CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Podcast

Ma vie créative #9 – Sous la vague !

Dernière vidéo de l’année ! Déjà ! 

Je suis très heureuse de vous présenter le dernier podcast de 2018. C’était une très belle expérience de partager avec vous ma vie créative derrière la caméra. Le podcast a cela de magique de créer de la proximité et je suis heureuse d’avoir tenu le rythme mensuel malgré des retards toujours plus grands ! Oups.

Je ne sais pas si cela est visible pour vous derrière vos écrans mais je rencontre pas mal de difficultés pour vous proposer du contenu en ce moment. Je suis frustrée et tiraillée entre mon envie de faire plein de trucs et le timing toujours plus serré. Au plus ça va et au pire c’est… Croisons les doigts pour qu’il se passe quelque chose en 2019 et que par magie *bing* j’arrive à tout concilier ! …… Comment ça je rêve ?! Hihi ;)

Toujours est-il que la passion est toujours présente et même grandissante. Et ça c’est vraiment super car mine de rien cela fait plus de 7 ans que je vous raconte ma vie par ici. Ça comment à sérieusement dater ! Je ne sais pas si vous êtes beaucoup à avoir connu les débuts, je serai curieuse de savoir ! Bref, tout ça pour dire que je suis toujours autant ravie de partager avec vous ici et sur les réseaux.

Ce billet va dans tous les sens, c’est peut-être l’effet bilan de fin d’année… Encore oups ! Je vais arrêter de m’étendre dans du bla-bla, vous en aurez bien assez dans mon podcast ci-après.

Je termine par le plus important : Merci, merci, d’être toujours aussi fidèles et bienveillants par ici. Vous êtes toutes et tous de super lectrices et lecteurs et j’ai énormément de chance de vous compter dans ma communauté. Merci pour tout ! ♥

Je vais peut-être encore publier avant Noël mais je vous souhaite déjà de passer de belles fêtes de fin d’année. Bons préparatifs d’avant Noël, et surtout… Bonne création ! 

Je vous laisse avec le film !

***

Je porte mon pull Morning in Engelberg en laine Fanny de chez Mondial Tissus

Couture :

Projets terminés :

Projet à venir :

CSF :

Le tricot :

Je cite :

***

Merci d’avoir visionné cet épisode et à très vite !

Tags:

19 Comments

  1. ouvastubasile 13 décembre 2018

    Toujours ce joli sourire qui raconte « ta vie créative » …..
    Merci pour des moments de récréation !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2018

      Merci pour ce gentil mot, c’est très gentil :)

  2. AxelleC 13 décembre 2018

    J’irai voir ton podcast bientôt ! En même temps que je finirai de crocheter le snood pour ma Belle-Soeur… ce sera parfait !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2018

      Oh super ! Merci Axelle !

  3. rose17 14 décembre 2018

    Merci Louise, c’est nous qui avons beaucoup de chance de voir toutes vos créations

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message Rose !

  4. Fanny 15 décembre 2018

    Ahhh…Le podcast de décembre, chouette alors!
    Je l’attendais avec impatience comme à chaque mois. C’est mon petit moment plaisir de détente et de bonne humeur pour commencer le mois.
    Je ne l’ai pas vu arriver en début de mois comme à l’habitude, je m’inquiétais de savoir si il arriverais pour Décembre.
    Les petits vêtements et accessoires pour Baptiste, sont vraiment trop choux.
    J’adore les couleurs et les petits détails.
    Moi qui adore coudre j’aime aussi faire des réalisation pour les bébés et enfants de la famille, c’est toujours trop mimi.
    J’aime beaucoup ton patron Oxanne d’ Anna Rose Pattern, j’ai découvert cette marque de patron il y a quelques semaines aussi pendant des recherches de nouveaux patrons.
    Dommage effectivement que la Robe Oxanne n’existe pas « pour le moment » en format papier, car je préfère aussi les jolies pochettes à conserver.
    Mais en attendant et en espérant qu’il se fasse en pochette sur la boutique en ligne, le patron Raquel, Paule et Nélia me font de l’œil, à voir après les fêtes quand les comptes seront repassé dans le vert!
    Du blabla dans ton podcast, oui c’est vrai, mais c’est ce qui en fait tout son charme aussi.
    Merci pour cette belle vidéo, ton naturel, ton sourire et ce super moment en ta compagnie.
    Bonnes fêtes de fin d’année Louise à toi et ta famille.

