CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

Passion jupes longues : fumeterre

Vous l’avez remarqué, cet été je me suis prise de passion pour les jupes longues.

jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-17

Comme beaucoup, j’ai longtemps pensé que les jupes longues étaient réservées aux morphologies longues et fines. « Les jupes longues ça tasse les petites. » Voilà ce que nous fait penser la société avec ses dictats stupides. J’ai réalisé avec étonnement que cette affirmation était totalement fausse lorsque j’ai cousu ma maxi dress en jersey. Au contraire, cette robe me donne une silhouette toute autre et on peut presque dire que cette robe me grandit. Voilà comment est née ma passion pour les jupes longues. Et maintenant, je peux faire ma princesse des temps modernes comme bon me semble.

jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-9jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-11jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-21jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-12jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-14

J’ai donc ressorti des placards le modèle de la jupe fumeterre de Deer and Doe. Il s’agit d’une jupe longue à taille haute que je trouve super jolie et qui n’a finalement pas été énormément présentée sur la blogosphère. Elle est très simple à réaliser, surtout la version boutonnée qui ne demande aucune technique particulière. Son seul bémol est d’être gourmande en tissu.

Parlons de ce superbe tissu justement. J’ai choisi pour ce modèle une viscose magnifique dénichée sur le stand de Gaston au marché de Fouras en charmante compagnie d’Edith et Orianne. J’ai complètement craqué sur ce motif fleuri et j’y ai tout de suite vu une jupe longue. Ne me souvenant plus du métrage préconisé, j’en ai acheté 2 mètres. Après lavage, j’en avais 10 cm de moins – vive la viscose !- et je vois avec désarrois que le patron demande 2m80. J’ai donc fait tout ce que je déconseille en cours de couture : J’ai coupé mon tissu dans l’autre sens et avec mes pièces tête-bêche malgré mon motif. Heureusement que les fleurs sont jolies dans les deux sens, au final on ne voit rien du tout. Et avec 10 cm de moins de jupe et la ceinture coupée dans les chutes, c’est passé ! Il le fallait car je voulais absolument coudre ce projet…

jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-15 jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-16jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-8 jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-2 jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-7jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-5

Voilà donc ma jupe terminée. Je l’adore ! Elle est d’une douceur et d’une légèreté incroyable. Tellement agréable à porter ! Elle vole au vent, elle vit, elle tourne. Et ce motif fleuri, j’en suis dingue. Pour moi c’est une petite tuerie, une de mes pièces préférée de mon dressing. Sauf que…

Il faut bien que le bât blesse quelque part : Cette robe, je n’arrive pas à l’associer. J’ai testé tous les hauts de ma penderie et aucun ne va bien avec cette jupe. Le motif est tellement fort qu’un autre motif ne convient pas du tout. Et les couleurs ne sont pas celles que je porte habituellement, du coup je n’ai pas un seul uni qui convient. Je l’ai déjà porté avec mon haut rose, ça passe à peu près. Et là pour ces photos, j’ai essayé avec un haut bleu et je trouve que ce n’est pas terrible. Ça ne me plait pas.

Je n’ai pas tente six solutions maintenant, je vais être obligée de me coudre des hauts coordonnés avec cette jupe. Trop dur la vie… ;)

jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-20jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-19

Et vous, portez-vous des jupes longues ? Ou des motifs forts comme ces fleurs ?

***

Patron : Jupe Fumeterre de Deer and Doe
Tissu : Viscose trouvée au marché de Fouras, stand de Gaston.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

jupe-fumeterre-fleurie-les-lubies-de-louise-18

Tags:
Articles précédents

106 Comments

  1. Marie Poisson 21 septembre 2016

    C’est clair tu aurais vraiment eu tord de te priver de ce format de jupe! Tu es superbe!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup ♥

  2. madebyviou 21 septembre 2016

    J’adore ! Et sinon, un haut ajusté noir avec des accessoires noirs… personne, je trouve que c’est le plus facile (pour moi ;-)) quand il y a une pièce ou un imprimé très chargé (s)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci ! Oui, avec du noir ça passe. Je ferai ça en dernier recours ;)

  3. anatou 21 septembre 2016

    Une jolie fleur parmi les fleurs…Elle est magnifique cette jupe ! et te va à ravir. A associer avec du blanc tout simplement ? (ce qui mettrait encore plus ce joli motif en valeur).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup ♥ J’ai testé le blanc mais ce n’est pas joli… elle n’est pas simple cette jupette ! ;)

  4. Elle est trop Top ta jupe ! Moi qui n’aimais pas trop ce modèle, ça me reconcilie sérieusement avec !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci miss ! Beaucoup n’aiment pas ce modèle, alors que moi je l’ai tout de suite adoré ♥

  5. esther 21 septembre 2016

    bonjour, moi aussi je suis petite (1,56m) et ne mets jamais de talon : j’aime bien porter des jupes TRES longues (ras des chevilles) pcq çà ne « coupe » pas la silhouette. sinon tres court (audessus des genoux).
    en effet le motif camoufle bien les défauts, mais presque 3m pour une jupe c’est un peu fou !! pour celle-ci, j’essayerai un haut blanc ou gris clair…voir noir, avec chaussures assorties au haut.
    bons essayages!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci Esther ♥
      Le haut blanc j’ai essayé mais ce n’est pas joli comme le fond est beige. Gris clair, pourquoi pas ! ;)

  6. fabienne Provost 21 septembre 2016

    moi qui suit grande, je n’aime justement pas les jupes longues qui je trouve grandissent encore plus! ta version est très joli mais motif trop prononcé pour un bas pour moi..
    Fabienne

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci ! J’avoue que le motif, il faut oser ! ;)

  7. Mary 21 septembre 2016

    Bonjour. Je trouve que la jupe va plutôt bien avec le haut bleu.
    Très joli !
    Mary

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup ♥

  8. Béatrice 21 septembre 2016

    Ahlala les jupes et robes longues… ça a toujours été une passion pour moi, j’en portais énormément étant ado, et puis j’ai arrêté je ne sais pas pourquoi… Ma passion est revenue en découvrant la fumeterre justement, et maintenant j’en suis à 3, une 4ème est en projet car je n’en ai pas d’unie ! :-)
    Je me lance aussi dans les robes longues. Et comme toi, malgré tout ce qu’on peut dire et le fait que je sois petite et ronde en plus, je trouve qu’elle me vont bien, en tout cas je me sens belle dedans, donc c’est le principal !
    La tienne est magnifique, et je verrais bien un petit haut blanc tout simple avec.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup Béatrice ♥
      Et oui, elles te vont super bien tes fumeterres.

  9. karine 21 septembre 2016

    Bonjour Louise, très jolie elle te va bien le long ça change mais je préfère porter du court mais je changerai peut être !!! Le tissu est sympa. Lorsque j’ aurai acheté ma nouvelle machine à coudre je vais me faire plaisir !!! Bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci Karine ! Tu me diras pour ta machine ? ;)

      1. karine 21 septembre 2016

        Oui je te tiens au courant A bientôt merci Louise.

  10. Julie 21 septembre 2016

    Jolie jupe fleurie ! Pas de motifs si imposants pour des bas pour moi, parce que je trouve que c’est dur à associer. Je trouve que des hauts à motifs sont plus faciles à associer. Pour ta jupe je la verrai bien avec un haut prune, noir ou blanc… À voir ensemble.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci Julie !
      Mon mais c’est carrément dur à associer. J’avoue que je n’avais pas pensé à ce problème au départ mais ça va se résoudre vite fait bien fait ! ;)

  11. Séverine 21 septembre 2016

    J’ose (enfin!!) te laisser un commentaire. Cette jupe te va à ravir,non , le long ,ça ne tasse pas!!! comme tu le dis, stop aux diktats de la mode !!! j’adore aussi cet imprimé, je suis très fleurs aussi !!
    as-tu essayer avec un t shirt rouge ?pas méga flashi, c’est peut-être une idée.
    En tout cas ce modèle est vraiment top, vivement les prochaines ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Oh merci pour ce premier message ! TU as bien fait d’oser ♥
      Je n’ai pas de haut rouge dans ma penderie mais je prévois d’en coudre un pour cette jupe car je crois qu’effectivement ça sera pas mal. Merci et des bises !

  12. rouge-figuier 21 septembre 2016

    Bonjour, j’ai acheté le même tissu cet été chez Gaston sur la foire de St Pierre l’Oléron !!! je vais m’en faire un kimono !!! superbe jupe et tu as bien fait de ne par tenir compte que « les jupes longues tassent les petites femmes » ! elle te va très bien !! bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Oh énorme que tu ais le même tissu ! Tu comprends ce que je veux dire du coup par la douceur et légèreté. Ce tissu est une tuerie ! ♥

  13. Orianne 21 septembre 2016

    Chère Louise,
    La jupe fumeterre est une tuerie : j’en ai deux en préparation pour l’automne (une version de chaque) ! La jupe longue est intemporelle et ton motif ajoute du peps à la jupe ! Moi j’aime beaucoup la combinaison des fleurs au haut bleu, ça rappelle les fleurs bleues de ton motif ! Mais c’est bien joué de dire que ça ne te plait pas ! Ca te donne une « vraie fausse excuse » pour coudre de nouveaux hauts !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Hihihi ! Orianne chuuuuut de dévoiler ma stratégie !! ;) ;) ;)

  14. Sylvie - Madame Créative 21 septembre 2016

    Jolie jupe!
    Moi je ne suis pas « petite » (1m68) mais je n’ai pas tenté la jupe longue depuis le lycée… Il faudrait que j’essaie, pour voir!
    Et sinon, ça donne quoi avec ta Mélilot bleue? Ce serait dommage de devoir coudre un truc spécial pour aller avec cette jupe!!! ^^
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci Sylvie !
      Avec ma Mélilot la couleur ça va bien mais je trouve qu’il y a trop de boutons. Comme j’ai cousu la version boutonnée, ça fait vraiment trop à mon gout. Je suis une peu chiante aussi, il faut bien le dire ! ;)
      C’est rien, je vais me forcer à coudre des hauts… ;)

  15. Caylinn 21 septembre 2016

    je suis petite aussi et les jupes longues j’ai adoré très longtemps jusqu’à ce qu’on me dise « nan faut pas…. « .
    et si on disait zut flute…. à ces discours bien pensants ? ;)
    jolie réalisation, elle te va vraiment bien !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Carrément, on dit « Zut et Flûte » aux idées reçues et on met ce que l’on veut ! Non mais ! ;)
      Merci en tout cas ♥

  16. Lo 21 septembre 2016

    wouaaaahhh elle est superbe et je confirme qu’elle te va à merveille !!!! pour les haut je ne suis pas d’accord avec « madebyviou » pour le noir, je trouve que c’est gâcher le côté lumineux de la jupe !!! moi je prendrai des couleurs qui sont dans la jupe, comme un petit haut vert pastel puisqu’il semble qu’il y en ai, du rouge, du bleu (contrairement à ce que tu pense ce n’est pas si mal, c’est juste qu’il est un peu foncé !!) j’ai même l’impression qu’il y a du orange … et tu verras tu seras super bellissima !!! aller, bon courage car je sens que ça va être un supplice de devoir coudre tout ça !!! hihi !!! lol !!! ;)
    bisoussss
    Lo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup Lo !
      Je suis comme toi, plutôt tentée par la couleur car j’évite le noir au maximum. Je prévois un bleu pastel et puis un rouge. Avec un jean ça marche pas mal aussi mais il faut que je me trouve le tissu idéal ! ;)

  17. valou 21 septembre 2016

    Coucou Louise, bravo superbe jupe, j’adore le tissu et je suis d’accord avec toi le bleu du tee-shirt tue les jolies couleurs de la jupe. Bon courage pour les hauts a venir. Je portais du long il y a qq années mais plus maintenant ça reviendra peut-etre…en voyant ta jupe ça donne envie. Bonne journée Valou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  18. Aline 21 septembre 2016

    Je suis complétement amoureuse de ton tissu.
    C’est marrant, la fumeterre ne m’avait justement pas attiré puisque je suis aussi grande que toi (peut-être même plus petite …).
    Mais là tu me donne envie … je la rajoute de suite dans mes envies de patron.
    Quel dommage, que tu doive te coudre des haut maintenant … Te connaissant, ça doit vachement t’ennuyer , lol.
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup !
      Oui, j’avoue que c’est vraiment difficile de devoir (encore) coudre… :P

  19. kiki34 21 septembre 2016

    Quand je regarde ton tissu, je vois les roses rouges en premier, donc pourquoi pas un t-shirt rouge? forme justaucorps pour allonger encore plus! Sinon noir pour le contraste, ou bien bleu marine ça pourrait peut-être matcher. En tout cas ta jupe est magnifique, et non ça ne te tasse pas ; )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup !
      Moi aussi je vois bien quelque chose en rouge ! ;)

  20. CYqlaf 21 septembre 2016

    Magnifique ! /* Malgré tous les déboires … */
    Un haut noir ou blanc /* beige ? Grège ? Ivoire ? */ & ça roule !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci !
      Le problème c’est que le beige irait parfaitement avec la jupe mais ça me donne une mine de déterrée. Déjà que je ne suis pas ultra bronzée… Même si là je suis au max ! Hihi ;)

  21. Sandrine78 21 septembre 2016

    elle est vraiment très jolie ta jupe, très « discrète » comme j’aime pour les vêtements ! Ce tissu fluide est super. par contre, je trouve que le haut bleu va super bien avec, d’après tes photos. il apporte un contraste, uni donc ne charge pas ta robe et met en valeur tout le mélange de couleurs de ta jupe.d’ailleurs, sur la dernière photo, on voit qu’il y a du bleu qui revient régulièrement et je trouve que c’est très assorti.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup Sandrine, tu es chou ♥

  22. Viviane 21 septembre 2016

    C’est toujours avec plaisir que je lis vos articles et tous les « à-côtés ». C’est ainsi que j’ai lu dans vos articles que vous utilisiez une sorte d’équerre avec laquelle il était très facile de travailler et de tracer des lignes sur les patrons sans devoir recourir à 36.000 autres ustensiles…. Malheureusement, j’ai oublié le nom de cet outil et ne retrouve plus l’article. Pourriez-vous m’aider s.v.p. en me fournissant le nom de celui-ci ? Un tout grand merci d’avance.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci ! :)
      C’était le Thamographe, qu’on peut trouver ici : http://www.thamtham.fr/
      Très pratique, en effet ! ;)

      1. Viviane 27 septembre 2016

        Un tout tout grand merci pour votre réponse. Bonne fin de journée.

  23. Leelou 21 septembre 2016

    C’est sûr les photos montrent que tu « kiffes grave » ce type d’imprimé et donc cela te sied à ravir !! Perso, ce n’est pas mon style, bien qu’aussi petite j’adore le long ou le mi-mollet, rien à battre des dictats, du moment que l’on se sent bien dedans on est jolies ;) !! J’ai acheté Fumeterre mais attends LE tissu. Pas si mal que cela l’ensemble avec ce haut bleu… un bleu marine peut-être….. ou bien un vert amande, vert kaki clair… ??. Tiens, en écrivant ce com, il me vient des flashes avec mes dernières folies soldesques, pour la faire cette Fumeterre :D !! Bon, maintenant au boulot pour de jolis petits hauts à associer, aller !! Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci LeeLou, je suis ravie que mon billet t’inspire des idées pour ta jupe ! ;)
      Yapluka ! ;)

  24. terpsi 21 septembre 2016

    Elle est superbe cette jupe ! J’adore cet imprimé, du genre qui s’accorde avec tout.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci !

  25. alice 47 21 septembre 2016

    cette jupe te va à merveille ! Le haut bleu un peu plus clair ? Mais comme tu es douée tu trouveras bien un petit haut à te faire !! Le long tu vas bien également ! Bises et belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci Alice !

  26. tripleldemag 21 septembre 2016

    Elle est superbe ! Et ce tissu est magnifique !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci !

  27. defiledidees 21 septembre 2016

    Bonjour Louise, Très jolie jupe fleurie! J’aime beaucoup :-) Ta problématique d’association me rappelle ma veste fleurie que j’adore mais qui restait dans mon placard parce que je n’arrivais pas à trouver la bonne tenue. Au bout de plusieurs de mois, je suis finalement partie sur un haut blanc brodé, tout simple qui sait se faire discret et je trouve que cela mets en valeur ma veste. Petite suggestion :-) : Je regardais ta mignonne petite blouse Milan. N’irait-elle pas avec cette jupe, avec par exemple une ceinture camel ou noir ? Belle après-midi!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup !
      Et non, elle ne va pas avec ma Milan. Malheureusement… Mais je vais lui faire des copains hauts, pas de soucis !

  28. celine 21 septembre 2016

    ton tissu est très beau !!! j’ai acquis ce patron depuis peu et je voudrais me la coudre pour l’automne… je suis donc à la recherche d’un tissu sympa mais dans des tons neutres…
    et pour aller avec ta jupe, un haut sobre dans la bonne couleur …tu ne vas pas avoir le choix de te le faire toi même !! ç’est ça qui est sympa dans la couture !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup ! Avec un tissu neutre tu seras bien moins embêtée que moi ! ;)

  29. Marmotta 21 septembre 2016

    Cette jupe longue te va très bien et j’aime beaucoup cet imprimé, j’en porte très facilement mais plutôt en haut qu’en bas forme « poire » oblige !
    Pour l’imprimé tête bêche ça ne se voit pas du tout, au milieu de ces fleurs ça se perd complètement. Pour le haut je dirais oublie les tee-shirts, je verrais bien un chemisier un peu rétro style années 50 avec des mancherons, de couleur du fond de la jupe (beige ou gris si j’ai bien compris) sinon une couleur vive qu’on retrouve dans tes fleurs. Bonne journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup pour ton mot ! Non mais carrément, le t-shirt c’est ce que je n’aime pas. Je vais être « obligée » de me coudre plein de hauts ! ;)

  30. NiniDS 21 septembre 2016

    Elle est très jolie, cette jupe longue qui virevolte, et tu es superbe dedans…
    Pour le haut, je reprendrais tout simplement les couleurs de la jupe… je vois bien un petit haut vert, ou un gris, voire un joli rouge… je pense que le blanc l’éteindrait un peu, et ce serait dommage…
    Bon, voilà quelques projets en perspective, profite bien de ce bel été indien, et bravo d’oser mettre ce qui te plait, et qui en plus, te va super bien…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup, c’est adorable ♥ Rouge, je crois que ça serait pas mal ;)

  31. Mariège 21 septembre 2016

    Ta jupe est superbe et elle te va à ravir ! Bravo pour cette nouvelle réalisation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci beaucoup :)

  32. Ann'so M 21 septembre 2016

    Superbe !!!!! j’aime beaucoup ta jupe
    bises
    Ann’so M

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Merci !

  33. madebyviou 21 septembre 2016

    Désolée pour ma proposition du noir… Je ne savais pas que c’était une couleur que tu évitais… je reviens juste car j’ai vu (chez Burda je crois) une jupe longue ou au mollet imprimée avec un top à rayures marinières et je trouvais que ça allait super bien… maintenant, on a le droit de penser que j’ai des goûts bizarres mais moi, j’adore ;-)
    Il n’y a plus qu’à essayer des superpositions de couleurs pour voir ce qui te plaît le plus mais je connais…. c’est rageant comme tout…. bon courage pour tes recherches !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2016

      Oh mais non, ne soit pas du tout désolée. Bien au contraire, je suis très contente de lire vos avis c’est super chouette. C’est vrai que pourquoi pas des rayures. Comme tu dis, je dois faire des essais !

  34. Lilith 21 septembre 2016

    Hello Louise,
    Ta jupe est superbe mais effectivement ces motifs très chargés sont difficiles à assortir. Tu as plusieurs options : soit un haut strictement de la même teinte que le fond de ta jupe, soit trouver un haut simple dans la coupe et d’une couleur vive identique à l’une des couleurs présentes sur ta jupe. Je préfère personnellement cette dernière option car ça donne du pep’s à ta tenue. Idem pour la ceinture, n’hésite pas à sortir des teintes vives. Je sais que tu préfères les pastels mais j’ai peur que ça « affadisse » l’ensemble.
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 septembre 2016

      Merci beaucoup pour ton message et les conseils ! C’est gentil :)

  35. Géraldine 21 septembre 2016

    J’ai la chance d’être grande et, même si j’étais également large ces dernières années, j’ai toujours porté des jupes longues. En plus on peut tout mettre aux pieds avec : escarpins, ballerines, bottes, tennis …
    Pour ce qui est du haut, il vaut effectivement mieux porter de l’uni, choisi dans n’importe laquelle des couleurs présentes dans ta jupe. Et si tu as des chaussures assorties, alors là …
    Continue tes jolis posts très encourageants. D’ici que j’ai fini de maigrir, je pense que je serai définitivement convaincue de me lancer dans la couture de quelques vêtements.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 septembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Je suis trop contente de lire que les jupes longues ont encore de beaux jours devant elles ! ;)

  36. céline boulain 21 septembre 2016

    Bonsoir Louise,

    Ah, oui !!!! j’adooore !!! Tu as tout à fait raison d’oser ces longues jupes !!! elle te va à ravir !!! et cet imprimé est juste sublime !!! j’aime vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup !!!!! Cet imprimé est un hymne au bonheur et à la gaieté !!!! Après tout ce n’est pas parce qu’on est petite qu’on ne compte pas autant qu’une grande !!! je mesure 1m 55 et j’aime mettre des robes ou des jupes longues aussi … Bonne continuation Louise !! Bises !

    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 septembre 2016

      Merci Céline ! Quel enthousiasme ! ;)

  37. Chantal Prevost 22 septembre 2016

    Bonjour, elle est très belle cette jupe, et te va très bien. Je l as sortirai peut être avec un joli terrain shirt simple couleur rouge qui rappellerai les belles fleurs qui dominent sur le fond blanc , encore faut il trouver le même Rouge! Peut être à creer toi même sinon….et cette couleur va si bien au teint et cheveux des brunes comme Toi! Tu devrais essayer, je crois que ça matcherai bien…..

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 septembre 2016

      Merci beaucoup !
      Oui, je pense que je vais essayer quelque chose de rouge. Le orange ne me va pas au teint alors que le rouge, le bleu, le prune vont bien ! ;)

  38. Chantal Prevost 22 septembre 2016

    Oui oui réflexion faite je mettrai un haut de une couleur chaude.. rouge ou orangé . le bleu est un ton froid….

    Répondre
  39. moineau16 22 septembre 2016

    J’adore moi aussi! Il faudrait que je me lance dans une jupe longue, l’avantage de Fumeterre, c’est qu’elle est vraiment longue parce que sinon j’ai un problème avec longueur (« Midi ») qui fait des gros mollets :( J’ai hâte de voir les jolis hauts que tu feras pour assortir avec cette belle viscose fleurie.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 septembre 2016

      Merci beaucoup ! :)

  40. Marie-Laure 22 septembre 2016

    Très jolie jupe ! Je crois que j’essaierais un haut du ton exact du fond de l’umprimé de la jupe.
    Probablement pas facile…
    En effet, ce bleu fort tue un peu ce ravissant imprimé.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 septembre 2016

      Merci !
      Le « souci » de la couleur c’est que le beige me donne une mine de déterrée du coup j’oublie cette teinte. Mais j’ai cousu un joli haut rose qui s’accord plutôt pas mal. ;)

  41. dauphinoise 23 septembre 2016

    Bonjour Louise.
    Cette jupe te va à ravir. L’imprimé est magnifique. Certes il n’est pas toujours aisé d’accorder le haut et le bas mais…. puisque tu couds très bien, fais-toi plaisir et couds de nouveaux petits hauts assortis à la multitude de couleurs du tissu fleuri.
    Bon week-end.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 septembre 2016

      Merci beaucoup, c’est vraiment gentil ♥

  42. berland florence 23 septembre 2016

    Les tissus de Gaston sont toujours superbes,je les prends sur le marché de Royan quand j’y vais.
    Je suis une fan des jupes longues et j’ai trop envie de m’en faire une en voyant la tienne….
    Bravo pour ta réalisation et bravo pour tous les sourires que tu apportes dans tes articles,
    pour les couleurs de hauts…..uni ou pailettes peu importe on ne voit que la jupe
    bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 septembre 2016

      Merci beaucoup pour les compliments, c’est vraiment adorable. ♥

  43. valou 23 septembre 2016

    Bonsoir Louise, je te fais un petit coucou pas pour parler de ta superbe jupe cela a déjà été fait mais pour te dire que je rentre du salon cèativa de Rouen et j’ai eu la très grande joie de passer un grand moment avec Oriane, nous avons longuement parlé de toi et Edith (en très bien je te rassure) je vous envie d’avoir passé un moment ensemble cet été la chance……….J’aurai adoré etre avec vous j’ai doublement pensé à toi j’ai acheté le patron de la jupe « chardon et la blouse « airelle », maintenant au boulot….bonne soirée Valou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 septembre 2016

      Merci beaucoup !
      C’est chouette que tu aies rencontré Orianne, elle est tellement adorable ♥ C’est marrant que vous ayez parlé de moi, en bien j’espère ! héhé ;)
      Bonne couture et des bisous ♥

  44. Clotilde 25 septembre 2016

    Depuis le temps que j’ai envie de la coudre cette Fumeterre… je crois bien que je vais devoir attendre l’été prochain, je préfère nettement les vêtements plus courts l’hiver
    Sinon concernant le choix de tissu et bien moi je trouve que celui que tu portes ne coche, c’est plutôt la ceinture qui me gêne en fait, je pense qu’une couleur moins tranchante que le noir aurait été plus appropriée (camel ou blanc, ou rouge ;)
    Je te conseille le body Nettie donc je ne peux plus me passer !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 septembre 2016

      Hihi, toi aussi tu l’aimes ce modèle ? Je le trouve trop sympa à porter.
      Oui, le body Nettie me tente bien mais je sens que mon chéri va rigoler si je lui dis que je couds un body… Il est taquin ! ;) Mais ça me tente de plus en plus.
      Et pour la ceinture, je suis d’accord, un caramel serait pas mal. Il faut que je fasse les boutiques ! ;)
      Des bises !

  45. Clotilde 25 septembre 2016

    *ne choque pas (le tissu de ton T shirt)

    Répondre
  46. ValdePo 26 septembre 2016

    Bonjour
    J’adore cette jupe !!! Elle est vraiment superbe et te va très bien !!!
    Je l’avais déjà repérée chez une autre « couseuse », avec un imprimé fort aussi et je crois que finalement c’est ce qu’il lui faut à ce modèle :)
    Je rêve d’oser un jour me la faire. Je ne suis moi non plus pas très grande mais fan des jupes longues. Et hélas celles du commerces, pour avoir ma taille, je marche dessus ensuite ….
    Bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 septembre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !
      N’hésites pas à la coudre, elle est vraiment facile à faire. Et tu pourras couper la longueur idéale pour toi.
      Bonne couture !

  47. valou 27 septembre 2016

    Coucou Louise, c’est encore Valou après avoir vu les photos de vs trois (Oriane Edith et toi) je ne pouvais ( en autre) parler que de cela à Oriane mais en très bien je te rassure c’est vrai que Oriane est adorable, c’est une fille très chouette comme toi et Edith j’en suis sure. Bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 septembre 2016

      Merci beaucoup ♥

  48. Didi 28 septembre 2016

    Coucou.
    Je suis nulle en couture enfin a vrai dire je n’est jamais essayer, je suis ton blog avec beaucoup d’intérêt et l’idée de me lancée migre dans ma tête.
    A tu essayé d’associer cette jupe avec ta blouse Milan en dentelle?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 septembre 2016

      Merci pour ton message !
      Elle ne suit pas avec ma blouse milan malheureusement… Mais ce n’est pas grave ça me donne l’occasion de coudre de nouvelles choses !

      1. Didi 30 septembre 2016

        Hâte de voir la suite alors ;)

  49. Petalediris 30 septembre 2016

    J’adore !!! J’ai bien envie de passer le cap de me coudre un pantalon.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 septembre 2016

      Merci ! :)

  50. Zombidle 30 septembre 2016

    Superbe tissu, les motifs font tout, ça donne envie de revenir en été :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 30 septembre 2016

      Merci beaucoup !

  51. chafaï 17 décembre 2016

    Moi jetais surprise pour un mariages d’avoir choisi une robe longue sachant que je mesure seulement 1metre 55 et sur les photos de ce mariage je trouve moi et TOUT les gens de mon entourage quelle m’aller à merveille ET OUI AVEC MÊME L’IMPRESSION QUELLE ME GRANDISSAIT!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2016

      Et oui, le long grandit les petits gabarits ;)

  52. Martine 19 octobre 2017

    Je découvre vos images ce matin…Vous êtes ravissante dans cette jupe fleurie et, ZUT, FLUTE ET REZUT! merci à vous de tordre le cou à ce diktat qui interdit
    aux petites et aux rondes (j’appartiens aux deux corporations) de porter des jupes longues. J’en mets depuis des années après avoir (bêtement) obéi à cette recommandation idiote et avoir pris du poids à cause du temps qui passe et de problèmes de santé. Eh bien je me suis aperçue que, loin de me « tasser », ce genre de tenue m’est beaucoup plus seyant que des jupes courtes, surtout quand le long est porté avec des chaussures de même couleur que la jupe ou la robe. Cela « rallonge » les jambes, qu’un ourlet au-dessus ou juste au-dessous du genou ne favorise pas du tout. De même que l’interdiction formelle faites aux petites rondes (les pauvres!) d’arborer un jean slim au bénéfice de pantalons évasés catastrophiques pour la silhouette est peu convaincante. Une jolie tunique sur un jean étroit met infiniment plus en valeur les femmes qui n’ont pas la « taille mannequin » que les pantalons « flare », « bootcut » ou « pattes d’éléphant »qui -eux- contribuent à leur donner une allure pachydermique. N’en déplaise à la stridente Chrisitna Cordula et autres gourous de la mode.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 octobre 2017

      Merci Martine pour ton message !

  53. Paméla 18 janvier 2019

    Bonjour, merci pour votre post sur cette jupe que beaucoup n’aiment pas. Moi dès que j’ai vu ce patron il m’a tout de suite plu mais comme je suis débutante en couture entre l’achat du patron et la fin de couture, il m’a fallut 1 an. Je n’osais pas me lancer. Merci aussi pour votre livre que mes sœurs m’ont offert à mon anniversaire et qui a permis à ma machine à coudre de ne pas passer par la fenêtre à cause de ce projet ! ;-) Je me suis lancée dans des projets plus simples que vous expliquez très bien. Surtout continuez, vous êtes très utile même si vous ne rencontrez pas beaucoup des personnes qui vous parlent sur ce blog. Bonne année 2019 à vous et votre famille.

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :