Tags

, , , , ,

Le summum du luxe, c’est de se coudre un pantalon sur-mesure.

safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-5

Cet été, lorsque que Camille m’a contactée pour me proposer de faire partie de l’équipe des testeuses de Deer and Doe, j’ai sauté de joie. Littéralement ! Vous connaissez mon amour pour cette marque et ses modèles féminin et un brin rétro. Pour moi ce fut une grande joie de passer un tout petit peu dans les coulisses de l’entreprise et je fus encore plus ravie de découvrir qu’Éléonore nous avait préparé un pantalon.

Safran, c’est le pantalon « sexy lady » par excellence. Slim et à la taille haute, il est pile poil dans le style que j’aime. Il est résolument vintage mais également très moderne car on voit fleurir ce type de coupe partout dans les boutiques. En gros, il devient ce que l’on souhaite en fonction du tissu choisi et de la manière de le porter et d’accessoiriser. Rétro, fashion, rock ou classique… à nous de choisir !

safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-6safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-9safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-11

Je trouve que ce modèle est idéal pour se lancer dans la confection de pantalon. A part peut-être les poches à l’italienne, il n’y a rien de compliqué dans la réalisation. Tout est bien expliqué, il n’y a aucune difficulté insurmontable. Il est bien coupé et flatte la silhouette. Et si d’aventure il ne tomberait pas parfaitement sur vous, vous trouverez tous les tutos et conseils pour effectuer vos retouches sur le blog de la marque. Tout est fait pour vous faciliter la couture.

Le seul problème avec ce modèle c’est qu’il est très exigent au niveau du tissu à utiliser. Il est préconisé d’avoir une matière avec au minimum 20% d’élasticité. Cela n’a rien à avoir avec le pourcentage élasthanne dans le tissu et le seul moyen de contrôler l’élasticité est de faire des tests. Pour ma part, j’ai utilisé ici le jean gris clair de chez Mondial Tissus et il est limite. Il est extensible à 20 % mais comme il est assez épais je pense que ça n’aide pas au confort. Je vous conseille vraiment de trouver un tissu le plus extensible possible, à 30% idéalement.

safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-22

Je saute trop haut, n’est-ce pas ?

J’ai taillé un 38 pour la taille et qui évolue en 38,5 aux hanches sur les conseils d’Éléonore. Autant, lorsque j’ai coupé cette taille cet été ça m’allait parfaitement bien. Je n’ai pas réessayé mon pantalon en ce début d’automne et j’ai recoupé la même taille les yeux fermés. Sauf que pendant l’été, je me suis encombrée de quelques kilogrammes et du coup ce pantalon me serre un peu. Debout ça va bien mais dès que je m’assoie ça se complique un peu. Comme c’est une coupe très ajustée, ça ne pardonne pas. Ah là là, les risques des barbecues, hihi ! ;) Je ne me tracasse pas tant que ça, généralement en automne je perds toujours un peu de poids donc ça devrait bien se réguler. Et au pire, je reprendrais un peu les coutures aux hanches et voilà !

safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-21safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-19safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-20safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-10safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louisesafranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-2safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-3safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-7safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-14

Voilà, je pense que je vous ai tout dit au sujet de ce pantalon. Je le porte avec la chemise Méliot rentrée dans la ceinture mais je dois vous avouer que c’est uniquement pour le besoin des photos. Habituellement, je m’arrange pour avoir une blouse qui arrive au niveau des fesses histoire de cacher la misère. Mais là, je n’allais pas mettre la chemise par-dessus sinon vous n’allez rien voir ! Je ne vous cache pas que je ne suis pas encore hyper à l’aise avec mes formes. Le clair en plus n’aide pas trop à affiner mon popotin -photographié en gros plan en plus !- mais finalement publier ces photos c’est aussi une petite thérapie pour moi. Je ne suis pas longiligne mais je réalise que ça va quand même. C’est moins pire en photos que devant mon miroir avec mon filtre déformant qui fait une fixette sur des détails. Non, « en vrai » je me trouve marrante et même un peu jolie. :)

safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-8

*Moment philosophique bonjour*

Sur ces pages, j’ai déjà parlé plusieurs fois de poids, d’image de soi, de beauté, de confiance en soi. Je radote peut-être mais vu ce que j’entends autour de moi, tout le temps, partout, peut-être que c’est bon de rabâcher. Je voudrais vous dire -me dire- de vraiment lâcher prise avec les chiffres sur la balance, les centimètres de tour de hanches, la taille des vêtements… Tout ça, tout ça. Ça nous frustre, ça mine le moral, on perd du temps précieux à se tracasser pour des bêtises. Aujourd’hui plus que jamais, je réalise que tout ça est vraiment sans importance.
Que dans la vie, certaines choses le sont tellement plus !
Affichez un sourire, relevez les épaules, portez de la couleur, embrassez ceux que vous aimez, faites un pas de danse, commencer un joli projet, sauter le plus haut possible, racontez bonne blague, buvez un verre de vin, chantez même si c’est faux, riez aux éclats… Amusez-vous et vous serez belle.
Les chiffres sont sans aucune importance, je vous le promets.

♥♥♥

Et puis avoir un popotin rebondit c’est parfait pour imiter Beyoncé ! ;)

safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-26

***

***

Patron : Pantalon Safran de  Deer and Doe
Tissu : Jean gris clair de chez Mondial Tissus

Je porte aussi ma chemise Mélilot.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

safranc-gris-deer-and-doe-les-lubies-de-louise-23