    Biz

    Fanny

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2018

      Merci Fanny pour ton message ! J’étais si en retard, désolée !
      Merci beaucoup pour les compliments sur toutes mes réalisations, ça me fait vraiment très plaisir.
      Passe de très belles fêtes de fin d’année. Des bises :)

  5. NiniDS 15 décembre 2018

    Un grand, grand merci de nous avoir offert ce nouveau podcast, à un moment de l’année où les projets et les « to do » s’accumulent et alourdissent les journées…
    J’ai beaucoup aimé ton podcast, il y a toujours plein d’idées à grappiller, et j’aime beaucoup ta philosophie souriante et douce, qui donne toujours autant envie de se lancer…
    Les petits chaussons pour Baptiste sont particulièrement craquants… ainsi que son petit manteau à tête de renard, le tissu, intérieur comme extérieur, une merveille…
    Je te souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année entourée de tous ceux que tu aimes, et je te dis à l’an prochain en te faisant un gros bisou.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2018

      Merci mille fois pour ton gentil message c’est vraiment agréable de lire de si bons retours. Passe également de très joyeuses fêtes de fin d’année. Des bisous !

  6. PIGNIEZ 20 décembre 2018

    Bravo ! C’est vraiment chouette. Je bosse chez un vendeur de tissus et nous avons fait rentrer il y a peu des tissus coton bio avec imprimés. Certains motifs sont vraiment sympas. J’ai du coup réalisé quelques bricoles pour ma puce mais je suis encore novice en couture. Vos tuto vont surement m’aider à me perfectionner !

    Répondre
  7. Sophie 20 décembre 2018

    Comme toujours je passe vraiment un agréable moment en ta « compagnie » lors de tes podcasts !
    Je suis admirative de tout ce que tu arrives à faire en terme de tricot et crochet en parallèle de ta « vie quotidienne ». Je n’arrive pas à faire la moitié de tout ce que tu fais (et pourtant je n’ai pas encore d’enfant !).
    Tout comme toi je croule sous les projets, à tel point que j’en ai fait une liste, et je n’aurais pas dû… car c’est encore plus frustrant de voir toute cette liste de choses qu’on voudrait faire mais que l’on a pas le temps de faire !!!
    Moi je fais surtout du crochet, et principalement des amigurumis et j’aimerais me mettre au tricot et progresser en couture. J’ai acheté mes premières pelotes de laine il y a maintenant 1 an, et je n’ai pas encore pris le temps de m’y mettre. De même, j’ai découpé du tissu pour faire le sac à tricot de ton tutoriel il y a 2 ans, et il attend toujours d’être cousu… (mais il faut dire que je ne suis pas du tout douée avec la machine à coudre, donc j’ai un peu peur du résultat !). J’ai acheté ton livre, mais je n’ai encore rien cousu… Bref, comme je le dis en rigolant : je suis débordée de loisirs !
    En tout cas merci pour ces vidéos que tu nous proposes, c’est toujours un bon moment de détente plein de douceur
    Je te souhaite à toi et tes proches de belles fêtes de fin d’année remplies d’amour (c’est le plus important comme tu le dis si bien) !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci Sophie pour ton gentil message.
      C’est vrai que lorsqu’on est passionné on peut vite crouler sous les projets et se sentir débordé. Mais un à la fois et on arrive à faire des petites choses. Personnellement, je fais beaucoup le soir lorsque le petit est couché. Entre 21h et 23h… Si ça peut te donner des pistes pour te caser des plages créatives, à condition de ne pas travailler à ces horaires-là ça dépend de ton travail.
      Je te souhaite de trouver du temps pour toi, bonne couture – tricot – crochet et tous mes vœux pour 2019 ! :)

  8. Laeti bout d'fil 23 décembre 2018

    Merci pour ce nouveau podcast que j’ai regardé avec beaucoup de plaisir ! Je suis fan du gilet grand ours cousu pour ton petit Baptiste !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup :)

  9. Books & Tea 24 décembre 2018

    Bonsoir et un grand merci comme d’habitude pour ce podcast que j’écoute avec toujours autant de plaisir ! Armée de mon tricot, j’ai écouté attentivement les projets, les réalisations, les envies et le joli final un peu timide ;-)
    J’adore la jolie veste avec les oreilles de renard. Le tissu de la doublure est tellement mignon ♥
    Joyeuses fêtes de fin d’année et bon courage pour la continuité de ton entreprise! C’est très courageux mais attention à ne pas s’y perdre en fatigue….!
    Bon noël et bonnes fêtes de fin d’année.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup ton ton gentil message et pour les compliments. Désolée de répondre si tard ! Tous mes vœux pour cette nouvelle année et à très bientôt ! :)

  10. karine 3 janvier 2019

    Bonjour Louise merci beaucoup pour ta vidéo très enrichissante comme d’ habitude !! A bientôt

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 janvier 2019

      Merci beaucoup Karine pour ce gentil message !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :