CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Hello nouvelle année !

Je vous l’avoue, j’avais prévu de publier un article sur deux nouvelles cousettes comme si de rien n’étais. Mais je ne me sentais pas du tout de poursuivre mon blabla créatif sans vous souhaiter une très belle année et faire un petit point sur 2018. J’espère que vous avez passé de belles fêtes et que cette nouvelle année s’annonce joyeuse et remplie de bonheur et d’amour. C’est tout ce que je vous souhaite, sans parler de la santé qui reste la priorité et de nombreux projets qui vous passionnent.

Je pense que vous êtes submergés de bilans de-ci et de-là mais les nouvelles années sont toujours le moment où l’on regarde un peu en arrière et où on espère vers l’avant. Vous vous doutez bien que pour moi l’année 2018 fut une année toute particulière. L’arrivée de notre Baptiste a apporté une espèce de tornade d’amour et de choses à faire dans la maison. J’avoue m’être laissée portée par le doux et fatiguant rôle de maman louve les premiers mois de l’année. J’ai eu cette chance de prendre un congé et j’en ai profité. Puis, petit à petit j’ai pu lâcher mon petit, et reprendre une vie « normale ». J’ai décidé qu’il était le moment pour moi de démissionner de mon travail de tenter l’aventure 100% Free-lance. J’ai eu très peur, je ne vais pas vous mentir, la stabilité du CDI à ce côté rassurant que tout le monde connait. Mais devenir maman m’a donné une force nouvelle et c’était le moment d’essayer.

Depuis septembre, je vis ma passion. J’écris « je vis ma passion » car je ne vis pas encore « de » ma passion. Oui si, un peu quand même ! Je ne gagne pas des mille et des cents mais c’est encourageant. Vous vous demandez peut-être ce que je fais de mes journées c’est bien simple : Je donne des cours de couture individuels et également des ateliers créatifs pour des enseignes ou des collectivités. C’est ma source principale de revenu pour le moment. Je tire également quelques contreparties monétaires de ce blog, avec quelques liens affiliés (c’est à dire que pour quelques marques si vous achetez un produit via mon site quelques centimes me sont reversés sans que cela ne change rien pour vous) ou quelques rares collaborations comme tout dernièrement ce tutoriel pour Cultura. Enfin, je touche annuellement des droits d’auteur sur les ventes de mon livre « Tout le monde peut coudre« . Ce n’est pas non plus cela qui faire vivre en soit mais c’est tout de même un petit plus bien appréciable. 

Voilà l’état de mon activité à l’heure actuelle.

2019 sera pour moi l’année des grandes décisions je suppose. Je vais devoir faire des choix pour pouvoir vivre de ma passion, tout en n’étant pas constamment sous la vague et en retard sur tous mes gros projets. Pour l’instant, je n’arrive pas à concilier toutes mes envies car je suis seule dans la barque et que l’emploi du temps n’est pas extensible. Mais aussi parce que les valeurs que je porte ne sont pas forcément compatible savec un business plan classique. J’ai très à cœur d’offrir du contenu gratuit pour vous mais on ne paie pas le lait du bébé et les croquettes des chiens avec des coupons de tissu et du fil. Alors, à moi d’inventer mon travail pour qu’il me rémunère tout en conservant ma façon très personnelle de partager ma passion pour la couture – et maintenant le tricot ! En gardant ce regard franc et bienveillant que vous appréciez je suppose, puisque vous me lisez ici. Je ne sais pas encore quels chemins emprunter, mais quelle aventure fabuleuse n’est-ce pas ? J’espère que vous serez là pour me suivre.

Il est coutume de se fixer des objectifs et de prendre des bonnes résolutions en début d’année. L’année dernière, j’ai eu l’idée un peu folle de filmer un podcast vidéo tous les mois. J’ai plus ou moins tenu le rythme et j’en suis assez fière. Je vais essayer de faire la même chose cette année. Je vais zapper le podcast de décembre car j’ai tourné celui de novembre milieu de mois et depuis je n’ai quasiment rien eu le temps de coudre. Je présenterai toutes mes réalisations fin janvier en essayant de partir sur de bonnes bases.

Idéalement, j’aimerai me fixer pour objectif de publier deux articles par semaine sur le blog. Il faut au moins cela pour rattraper le retard que j’ai sur mes publications ! A moi de m’organiser pour mieux anticiper et préparer mes billets en avance. De la même façon, c’est la troisième année consécutive où je projette de faire plus de tutoriels ! Peut-être que 2019 sera celle où j’y arriverai ! Vous le comprenez, j’ai comme toujours pas mal d’objectifs pour ce blog – il a aussi besoin d’être relooké un peu – dans l’esprit de partager toujours plus et mieux ma passion avec vous.

Du côté créatif, j’ai beaucoup tricoté en 2018 ! J’apprécie ces temps de repos, le soir, au calme avec ma laine. Cette nouvelle année suivra cette lancée. A contrario, j’ai été beaucoup frustrée en couture. Même si j’ai énormément pensé couture lors de mes cours et autres projets que je pourrai bientôt vous dévoiler, j’ai finalement peu cousu pour moi. Et au plus le temps passe au plus je me rends compte que ça m’attriste et me pèse sur le moral. Cette année, j’ai donc pris la résolution de m’accorder au moins deux créneaux de 2h pour la couture égoïste. C’est un objectif qui peut sembler facile à atteindre peut-être, mais pour l’instant je n’ai pas réussi à le faire lors de ces deux premières semaines. Mais je vais finir par y arriver si j’y mets une priorité !

Finalement, mon objectif premier de 2019 sera de toujours faire de mon mieux pour finaliser mes envies. Mais de rester tolérante dans le fait que maintenant j’ai des contraintes nouvelles qui font que tout ne peut pas être toujours réglé comme une horloge ou exactement comme je l’avais imaginé. Il va sans dire qu’en 2019 je garde toujours précieusement cette passion dévorante pour la couture et le tricot que j’aime tellement partager avec vous.

♥♥♥

J’en profite pour vous remercier d’être chaque jour plus nombreux et nombreuses à me suivre dans mes aventures. Sur le blog, ou sur les réseaux en particulier Instagram où je suis la plus active en ce moment. Vos messages, vos photos et vos encouragements me font toujours énormément chaud au cœur ! Je suis fière et heureuse de vous compter dans cette grande communauté qui gravite autour des « lubies de Louise ». Merci mille fois pour votre présence quotidienne. ♥

J’achève ce billet d’humeur et je vous retrouve bien vite pour des considérations couture qui vous intéresseront certainement plus ! Je vous embrasse et vous souhaite encore une fois tous mes vœux pour cette nouvelle année.

A très vite, Louise

♥♥♥

Tags:

97 Comments

  1. HUET 13 janvier 2019

    Bonjour Louise, A mon tour, je t’adresse mes voeux les meilleurs, pour toi, ton petit Baptiste et tous ceux qui te sont chers.. Que de jolis projets.. Je te souhaite que tout se passe pour le mieux et que tu puisses vivre et faire vivre ta passion COUTURE;

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup pour ces vœux pour ma famille et pour moi. Merci pour les encouragements, ça me touche beaucoup.

  2. christiane 13 janvier 2019

    je te souhaite bonne chance, tu mérites de réussir ! et je te fais de gros bisous !
    à bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup Christiane, ça me touche beaucoup.

  3. iza 13 janvier 2019

    très bonne année !!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup :)

  4. gisele 13 janvier 2019

    Bonne année dans tout ce que tu entreprendras !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup Gisèle !

  5. Nathalie 13 janvier 2019

    Bonne année Louise, cela fait du bien de lire ce post plein d’énergie, moi qui décroche un peu ces derniers temps mes envies d’avancer ayant tendance a ne pas aboutir. Merci pour vos tutos votre livre et très belle année à vous et ceux que vous aimez

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup Nathalie pour ce gentil message. Courage pour les projets, il faut persévérer car le travail paie toujours. Je te souhaite plein de jolies choses pour 2019 ! :)

  6. Fanny 13 janvier 2019

    Merci pour ce petit mot de la nouvelle année 2019!
    Je te souhaite à mon tour à toi et ta famille, une merveilleuse année, remplie de joie, d’amour, de couture, de tricot….et surtout la santé pour cette nouvelle année 2019.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci Fanny pour ces vœux ♥

  7. Helene 13 janvier 2019

    Bravo Louise pour cette année 2018 vraiment chargée et tous mes voeux pour 2019 ! je vous souhaite d’arriver à tout faire et de trouver l’harmonie entre vie professionnelle et vie privée;
    Merci pour vos posts toujours positifs et « souriants ».

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup Hélène pour ces mots gentils, ça me touche beaucoup. ♥

  8. Crécelle 13 janvier 2019

    Bravo pour toutes ces nouvelles choses… qui sont une suite logique (et donc une certaine continuité, aussi).
    Je te souhaite, à toi et à ceux qui te sont cher, une belle santé et pour toi en particulier beaucoup de réussite.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup pour ce message et ces vœux pour 2019.

  9. Cosiadoru 13 janvier 2019

    Belle et heureuse nouvelle année!!!Bravo pour ce que tu fais déjà et tout ce que tu as à cœur de partager avec nous dans le futur.Grosses bises:)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup pour ces gentils mots et ces encouragements. Des bises aussi ! :)

  10. Fanny - Le jour où 13 janvier 2019

    Bonne année à toi aussi avec la réalisation de tous tes supers projets et plein de cousettes !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup Fanny. Oui, croisons les doigts pour plein de cousettes !! :D

  11. laurent 13 janvier 2019

    Très heureuse année à vous Louise, ainsi qu’à tous ceux que vous aimez, bravo pour votre entrain et votre bonne humeur !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup pour ces gentils mots et ces attentions :)

  12. Awalie 13 janvier 2019

    Bonne année 2019 !!! ^^
    Qu’elle soit plus riche encore que la précédente et remplie de bonheurs, petits et grands :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup pour ces vœux ! :)

  13. kiki34 13 janvier 2019

    Belle et bonne année, pour toi et tous les tiens, quelle puisse t’apporter bonheur et santé. 2019 sera l’année de ta réussite à n’en pas douter , j’en fais le vœu!!!!

    Répondre
  14. Estelle 13 janvier 2019

    Merci Louise pour ce joli mot et tous mes vœux de réussite dans ces beaux projets ! Et Mille mercis pour ton blog qui a été le premier a me donner l envie de me lancer dans la couture ! Belle annee 2019!

    Répondre
  15. Charlie Popeline 13 janvier 2019

    Joyeuse année 2019 Louise ! C’est toujours un grand plaisir de te lire/t’écouter, que ce soit sur insta, YouTube ou sur ton blog. Je te souhaite de trouver le parfait équilibre entre ta vie créative et ta nouvelle vie de maman!

    Répondre
  16. kooki 13 janvier 2019

    Je te souhaite une douce et agréable année 2019, remplie de petits bonheurs à vivre avec tes proches et ceux qui te sont chers bisous

    ••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*
    (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_______ __ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
    ☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2019 ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
    (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
    ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸

    Répondre
  17. Guillou 13 janvier 2019

    Très bonne année 2019 et la santé surtout. Difficile de combiné nos projets personnel ( égoïstes) et nôtre vie de femme et vie de maman. Perso depuis plus de 22 mois ( ma puce est naît) je n ai pas touché mes machines à coudre, cela me frustre également mais je sais qu un jour j aurai plus de temps . Je suis aussi à fond sur mon tricot le soir qui me délasse. Bref tout ça pour dire que dans la vie il y a des étapes et celle ci ne nous laisse pas trop le choix au final. L important c est la famille et la santé donc plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et à bientôt

    Répondre
  18. NiniDS 13 janvier 2019

    Merci pour ce joli billet de début d’année, qui change un peu des billets classiques de ce type… je te souhaite une année 2019 qui « colle » au plus près de tes envies, de tes projets et de tes « lubies », hi hi, et qui te garde en bonne forme et en bonne santé, toi et tous ceux que tu aimes.
    Et merci pour tout ce que tu partages avec une si belle générosité.

    Répondre
  19. Monique Lambotte 13 janvier 2019

    Coucou je te souhaite à mon tour une bonne année, que tous tes voeux se réalisent. Bon courage .Amicalement.Monique

    Répondre
  20. Agnès 13 janvier 2019

    Très belle année 2019 joyeuse et remplie de bonheur également pour toi et tous ceux qui te sont chers.Que 2019 soit riche en créativités.

    Répondre
  21. Isabelle 13 janvier 2019

    Meilleurs voeux à toi aussi, Louise; Vous êtes plusieurs dans la blogo à avoir décidé d’ essayer de vivre de votre passion, et si le chemin est souvent semé d’embûches, il vous permet au moins d’être en accord avec vous même. Il faut oser quand on est jeune, vous êtes un bon exemple pour tous ceux qui ont peur de tout !
    bises

    Répondre
  22. karine 13 janvier 2019

    Bonjour Louise bonne et heureuse année à toi et ta petite famille que tes voeux se réalisent ! Moi aussi un jour peut être je souhaiterai me lancer mais ça me fait peur donc on verra l’ avenir le dira !! Merci pour tout ce que tu partages A très vite.

    Répondre
  23. Priscillia 13 janvier 2019

    Bonjour Louise, je te souhaite une très belle année créative et tous mes voeux de réussite pour ta petite entreprise ! Je suis freelance depuis quelques années (pas dans les loisirs creatifs), c’est parfois difficile, mais je trouve que c’est super de pouvoir faire ce qu’on aime

    Répondre
  24. Marmotta 13 janvier 2019

    Je te souhaite le meilleur pour 2019, reste comme tu es, souriante, généreuse, sincère. Que ton projet professionnel prenne de l’ampleur mais ne te mets pas trop de pression non plus, si tes articles ne sont pas pile « à l’heure » ce n’est pas grave !
    Bises italiennes !

    Répondre
  25. Martine 13 janvier 2019

    Merci Louise je te souhaite également une heureuse année 2019 : santé, joie et bonheur ainsi qu’à ta petite famille. Je t’embrasse

    Répondre
  26. AtelierdeClaire 13 janvier 2019

    Belle année à toi et à ta petite famille Louise ! Je te souhaite de parvenir à trouver le rythme idéal pour concilier un maximum de projets et d’activités, tout en profitant de ton petit Baptiste. Et aussi que tu puisses commencer à réellement vivre de ton activité, car il n’y a pas à dire, c’est aussi très important, même s’il s’agit d’un travail « passion ». Gros bisous et à bientôt pour la suite de tes aventures !

    Répondre
  27. Boo'n Maman 13 janvier 2019

    Bonsoir Louise,
    Merci pour tes voeux et ton partage, que tes projets se réalisent ou pas l’essentiel est d’y croire. Parfois cela met plus de temps que prévu mais tant pis. « Tout vient à point à qui sait attendre » disons nous et c’est valable pour moi aussi bien sûr.
    Alors le principal est l’épanouissement de nos réalisations…
    Nous attendons ton retour avec impatience bien sûr mais ne t’oublies pas… nous saurons patienter.
    A bientôt et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    Bises

    Répondre
  28. Géraldine 13 janvier 2019

    Je ne suis toujours que blog, alors je suis ravie d’avoir de tes nouvelles et tes vœux.
    Je vous souhaite également le meilleur à toi et à tous ceux que tu aimes.
    En ce qui concerne le côté professionnel, je te félicite de t’être lancée. Quel que soit le résultat, tu n’auras aucun regret et peut-être même fait des découvertes que tu n’imaginais pas.
    Excellente année 2019 et fais-nous toujours rêver et nous sentir bien.

    Répondre
  29. Anne marie 13 janvier 2019

    Très bonne année 2019 pour toi et ta famille
    Je suis certaine qu’elle sera riche en bonheur et pleine de réussite pour ta nouvelle vie professionnelle

    Répondre
  30. Aline 13 janvier 2019

    Très belle année à toi et à ta petite famille ! je te souhaite une excellente santé et plein de bonne choses dans ta vie perso et professionnelle !
    J’ai beaucoup ton bilan de l’année avec le merveilleux cadeau que la vie t’a offerte ! pour ma part, j’ai aussi besoin de m’accorder un créneau « couture égoïste » poru moi et non pour mes filles… vais-je y arriver, pas sur…
    A bientot pour lire tes nouvelles aventures !

    Répondre
  31. Catherine 13 janvier 2019

    Coucou Louise, je te souhaite une belle et heureuse année 2019 remplie de bonheur, de joie, de couture et de tricot. Et j’espère que tu auras le temps de continuer tes podcasts dont je suis fan. Bizz

    Répondre
  32. sbcreationscouture 13 janvier 2019

    2018 aura été pour toi une sacrée belle année avec l’arrivée de ton petit et ta décision d’entreprendre une nouvelle vie professionnelle ! J’espère de tout cœur que tu vivras très bientôt de ta passion, ce n’est à mon avis qu’une question de temps, j’ai confiance. Je t’envoie pleins de bonnes ondes et te souhaite une fabuleuse année tant sur le plan personnel que professionnel !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup Sandrine pour ton adorable message et pour les encouragements. Ça me fait chaud au cœur !

  33. Josianne60 13 janvier 2019

    Tous mes voeux également pour 2019, beaucoup de bonheur en famille avec votre petit Baptiste et de nombreuses créations. Vous donnez un nouveau tournant à votre vie et je vous souhaite beaucoup de nouvelles créations et un emploi du temps que sans nul doute vous saurez gérer. J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous suivre et vous lire. Très bonne soirée.

    Répondre
  34. MarieAnge 13 janvier 2019

    Très belle et douce année 2019 pour toi et tes proches. Bonne chance dans ta « nouvelle vie » dont je suis certaine qu’elle sera très réussie et pleine de joie ! Bises. MarieA

    Répondre
  35. Yasmina Djafri Karras 14 janvier 2019

    Très bonne et heureuse année à toi et bcp de courage pr cette année 2019

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup :)

  36. Priscilla 14 janvier 2019

    Bonjour Louise. Je souhaite à toi et ta famille une belle année 2019. Tu as plein de beaux projets et je te souhaite vraiment d’arriver à ce que tu veux. L’aventure freelance n’est pas simple mais est idéale pour profiter à fond de ton petit Baptiste. J’ai hâte de découvrir ce que tu nous réserves pour cette année. Je suis contente de mirent que tu souhaites garder l’idee Denprtager du contenu gratuit. Même si je sais ô combien en freelance chaque sou compte. J’espere Que tu arriveras à concilier le tout. Après te charge pas trop non plus. Fais ce que tu peux avec le moins de contrainte possible tu en seras que plus heureuse et relaxée. Pas de charge mentale inutile. En ce qui me concerne je reste fidèle au poste : aussi bien sur le blog qu’en vidéo car c’est un plaisir d’en te lire et de t’ecouter.
    À très bientôt alors. Plein de bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup Priscilla pour ton message, tes encouragements et ta fidélité. Je vais essayer de faire pour le mieux, c’est la seule chose que je peux vraiment promettre en fait ! :) Le gratuit c’est très important mais malheureusement ça passe souvent après le reste et le temps manque. C’est vraiment la gestion du temps ma priorité, parce que j’aime être remplie de projets ça me fait vibrer !
      Des bises et à bientôt, Louise

  37. slow 14 janvier 2019

    Je te souhaite une très bonne année 2019, pour toi et tes proches, et une grande réussite dans tes projets, tu le mérites

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci pour ces voeux !

  38. Edith 14 janvier 2019

    Ma petite Louise,
    Belle et merveilleuse année à tous les trois !
    Quel beau programme pour 2019 !
    Je te soutiens à fond !!!
    À bientôt Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci Edith, tu es si chou !!! Merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir :)

  39. ISABELLE SARDA 14 janvier 2019

    Meilleurs vœux également pour cette nouvelle année. C’est toujours un plaisir de te suivre. Vivement tes prochains posts. Encore pleins de bonnes choses pour toi et tes proches.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup Isabelle pour ton gentil mot.

  40. Valérie de Pau 14 janvier 2019

    Bonjour !
    Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je te souhaite de réussir ces choses qui te tiennent à coeur. Voilà plusieurs années que je te suis à travers le blog, FB, instagram et j’adore toujours autant ton blog alors lire que le rythme des publications va peut-être augmenter me réjouit d’avance :) J’ai fait ma première cousette grâce à toi (le sac à tarte) et hier, j’ai donné mon premier atelier dans une toute petite asso créée avec une copine pour apprendre à coudre et connaitre sa machine à coudre à des adhérentes (le syndrome de la machine achetée, jamais sortie de sa housse, j’ai conne ça longtemps :) ).
    Tout ça pour dire, que même si je ne commente pas toujours, je suis une fidèle lectrice qui restera là longtemps. Et n’habitant pas si loin que ça (Pau), j’espère un jour pouvoir avoir le plaisir de prendre un cours de couture avec toi ! D’ailleurs, comment peut-on se renseigner sur ces cours ? Je dois apprendre à dompter ma surjeteuse …
    Très belle année à vous trois
    Valérie
    (bleulecitron sur instagram)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup Valérie pour ton adorable message, ça me fait très plaisir.
      Merci de me suivre fidèlement, et merci pour ta confiance. J’ai la pression maintenant de tenir ma promesse de plus de billets ! Héhé ;)
      J’ai une page exprès pour les cours de couture, le lien est en haut du site où sur la barre latérale droite. Sinon, écris-moi un e-mail, c’est le plus facile ;)
      Merci encore et à bientôt :)

      1. Valérie de Pau 15 janvier 2019

        Ah non non non surtout pas de pression :)
        Juste du plaisir ;)
        Je vais voir le lien de ce pas !

  41. VERONIQUE BOUCHE 14 janvier 2019

    Une bonne année à vous aussi, avec plein de projets…. J’attends vos tutos avec impatience…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup Véronique.

  42. Joëlle Gac 14 janvier 2019

    Une belle et heureuse année à vous Louise et à tous ceux qui vous sont chers .
    Merci de nous associer à vos plaisirs et de nous faire partager votre motivation .
    Vos envies de créer nous encouragent et nous aident à avancer mais ça vous ne pouvez pas le mesurer et pourtant c’est bien dans le bilan de votre année 2018 . Merci à vous . Joëlle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci Joëlle pour ces voeux et pour ce témoignage. Il est vrai que je ne mesure pas du tout l’impact que j’ai sur « le monde », et peut-être que c’est bien aussi que je garde cette sorte de naïveté. Mais ça me touche vraiment de savoir que j’apporte aux autres… C’est si beau ! ♥

  43. Books & Tea 14 janvier 2019

    Un grand MERCI à toi surtout pour nous partager tes idées, tes coups de coeur et surtout ta bonne humeur ! Je te lis toujours avec plaisir !

    Belle année 2019 à toi :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup pour ces mots gentils qui me touchent beaucoup.

  44. Lise C. 14 janvier 2019

    merveilleuse année a toi. au plaisir de te lire tout au long de cette belle année qui s’annonce.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci Lise :)

  45. zoize 14 janvier 2019

    joyeuses reussites dans vos projets

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup !

  46. Caps 14 janvier 2019

    Bonne année et bonne santé Louise à toi et toute ta petite famille.
    Ton billet est touchant et il raisonne un peu dans ma tête aussi !
    Comme tu dis, on fait du bien qu’on peut pour tout concilier et je trouve que les bilans récapitulatifs permettent de bien s’en rendre compte !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup pour ce message, c’est le plus important je pense de faire de notre mieux. On n’est jamais contentes mais on fait finalement déjà beaucoup !

