CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Podcast

Ma vie créative #10 – Faux départ !

Hello la compagnie !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon tout premier épisode de 2019. Comme vous avez pu le constater, il y a comme eu un faux départ en 2019. Voilà, voilà… No comment ! Je vous raconte tout dans cette vidéo qui, je l’espère, vous plaira. Vous allez rapidement comprendre que mon organisation n’est pas encore optimale ou alors que mes exigences sont trop élevées par rapport à mes capacités. Je pense que la vérité se trouve un peu entre les deux mais que le principal c’est de FAIRE DE SON MIEUX. On ne le répétera jamais assez !

Je vous parle de plein de choses encore une fois dans ce long épisode. Et j’espère revenir rapidement à l’écrit par ici car je sais que vous êtes quelques-unes à préférer cela. Comme d’habitude, toutes les références sont indiquées ci-dessous. Et vous pouvez naviguer directement où vous le souhaitez en cliquant sur le temps en barre d’info de la vidéo sur Youtube.

Je vous laisse avec le son et l’image, je vous souhaite un bon visionnage et  je vous dis à très vite !

 

***

Je porte mon pull Il grande favorito d’Isabell Kreamer – Laine : l’Alpaca et la Brushed Alpaca Silk de Drops.

Couture :

Projets terminés :

Je cite :

Tricot :

Je cite :

Patchwork de l’amitié par les filles du café couture Bordelais. Réalisé par les doigts de fée de Sylvie du blog La famille créative.

***

Merci d’avoir visionné cet épisode et à très vite !

Tags:
Articles précédents
Article suivant

13 Comments

  1. amandinelotofthings 8 février 2019

    Bonjour Louise :)
    Merci pour la sympathique présentation de notre Patron Maryette… Je suis sûre que tu trouveras le tissu idéal pour ce joli chemisier! En tout cas on a très très hâte de le voir ;)
    Bonne soirée,
    Amandine – Lot Of Things

    Répondre
  2. farigoulette 10 février 2019

    Dommage que le son soit si faible même au maximum !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mars 2019

      Effectivement, c’est un pb rencontré sur certains appareils. Je ne sais pas pourquoi, ici c’est correct. J’essaie d’améliorer pour les suivants !

  3. Lucie 10 février 2019

    Hello Louise, ravie de te revoir en podcast ! Malgré la fatigue tu es toujours aussi souriante et naturelle, c’est très agréable. Garde le moral pour ta silhouette, j’ai eu deux enfants et j’ai retrouvé mon poids d’avant, quelques années plus tard, sans m’en rendre compte, en prenant juste soin de moi (yoga et réduction du sucre). Je ne veux pas te faire la morale, c’est juste pour te dire que tu reportera certainement la robe que tu aimes tant !
    Au plaisir de te lire ou te « visionner », plein de bonnes choses pour tes projets,
    Lucie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mars 2019

      Merci beaucoup Lucie pour ton gentil message et les encouragements !

  4. NiniDS 11 février 2019

    Merci pour ce nouveau podcast, toujours empreint de bonne humeur et de jolies idées… je ne sais pas si c’est mon ordi ou l’enregistrement, mais, même le son poussé à fond, j’avais parfois beaucoup de mal à t’entendre et à te comprendre…
    La vie d’une jeune maman comme toi n’est pas toujours simple à gérer, entre toutes les obligations qui sont les siennes, et les journées qui sont toujours trop courtes pour venir à bout de tout ce qu’on aimerait/devrait faire… bon courage et prends bien soin de toi, bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mars 2019

      Merci beaucoup pour ce gentil mot.
      Je crois que pour le son ça doit dépendre des ordinateurs car pour certains ça fonctionne normalement et pour d’autres c’est trop faible. Je dois voir comment augmenter le son au montage pour celui de ce mois-ci ! Que je dois filmer … ;)

  5. Books & Tea 11 février 2019

    C’est toujours un réel plaisir de visionner tes podcasts, j’adore ce moment où je découvre tout ce que tu as accompli et des nouvelles idées pour plus tard, quand je saurai vraiment coudre !
    En tous les cas, moi aussi je tricote très lentement et je tricote surtout très serré mais je ne sais pas faire autrement !
    Le tissu Miss Renarde est vraiment mimi ♥
    Et pour la couverture, nous avions fait pareil pour des amis où chacun apportait un tissu qui lui correspondait (le mien était rouge avec des étoiles ♥) pour en faire une belle couverture :)
    Hâte de lire les futurs articles !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mars 2019

      Merci beaucoup pour ce gentil message !

  6. Val de Pau 12 février 2019

    Bonjour !
    Je ne pourrais t’en vouloir, je suis la spécialiste des faux départs en matière d’organisation. Et je suis de celles qui préfèrent effectivement l’écrit mais je suis patiente ;) Et j’arriverai bien à trouver le temps de voir la vidéo.
    Belle journée à toi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mars 2019

      Merci beaucoup, j’essaie de rattraper mon retard ce mois-ci, qui sera un tout petit peu plus calme théoriquement !

  7. fanny 2 mars 2019

    Toujours un plaisir de regarder tes podcasts.
    Du bonheur, de l’humour, de la joie, du partage…tout ce que j’aime.
    Hâte de voir tes prochains projets coutures en cours ou secrets pour le moment!
    J’adooore le tissu utilisée pour réaliser ta jupe Sabine, vivement la fin pour voir le résultat.
    Le tissu Miss Renarde est magnifique aussi, hâte de voir ta cousette dans ce tissu et encore plus si tu réalise une magnolia.
    Je me suis offert ce patron dès sa sortie mais n’ai pas encore réalisé cette robe que je trouve sublime.
    On craque toujours pour de magnifique nouveaux tissus alors que notre stock maison déborde et que plusieurs cousettes sont en attente.
    Mais comment résister…
    Merci de partager avec nous tes moments de créations.
    A bientôt, bises

    fanny

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 mars 2019

      Merci beaucoup Fanny pour ce gentil message et pour ton enthousiasme vis à vis de mes projets ! Je suis heureuse que mon univers te plaise.
      Très bonne couture et à bientôt !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :