ferai un ondée pour aller avec ! » Et là, ça a fait « tilt« .

J’ai constamment des pensées qui passent dans tous les sens dans mon esprit. Un vrai capharnaüm ! Et d’un coup, bing ! Tout se met en place comme par magie. Les choses deviennent limpides et l’idée est là. Et une fois l’idée remontée jusqu’à la conscience, ça devient une évidence. « Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ?! ». Vous l’avez déjà deviné, l’idée de génie (tout est relatif, hein) c’est de mélanger les deux modèles pour obtenir une pièce unique.

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-8melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-103melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-26melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-9melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-30melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-4

Avouons que ces deux patrons se marient divinement bien. Comment j’ai fais ? J’ai tout simplement coupé la jupe Zéphyr sans la ceinture et le sweat ondée sans la bande de taille. Magie, magie, la mesure de la taille du sweat colle parfaitement avec la jupe. C’est jouissif lorsque les choses coulent de source comme ça. Ces deux-là étaient fait pour s’entendre, c’est évident. A l’essayage, j’ai tout de même réalisé une modification. Comme je suis petite, la ligne de taille ne tombait pas au bon endroit. Rien de dramatique ! Mais si je peux arriver à élancer ma silhouette c’est quand même bien plus sympa. J’ai donc simplement recoupé le corsage de 3 cm avant de le réassembler à la jupe.

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-14 melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-102melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-11

Je suis complètement dingue de cette robe. Pour moi, elle n’a que des points positifs. Je l’ai cousue dans un jersey épais c’est donc un régal à porter. Au plus je m’habitue au confort du jersey, au moins j’aime porter du chaîne et trame. Ici, cette robe est aussi confortable que mon pyjama, La classe en plus ! Avec son petit col de petite fille sage et la jupe patineuse qui tourne, je trouve qu’elle fait une belle allure. C’est totalement mon style ! Et lorsque je la porte, j’ai à chaque fois un petit mot gentil. C’est très agréable.

En plus d’être confortable et d’avoir un look sympa, cette robe est fastoche à coudre. Si vous avez une surjeteuse, elle sera faite en une après-midi. Le plus long est de faire le col et l’ourlet, tout le reste va très très vite. Allez-y, copiez l’idée si vous voulez ! Et venez me dire ensuite ce que vous en pensez. Vous allez adorer…

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-18melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-106melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-25melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-24melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-15melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-109melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-21

C’est donc un sans-faute pour cette robe que j’aime d’amour ♥ Je la porte deux fois par semaine c’est pour dire que je suis conquise. Il m’en faudra vite une deuxième ! ;)

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-22

***

Patron : Mélange de la robe Zéphyr et du sweat Ondée de Deer and Doe
Tissu : Jersey acheté Au comptoir du tissu à Saint Médard en Jalles (même qualité que le Jersey romanit de chez Tissus.net

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-34

***

Nous avons été au parc floral bordelais pour cette session photos. Je me suis gelée comme jamais mais nous avons quand même bien rigolé. Vous avez vu ? Je suis presque prête pour Danse avec les stars ! ;)

melange-ondee-zephyr-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-8