CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Airelle, rayon de soleil

Voir le ciel tout gris c’est déprimant – en particulier pour moi – alors j’essaie de mettre un maximum de gaieté dans mes vêtements.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-24

Quoi de mieux qu’un joli jaune pour illuminer la journée ? Pas un jaune vif qui pique les yeux, pas un jaune moutarde qui ne me va pas au teint, non. Je préfère les jaunes pâles. Comme un frêle rayon de soleil d’automne perçant les arbres. Ce petit filet de lumière qui illumine le monde et qui nous révèle de jolis tableaux. Le paysage en automne semble désaturé et en même temps si coloré. Le vert, le rouge, le jaune, le brun se mélangent au gris du ciel. Les reflets de l’eau de pluie font comme des dizaines de petits miroirs et la brume accentue encore un peu plus le mystère. Automne, tu es joli avec tes feuilles qui tombent, tes fruits, tes citrouilles, tes cafés au chocolat, tes gilets douillets, tes tartes aux pommes et tes films lovée dans le canapé. Mais chaque année je ne sais pas ce qu’il te prend à me prendre autant d’énergie vitale. Tu m’épuises un peu, vilain automne ! Ce n’est pas très très sympa pour moi. Alors je porte un vêtement jaune rayon de soleil, pour qu’il me réchauffe bien le cœur.

***

Je vous montre aujourd’hui ma blouse airelle, seconde du nom. C’est ironique comme histoire car au départ je n’avais pas vraiment eu de coup de cœur pour cette blouse. J’ai eu la pochette en cadeau et en mars je me suis décidée à m’en coudre une version. Dans mon billet, je racontais que j’étais un peu déçue du rendu et que je ne pensais pas en recoudre. Et finalement, j’ai tellement porté et reporté pour son confort et son côté « simple et efficace » qu’il est devenu impératif de m’en faire une nouvelle. Comme quoi !

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-21

Avec la sortie du nouveau packaging, une version manches courtes d’airelle a fait son apparition. Et préférerai presque cette seconde proposition au modèle original même si je craque complètement sur le nouveau modèle de présentation. Ce haut rose poudré est juste splendide ! Oh mais je m’égare aujourd’hui. Je reviens donc à ma cousette manches courtes. Si vous avez acheté l’ancienne version du patron, pas de panique ! Vous trouverez le tuto pour faire les manches courtes sur le blog de la marque.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-22boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-26boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-23

Comme la première fois, j’ai coupé un 36-38. J’ai décidé de faire le col et finalement je trouve que c’est bien plus joli ainsi. Comme quoi, les créateurs pensent vraiment à tout et retirer un élément déséquilibre plus le vêtement qu’autre chose. J’ai ajouté ma petite touche de brillant habituelle avec un petit passepoil argenté. J’ai beaucoup hésité à en mettre au niveau du col et/ou au niveau des manches. Mais finalement j’ai repensé à ma phrase fétiche « less is more« , le moins c’est le mieux. Et effectivement, plus aurait été trop. Mais là c’est parfait ! ;)

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-19boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-27boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-30boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-7boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louiseboulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-3boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-4boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-9boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-35

Je n’ai pas grand-chose à dire au sujet de cette blouse hors que je l’aime beaucoup. Elle allie style rétro, couleur pastel, touche de brillance et confort optimal. Et en plus elle suit avec ma jupe impossible à marier – ça va devenir un critère cette affaire !! – donc c’est génial. Rien à dire, je la porterai avec plaisir cet automne-hiver avec un gros gilet et toute seule dès que reviendra le printemps.

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-15

Vous ne trouvez pas que ce jaune est splendide avec la lumière d’automne ? ♥

***

Patron : Blouse Airelle de Deer and Doe
Tissu Chambray jaune pâle et passepoil argenté de chez Mondial Tissus

Je porte aussi ma jupe fumeterre.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

boulse-datura-jaune-les-lubies-de-louise-11

***

Et merci mille fois pour toutes vos participations au jeu concours d’anniversaire. Il me reste encore pas mal de messages à modérer et à répondre mais je fais ça très vite ainsi que le tirage au sort. Toujours est-il que vos mots m’ont vraiment beaucoup émue. C’est incroyable – presque irréel – pour moi de lire que je transmets tant de positif et que j’ai aidé tant de monde.

Merci pour ces retours débordant d’amour ♥

***

65 Comments

  1. Stéphanie 18 octobre 2016

    Une vraie réussite cette jolie airelle ! Elle me donne bien envie d’aller voir le patron !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci ! :)

  2. alice 47 18 octobre 2016

    merci à toi pour ton pep et ta joie de vivre !! Ta blouse est parfaite et te vas très bien !! Les couleurs et lumière d’automne la mette bien en valeur !! Grosses bises et belle semaine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  3. Priscilla Fee bobine 18 octobre 2016

    Ahhhhhh le retour de la newsletter ;-) j’ai tout reçu d’un bloc ! Tous les articles parus ces derniers jours ! Merci à ton chéri !! Bon revenons en à cette airelle. D’abord tes mots sur l’automne je suis entièrement d’accord avec toi. Dimanche je me baladais dans le jardin de vaux le vicomte et j’ai été saisie par la lumière magnifique et le contraste des couleurs de la pelouse verte et des arbres alentours rouge brun or. C’était magnifique. Je trouve que ce jaune est superbe et pourtant je ne suis pas fan de jaune mais pâle comme ça c’est suffisant pour donner un Coup de peps sans agresser. Tout comme toi l’airelle na pas été un coup de foudre pourtant je l’ai acheté car j’aimais la photo de présentation (ancienne version j’ai pas vu la nouvelle). Je l’ai réalisée une fois jamais portée à cause des manches 3/4 qui me gênent et puis je pense aussi une erreur de casting sur le choix de la couleur du tissu. Depuis elle désespère au fond de mon étagère. Cependant je n’ai pas dit mon dernier mot avec elle ;-) tu penses qu’elle serai réalisable dans un crêpe ? J’en ai acheté un joli à mondial tissus samedi (bleu marine avec des petites fleurs moutarde pour rappeler le moutarde de la suédine achetée en même temps pour faire une chardon dailleurs chardon et suédine tu penses que ça peut le faire ?) et j’ai pensé à toi car je suis tombée sur une super vendeuse qui a pris le temps de me conseiller me mesurer meme pour s’assurer de la taille du coupon et s’est meme assise dans le rayon boutons avec moi pour choisir les boutons pour un voile de coton fleuri qui sera transformé en mélilot ;-) bref j’ai fait mes courses a MT alors que j’y allais pour un zip pour mon fils lol. Bon mais sinon cette airelle !!! Je m’égare aujourd’hui. Bah cette airelle je préfère en manches courtes j’adore elle est très jolie et se marie parfaitement avec ta maxi dress très bon choix ! En plus elle te va bien au teint. Superbe !!! Et pour tous tes comm sur le précédent billet c’est amplement mérité ! Bises !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihihi, désolée pour la mitraillette de billets de bon matin ! En fait mon chéri n’a rien fait puisque j’ai résolu le pb toute seule, assez fièrement d’ailleurs ! Mais merci quand même à lui d’avoir supporté mon agacement à ce sujet ! ;) ;) ;)
      Une airelle en crêpe ça serait impeccable. Je vois le tissu dont tu parles, ça sera parfait. Avec une chardon suédine, le super combo ! J’ai hâte de voir le rendu ! :)
      Merci beaucoup pour les compliments c’est adorable ♥

  4. mam'gal 18 octobre 2016

    très jolie cette blouse !
    C’est vrai qu’on pourrait se demander pour le passepoil argenté, mais ça va très bien!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  5. Cyrille 18 octobre 2016

    Bravo pour cette belle réalisation! Le jaune moutarde me fait aussi un teint affreux ;) Mais ce joli jaune convient très bien à l’automne. Et je suis heureuse que tu aies trouvé un haut pour ta jupe!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup :)

  6. Li Lie 18 octobre 2016

    ❤️ Louise ! Et encore un chouette billet à lire de bon matin ! Bonne journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  7. Danielle 18 octobre 2016

    Elle est superbe ta blouse et te vas très bien. Toute jolie comme cela. Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci ! :)

  8. karine 18 octobre 2016

    Bonjour Louise, très jolie blouse elle va parfaitement avec ta jupe fleurie. J’ aime beaucoup le col, elle pourrait faire partie de ma garde robe !! Petite question, as tu utilisé ta surjeteuse pour la coudre étant donné que c’ est un coton ? Merci Louise bonne journée et à bientôt.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Coucou !
      Merci pour les compliments.
      Alors moi je n’utilise que très peu la surjeteuse car je préfère la précision de la machine à coudre. J’ai simplement surjeté les bords tout le reste est cousu à la machine.

      1. karine 18 octobre 2016

        Merci Louise, la surjeteuse je pense qu’ on l’ utilise surtout pour les tissus extensibles.
        .

        1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

          Oui, mais certaines copines cousent tout avec. Moi je suis « chiante » avec les finitions alors je préfère la machine qui est plus précise. ;)

  9. karine 18 octobre 2016

    Merci !!

    Répondre
  10. françoise 18 octobre 2016

    côté classique et moderne à la fois, sympa et très belle réalisation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci !

  11. CYqlaf 18 octobre 2016

    Jolie Airelle !
    /* Mais je suis restée scotchée sur les ballerines à paillette, j’avoue … */

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihihi, merci ! :)

  12. Orianne 18 octobre 2016

    Chère Louise ! Encore une blouse à col ;-) une marque de fabrique des lubies de Louise ! Ce jaune est très joli et il contraste beaucoup avec les couleurs de l’automne ! C’est également en cette saison que j’aime porter le plus de couleurs ! C’est une saison que j’adore et qui m’apporte beaucoup d’énergie : alors quoi de mieux que de souligner cette belle saison en couleurs !
    Airelle c’est aussi une de mes grandes hésitations encore une fois j’ai du mal à me laisser convaincre par le col, en revanche j’ai été charmée par ta version lilas sans le col..! Du coup, oserais-je te demander comment tu as fini l’encolure sur cette version ? Parementure ? « Ourlet » ? Merci Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Ah mais en fait c’est peut-être toi qui me pique toute mon énergie !! Hihihi ;)
      Pour moi, c’est la saison la plus compliquée de l’année malgré les vitamines, le yoga et tout le tralala !
      J’avoue, les cols j’adore ça ! C’est mon style :)
      Pour la version sans col, j’ai utilisé exactement la parementure du patron mais sans mettre le col. Il n’y a même pas de modifications à faire. Tu veux y aller les yeux fermés ! ;)

      1. Orianne 18 octobre 2016

        Hihi ! Allez je partage un peu d’énergie pour que tu nous publies pleins de jolis billets durant toute la saison citrouille (par contre à partir de décembre, il ne faut plus compter sur moi ;-) ) Alors super, c’est encore mieux si je peux y aller les yeux fermés ! Du coup je mets la blouse sur la liste au père noël, comme ça je prends de l’avance pour mes cousettes du printemps prochain ! J’ai toujours un train de retard !!

        1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

          Hihihi, merci ! :)

  13. Nabel 18 octobre 2016

    Elle est très jolie cette blouse et elle te va bien. Pour le passepoil, tu as eu raison : c’est tip top comme ça.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  14. Mapie 18 octobre 2016

    Je suis comme toi, je trouve que la couleur permet de garder le moral quand le temps devient gris. Ta blouse est bien jolie avec son passepoil argent.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ! ;)

  15. Delphine 18 octobre 2016

    Merci beaucoup pour ce petit billet. Je suis toujours très contente de te lire.
    A quand un nouveau tuto ??
    J’ai déjà réalisé la trousse et le sac à tarte qui ont fait fureur.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Hihi, merci ! Un nouveau tuto est prévu pour bientôt. Mais j’ai encore un peu de boulot ;)

  16. rose marie 18 octobre 2016

    waouh encore une jolie blouse, quand oserai je me lancer? elle te va très bien et belle couleur acidulé

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥
      Tu vas oser te lancer aujourd’hui peut-être ? ;)

  17. Lo 18 octobre 2016

    adorable ce petit haut !!! et en plus il te va à ravir !!! quoi demander de plus !!! pas grand chose, si ce n’est un peu de soleil !!! ;)
    bizzzz
    Lo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup ♥

  18. Nathalie 18 octobre 2016

    Je n’ai pas fait cette blouse, mais j’ai toujours aimé ce patron. Cette encolure en V avec le col est très belle …. En jaune, le résultat est très sympa et le passepoil argenté est nickel.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci Nathalie ! :)

  19. Aline 18 octobre 2016

    Bonne nouvelle, je reçois à nouveau les newsletters … (3 en même temps d’ailleurs ..)
    Cette petite Airelle est parfaite avec ta jupe. Et elle te va très bien.
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Aline ♥

  20. Ghislaine37 18 octobre 2016

    Bonjour Louise
    Je viens de lire tous les commentaires et toutes tes réponses. C’est ma petite récréation. L’automne est une très belle saison de par ses nombreuses couleurs. Elles sont encore plus belles avec un rayon de soleil. J’aime aussi les couleurs gaies, c’est tout de même plus joli que le noir ou le marron foncé. Ce n’est que mon opinion. J’aime ta jolie blouse avec ce jaune qui se marie très bien avec ta belle jupe longue. Rien de tel que de belles couleurs de vêtements pour éclairer notre quotidien. Bonne après midi sous un ciel devenu gris. Le soleil est parti. Bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Ghislaine.
      Ce n’est pas moi qu’il faut convaincre pour porter des couleurs, je ne mets que ça ! Hihi ;) ;) ;)

  21. Crecelle 18 octobre 2016

    Effectivement, je ne suis pas trop fan du jaune pâle habituellement mais tu m’as convaincue!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  22. Diva 18 octobre 2016

    Bonsoir,
    Jolie création, Louise le jaune est une très belle couleur (ainsi que l’orange). Mais aujourd’hui c’est rare de voir des vêtements colorés. J’aime les créations en wax parce qu’il y a de la couleur et on peut rehausser une couleur pour bien marquer l’ensemble d’un vêtement. Ce petit haut est magnifique sur vous « et vous le valez bien », dixit ?. Joli billet.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 octobre 2016

      Merci beaucoup Diva ! Et oui, vive la couleur :)

  23. misslyne 18 octobre 2016

    très joli modéle et ce jaune tout doux j’adore! !!! eh oui l’automne s’installe et moi j’adore cette saison aux mille couleurs, je fais de la photo et je me régale tout est tellement beau! !!
    félicitations ce soir 760 commentaires pour ton article anniversaire chapeau! !!
    bonne soiré petite Louise, bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 octobre 2016

      Merci Misslyne !
      Et merci pour les compliments pour les commentaires. En réalité il y en a moitié moins puisque j’ai répondu à tout le monde ! ;) Mais c’est déjà énorme !

  24. Vivi 18 octobre 2016

    Elle est craquante cette blouse et moi je la verrais bien aussi avec des manches longues pour cette saison. J’aime beaucoup l’encolure avec son petit air rétro.
    De belles inspirations pour nos futurs cousettes.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 octobre 2016

      Merci Vivi ! :)

  25. tamiabalbuzard 19 octobre 2016

    Une jolie Airelle. Elle te va très bien. Habituellement le jaune pâle ne m’inspire pas, mais ta version m’a conquise ! Elle te va très bien au teint ! Bref, une très jolie réalisation…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  26. Gudule 19 octobre 2016

    Perso, j’aime beaucoup ce modèle, et je trouve ta dernière version très chouette. Ah, ce petit biais glitter ;)
    Je suis retournée voir ta première version, et je me dis que c’est peut être la fluidité du tissu qui n’est pas adaptée au modèle. Qu’en penses-tu ?
    Bonne journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 octobre 2016

      Merci beaucoup !
      Ma première version est un peu brillante et je crois que c’est surtout ça le « problème ». Il n’empêche que je la porte beaucoup, et je l’ai sur le dos à l’instant même ! ;)

      1. Gudule 20 octobre 2016

        :-) Ce n’était donc qu’une déception temporaire : tant mieux ! C’est tellement dommage quand on passe du temps à coudre qqch et qu’on ne le porte finalement pas parce que le résultat n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait ;)

        1. LesLubiesDeLouise 21 octobre 2016

          Et oui ! Comme quoi parfois on change d’avis. :)

  27. kiki34 20 octobre 2016

    Elle est très jolie cette airelle, effectivement elle rend bien avec cette fameuse jupe si difficile à assortir, donc combo gagnant!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 octobre 2016

      Merci beaucoup !

  28. Catherine 20 octobre 2016

    Bonjour Louise,

    Superbe réalisation et tu as raison pour le jaune pastel, il illumine ces journées un peu grisouilles et ta blouse sera parfaite au retour du printemps. Belle journée. Bizz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 octobre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  29. nathaliehcoud 20 octobre 2016

    Très jolie blouse. Tu as bien raison de la coudre une seconde fois, elle te va très bien. J’aime beaucoup la couleur que tu as choisie, elle est différente de ce que l’on voit partout autour de nous. Bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 octobre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  30. NiniDS 22 octobre 2016

    Très joli petit haut ! ce jaune pâle te va bien, et la petite touche « glitter », j’aime beaucoup…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 octobre 2016

      Merci !! :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :