Est-ce que vous vous souvenez de mon top Miss Calypso ? Avec cette cousette, j’avais participé au jeu concours organisé par Gasparine et j’ai eu le plaisir de gagner le premier prix qui consistait à choisir un patron dans la boutique et un tissu chez Pretty Mercerie.

miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-27

Mon choix s’est très vite porté sur la blouse « Miss Ronsard« . Ce qui m’a fait craquer dans ce modèle, c’est le petit col en forme de noeud. C’est un détail féminin et romantique que je n’avais encore jamais vu avant et qui m’a fait fondre complètement. Je n’avais pas vraiment réalisé l’étendue des détails de ce modèle avant la couture. Mais au final ce chemisier est bourré de petites choses trop mignonnes : les manches ballon, l’empiècement du devant et du dos, la jolie ouverture dans le dos avec la petite bride, quelques fronces, des finitions super jolies… De quoi satisfaire mes envies de minutie et du travail bien fini.

miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise

Malgré tous ces petits détails, j’ai trouvé cette blouse facile à coudre. Pour moi ce fut un plaisir du début à la fin. Pas de tracas, pas de découd-vite, pas de retouches. J’adore lorsque ça se passe ainsi. J’étais d’autant plus heureuse qu’elle m’allait bien du premier coup. Parce que vous savez comme je suis impatiente… J’ai coupé mon joli coupon directement et sans faire de toile. Un jour, cela me jouera des tours ! Mais aujourd’hui tout s’est bien passé et ça ne me motive pas du tout à être raisonnable. J’ai tout de même passé beaucoup de temps à mesurer les différentes pièces du patron pour sélectionner ma taille, je ne suis pas si imprudente que ça. J’ai choisi de couper une taille en dessous que celle préconisée par le tableau de mesure, c’est à dire que je suis partie sur le 34-36 au lieu du 36-38. Et c’est parfait pour moi.

miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-13miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-24miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-3miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-2

Ce qui fait la beauté de cette blouse, c’est aussi le joli coton offert par Pretty Mercerie. C’est le premier tissu que je recevais de cette boutique en ligne et j’ai été très agréablement surprise par la qualité de la matière. Le tissu est tout doux, épais et souple en même temps et la couleur est juste parfaite. J’adore ! Ce modèle et ce coupon s’accordent tellement bien vous ne trouvez pas ? Je suis vraiment ravie du rendu de cette blouse qui allie chic et confort. En plus, elle est parfaite sur mon pantalon Safran et passe même avec ma jupe fleurie. Que demander de plus ? – A part peut-être de moins froisser ? Héhéhé ;)

miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-11miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-16miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-17miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-21miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-22miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-19miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-5

Je suis super contente d’avoir gagné ce concours ! En plus d’avoir gagné un joli petit haut, j’ai pris le temps de découvrir l’univers d‘Amélie de Gasparine qui crée des modèles dans un style plutôt classique. Ça change un peu de mes modèles « vintages » et peut-être que pour certaines vous allez plus vous y retrouver ? Si vous avez des enfants, il y a également plein de modèles pour les petits et aussi des déguisements pour les filles et les garçons. J’ai également découvert les tissus et le packaging trop mignon de chez Pretty Mercerie. Je suis ravie de mon coupon et je n’hésiterai plus à commander chez Marion. Merci à vous Amélie et Marion pour ce joli lot !

miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-26

***

Patron : Miss Ronsard de chez Gasparine
Tissu coton rose à pois offert par Pretty Mercerie

Je porte aussi mon pantalon Safran

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

miss-ronsard-gasparine-les-lubies-de-louise-25

PS 1 : Je rencontre un soucis avec la newsletter du blog. Apparemment cela fait plusieurs billets que vous ne recevez pas par mails pour les personnes qui sont abonnées. Le soucis provient de mon site et j’essaie de réparer ça avec mon mari. Pour le moment, ne faites rien de votre côté. En espérant que nous trouvons rapidement la solution. Désolée pour de contre-temps !

PS 2 : N’oubliez pas de participer au jeu concours pour les 5 ans du blog ! C’est jusque dimanche minuit. ♥

Des bises !!

%d blogueurs aiment cette page :