  47. Michèle 14 janvier 2019

    Je vous souhaite une excellente année 2019 et la réussite de votre beau projet !.
    En plus d’être talentueuse, vous êtes courageuse, car c’est un sacré défit de se lancer dans l’aventure du free lance. Bravo ! Je suis de tout coeur avec vous et continuerai à suivre votre blog tout au long de l’année.
    Ne changez rien à ce que vous êtes, car vous êtes une formidable jeune femme ! (je peux bien le dire, j’ai l’âge d’être votre maman, alors….)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci mille fois Michèle pour ce gentil message et ces encouragements, cela me touche vraiment.

  48. micasan 14 janvier 2019

    courage dans votre nouvelle vie et meilleurs voeux

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup !

  49. Mélanie 14 janvier 2019

    Bonne année et bonne continuation! C’est effectivement très difficile de tout concilier, être chef d’entreprise n’est pas une tâche facile! J’ai moi-même du mal à réaliser tous mes projets. Mais 2019 est une nouvelle année, et j’espère que tu arriveras à trouver l’équilibre.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci Mélanie pour tes voeux et pour ces encouragements. Le principal c’est de faire de son mieux, je te souhaites aussi d’arriver à tout concilier. :)

  50. CELINE 14 janvier 2019

    Je vous souhaite une très belle année 2019 et beaucoup de réussite pour tous vos beaux projets professionnels.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 janvier 2019

      Merci beaucoup Céline pour ce gentil message.

  51. Pascale Angleraud 15 janvier 2019

    Bonne et heureuse année 2019. Et surtout réussite de ta belle aventure. Vivre de sa passion est un beau projet, nul doute que ça ne saurait tarder.

    Répondre
  52. Madile 15 janvier 2019

    Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année et pour ta petite famille.
    Les projets c’est toujours facile de les écrire sur une feuille, mais hélas pas forcément à réaliser …..Continu comme tu es et très belle journée.

    Répondre
  53. Charlène 15 janvier 2019

    Cela fait un petit peu de temps que je n’ai pas commenté un de tes articles (ah la vie de maman) mais je retrouve avec joie mon clavier pour prendre le temps de te souhaiter à mon tour une très belle année 2019. Je ne peux que te souhaiter le meilleur et le courage de surmonter le « pire » !! Puisses tu réaliser tes rêves, profiter de ton bébé (le temps passe tellement vite), et de ton chéri !!!
    Je n’ai pas encore pris le temps de regarder ton dernier podcast, je me le garde en attente comme lorsqu’on attend de manger le dernier chocolat (le meilleur de la boite) !! Allez je ne vais quand même pas te laisser un commentaire plus long que ton article !! Encore une très belle année, continue de rêver et de nous faire rêver !! Des bisous

    Répondre
  54. Cachou33 16 janvier 2019

    très bonne année Louise !!! ton choix est très courageux et je te souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure !!! sois assurée que personnellement je te suivrai…

    Répondre
  55. Emma GILLARD 16 janvier 2019

    bonjour :) . J’ai découvert ce blog avec un tuto de papillon , et puis je me suis inscrite à la newletter, et je ne manque pas un podcast, tout en cousant moi même ;) J’apprecie , ton « blabla » , qui donne l’impression que tu t’adresses à des amies , tout simplement , ne manque que le thé et les petits gâteaux! ;) :D Bonne chance pour tes projets passionnants , je suivrai tes aventures avec un grand intérêt. Et tu as bien fait de préciser le versement de quelques sous si on achète par ton intermédiaire. ;) Je te souhaite une très belle année 2019 , qu’elle te soit douce et créative, pleine de projets aboutis,et de réussites, d’amoue et d’espoirs. Vive 2019! :)

    Répondre
    1. Emma GILLARD 16 janvier 2019

      d’amour, pas d’amoue! :D

  56. Fourrier 16 janvier 2019

    Bonjour Louise ,bonne et heureuse année 2019,joie ,santé , bonheur et les projets à réaliser….Merci d être la ,j adore lire et visionner tes articles ,vidéos et tout le reste …..Bon courage et bonne et heureuse nouvelle vie …

    Répondre
  57. Canihac 16 janvier 2019

    Bonjour Louise , Je te souhaite une très bonne année 2019 , que t’es projets t’apporte tout se que tu souhaite , Et pleins de bonnes choses pour toi et ta famille ,Nathy

    Répondre
  58. Patricia 16 janvier 2019

    Bonjour Louise
    J’adore ton sourire…
    Reçois à mon tour tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année…Que du bonheur et surtout la santé..;
    Passe une belle et bonne journée…Bises amicales…et un spécial pour ton petit Baptiste….
    Patricia

    Répondre
  59. Lucie 16 janvier 2019

    Belle année à toi Louise ! Je te souhaite de bons moments avec ton petit garçon et ton mari. Et aussi de belles réalisations couture, tricot et travail ! C’est toujours un plaisir de suivre ton blog et je resterai fidèle.

    Répondre
  60. christine76 16 janvier 2019

    merci pour tout ce que tu partages avec nous !
    je te souhaite une belle et heureuse année pleine d projets créatifs, de partage et d’amour…

    Répondre
  61. Béatrice 19 janvier 2019

    Belle année 2019 à vous! Je vous souhaite le meilleur pour vos nouveaux projets! Béatrice

    Répondre
  62. No 23 janvier 2019

    Bonjour Louise,
    Je vous souhaite beaucoup de réussite dans ce tournant qui a commencé en 2018 et qui continue en 2019 !
    Pour ma part je continue de vous lire avec grand plaisir et de surveiller les nouveaux articles sur votre blog :)
    Pourriez-vous m’indiquer quelle est votre machine que nous voyons sur ces photos ? La conseillez vous ?
    A bientôt !

    Répondre
  63. Angie 24 janvier 2019

    Quel bonheur de vous lire Louise. je vous souhaite pleins de bonheur et de réussite dans tous vos projets. Vous méritez de vivre de votre passion alors je croise les doigts pour vous.
    je vous embrasse.

    Répondre
  64. Victoire 1 février 2019

    Bonjour Louise,
    Je voulais vous remercier pour votre si joli blog, votre bonne humeur… Vous êtes pétillante ! Grâce à votre article sur le haut « L’Impatiente » je me suis lancée dans la réalisation de ma première cousette pour moi (je couds beaucoup pour mes enfants), et cela me fait drôlement plaisir. Je vous ai croisé à Bordeaux en décembre, mais je n’ai pas osé vous saluer, de peur de vous importuner. J’ai dit à tout le monde « j’ai vu Louise du blog les lubies de Louise », comme si j’avais rencontré une star ;-)
    Continuez votre si joli travail pour le bonheur de vos lectrices !

    Répondre
  65. Anne-Charlotte 4 février 2019

    Bravo d’oser!!! C’est du taf mais c’est vraiment chouette. Moi je ne me sens pas de bosser que de chez moi, j’ai besoin de conserver au moins un pied dans le monde salarial autre que la couture, avoir des collègues, du coup le temps partiel j’avoue c’est l’idéal…. Je sais aussi à quel point ce que tu t’apprêtes à faire c’est du travail! Hâte de voir la suite!!!

    Répondre
  66. Sandrine78 5 février 2019

    Je te souhaite, avec beaucoup de retard, une très bonne année 2019 et une bonne santé pour toi et ta famille et ton p’tit gars ! Je te souhaite surtout une très bonne chance pour tes nouvelles activités. J’espère que tu arriveras à faire tout ce que tu as envie de faire sans trop t’épuiser et en te laissant du temps pour t’occuper de ta famille. Je tiens encore à te remercier pour tous les articles, tutos et vidéos que tu publies, même si je ne te fais pas toujours un commentaire. Sandrine78

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :